Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les fruits, légumes et céréales pour les chevaux.

Aller en bas 
+16
lecat
nicole_du_merens
Cosinus57
turcoise 05
grimlitz
aurelie81
killer's
Raviksavouplaiz
Marie
July
Marinix
rune_de_balrog
horse.jenny
AAJ saddlery
joel
oskarnika
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Les fruits, légumes et céréales pour les chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits, légumes et céréales pour les chevaux.   Les fruits, légumes et céréales pour les chevaux. - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012 - 11:16

Cosinus57 a écrit:
Solitario 8 , disparu ?

Non, non.
Mon cher Cosinus, désolé de vous laisser dans l'inconnu.

Je voudrai approfondir un peu plus cette histoire Aloé-Véra. Cependant, je n'ai pas encore pris le temps de le faire.
Mais je pense à vous et je prendrai contact après avoir bien pris le temps de lire et d'exploiter les témoignages de vos différentes informations.
À très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Cosinus57




Masculin Localisation : Entre Metz , Nancy et Strasbourg
Nombre de messages : 105
Age : 77
Date d'inscription : 23/08/2010

Les fruits, légumes et céréales pour les chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits, légumes et céréales pour les chevaux.   Les fruits, légumes et céréales pour les chevaux. - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012 - 7:47

Bonjour Solitario8 ,

Juste 1 petite question ,il me semble si j'ai bien lu qu' actuellement vous faites 1 traitement de désensibilisation pour la " Gratte " de votre cheval , avez - vous constaté 1 amélioration ?

Autre question : y -t-il d'autres lésions sur d'autres parties du corps en dehors de celles sur les photos ?

En parlant de désensibilisation , le labo qui a fait les allergènes vous a-t-il parler d'1 recherche à faire coté sang afin de voir quelles pourraient être les carences ?

Je vous parle des carences car je pense fortement au manque de défense immunitaire dans les cas de déclenchements de lésions allergiques .

Dimanche passé , j'ai eu devant moi 1 rapport complet détaillé avec énumération des manques , ce n'était pas pour 1 DERE mais autre problème de peau , 1 analyse a été demandé suite à 1 apparition de sarcoïdes.
Résultat de l'analyse , des carences en quantité élevées .

Je vais essayer d'avoir 1 copie de ce rapport , puis je le mettrais ICI , car il intéressant de savoir que pour ce cas personne ne pouvait imaginer les carences dont il est question , car la jument en question ( et les autres chevaux ) est nourrie avec ce que l'on peut donner de mieux a 1 équidé , le problème pour ce cas
se situe uniquement coté assimilation , car même avec des nourritures extras , il faut toujours se poser la question suivante , quel est la quantité assimilée par rapport à la quantité de nourriture donnée ? et surtout ne pas oublier que donner le meilleur n'est pas forcément la nourriture adaptée , car le meilleur aliment sur papier n'est pas spécialement toujours le mieux assimilé ( je pense a tous les produits des grandes
" Marque " du monde équin )

Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Les fruits, légumes et céréales pour les chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits, légumes et céréales pour les chevaux.   Les fruits, légumes et céréales pour les chevaux. - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012 - 9:38

Bonjour Cosinus,

Je te propose de continuer cette discussion par MP.
En effet, je ne veux pas trop polluer ce post si intéressant de notre cher Oscarnica.
Amicalement,
Solitario VIII
Revenir en haut Aller en bas
Cosinus57




Masculin Localisation : Entre Metz , Nancy et Strasbourg
Nombre de messages : 105
Age : 77
Date d'inscription : 23/08/2010

Les fruits, légumes et céréales pour les chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits, légumes et céréales pour les chevaux.   Les fruits, légumes et céréales pour les chevaux. - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2012 - 8:10

Solitario 8 a écrit:
Bonjour Cosinus,

Je te propose de continuer cette discussion par MP.
En effet, je ne veux pas trop polluer ce post si intéressant de notre cher Oscarnica.
Amicalement,
Solitario VIII

Bonjour Solitario 8

Bonne initiative , je connais Oskarnika depuis 1 bon moment , nous nous sommes rencontrés sur plusieurs " Forum équin " 1 homme très humble il ne nous en voudra pas d'avoir passé 1 moment sur son post
1 homme comme il en manque beaucoup dans le monde du cheval ,
c'est " 1 MONUMENT " en connaissance équine .

Mes respectueuses salutations Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
oskarnika

oskarnika


Masculin Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 187
Age : 81
Date d'inscription : 21/06/2010

Les fruits, légumes et céréales pour les chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits, légumes et céréales pour les chevaux.   Les fruits, légumes et céréales pour les chevaux. - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2013 - 10:37

Désolé de répondre avec tant de retard, cette page n'était pas surveillée et je ne la découvre qu'aujourd'hui...!

Merci à toi, cher Christian ! Ton appréciation m'a beaucoup touché et je te félicite également pour le travail effectué dans ton domaine.

Tu ne "pollue" pas le post, Solitario ! bien au contraire, les échanges pouvant intéresser les lecteurs et intervenants sont toujours profitables !
Revenir en haut Aller en bas
http://equuscaballusherbula.forumactif.org/
oskarnika

oskarnika


Masculin Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 187
Age : 81
Date d'inscription : 21/06/2010

Les fruits, légumes et céréales pour les chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits, légumes et céréales pour les chevaux.   Les fruits, légumes et céréales pour les chevaux. - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2013 - 10:44



MILLET. Milliaceum spp. Poeaceae.


Les fruits, légumes et céréales pour les chevaux. - Page 3 Hirse
Cliché : veganveganheladan.
Millet des oiseaux.
Setaria Italica. Poeaceae.


Les fruits, légumes et céréales pour les chevaux. - Page 3 Hirse_01
Cliché : Heger Technologie für Getreide.
Millet Commun.
Panicum Miliaceum.Poaceae.



Le nom de "Millet" provenant du latin "Millia" signifiant "mille", a été attribué à plusieurs espèces de graminées céréalières en raison du grand nombre de graines formant son épi.

L'appellation "millet" demeure relativement ambiguë dans ce sens qu'elle désigne un certain nombre de céréales appartenant à des espèces différentes : le "millet perle" ou Mil, le "gros millet" ou Sorgho, le "petit millet" ou Millet commun, le "millet chandelle" ou Millet des Oiseaux, etc...etc...; pour plus de clarté, nous traiterons des deux espèces les plus adaptées à l'utilisation qui nous intéresse : le Millet Commun et le Millet des Oiseaux réunis en une seule définition à visée thérapeutique identique.

Le Millet est l'un des aliments les plus anciens que l'homme ait domestiqué, il est considéré comme la toute première céréale faisant partie de sa nourriture d'origine végétale.

Bien qu'il soit difficile d'en connaître l'origine exacte, il est largement admis que le Millet ait été domestiqué et cultivé simultanément en Asie et en Afrique durant l’Ère Néolithique et s'est ensuite propagé au fil des millénaires dans le monde entier en tant qu'aliment de base.

La teneur du Millet en vitamines B, en acides aminés et en oligo-éléments en font une céréale d'appoint très utile dans le processus de régénération de la peau et des phanères.


********

Nous trouverons ci-dessous le détail (très succinct) des effets bénéfiques de ces composants en gardant toutefois à l'esprit qu'ils ne peuvent agir séparément mais en symbiose indispensable à l'équilibre vital de tout l'organisme; ceux-ci figurent en bleu dans la formule :


► PRINCIPAUX COMPOSANTS :

Vitamine E (Tocophérol), Vitamine B1 (Thiamine), Vitamine B2 (Riboflavine), Vitamine B3 ou PP (Nicotinamide), Vitamine B5 (Acide Pantothénique), Vitamine B6 (Pyridoxine), Vitamine B8 (Biotine), Vitamine B9 (Acide Folique), Vitamine K.

Acide Aspartique, Acide Glutamique, Méthionine, Isoleucine, Leucine, Lysine, Cystine, Phénylalanine, Tyrosine, Thréonine, Tryptophane, Valine.

Fer, Calcium, Magnésium, Phosphore, Potassium, Sodium, Zinc, Cuivre, Manganèse, Sélénium, Silicium.


• VITAMINE B2 (RIBOFLAVINE) :

Action essentielle sur la libération d'énergie issue des nutriments alimentaires en activant le métabolisme général des glucides, des lipides et des protéines.

Active la restauration musculaire et la vitalité de la peau et des phanères : crins, pelage, sabots.

• VITAMINE B3 ou PP (NICOTINAMIDE) :

la vitamine B3 (ou PP), joue un grand rôle dans la transformation des aliments en énergie.

Elle a donc un rôle dans les mécanismes de respiration cellulaire mitochondriale, un ensemble de réactions au cours desquelles des combustibles alimentaires sont dégradés à l’intérieur des cellules.

la vitamine B3 stimule la synthèse de kératine, composant des poils et de la couche cornée de la peau.

• VITAMINE B5 (Acide PANTOTHENIQUE) :

La vitamine B5 est utile à la métabolisation des nutriments indispensables à la vie des cellules (glucides, lipides et protides), elle régule la survie des cellules par son action protectrice et stimulante.

De par son action sur la régénération des tissus épithéliaux, elle est indispensable à la croissance, à la résistance et à l'hydratation des cellules de la peau et des muqueuses,

Elle concourt à favoriser la bonne assimilation des aliments au sein du métabolisme général.

• VITAMINE B6 (PYRIDOXINE) :

Intervient dans le métabolisme des acides gras (ω3 et ω6) apportés dans l'alimentation, elle maintient une peau saine et stimule la synthèse de la kératine constituant du pelage et des formations cornées.

Participe grandement à l’absorption de l’oligo-élément très actif dans le renouvellement cellulaire du follicule pileux qu'est le Magnésium.

• VITAMINE H ou B8 (BIOTINE) :

La vitamine H intervient dans la croissance cellulaire, la production d'acides gras, le métabolisme des lipides et des protéines, elle joue aussi un rôle dans la respiration cellulaire en contribuant au transfert du dioxyde de carbone résultant de la métabolisation de l'oxygène; elle favorise, en outre, l’utilisation des vitamines B9 et B12.

Son action régénérative des phanères est reconnue et éprouvée chez le cheval.

• MAGNÉSIUM :

Activateur de l’ensemble des vitamines B, cet oligo-élément est très utile dans le maintien de la vitalité des crins, du pelage et des sabots par son action sur le follicule pileux et la régénération de la corne.

• ZINC :

Intervient dans le métabolisme des protéines nécessaires à la structure des phanères.

Favorise la synthèse d’acides aminés tels que la Cystine et la Méthionine, qui sont les principaux composants de la kératine constituant les phanères.

Son action antioxydante contribue à neutraliser les radicaux libres dans le but de ralentir le vieillissement de la structure cutanée.

• SILICIUM :

Stimule et renforce la régénération cellulaire de la peau, du bulbe pileux et de la régénération cornée des sabots en améliorant la microcirculation au sein même des diverses structures génératrices des phanères.

• MÉTHIONINE :

Comme la Cystine, la Méthionine est un acide aminé contenant du Soufre, très utile à l'apport de Kératine confortant la structure des poils, des crins et des sabots.

• CYSTINE :

Agit en association avec la Vitamine B6 et le Magnésium dans le but d'accélérer la régénération du pelage et des sabots en activant, entre autre, la formation de Kératine.


********

► MODE D'ADMINISTRATION :

A l'instar de nombreuses céréales, le Millet contient des agents antinutritionnels, c’est-à-dire des composants qui s'opposent en partie à l’absorption par l’organisme de nutriments minéraux, l'acide Pythique en est un des principaux.

Cet acide organique se lie aux minéraux tels le Calcium, le Fer et le Zinc en formant des phytates insolubles et les rend moins biodisponibles, pour palier à cet inconvénient il est nécessaire de ne pas le distribuer à l'état brut.

Le Millet, administré sous sa forme décortiquée ou trempé à l’avance a moins d’impact négatif sur l’absorption optimale des minéraux par l'organisme.

Revenir en haut Aller en bas
http://equuscaballusherbula.forumactif.org/
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Les fruits, légumes et céréales pour les chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits, légumes et céréales pour les chevaux.   Les fruits, légumes et céréales pour les chevaux. - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013 - 13:27

Merci Oscarnica (super pseudo je trouve !!) pour tout ce que nous apprenons grâce à toi. Super

Bien que ce soit hors sujet, sais-tu quels légumes on ne doit pas donner aux chiens ?
Comme j'achète mes légumes au marché bio, je fais cuire les épluchures pour ma chienne. Je sais qu'il ne faut pas donner de tomates, mais je me demande ce qu'il en est des panais, brocolis, fenouils et autres potimarrons...
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
oskarnika

oskarnika


Masculin Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 187
Age : 81
Date d'inscription : 21/06/2010

Les fruits, légumes et céréales pour les chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits, légumes et céréales pour les chevaux.   Les fruits, légumes et céréales pour les chevaux. - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013 - 14:02

nicole_du_merens a écrit:
Merci Oscarnica (super pseudo je trouve !!) pour tout ce que nous apprenons grâce à toi. Super

Bien que ce soit hors sujet, sais-tu quels légumes on ne doit pas donner aux chiens ?
Comme j'achète mes légumes au marché bio, je fais cuire les épluchures pour ma chienne. Je sais qu'il ne faut pas donner de tomates, mais je me demande ce qu'il en est des panais, brocolis, fenouils et autres potimarrons...
Merci d'avance !
Merci beaucoup, Nicole, pour ta sympathique appréciation !

Certains légumes peuvent être nocifs pour les chiens :

Avocats : peut provoquer des troubles digestifs très graves.
Ail, oignon, choux, artichaut cuit, haricots blancs, brocolis, navet, etc.. : fermentescibles.
Pelures de pommes de terre : peuvent provoquer un blocage du cæcum.
Revenir en haut Aller en bas
http://equuscaballusherbula.forumactif.org/
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Les fruits, légumes et céréales pour les chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits, légumes et céréales pour les chevaux.   Les fruits, légumes et céréales pour les chevaux. - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013 - 14:15

Merci pour ta réponse !

Aïe ! Il ne reste pas grand chose... Neutral
Carottes, poireaux, betterave, panais, fenouil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Les fruits, légumes et céréales pour les chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits, légumes et céréales pour les chevaux.   Les fruits, légumes et céréales pour les chevaux. - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013 - 14:43

aprés nicole a petit quantité tu as aucun risque !! nos grand parent donner quoi a manger a leur corniaud avant ???
Moi sa va bientôt faire 5 ans que ma mére donne un peu " de tous et de n'importe quoi " comme légume cuit a mon chien mélanger a ses croquettes en quantité légére il en souffre pas ! aprés c'est sur si tu lui donne 1kilo il y a plus de risque .
Nous il mange haricot , tomate cuite , les frittes , les courgettes Et j'en passe et l'été il nous pique certain fruit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Les fruits, légumes et céréales pour les chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits, légumes et céréales pour les chevaux.   Les fruits, légumes et céréales pour les chevaux. - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:56

Ben justement, c'est pas un corniaud, rustique et increvable ! C'est une pauvre petite chienne Labrador d'élevage (élevage petit et soigné), nourrie trop tôt aux croquettes qu'elle ne digérait pas, puis intoxiquée aux antibiotiques, anti-inflammatoires, cortisone et autres joyeusetés pour sauver son oeil crevé par notre chat...

Je la nourris à la viande crue et aux légumes très cuits, auxquels j'ajoute quelques pâtes ou riz, un peu d'huile de colza et les compléments minéraux de Ohm (Ancelet). Avec de l'organisation, ça me prend peu de temps, et me coûte moins cher que des croquettes de luxe pour chiot Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Les fruits, légumes et céréales pour les chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits, légumes et céréales pour les chevaux.   Les fruits, légumes et céréales pour les chevaux. - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013 - 23:18

nicole_du_merens a écrit:

Je la nourris à la viande crue et aux légumes très cuits, auxquels j'ajoute quelques pâtes ou riz, un peu d'huile de colza et les compléments minéraux de Ohm (Ancelet). Avec de l'organisation, ça me prend peu de temps, et me coûte moins cher que des croquettes de luxe pour chiot Wink

+1 +1 +1
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Les fruits, légumes et céréales pour les chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits, légumes et céréales pour les chevaux.   Les fruits, légumes et céréales pour les chevaux. - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013 - 9:20

ou lala la pauvre !!!!!!!!!!!!!!!! que de misére pour un si jeune chien !!!!!! ba bon courage !!!!! je croyais que la viande cru était pa bon pour les chien? et oui les croquette special chiot sont horriblement cher c'est un truc de malade !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Les fruits, légumes et céréales pour les chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits, légumes et céréales pour les chevaux.   Les fruits, légumes et céréales pour les chevaux. - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013 - 19:52

oui,les allergies sont liées a un système immunitaire deficient,mon chien a une allergie lourde et il avait les memes plaies que le cheval plus haut,il s arrachait la peau par lambeau.l alimentation doit etre monotone et ne pas en changer,je lui donne du tea tree qui renforce les défenses et nettoie la peau,il a une cure d argent colloidal,des shampoings virbac pour peaux fragiles.des petites rechutes a la fin de lété chaque année,rien de grave;il revit et a un poil super.bon courage pour ton cheval,ce sont des pathologies lourdes mais qui trouvent une solution quand on persevère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Les fruits, légumes et céréales pour les chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits, légumes et céréales pour les chevaux.   Les fruits, légumes et céréales pour les chevaux. - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013 - 21:10

Pour la viande crue Julie je dirais que c'est la viande cuite qui perd ses qualités.

Je me réfère à ma défunte Rott. qui m'a fait faire un mouron terrible quand elle tuait les poules, canards de ma voisine qui avaient la mauvaise idée de venir à la maison. Rustine (ah ce nom!) s'en est fait des orgies de viande sur pied! question beau poil et vitalité le régime lui réussissait albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fruits, légumes et céréales pour les chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits, légumes et céréales pour les chevaux.   Les fruits, légumes et céréales pour les chevaux. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fruits, légumes et céréales pour les chevaux.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des oeufs ? Fruits ? Legumes ?
» A Charnècles - ceuillette au champs de fruits et légumes BIO
» ou acheter vous les aliments pour vos loulous
» organise repas en hauberge,pour debut mars(lieux a definir)pour mieux ce connaitre avis a tous amoureux de chevaux
» l'homéo pour les chevaux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: