Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ATTENTION COLIQUES !

Aller en bas 
+14
nicole_du_merens
Swingy
July
julie38
denise poilbois
patou
Alexandra
emeline180
maffy
joel
C@role
Faby38
rune_de_balrog
Ecurie de la Cense
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

ATTENTION COLIQUES ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION COLIQUES !   ATTENTION COLIQUES ! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 07:39

nicole_du_merens a écrit:
Pauvre Shawni ! Oui, ça fait peur ces colliques. A-t-il eu de la diarrhée à cause de la repousse de l'herbe cette semaine ? A-t-il boudé son foin ? (Car le mien oui.)
Tu dis que tu lui donnes du grain, combien et pourquoi ?

Il n'a pas vraiment eu de la diarrhée, patricia a vu ses crottins elle ma dit qu'ils etaient bien (et pas de vers dans ses crottins). Il a eu du foin, et il a mangé son foin comme d'habitude. Pour la ration, j'en ai donné très peu pour pouvoir mettre de la levure et un peu d'ail dedans, je pense a peu près moins d'1 litre. Après il a reçu une autre ration 1h après je crois, comme ts les soirs.
Revenir en haut Aller en bas
déesse a cheval

déesse a cheval


Féminin Localisation : Lapeyrouse-Mornay
Nombre de messages : 314
Age : 50
Date d'inscription : 18/02/2010

ATTENTION COLIQUES ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION COLIQUES !   ATTENTION COLIQUES ! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 07:41

Ca me fait trembler de peur moi ces coliques ! mon loulou avavit fait une colique de sable il y a quelques années et hier il a un peu la diarhée comme à chaque printemps . Je l'ai bien pansé pour essayer d'enlever tous les poils d'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

ATTENTION COLIQUES ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION COLIQUES !   ATTENTION COLIQUES ! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 07:42

est ce que vous pensez que les diarrhées provoquent des coliques ? ou que ça peut être sujet à ça ? Question
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

ATTENTION COLIQUES ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION COLIQUES !   ATTENTION COLIQUES ! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 07:54

J'espère que ton loulou va mieux. C'est un fléau!
Par contre, pourquoi tu ne lui donnes pas la ration en 1 seule fois, le soir par ta pension avec ses compléments?
Revenir en haut Aller en bas
déesse a cheval

déesse a cheval


Féminin Localisation : Lapeyrouse-Mornay
Nombre de messages : 314
Age : 50
Date d'inscription : 18/02/2010

ATTENTION COLIQUES ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION COLIQUES !   ATTENTION COLIQUES ! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 10:10

est ce que vous pensez que les diarrhées provoquent des coliques ? ou que ça peut être sujet à ça ?
Non j'crois pas...en même temps j'suis pas véto Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

ATTENTION COLIQUES ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION COLIQUES !   ATTENTION COLIQUES ! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 13:33

AnB a écrit:
J'espère que ton loulou va mieux. C'est un fléau!
Par contre, pourquoi tu ne lui donnes pas la ration en 1 seule fois, le soir par ta pension avec ses compléments?

le souci c'est que les chevaux sont nourris en collectivité, donc tous les chevaux ont la meme ration, la meme quantité de foin. Les compléments c'est souvent à nous de donner, à part. Car sinon, ça leur semble trop compliqué de gérer individuellement.
Bref, j'ai procédé souvent comme ça, une toute petite quantité de ration avec mes compléments. En été, ils sont qu'à l'herbe, donc pas de ration c'est seulement en hiver.

Shawni va mieux, il est venu me voir au galop Very Happy Mais par contre, je l'ai trouvé très calme.. Peut être que je m'inquiète pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

ATTENTION COLIQUES ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION COLIQUES !   ATTENTION COLIQUES ! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 16:19

[quote="July"]
nicole_du_merens a écrit:

j'en ai donné très peu pour pouvoir mettre de la levure et un peu d'ail dedans, je pense a peu près moins d'1 litre. Après il a reçu une autre ration 1h après je crois, comme ts les soirs.

Tu mélanges de l' ail et de la levure dans une seule ration ?
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

ATTENTION COLIQUES ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION COLIQUES !   ATTENTION COLIQUES ! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 16:56

Ecurie de la Cense a écrit:

Tu mélanges de l' ail et de la levure dans une seule ration ?

oui, quand je fais une cure d'ail seulement. ça pose un souci ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

ATTENTION COLIQUES ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION COLIQUES !   ATTENTION COLIQUES ! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 19:35

July a écrit:
Ecurie de la Cense a écrit:

Tu mélanges de l' ail et de la levure dans une seule ration ?

oui, quand je fais une cure d'ail seulement. ça pose un souci ? Question

Je n' ai pas compris ta réponse ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

ATTENTION COLIQUES ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION COLIQUES !   ATTENTION COLIQUES ! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 19:46

July a écrit:
Ecurie de la Cense a écrit:

Tu mélanges de l' ail et de la levure dans une seule ration ?

oui, quand je fais une cure d'ail seulement. ça pose un souci ? Question
Je n' ai pas compris ta réponse ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

ATTENTION COLIQUES ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION COLIQUES !   ATTENTION COLIQUES ! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 19:50

je ne donne pas tout le temps de l'ail, seulement une cure d'une semaine au printemps, a l'été et a l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

ATTENTION COLIQUES ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION COLIQUES !   ATTENTION COLIQUES ! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 19:53

Ma question était :est que tu mélanges dans le meme seau de l' ail +de la levure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

ATTENTION COLIQUES ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION COLIQUES !   ATTENTION COLIQUES ! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 20:05

Ecurie de la Cense a écrit:
Ma question était :est que tu mélanges dans le meme seau de l' ail +de la levure ?

oui
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

ATTENTION COLIQUES ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION COLIQUES !   ATTENTION COLIQUES ! - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010, 22:32

Je crois que nos chevaux sont comme nous : suralimentés ! Et ils le paient très cher, avec des fourbures, des coliques, des dermites...
Et, cette année, la repousse très rapide de l'herbe de printemps n'a rien arrangé !
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Kouet

Kouet


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 08/02/2010

ATTENTION COLIQUES ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION COLIQUES !   ATTENTION COLIQUES ! - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011, 11:11

Salut à tous,

Je m'inquiète pour mon loulou.

Pour le moment pas de signes mais mieux vaut anticiper ...

Voilà la situation : mon gros est au pré, une tendance à l'embonpoint naturelle et est très gourmand.
Depuis samedi, l'agri chez qui je l'ai mis en pension a mis une grosse boule de paille sous l'abri.
D'un certain point du vu c'est top, les loulous ont une super litière trop confortable mais monsieur mon loulou ne décolle plus de l'abri et se goinfre de paille.

J'ai peur d'un bouchon et donc de colique, toute cette paille d'un coup n'est surement pas bonne.
Qu'en pensez-vous ?

Devrai-je lui interdire l'accès à l'abri ? sachant que c'est un cheval rustique et qu'à part les mouches/grosses chaleur, il n'est jamais dans l'abri.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

ATTENTION COLIQUES ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION COLIQUES !   ATTENTION COLIQUES ! - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011, 19:39

Kouet a écrit:
Salut à tous,

Je m'inquiète pour mon loulou

J'ai peur d'un bouchon et donc de colique, toute cette paille d'un coup n'est surement pas bonne.
Qu'en pensez-vous ?

Devrai-je lui interdire l'accès à l'abri ? sachant que c'est un cheval rustique et qu'à part les mouches/grosses chaleur, il n'est jamais dans l'abri.

Merci pour vos réponses


Ben bien sûr si tu crains l'occlusion ...interdit lui l'abri ...il n'en a pas besoin en cette saison et tu seras tranquille ... Super car s'il te fait un bouchon ben çà peut être grave ...!!! Suspect maintenant je n'ai encore jamais vu le cas . En tout état de causes c'est toi qui le connais et prends ta décision en conséquence ....!!! sunny

Revenir en haut Aller en bas
Kouet

Kouet


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 08/02/2010

ATTENTION COLIQUES ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION COLIQUES !   ATTENTION COLIQUES ! - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011, 19:47

Merci !

Je suis passée ce soir et loulou était à l'autre bout du pré, donc mr ne reste pas fourré dans la paille, ce qui est rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTENTION COLIQUES ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION COLIQUES !   ATTENTION COLIQUES ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION COLIQUES !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Attention!!!!!!!!!
» les coliques!!=(
» Coliques
» coliques 2015
» a l'attention des amateurs de chartreuse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: