Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sarcoïdes

Aller en bas 
+30
wapoto
Aloa
popcorn
SHARLIE
pradelle
turcoise 05
Kath
julie38
marizette
Sunset
sab46
Muriel
DADZ
loly38
nicole_du_merens
lecat
Kiupo
Cosinus57
dlibidi
maffy
Swingy
Flamenco
artdevie
reveur
Carene1411
Noushka
AnB
corsica2
jimie
Marie
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Sarcoïdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 20:59

Sur le zizi nous on met tiffene... le flymax c'est irritant pour les muqueuse il me semble... la pommade désinfecte bien ! On a tartiné Bounty tout à l'heure ! Moi j'en mettait entre et sur les mamelles d'Havane quand elle était piquée au sang ! et quand j'arrivais encore à les écarter ! lol! D'ailleurs il me semble que cette pommade est conseillée en complément du flymax ... a vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Sarcoïdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 21:39

Ok merci j'irai voir mon véto
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Sarcoïdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 9:04

Après une semaine de pommade... la sarcoïde je ne la sens plus... par contre la peau s'est épaissie, un peu comme des écailles de tortue... là je stoppe, et je vois comment ça évolue, après c'est une application/semaine... Donc à priori ça marche bien !! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Sarcoïdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 11:57

pour les sarcoide je viens de tester l'huile de AJC nature, khalife en a un au fourreau qui était granuleux et sanguignolant , a appliquer deux fois par jour et encore en 3 semaine je l'ai fait une fois par jour des fois, et bien résultat grosse diminution, épatant!!!!!!!!!!!pour 24 euros le flacon, et encore il m'en reste les 3/4!!!je vais recommencer a en mettre pour la faire disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Sarcoïdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008 - 21:44

steff76 a écrit:
pour les sarcoide je viens de tester l'huile de AJC nature, khalife en a un au fourreau qui était granuleux et sanguignolant , a appliquer deux fois par jour et encore en 3 semaine je l'ai fait une fois par jour des fois, et bien résultat grosse diminution, épatant!!!!!!!!!!!pour 24 euros le flacon, et encore il m'en reste les 3/4!!!je vais recommencer a en mettre pour la faire disparaitre.

Je l'ai aussi l'huile anti sarcoïdes d'Ajc nature, j'avais même pris l'ail en complément du traitement, mais le problème avec ceux d'Havane, c'est que ce sont des récidives, et super durs à faire partir....
j'ai retouché ce matin à l'endroit ou j'avais mis la crème qui coute un oeil, y a plus rien ! Je vais continuer à bien surveiller, mais là j'en suis vraiment contente ! Avec tous les sous que j'ai mis dans plein de traitements qui ne marchaient pas vraiment, là un gros investissement mais qui a vraiment l'air de bien marcher...

C'est super si pour toi ça à marché, j'aime bien ces produits ! Rien a voir avec les sarcoides, à AJC nature j'avais pris aussi de l'huile pour les pieds, à la lavande et arbre à thé.... ben super bien !! Et leurs friandises.... menthe et pomme.... trop bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Sarcoïdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 22:48

oui ils font des bons produits...je pense que leur efficacité doit dépendre du terrain des chevaux....khalif a de l'ail en copeau dans ses rations mais ça n'éloigne pas les mouches alors que julot lui il en a plus une sur lui presque! julot avait un énorme sarcoide qui est parti en deux ans a force de traitement homéo...
Revenir en haut Aller en bas
Noushka

Noushka


Masculin Localisation : Tramolé
Nombre de messages : 425
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2008

Sarcoïdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 10:32

Pour Marie et pour les autres qui galèrent avec ces sarcoïdes (sutout celles situées près des muqueuses), je vous fais part de mon expèrience, j'espère sincèrement que cela pourra vous aider, je suis à votre dispo pour toute question:

-> Il y a un an, mon appaloosa de 11 ans (que j'ai eu à 6 mois donc vous imaginez comme j'y suis attachée...) a développé une grosseur sur la paupière de la taille du poing (!!!) en deux semaines... Je pensais qu'il s'était fait piqué donc j'ai attendu une semaine avant d'appeler le véto. Et là horreur, je me rends compte qu'il en a d'autres dans l'encolure et au niveau du passage de sangle. Le véto vient et m'annonce que si on ne lui enlève pas celle sur la paupière et qu'elle grossit encore, il faudra lui enlever l'oeil!!! Il m'annonce aussi qu'il pense à des sarcoïdes et que le risque de récidive est proche des 75%!!! Je vous passe les détails de l'angoisse de l'opération, les points etc.... Trois semaines après l'opération, la grosseur était réaparue encore plus importante! J'appelle mon véto qui me dit que l'on ne peut plus rien faire car aucune des crèmes qu'il connait ne peut être appliquée près des muqueuses et que l'homéopathie ne fonctionnera pas... J'en étais malade. J'ai consulté tous les sites internet, j'en ai parlé de partout autour de moi... rien, c'est trop tard, il faut enlever l'oeil totalement et gratter autour, ou alors tenter des mois de différents traitement avec toujours ce risque de l'abblation de l'oeil.

Et puis le miracle est arrivé, ma mère aussi inquiète que moi tombe sur un article de la semaine vétérinaire (N°1276 du 30 juin 2007) qui parle d'une pommade "ALDARA" à base d'immiquimod qui est utilisé normalement pour l'homme (en France) mais qui a été employée aux USA sur les sarcoïdes des chevaux¨. Les résultats paraissent incroyables: 80% de réussite et très peu de risques de récidive.

Bilan pour mon cheval: 6 semaines d'application locale tous les deux jours sur tous les sarcoïdes dont celui sur l'oeil (soit environ deux petits tubes de pommade), disparition totale et aucune récidive... ca fait maintenant un an...

Cette pommade coûte 75€ le tube, il faut une ordonnance que n'importe quel vétérinaire peut vous fournir, toutes les pharmacies vendent ce produit. Mon véto était très réfractaire, je lui ai envoyé l'article, il m'a fait l'ordonnance mais n'y croyait pas. Je lui ai envoyé une photo de l'oeil un mois après et depuis il prescrit cette pommade à tous les chevaux qui ont des sarcoïdes surtout localisées près des muqueuses.

Attention! Ce produit, même si il peut être appliqué sur les muqueuses (il est parfois utilisé chez l'homme pour les grosseurs au niveau des organes génitaux), entraine des sortes de "brulures", "bourgeonnements" etc. qui sont impressionnantes et qui conjuguées à l'action du soleil, des mouches et des frottements peuvent être douloureuses. J'ai donc fait appel à un magnétiseur (je n'y croyais pas dutout au début...), mon cheval qui est une vrai danseuse à l'attache, s'est endormie pendant la séance, il est remonté dans le van au pas et calmement (en temps normal il faut plus d'une heure) et les "plaies ont cicatrisé en trois jours...

Désolée pour le pavé...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Sarcoïdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 10:38

Merci merci ! Ma louloute elle en a entre els antérieurs et dieu merci la crème véto que j'ai acheté à super bien marché ! Maintenant à voir si récidive il y a... Enfin en une semaine ça a été réglé alors que l'homéo j'y passait des 3 mois pour avoir un petit résultat... avec récidive rapidement... La crème que j'ai fait comme tu dis la peau épaisse et rugueuse....elle est à base de glucomate de zinc (il me semble, je veux pas dire de betises ! )
Mais je vais bien garder le nom de ta pommade ça peut tjrs servir....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Sarcoïdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 10:39

Entre LES[b] antérieurs ! je sais plus écrire !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Sarcoïdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 10:49

Merci Noushka pour cette expérience, et bravo pour ta persévérance, et surtout, comme tu dois être soulagée !! Clapping

Alors oui, maintenant que tu l'écris, je me souviens être tombée sur cet article de la Semaine Vétérinaire (presse professionnelle), enfin ça me dit vaguement qqch mais j'aurais bien été incapable de retrouver le nom. Faut dire qu'il y a tellement d'infos qui passent... En plus, on se "méfie" toujours de ces "nouveautés" car (en humaine c'est pareil), souvent y a le retour de baton ! Mais dans ton cas, tu n'avais effectivement rien à perdre ! A garder dans un coin de la tête, donc... :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
Noushka

Noushka


Masculin Localisation : Tramolé
Nombre de messages : 425
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2008

Sarcoïdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:17

En effet, je suis extrêmement soulagée mais c'est vrai que l'on n'oublie pas les galères et qu'à chaque fois que je vais le voir, je le regarde sous toutes les coutures pour savoir si ces saletés de bouboules ne sont pas réapparues! Et pourtant ca fait un an...

J'ai trois questions, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez?

-> Est-ce qu'il est vrai que les chevaux gris ou à la peau claire sont plus sujets aux sarcoïdes/tumeurs que les autres? Marie, je crois que ta jument est claire?

-> Mon appaloosa (Indigo) a développé son sarcoïde à l'oeil exactement au moment où j'ai acheté ma jument Noushka (voir trombinoscope) qui avait 4 ans à ce moment là. Je me suis beaucoup occupée de Noushka qui était toute jeune et qui avait un gros besoin de travail et d'affection. Comme je l'ai expliqué, j'ai eu Indigo au sevrage et il est très exclusif. Plusieurs personnes qui connaissent bien les chevaux et aussi Indigo m'ont assuré que ses sarcoïdes étaient psychologiques, de la jalousie quoi... Croyez-vous que cela soit possible? La disparition des sarcoïdes a coincidé avec le départ de Noushka (Indigo est chez mes parents dans la drôme et Noushka dans l'Isère, je fais les allers-retours pour l'instant...). Coincidence?

-> Que pensez-vous de l'action du magnétiseur? Perso, je n'y croyais pas mais c'était impressionnant. Indigo a un tempérament très fort, il ne tient pas en place à l'attache si je ne suis pas à coté, il monte difficilement dans le van etc... Et là, au début j'étais à côté (j'avais peur car le magnétiseur n'a pas l'habitude des chevaux). Il a posé sa main sur l'oeil sans le toucher, en tenant doucement la tête d'Indigo qui s'est endormi... Il était en position de repos, les yeux fermés et la lèvre pendante... Plus étonnant, après la séance, il est monté tout doucement dans le van alors que d'habitude il tremble à peine on l'approche et il fait demi-tour...

Merci beaucoup pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Sarcoïdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:30

Noushka a écrit:
En effet, je suis extrêmement soulagée mais c'est vrai que l'on n'oublie pas les galères et qu'à chaque fois que je vais le voir, je le regarde sous toutes les coutures pour savoir si ces saletés de bouboules ne sont pas réapparues! Et pourtant ca fait un an...

J'ai trois questions, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez?

-> Est-ce qu'il est vrai que les chevaux gris ou à la peau claire sont plus sujets aux sarcoïdes/tumeurs que les autres? Marie, je crois que ta jument est claire?

-> Mon appaloosa (Indigo) a développé son sarcoïde à l'oeil exactement au moment où j'ai acheté ma jument Noushka (voir trombinoscope) qui avait 4 ans à ce moment là. Je me suis beaucoup occupée de Noushka qui était toute jeune et qui avait un gros besoin de travail et d'affection. Comme je l'ai expliqué, j'ai eu Indigo au sevrage et il est très exclusif. Plusieurs personnes qui connaissent bien les chevaux et aussi Indigo m'ont assuré que ses sarcoïdes étaient psychologiques, de la jalousie quoi... Croyez-vous que cela soit possible? La disparition des sarcoïdes a coincidé avec le départ de Noushka (Indigo est chez mes parents dans la drôme et Noushka dans l'Isère, je fais les allers-retours pour l'instant...). Coincidence?

!

Pour les chevaux gris j'ai toujours entendu dire qu'ils développaient des tumeurs plus que les autres. Avec Havane on avait un connemara gris qui avait un mélanome sous la queue et j'ai une amie qui a un camargue qui en est plein aussi.... Havane à la base est alezan (hum hum) ! mais elle est de plus en plus claire ! Je crois qu'il y a différentes sortes de sarcoïdes, mais je ne sais plus exactement lesquelles. Havane en avait eu trois grosses au départ qui avaient été enlevés chirurgicalement et le véto avait fait un gros traitement anti cancéreux derrière... juste au cas ou... et depuis ça récidive mais comme je tripote tous les jours ça n'a pas le temps de grossir ! J'ai lu quelque part que les sarcoïdes étaient dues à un virus, mais à confirmer ; par contre je pense fort possible que ce soit du à un "choc" psychologique... Julot parlait de stress et de carences.... Comme tu expliques les choses, ton loulou a peut etre fait une réaction à l'arrivée de ta juju, quant à Havane, je ne sais pas comment elle a vécu avant d'etre avec moi, mais je me suis aperçue que ça devait pas etre rose tous les jours, alors oui, c'est possible que ce soit à cause du stress... y a des chevaux qui font bien des coliques de stress..
Les chevaux gris sont plus prédisposés au mélanomes je crois, mélanomes c'est une grosse merdasse aussi....
Et à propos du magnétiseur, ben pourquoi pas.... quand on a fait le tour de plein de choses.... je pense que je ferais comme toi si rien ne marchait sur ma princesse.... Enfin je sais pas si tout ce que je te raconte est très clair, je suis au boulot alors c'est tout décousu !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

Sarcoïdes - Page 2 Empty
MessageSujet: SARCOIDES   Sarcoïdes - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 7:22

tiens, marie on a la meme veto hihihi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Sarcoïdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 8:42

[quote="Marie"].....
Les chevaux gris sont plus prédisposés au mélanomes je crois, mélanomes c'est une grosse merdasse aussi....
Et à propos du magnétiseur, ben pourquoi pas.... quand on a fait le tour de plein de choses.... je pense que je ferais comme toi si rien ne marchait sur ma princesse.... .../quote]

C'est vrai que les chevaux gris font plus de tumeurs que les autres mais c'est principalement le cas des chevaux gris à peau claire, si ton cheval a la peau noire il serait donc moins sensible

Pour les sarcoides l'origine viral a souvent été incriminée, en homéo je rajouterais bien un remède qui s'appelle Baryta Carbonica en 9,12, ou 15 ch selon le nombre et surtout l'ancienneté des lésions et tout particulièrement sur les jeunes chevaux

Avant de passer au magnétiseur nous avons la chance d'avoir sur la région une jeune cavalière qui travail en énergétique et acupuncture sur les chevaux pourquoi ne pas faire appelle à elle....
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Sarcoïdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:30

Les grisouilles qui ont des mélanomes (ceux que je connais) ont la peau noire... bon c'est peut etre le hasard....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Flamenco

Flamenco


Féminin Localisation : la chapelle de la tour
Nombre de messages : 820
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

Sarcoïdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:36

Qui est cette jeune cavaliere qui travaille en energetique , Car je veux bien ces coordonnées!!!!

Avez vous des photos de vos sarcoides ? En faite mon jeune cheval a sorti un quelque chose, je pensais a une verrue mais ca commence a grossir. Et depuis 3 jours il a plein de bouton sur la tete et les oreilles, quel galere c'est chevaux parfois!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Sarcoïdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:38

Non pas de photos, car ils sont petits (je sais jamais si c'est masculin ou féminin sarcoïde ?) et entre les antérieurs, dans les plis.... on les sent au toucher mais on ne les voit pas comme ça... faut dire que je leur laisse pas le temps de grossir ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Flamenco

Flamenco


Féminin Localisation : la chapelle de la tour
Nombre de messages : 820
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

Sarcoïdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:45

Mon cheval la aussi entre les antérieurs, sur un pli. Je vais relire le poste pour voir ce que vous avez utilisé pour les faire partir et aussi appelé mon veto pour etre sur que ce soit bien un sarcoides.
Et aussi faire un travail energetique, d'ou j'aimerais avoir les coordonnées de la cavaliere que parle Artdevie, (Meme si j'ai deja de quoi entre les mains!!!) elle pourrait me confirmer !!!
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Sarcoïdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 14:58

C'est une amie à ma petite belle sœur, j'essais de les récupérer et vous les donnent
En attendant si vous voulez moi, je veux bien vous les magnétiser vos chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Sarcoïdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 16:21

artdevie a écrit:
En attendant si vous voulez moi, je veux bien vous les magnétiser vos chevaux

T'es magnétiseur???? Sarcoïdes - Page 2 93865
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarcoïdes - Page 2 Empty
MessageSujet: re sarcoides   Sarcoïdes - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 19:43

Bonjour tout le monde!

Je suis nouvelle sur le forum et après plusieurs essais infructueux, je suis enfin inscrite! Bon ce sujet m'interesse particulièrement car je me bats pour faire partir cette merde sur un petit trotteur que je considère comme mon cheval...

Alors voilà hélage à 6 ans et à plusieurs sarcoides plats au poitrail ainsi que d'autres plus sous formes de boules au dessous du ventre,à l'interieur des cuisses et le plus problématique au fourreau CF photos.

Nous avons utilisé à ce jour 3 pots de crème SELECKT XX TERRA. Les deux premiers pots ont été exclusivement appliqués sur le sarcoides du fourreau et celui dans la cuisse: aucun résultat concret.

Devant l'aspect différent nous avons traité le sarcoide du poitrail qui vient de tomber. Nous espèrons de ce fait une réaction en chaîne sur les autres...nous attendons avant d'attaquer une deuxième phase en septembre.

J'ai bien pris note des différentes solutions avec tuya etc, par contre le post de NOUSHKA m'interesse particulièrement.
Après d'autres recherche sur le net, je n'ai rien trouvé sur cette crème. Marche t'elle que sur les sarcoïdes sous cutanée? Comment doit on l'appliquer? J'ai bien peur qu'elage soit entrain de dévellopper un autre sarcoîde au coin de l'oeil... Je suis preneuse de tous conseils!!!!

merci pour votre aide

Sarcoïdes - Page 2 12166607572wnvrh3
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Sarcoïdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 19:46

Ah ouais.... là ça rigole pas.... la crème dont tu parles à super bien marché sur Havane, mais rien à voir avec ça.... Bon courage... et tiens nous au courant... J'imagine qu'il n'est pas possible de les enlever chirurgicalement....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Sarcoïdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 20:00

salut,
je connais un selle français qui était plein de "trucs" comme sur ta photo ,certains sanguinolants!
la proprio traitait comme des verrues (elastiques, brulées,drainage....)bref, pas concluant et l'année de ses 7 ans,pfuuuuit..disparues, on ne sais pas trop pourquoi.il me semble que cela a aussi coincidé a la fin de sa "crise d'adolescence" qui durait un peu!!
alors bon courage et tient nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarcoïdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 20:02

C'est toute une question...

certain véto me l'ont déconseillé, d'autre me le conseille. Il y a un gros risque que ça récidive en version plus importante, du coups ça fait réfléchir...En même temps, si on fait rien...
Je ne sais pas si une crème ainsi que l'oméopathie peuvent faire effet vu la grosseur des sarcoides. C'est qu'ils se dévellopent vraiment vite : pour info il y a 3 ans le sarco sur le fourreau etait tout petit les autres inexistant.

A l'époque on nous avait conseillé de pas les toucher, puisque c'était possible que ca n'évolue pas et que finalement, chez certains chevaux plus on les touches et plus ca grossit.....

C'est vraiment difficile de se retrouver face à ce genre de maladie, ou les vétérinaires y vont à taton et n'ont pas forcément tous le même avis...

Du coup c'est dur de faire certains choix car on ne sait pas si telles ou telles décisions ne risque pas d'empirer le truc...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Sarcoïdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 20:07

Pour Havane mon véto m'avait dit que si ça grossissait trop il l'enlèverait, et puis à coup d'homéo je suis arrivée à faire en sorte qu'ils ne grossissent pas... et puis comme je te disais pour nous la crème dont tu parles (qui est très chère ! ) à bien fonctionné. Est ce que tu as essayé de contacter la clinique véto d'Annecy, le Dr Lavorel ? C'est lui qui avait opéré Havane. Ces sarcoides quelle chiotte !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Sarcoïdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarcoïdes
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» sarcoides
» Verrues et Sarcoïdes
» Attention sarcoïdes
» Sarcoides des solutions ?
» Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: