Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tendinite: besoin de conseils

Aller en bas 
+2
AnB
elsa.marion01
6 participants
AuteurMessage
elsa.marion01

elsa.marion01


Féminin Localisation : bonnefamille
Nombre de messages : 81
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2012

Tendinite: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Tendinite: besoin de conseils   Tendinite: besoin de conseils EmptyMar 8 Mai 2012 - 19:04

Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseils de personnes expérimentées concernant ma jument qui a un antérieur très gonflé au niveau du tendon. Je crois malheureusement que c'est une tendinite... Sad J'aurai besoin de conseils concernant cela: les soins à prodiguer, comment faire pour que cela puisse se résorber sans qu'elle garde de séquelles...

Tout cela en sachant qu'elle a 3 ans et que je ne sais vraiment pas comment elle s'est fait ça...

Merci d'avance!

Elsa
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Tendinite: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Tendinite: besoin de conseils   Tendinite: besoin de conseils EmptyMar 8 Mai 2012 - 19:27

Je te conseille de faire appel au véto.
Ma jument a eu une tendinite au postérieur et elle a été au placard pendant 1 mois strict puis petit à petit sorties en main au pas. Un programme de rééducation qui a été fastidieux.
Revenir en haut Aller en bas
elsa.marion01

elsa.marion01


Féminin Localisation : bonnefamille
Nombre de messages : 81
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2012

Tendinite: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Tendinite: besoin de conseils   Tendinite: besoin de conseils EmptyMar 8 Mai 2012 - 19:41

oui je pense que je vais l'appeler... c'est la déprime...

Est-ce que ta jument s'en est remise totalement? J'ai peur que ça l'a bousille du fait qu'elle ait 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
kaja




Féminin Localisation : AUDE
Nombre de messages : 252
Age : 41
Date d'inscription : 13/04/2012

Tendinite: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Tendinite: besoin de conseils   Tendinite: besoin de conseils EmptyMar 8 Mai 2012 - 19:42

Si c'est bien une tendinite, il faut ré-inflammer le tendon en massant énergiquement pendant 5 à 10 Minutes puis poser du froid (poche de glaçon) immédiatement.
Renouveler l'opération 2 fois par jour et cela devrai se résorber en quelques semaines. Mais comme te le suggère AnB fais appel à un véto, il t'expliquera en détail la marche à suivre..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Tendinite: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Tendinite: besoin de conseils   Tendinite: besoin de conseils EmptyMar 8 Mai 2012 - 19:47

oui vaut mieux appeler le veto car des fois si c'est bien gonflé il y a les claquages ou la pareil c'est immobilisation, mais le veto te sera d'une meilleur aide !
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Tendinite: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Tendinite: besoin de conseils   Tendinite: besoin de conseils EmptyMar 8 Mai 2012 - 19:56

Elle a gardé une banane de cette tendinite. Après ma juju n'avait pas le même âge ni le même vécu que la tienne (ancienne jument de rando dans un ranch).
Depuis, plus rien de ce côté là Wink
Pris à temps, ya pas de raison.
En attendant et si tu as tu peux toujours lui donner de l'arnica toutes les 2h + douche, mais le véto t'en dira plus, courage
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

Tendinite: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Tendinite: besoin de conseils   Tendinite: besoin de conseils EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:07

Immobilité, puis immobilité et enfin immobilité.
C'est la première et la plus importante des conditions.
Ensuite tu peux lui faire faire un ferrage qui soulagera le tendon incriminé pour la remettre doucement au boulot.

Tout ça si c'est bien une tendinite... Et seule une échographie peu établir un diagnostique sûr.
Ça peut être aussi tout simplement un choc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
kaja




Féminin Localisation : AUDE
Nombre de messages : 252
Age : 41
Date d'inscription : 13/04/2012

Tendinite: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Tendinite: besoin de conseils   Tendinite: besoin de conseils EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:36

Oui ou bien un abcés! Un matin j'ai été choqué de voir l'antérieur gonflé de ma jument, elle marchait difficilement. J'ai appelé de suite mon vétérinaire qui a diagnostiqué un abcés dû à un corps étranger dans le pied. Jamais je n'aurais pensé à ça! je croyais à une tendinite ou pire à une fracture!! Comme quoi.....N'hésite pas et appel ton véto dès demain!
Revenir en haut Aller en bas
elsa.marion01

elsa.marion01


Féminin Localisation : bonnefamille
Nombre de messages : 81
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2012

Tendinite: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Tendinite: besoin de conseils   Tendinite: besoin de conseils EmptyMar 8 Mai 2012 - 22:51

oui je vais tacher de l'appeler

Ce qui me rassure c'est que je lui ai mis de l'argile + bandes de repos hier et aujourd'hui le membre avait dégonflé et elle avait moins mal...
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Tendinite: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Tendinite: besoin de conseils   Tendinite: besoin de conseils EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:29

Le pb c'est qu'il y a aussi des tendinites ou le tendons n'a pas de gonfle c'est ce qui est arrivé a un pur sang dans l'ecurie et la reeducation est ultra longue :s
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
kaja




Féminin Localisation : AUDE
Nombre de messages : 252
Age : 41
Date d'inscription : 13/04/2012

Tendinite: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Tendinite: besoin de conseils   Tendinite: besoin de conseils EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:42

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
elsa.marion01

elsa.marion01


Féminin Localisation : bonnefamille
Nombre de messages : 81
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2012

Tendinite: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Tendinite: besoin de conseils   Tendinite: besoin de conseils EmptyJeu 10 Mai 2012 - 20:54

Le véto est passé tout à l'heure, il m'a dit que c'était une péri tendinite qui ne touche pas le tendon du grand perforeur (pardon si ce n'est pas ça, j'y connais rien en anatomie...), donc pas trop grave!

Il m'a dit que ma juju avait beaucoup de chance et qu'il lui fallait 1 mois de repos avant que je puisse la remonter tout doucement! Pas de protocole de mise au travail car c'est une petite tendinite!

Donc Ekyflogile pendant 10 jours le matin et argile le soir. J'ai du la mettre dans un pré plat et non gras. (pas de box, il m'a dit que si elle devait folle au box (ce qui est le cas!), valait mieux qu'elle soit au pré.

Je souffle et je suis super heureuse!

Merci encore à tous pour vos conseils précieux!
Revenir en haut Aller en bas
Louise ♥

Louise ♥


Féminin Localisation : Quelque part
Nombre de messages : 78
Age : 28
Date d'inscription : 18/05/2012

Tendinite: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Tendinite: besoin de conseils   Tendinite: besoin de conseils EmptySam 19 Mai 2012 - 9:25

C'est bien qu'elle eait la possibilitée d'être au pré, mais surveille-la, qu'elle ne fasse pas trop la folle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elsa.marion01

elsa.marion01


Féminin Localisation : bonnefamille
Nombre de messages : 81
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2012

Tendinite: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Tendinite: besoin de conseils   Tendinite: besoin de conseils EmptySam 19 Mai 2012 - 10:14

ça s'est bien résorbé, on voit à nouveau ses tendons, elle garde une petite gonfle juste au dessus du boulet mais comme elle est au repos jusqu'au 10 juin, je pense qu'elle aura le temps de s'en remettre!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tendinite: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Tendinite: besoin de conseils   Tendinite: besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tendinite: besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils!
» besoin de vos conseils....
» Besoin de conseils....
» Besoin de conseils
» Besoin de vos avis et conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: