Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sarcoïdes

Aller en bas 
+30
wapoto
Aloa
popcorn
SHARLIE
pradelle
turcoise 05
Kath
julie38
marizette
Sunset
sab46
Muriel
DADZ
loly38
nicole_du_merens
lecat
Kiupo
Cosinus57
dlibidi
maffy
Swingy
Flamenco
artdevie
reveur
Carene1411
Noushka
AnB
corsica2
jimie
Marie
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Cosinus57




Masculin Localisation : Entre Metz , Nancy et Strasbourg
Nombre de messages : 105
Age : 77
Date d'inscription : 23/08/2010

Sarcoïdes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 4 EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:20

Je vous met 1lien ci - dessous de mon site " Conseil " avec photos de sarcoïde soigné à l'aloé vera
( Spray aloé vera additionner de 12 plantes )
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com/t188-sarcoides-et-aloe-vera
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
dlibidi

dlibidi


Féminin Localisation : Un peu plus loin...
Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2010

Sarcoïdes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:34

Bonsoir !!

Avec un piti peu de retard me revoilà !

J'ai regardé le lien et le "mien" ne ressemble pas à ça :

Sarcoïdes - Page 4 Photo110

Ca c'est celui du poitrail (désolée la photo est sur le côté)

Sarcoïdes - Page 4 Photo10

Ca c'est celui du pli de l'antérieur (vu de dessous). C'est le plus "développer".

Qu'en dites-vous ?
J'ai quand même bien envie de demander l'avis d'un autre véto...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Sarcoïdes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:29

Pour en avoir vu de différentes formes, pour moi ce sont des sarcoides !!! par contre sur des comme ça, je mettrais de la selekt xxterra plutot que aldara (elle est quand même moins agressive).....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Cosinus57




Masculin Localisation : Entre Metz , Nancy et Strasbourg
Nombre de messages : 105
Age : 77
Date d'inscription : 23/08/2010

Sarcoïdes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:46

Marie a écrit:
Pour en avoir vu de différentes formes, pour moi ce sont des sarcoides !!! par contre sur des comme ça, je mettrais de la selekt xxterra plutot que aldara (elle est quand même moins agressive).....

+ 1 , je confirme aussi se sont bien des sarcoïdes

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
dlibidi

dlibidi


Féminin Localisation : Un peu plus loin...
Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2010

Sarcoïdes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:47

Merci pour vos réponses.....
J'avais un petit espoir que ce n'en soit pas un mais bon ! Va falloir soigner!
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Cosinus57




Masculin Localisation : Entre Metz , Nancy et Strasbourg
Nombre de messages : 105
Age : 77
Date d'inscription : 23/08/2010

Sarcoïdes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 5:41

dlibidi a écrit:
Merci pour vos réponses.....
J'avais un petit espoir que ce n'en soit pas un mais bon ! Va falloir soigner!
Encore merci

Bonjour ,

Vous dites je cite " J'ai regardé le lien et le "mien" ne ressemble pas à ça "

Ceux de vos photos sont au stade lattant celui du lien est en phase actif ( purulent )

Ci - dessous 1 autre lien de mon site " Conseil " ou vous trouverez le même que sur votre première photo

http://aloeveraforum-net.myrealboard.com/t189-sarcoides-et-aloe-vera-2#606

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Sarcoïdes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:42

Conclusion: ton véto a eu raison (meme au premier coup d'oeil!) donc suis son conseil!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Sarcoïdes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 22:56

Je suis un peu étonnée que l'on parle de pommade pour résorber un sarcoïde.

A moins qu'il en existe plusieurs types (sarcoïdes).

J'ai connu cela avec mon retraité de complet.

Sarcoïdes de Jacson (je ne me rappelle plus l'orthographe exacte)) tout autour de la zone du fourreau depuis l'âge de 5 ans.

Les différents vétérinaires (ayant déménagé) qui sont intervenus à chaque récidive n'ont pu faire autrement qu'opérer, sachant que ce que l'on voit en extérieur (plus ou moins grosse verrue qui finit par suinter) est 4 fois plus gros à l'intérieur.

Chacun des vétos m'a dit ne connaître aucun traitement efficace permettant de juguler une récidive.

Il existe un traitement très coûteux, dont mon dernier véto m'a lui même dissuadée = par de résultat assuré.

Donc, étant attachée à l'homéopathie, je pense effectivement qu'un traitement peu aider mais je ne pense pas qu'il soit curatif.

Quelqu'un a-t'il une expérience positive après traitement phyto ou homéo?
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Sarcoïdes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 23:29

Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
loly38

loly38


Féminin Localisation : beaucroissant
Nombre de messages : 522
Age : 36
Date d'inscription : 24/05/2009

Sarcoïdes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 23:35

mon amie a traiter son cheval graçe à un mélange d'huiles essentielles fournit par son véto ainsi qu'une ou deux séances de shiatsus.
Cela fait plus d'un an il n'y a eu aucune récidive, il était atteins au poitrail, dérriere l'oreille, au pli du coude, sous le ventre, sur le dos, au fourreau et dérriere la cuisse. Il n'a maintenant plus rien!!
Revenir en haut Aller en bas
Cosinus57




Masculin Localisation : Entre Metz , Nancy et Strasbourg
Nombre de messages : 105
Age : 77
Date d'inscription : 23/08/2010

Sarcoïdes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2012 - 8:21

loly38 a écrit:
mon amie a traiter son cheval graçe à un mélange d'huiles essentielles fournit par son véto ainsi qu'une ou deux séances de shiatsus.
Cela fait plus d'un an il n'y a eu aucune récidive, il était atteins au poitrail, dérriere l'oreille, au pli du coude, sous le ventre, sur le dos, au fourreau et dérriere la cuisse. Il n'a maintenant plus rien!!

Bonjour ,

Ce que vous écrivez est très intéressant , mais hélas comme souvent sur les forums aucune précision on reste sur sa faim

Perso je vous propose de demander " La recette " de ce traitement à votre Amie voir même au véto lui - même puis venir nous donner + en détails le type de recette de ce mélange d'HE .
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Sarcoïdes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2012 - 9:19

lecat a écrit:
Je suis un peu étonnée que l'on parle de pommade pour résorber un sarcoïde.

A moins qu'il en existe plusieurs types (sarcoïdes).

J'ai connu cela avec mon retraité de complet.

Sarcoïdes de Jacson (je ne me rappelle plus l'orthographe exacte)) tout autour de la zone du fourreau depuis l'âge de 5 ans.

Les différents vétérinaires (ayant déménagé) qui sont intervenus à chaque récidive n'ont pu faire autrement qu'opérer, sachant que ce que l'on voit en extérieur (plus ou moins grosse verrue qui finit par suinter) est 4 fois plus gros à l'intérieur.

Chacun des vétos m'a dit ne connaître aucun traitement efficace permettant de juguler une récidive.

Il existe un traitement très coûteux, dont mon dernier véto m'a lui même dissuadée = par de résultat assuré.

Donc, étant attachée à l'homéopathie, je pense effectivement qu'un traitement peu aider mais je ne pense pas qu'il soit curatif.

Quelqu'un a-t'il une expérience positive après traitement phyto ou homéo?

Mon expérience : quand j'ai acheté ma jument, elle en avait trois au pli de l'antérieur, un peu comme ceux de la photo : des boules "sous" la peau, mais sèches. Elle était à la clinique pour autre chose et le chir en a profité pour les enlever. Il les a fait analyser, et ils se sont avérés être des sarcoides. Derrière, elle a eu un traitement anti-cancéreux au cas où. (Toujours à la clinique) 10 mois après, entre les antérieurs, je ressens des petites boules;.... j'avais le livre homéo et cheval, donc en avant, traitement homéo pendant longtemps.... Pas de résultats fulgurants. Là dessus, je contacte une véto homé, qui me prescrit un protocole à base de gouttes, drainant, et en local, une solution mystérieuse qui était juste de la teinture d'iode. Les sarcoides ont séché pendant le traitement, puis sont revenus. Je devais le faire 2 fois par an.... tout ça commençait à avoir un certain coût pour pas de résultats...... j'ai essayé l'huile anti sarcoide et la cure d'ail de ajc nature, enfin tout ce que je pouvais trouver je tentais. Quand Havane a été pleine et qu'au printemps encore j'ai senti qu'elle en avait, j'ai appelé mon véto qui m'a donné la crème selekkt xxxterra...... 160 euros le pot de 20 g je crois.... en même temps vu ce que j'avais déjà dépensé, bref. En 8 jours les sarcoides avaient disparus..... la peau autour s'était un peu épaissi, mais comme ils étaient secs, il n'y a pas eu de soucis. En juin l'an dernier, elle m'en a sorti un sur le poitrail, mais un purulent.... genre petit choux fleur, qui saignotait. Pareil, traitement à la xxtera. Le sarcoide a séché, mais autour un gros oedème. Puis la croute a craqué, et ça a saigné. Mon véto est venu tout nettoyer, a réussi à choper la racine..... elle a eu deux jours de diurizone pour l'oedème, et j'ai continué la pommade...... Fin aout, il n'y avait plus qu'une petite cicatrice bien rose...... aujourd'hui, je ne sais même plus avec précision ou il était parce que je ne vois plus rien...... je surveille toujours bien sur...... alors je ne suis pas contre l'homéo et la phyto, ni la médecine douce et naturelle, mais sur ce coup là, j'ai malheureusement constaté que ça ne marchait pas du tout..... au bout d'un moment je me suis dit qu'il fallait réellement passer à autre chose si je voulais avoir ces saletés de sarcoides..... à part l'arnica en homéo j'ai jamais rien trouvé de transcendant...... Désolée pour le roman !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Sarcoïdes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2012 - 9:35

lecat: les choses évoluent et le traitement des sarcoides de fait plus appel à la chirurgie seule. (et meme il ne faut plus le faire du tout en raison de la récidive quasi systématique, voire dans une version plus agressive)

Les traitements possibles:
-chirurgie + infiltration de cisplatine
- 4 infiltrations de cisplatine localement
- cryotherapie
- application locale d'Aldara ou de XXterra
Ces traitements ont montrés leur efficacité sur la réduction de la taille et du nombre des sarcoides, et parfois la guérison définitive.
Un de nos chevaux avait des sarcoides muliples au niveau des ars. Ils ont totalement disparu avec les infiltrations de cisplatine et ne sont pas réapparu depuis 4 ans.

D'autres traitements sont parfois essayés mais une efficacité bien moindre.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Sarcoïdes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2012 - 9:39

Merci Sylvie pour ces précisions !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Sarcoïdes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2012 - 22:07

Merci à tous.

Ce serait à refaire, je repousserai les chirurgies car presque chacune s'est assez mal déroulée... cheval résistant à l'anesthésie, ce qui a conduit à des interventions (2 fois) proches du catch.

Autant je suis adepte homéo et dérivés, autant je suis sceptique quant à son efficacité dans ce cas de figure.

Oui pour les verrues : mon PS Irlandais, qq mois après son achat, a eu une pousse fulgurante sur une paupière que j'ai fait totalement résorber en qq semaines - et définitivement, grâce au formidable libre homéo et chevaux, mais sur les sarcoïdes...

Enfin, chaque terrain, humain, animal, végétal développe ses particularités, où il y aura réponse pour l'un cela résistera pour l'autre, donc s'informer est important mais la clé systématique n'est pas aisée à se procurer.
Revenir en haut Aller en bas
dlibidi

dlibidi


Féminin Localisation : Un peu plus loin...
Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2010

Sarcoïdes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 4 EmptySam 17 Mar 2012 - 21:08

Cosinus57 a écrit:
dlibidi a écrit:
Merci pour vos réponses.....
J'avais un petit espoir que ce n'en soit pas un mais bon ! Va falloir soigner!
Encore merci

Bonjour ,

Vous dites je cite " J'ai regardé le lien et le "mien" ne ressemble pas à ça "

Ceux de vos photos sont au stade lattant celui du lien est en phase actif ( purulent )

Ci - dessous 1 autre lien de mon site " Conseil " ou vous trouverez le même que sur votre première photo

http://aloeveraforum-net.myrealboard.com/t189-sarcoides-et-aloe-vera-2#606

Cordialement

Merci pour cette précision. En effet il y avait une ressemblance et j'ai de la chance qu'il soit encore latent. Je vais donc agir avant que se ne soit plus le cas..


Kiupo a écrit:
Conclusion: ton véto a eu raison (meme au premier coup d'oeil!) donc suis son conseil!!!!

Oui il a raison du premier coup, pour une fois..... Siffle


lecat a écrit:
Merci à tous.

Ce serait à refaire, je repousserai les chirurgies car presque chacune s'est assez mal déroulée... cheval résistant à l'anesthésie, ce qui a conduit à des interventions (2 fois) proches du catch.

Autant je suis adepte homéo et dérivés, autant je suis sceptique quant à son efficacité dans ce cas de figure.

Oui pour les verrues : mon PS Irlandais, qq mois après son achat, a eu une pousse fulgurante sur une paupière que j'ai fait totalement résorber en qq semaines - et définitivement, grâce au formidable libre homéo et chevaux, mais sur les sarcoïdes...

Enfin, chaque terrain, humain, animal, végétal développe ses particularités, où il y aura réponse pour l'un cela résistera pour l'autre, donc s'informer est important mais la clé systématique n'est pas aisée à se procurer.

En effet c'est parce que chaque cheval réagit différemment et qu'aucun véto n'est d'accord qu'il est très difficile de prendre une décision...
S'informer c'est bien beau mais personne n'apporte de réponse..
Enfin moi j'ai assez peur de lui appliquer une pommade agressive car elle a une peau très sensible. D'un autre côté si ça peut régler ce problème...
Revenir en haut Aller en bas
dlibidi

dlibidi


Féminin Localisation : Un peu plus loin...
Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2010

Sarcoïdes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2012 - 19:34

Bon ben voilà, j'ai commencé aujourd'hui même l'application d'Aldara sur ceux des deux plis des antérieurs.

Par contre, j'ai remarqué un truc bizarre :
celui du poitrail, j'ai l'impression qu'il regresse tout seul et surtout les poils repoussent par dessus...
Et pour celui de l'antérieur, quand j'ai nettoyé (juste un bon coup de brosse) pour mettre la pommade il y a une des petites "boules" qui s'est détachée et dessous il y avait la peau toute noire toute belle...... Sais pas
Est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
DADZ

DADZ


Féminin Localisation : gresi
Nombre de messages : 241
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2009

Sarcoïdes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:45

Désolée j'ai pas tout lu... Embarassed
Mais je connais bien aussi les problème de peau et sarcoïdes avec ma grande Grise. Comme toi Marie, à chaque printemps je prie Mère Nature pour que ça pousse pas à des endroits où il y'a selle et filet ou frottement (aux plis) car ça bourgeonne un max !

J'avais testé plusieurs trucs et notamment une potion de la véto homéo que tu cites. Puis j'ai essayer l'herbe à verrue car elle pousse un peu partout : très bon résultat sur les moins malins

Mais sur les résistants, j'ai rien trouvé de mieux que la Xterra...(y'a un site où elle n'est que à 130eu... affraid ) mais bon au moins ça marche, même si les poils ne repoussent pas vraiment après, le sarcoïde non plus...

Ma règle : tant que les sarco ne saignent/suintes pas et ne gêne pas, j'y touche pas!

Merci pour les témoignages et les astuces, on se sent moins seul avec cette saloperie...
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Sarcoïdes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 8:52

DADZ a écrit:


Mais sur les résistants, j'ai rien trouvé de mieux que la Xterra...(y'a un site où elle n'est que à 130eu... affraid ) mais bon au moins ça marche, même si les poils ne repoussent pas vraiment après, le sarcoïde non plus...

Ma règle : tant que les sarco ne saignent/suintes pas et ne gêne pas, j'y touche pas!

je veux bien le lien vers le site ou la XXterra n'est "que" à 130 €

Sinon moi je préfère traiter les sarcoïdes le plus tôt possible avant qu'ils ne s'étendent trop, si on attend trop on prend des risques il me semble. L'an dernier la XXterra les a fait complètement disparaitre, mais cette année, je me demande s'ils ne sont pas en train de revenir il n'y a pas de poil sur les zones où ils étaient l'an dernier et à l’emplacement du plus gros la peau semble plus épaisse... Je savais qu'il y aurait récidive mais j’espérai que ça prendrait plus de temps. Je demanderai au véto quand il viendra vacciner.
Revenir en haut Aller en bas
DADZ

DADZ


Féminin Localisation : gresi
Nombre de messages : 241
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2009

Sarcoïdes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 9:16

Jimie : Voici le lien du site. Malheureusement en faisant la recherche je vois qu'elle a augmentée par rapport à l'année dernière... peut être à cause de la tva à 7%..

http://www.emys.fr/SELEKT-XXTERRA-285-G/fr

En fait je suis jamais sure à 100% qu'il s'agit d'un sacoide, et pas d'une verrue ou autre truc de peau. Si ça devient moche là je sais que je peux traiter. En fait ça fait des boules sous la peau qui grossissent pas forcément, donc si ça bouge pas je préfère pas toucher mais j'ai peut être tort. J'ai l'impression que ça grossit qu'au printemps..
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Sarcoïdes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 13:50

Tu devrais les montrer au véto à l'occase..... perso je ne traiterais pas une verrue avec la xxterra, y a d'autres trucs moins agressifs.... y a quelques temps, Havane avait eu une boule sur la joue et je traitais pour verrue, mais dans le doute, j'avais demandé au véto, il s'agissait en fait d'un kyste sébacé qu'il a enlevé..... sur les sarcoides, je mets la xxterra quand je suis sure que ce sont des sarcoides.... elle avait eu des papillomavirus aussi au pli des antérieurs, pareil dans le doute j'avais demandé un avis parce que je pensais aux sarcoides, et puis non, et dans ce cas là on avait traité à l'occiwart, et rien en local......
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
DADZ

DADZ


Féminin Localisation : gresi
Nombre de messages : 241
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2009

Sarcoïdes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 15:22

Ouh la la non je traite pas des verrues avec du xxterra, j'ai du mal m'exprimer...
Mais oui inspection des vétos à chacun de leur passage. Pour le moment on s'éclate avec une poussée de bouton bizarre, pb de foie a dit la véto.

Merci pour l'info traitement verrue, papilom...
(peux tu me dire qui avait diagnostiqué ça en mp stp ? Merci)
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Sarcoïdes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 20:47

Merci pour le lien Dadz, as-tu déjà commandé via le site Emys?

Pour savoir si c'est sérieux. Merci
Revenir en haut Aller en bas
DADZ

DADZ


Féminin Localisation : gresi
Nombre de messages : 241
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2009

Sarcoïdes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 20:55

Oui j'ai commandé mon pot sur ce site. J'avais regardé aussi si la société existait bel et bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Sarcoïdes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 21:31

Merci, je vais garder le lien en marque-page study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarcoïdes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarcoïdes
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» sarcoides
» Verrues et Sarcoïdes
» Attention sarcoïdes
» Sarcoides des solutions ?
» Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: