Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Attention sarcoïdes

Aller en bas 
+7
wapoto
flamme
Kath
Raviksavouplaiz
Muriel
Nanette
mari-capri
11 participants
AuteurMessage
mari-capri

mari-capri


Féminin Localisation : le pin
Nombre de messages : 960
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2010

Attention sarcoïdes  Empty
MessageSujet: Attention sarcoïdes    Attention sarcoïdes  EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:36

Au début de l'été, ma jument avait une petite boule plutôt dure à l'intérieur de la cuisse. Je pensais à une verrue. Mais malheureusement, je me suis rapidement aperçue qu'il s'agissait de SARCOÏDES qui ont progressé très rapidement malgré les traitements per os...

Voici des photos de leur évolution !

18 Aout 2012:

Attention sarcoïdes  18_aou10

23 Aout 2012:

Attention sarcoïdes  23_aou13

11 octobre 2012 :

Attention sarcoïdes  11_oct11

25 novembre 2012 :

Attention sarcoïdes  25_nov10


Dernière édition par mari-capri le Mar 3 Fév 2015 - 16:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

Attention sarcoïdes  Empty
MessageSujet: Re: Attention sarcoïdes    Attention sarcoïdes  EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:39

Impressionnant!! affraid bounce Tu vas la faire opérer c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Attention sarcoïdes  Empty
MessageSujet: Re: Attention sarcoïdes    Attention sarcoïdes  EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:43

affraid en 1 mois l'évolution

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Attention sarcoïdes  464788
Revenir en haut Aller en bas
mari-capri

mari-capri


Féminin Localisation : le pin
Nombre de messages : 960
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2010

Attention sarcoïdes  Empty
MessageSujet: Re: Attention sarcoïdes    Attention sarcoïdes  EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:15

Muriel : je n'avais pas enregistré les photos comme il faut...

Nanette: Oui, j'ai décidé d'opérer ma jument afin de tout enlevé correctement avec les racines. Elle aura également des injections. J'espère que je fais le bon choix. Elle sera opérée le 10 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Attention sarcoïdes  Empty
MessageSujet: Re: Attention sarcoïdes    Attention sarcoïdes  EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:04

Ah oui d'accord mais c'est quand très rapide je trouve

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Attention sarcoïdes  464788
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Attention sarcoïdes  Empty
MessageSujet: Re: Attention sarcoïdes    Attention sarcoïdes  EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:50

Shocked impressionnant ! Et bien dis donc elle a bien des soucis ta jument... Sais pas

Pour ce qui est de ton choix, ça ne te conforte peut être pas mais je pense que j'aurais fait le même.
Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

Attention sarcoïdes  Empty
MessageSujet: Re: Attention sarcoïdes    Attention sarcoïdes  EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:53

C'est vraiment impressionnant Shocked Shocked
Ma jument a des boules qui ressemblent a priori a des verrues mais la tu me fais flipper !

Savez vous, en moyenne, au temps qu'il faut a un sarcoïde pour évoluer ? (s'il existe un temps moyen)
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Attention sarcoïdes  Empty
MessageSujet: Re: Attention sarcoïdes    Attention sarcoïdes  EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:36

brrr c'est assez peu ragoutant , je préfère je crois mes photos de castration Laughing

sans rire, impressionnant et certainement très stressant pour toi

j'en ai jamais vu...que juste tombé par terre dans le manège en début de cours, le cheval s'est couché subitement et paf par terre le truc , on la vite mis à la poubelle
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Attention sarcoïdes  Empty
MessageSujet: Re: Attention sarcoïdes    Attention sarcoïdes  EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:07

quelques infos sur ce post https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/t14601-baume-de-warendorf-qui-connait

Tachuela en a un petit depuis aout, qui ne bouge pas de grosseur... contraiement au tient, il est plutot gris et ne saigne pas.... La véto m'a prescrit une cure d'"occiwart" (je suis plus sur de l'orthographe) et il a l'air de "sécher" affaire à suivre! Arrow

d'après mon véto : le sarcoïde n'est pas une simple verrue mais est considéré comme une tumeur de la peau qui est tel un iceberg, la partie visible est la plus petite... ou un champignon avec un pied à l'intérieur Dry (bref pas très ragoutant). Mon véto m'a dit de pas touché le sarcoïde (ni brosser, ni mettre de produit) car cela "excite" le sarcoïde qui grossit... confused

Une jument de ma connaissance a du subir une opération car sarcoïde gros et mal placé...sur le joue... le proprio l'a fait opérée et franchement le résultat est spectaculaire (je peux avoir les coordonnées du véto si ça vous interesse)

Mari-capri, j'avais cru comprendre que tu avais essayer un traitement, mais vu que tu passes à l'opération je suppose qu'il n'a pas du fonctionné sur ce sarcoïde No


je vous tiens au jus du traitement sur le sarcoïde de Tachuela qui je le rappelle n'a pas le même aspect ni développement que mari-capri (donc peut être pas comparable?)
Revenir en haut Aller en bas
mari-capri

mari-capri


Féminin Localisation : le pin
Nombre de messages : 960
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2010

Attention sarcoïdes  Empty
MessageSujet: Re: Attention sarcoïdes    Attention sarcoïdes  EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:22

OCCIWART est un bon produit, je l'ai utilisé pendant tout l'été. Il s'utilise pour les verrues mais aussi pour les sarcoïdes. Il a fait sortir les sarcoïdes que l'on voit sur la photo. Au début, çà faisait l'iceeberg (la boule était principalement à l'intérieur, on ne voyait qu'une très petite partie...). Du coup, après on peut poser des élastiques qui font tomber le sarcoïde, toutefois il risque d'avoir un bout de racine qui est resté dans la peau.
Les sarcoïdes sont bien des tumeurs et non des verrues, elles sont bénignes mais lors de l'opération de ma jument, ils vont les analyser ( pale j'espère qu il y aura pas de mauvaise surprise).

A chaque sarcoïde, son traitement. Personnellement, j'ai choisi l'opération au vu de l'évolution très rapide des sarcoïdes, le nombre (5 minimum), l'endroit où ils sont placés.

Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Attention sarcoïdes  Empty
MessageSujet: Re: Attention sarcoïdes    Attention sarcoïdes  EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:48

Ma véto ne m'a pas pour l'instant dit de poser des élastiques.... donc à suivre... je m'en référe à elle car comme tu le dis à chaque sarcoïde son traitement.

Au vu des photos, j'aurai aussi opté pour l'opération Wink
Tient nous au courant... au fait comment se remet-elle de son coup de sang?
Revenir en haut Aller en bas
mari-capri

mari-capri


Féminin Localisation : le pin
Nombre de messages : 960
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2010

Attention sarcoïdes  Empty
MessageSujet: Re: Attention sarcoïdes    Attention sarcoïdes  EmptyLun 26 Nov 2012 - 15:34

merci wapoto ! Tizka s'est bien remise de son coup de sang spectaculaire, à la grande surprise du véto !
Il lui a fait une prise de sang la semaine dernière, elle est denouveau dans les normes sinon on ne pourrait pas l'opérer.

Après réflexion :durdur: , son coup de sang est en grande partie du à son alimentation. Ma jument est petite, de race barbe elle se nourrit de rien et cet été pour qu'elle prenne le traitement je lui ai donné du grain en petite quantité tous les jours... du coup je pense que çà a joué sur le coup de sang qu'elle m'a fait.
Elle gardera toujours une fragilité pour les coups de sang mais je vais la surveiller de près ! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Camcam

Camcam


Féminin Localisation : Saint Marcellin
Nombre de messages : 297
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2011

Attention sarcoïdes  Empty
MessageSujet: Re: Attention sarcoïdes    Attention sarcoïdes  EmptyLun 26 Nov 2012 - 15:44

Wahoo... Flippant dis donc! Pâs de bol pour ta jument, j'espère que l'opération sera efficace!! Ca me fait flipper aussi, le mien a des petites boules (mais sous la peau) à plusieurs endroits... A trois endroits où les boules sont petites et n'ont pas évolué depuis plusieurs mois (la véto dit que si ça ne bouge pas, ce n'est pas grave, mais à surveiller) et récemment il en a 3 ou 4 nouvelles, sous la peau également, au niveau du passage de sangle. Et là c'est apparu très rapidement! Rien à voir avec ce que tu nous montres évidemment mais du coup ça m'inquiète beaucoup!! (cf mon post sur les tiques...) Bref, en espérant que tout aille mieux rapidement pour la tienne (et que le mien n'évolue pas dans ce sens!!) et qu'ils ne dévoilent pas de mauvaise surprise à l'analyse...
Revenir en haut Aller en bas
Laboissiere

Laboissiere


Féminin Localisation : Paladru
Nombre de messages : 221
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2012

Attention sarcoïdes  Empty
MessageSujet: Re: Attention sarcoïdes    Attention sarcoïdes  EmptyLun 26 Nov 2012 - 15:50

Caro, pour ta jument, vu l'endroit tu pourrais lui mettre un élastique, car c'est bien accessible. Mais qui dit élastique, dit sarcoïde complètement sorti, et de ce que j'ai vu sur ta jument 95% est encore à l’intérieur, donc tu as du temps devant toi Wink
C'est vraiment de la mer... c'est truc là. Je n'avais pas vu les photos du bébé sarcoïde sur Tizka, et c'est vrai que c'est fou à la vitesse ou il est sorti !!!

Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Attention sarcoïdes  Empty
MessageSujet: Re: Attention sarcoïdes    Attention sarcoïdes  EmptyLun 26 Nov 2012 - 19:21

Havane a été opérée de sarcoides, mais ça n'était pas la même forme. Elle en avait 3 au niveau du poitrail, et elle a eu un traitement anti cancéreux après analyse. Ils ne sont jamais revenus à cet endroit, mais il y a eu des récidives assez souvent.... après il faut surveiller tout le temps, l'an dernier, elle m'en a sorti un du style de ta jument, et j'avais mis la pommade selekt xxtera qui avait bien fonctionné sur elle.... depuis je croise les doigts, c'est pas revenu.
Mais perso, si ça avait évolué comme ceux de ta jument, je les aurais refait enlever aussi.....
Bon courage et donne des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
daila




Féminin Localisation : bourgoin/saint-chef
Nombre de messages : 46
Age : 61
Date d'inscription : 12/09/2012

Attention sarcoïdes  Empty
MessageSujet: traitement effectue et qui a fonctionné    Attention sarcoïdes  EmptyLun 26 Nov 2012 - 22:11

sur ma jument , le même genre de problème est apparu il y a quelques années . J'ai traité avec de l'ong ohm 3 du laboratoire ohm bioalternatives.
certains kystes se sont ouverts et le contenu est tombé. Pour d'autres, ils se sont résorbés.

j'ai pu mettre en evidence que le fait de donner des orties ou des compléments alimentaires riches en fer accéléraient beaucoup le processus. En faisant attention à tout ça, je n'ai plus de problème maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Attention sarcoïdes  Empty
MessageSujet: Re: Attention sarcoïdes    Attention sarcoïdes  EmptyMar 27 Nov 2012 - 14:22

en effet, l'occiwart est aussi un complément alimentaire et la véto m'a préconisé une cure de levure de bière pour l'Hiver pour Chevalier le sarcoïde!
Revenir en haut Aller en bas
daila




Féminin Localisation : bourgoin/saint-chef
Nombre de messages : 46
Age : 61
Date d'inscription : 12/09/2012

Attention sarcoïdes  Empty
MessageSujet: le fer accelere la progression des kystes    Attention sarcoïdes  EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:24

en fait le fer et les orties riches en fer accélèrent beaucoup le processus d'accroissement de ces kystes.

au lieu de l'alg ohm II riche en ortie et en fer que je donnais, j'ai remplacé par de l'alg ohm I qui contient de l'argile et pas d'ortie.

je constate au bout d"un an que les kystes, sarcoides se sont résorbés complètement. il faut donc faire attention à la composition des compléments.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention sarcoïdes  Empty
MessageSujet: Re: Attention sarcoïdes    Attention sarcoïdes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention sarcoïdes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sarcoides
» Verrues et Sarcoïdes
» Sarcoïdes
» Sarcoides des solutions ?
» Attention!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: