Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 allergie vaccin sur jument

Aller en bas 
+15
karine3878
fondateur
AnB
Paco
Loline
Caroline
grimlitz
Marie
pataclups
julie38
Kiupo
artdevie
yenadesbiens
Elodie
Elliot
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

allergie vaccin sur jument - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allergie vaccin sur jument   allergie vaccin sur jument - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2009 - 22:12

karine3878 a écrit:
Quelqu'un a t-il le nom du vaccin qui ne contient que la grippe? j'ai éliminé celui qui qui contient la rhino en même temps et je dois gardé la grippe pour pouvoir sortir!

je connais ProteqFlu*... peut-être en existe-t-il d'autres ... Wink

va falloir courir vite pour vacciner Ming Mei... !!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie vaccin sur jument - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allergie vaccin sur jument   allergie vaccin sur jument - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2009 - 23:46

Désolé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karine3878

karine3878


Féminin Localisation : nous:grenoble chevaux:montaud/st quentin sur isère
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2009

allergie vaccin sur jument - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allergie vaccin sur jument   allergie vaccin sur jument - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:10

merci Valérie... c'est moi qui confond proteqflu et proteqflu-te, ben oui faut lire les étiquettes jusqu'au bout! on est boulet ou pas!!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lushan.fr
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

allergie vaccin sur jument - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allergie vaccin sur jument   allergie vaccin sur jument - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 22:25

Elliot tu vas trouver que je me répète mais bon....

Ta jument ayant fait une réaction au ProtecFluTe (qui est un vaccin recombinant du virus de la grippe, plus efficace que les anciens vaccins mais ayant plus d'effets indésirables, au regard du nombre de cas signalés), demande à ton véto de changer de vaccin pour la prochaine fois:
exemple:
-Equiffa (Labo Mérial): c'est "l'ancien vaccin", une souche inactivée
-Prequenza (Labo Pfizer): un autre vaccin inactivé

La vaccination avec l'un ou l'autre des ces vaccins te permettront de sortir ta jument en concours.

Il serait fort étonnant que ton véto refuse de vacciner ta jument avec un de ces vaccins si tu lui exposes tes arguments.... et si tu lui laisses 1 semaine de délai pour qu'il ait le temps de faire venir les doses!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

allergie vaccin sur jument - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allergie vaccin sur jument   allergie vaccin sur jument - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 8:16

existe 'il un vaccin contenant seulement le tetanos?
Revenir en haut Aller en bas
Elliot

Elliot


Masculin Localisation : nord isére Montrevel
Nombre de messages : 495
Age : 77
Date d'inscription : 20/05/2008

allergie vaccin sur jument - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allergie vaccin sur jument   allergie vaccin sur jument - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 10:15

Kiuppo, effectivement, avec Equiffa pas de réactions ! (elle est née à la maison) à reprendre donc ?!... avec précautions ...
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

allergie vaccin sur jument - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allergie vaccin sur jument   allergie vaccin sur jument - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 15:42

maffy a écrit:
existe 'il un vaccin contenant seulement le tetanos?

Oui! et même plusieurs...
Tetapur
Equilis Te

PS: je n'ai pas d'actions dans aucun labo... LOL!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

allergie vaccin sur jument - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allergie vaccin sur jument   allergie vaccin sur jument - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:27

merci Wink Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Artic

Artic


Féminin Localisation : Uriage
Nombre de messages : 94
Age : 56
Date d'inscription : 07/08/2008

allergie vaccin sur jument - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allergie vaccin sur jument   allergie vaccin sur jument - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009 - 23:31

Elliot,

j'ai parcouru le post très rapidement, cela a peut-être été déjà dit plus haut mais seule la grippe, il me semble, est obligatoire en concours. On doit certainement retrouver l'info dans les textes de la FFE.

Il est vrai qu'entre courir le risque de perdre son cheval car on l'a vacciné et le perdre car il est tombé malade, le choix est cornélien. Quand il s'agit de son cheval on peut comprendre que les statistiques ne soient pas d'un grand secours Sad .
J'espère que cela va bien se passer pour ta jument, tiens nous au courant Wink tu as aussi la possibilité de demander conseil à l'école véto de Lyon...
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

allergie vaccin sur jument - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allergie vaccin sur jument   allergie vaccin sur jument - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2009 - 18:48

merci pour l'info ayant aussi un cheval trés trés allergique au vaccins je retiens vos noms pour les donner a mon véto .
En esperant que celui ci ne fasse plus de réaction . Ui il y a que la grippe d'obligatoire mais le tetanos mm avaec un cheval allergique il faut vrement le faire c'est vrement trés trés important . J'ai connu un cheval mort du tetanos et sa fait peur a voir . Puis de toute façon certain veto l'oblige pour soigner certaine blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

allergie vaccin sur jument - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allergie vaccin sur jument   allergie vaccin sur jument - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009 - 12:32

Je relance le post car ma pouliche de 6 mois est allergique aussi au vaccin Proteqflu-Te. C'était le rappel sous 1 mois. Déjà une réaction hématome la première fois.

Au rappel: Gros hématome douloureux et état d'abattement généralement durant 48h (elle avait du mal à marcher se tenait campé). Ça va un peu mieux aujourd'hui mais ce n'est toujours pas la grande forme.

J'ai noté l'homéopathie et l'ekyflogyl pour l'hématome.
Mon véto conseil l'équipalazone durant 5 jours vous en pensez quoi ? Elle commence a aller mieux...est-ce bien nécessaire de lui redonner encore des produits.

Merci, j'attends vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

allergie vaccin sur jument - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allergie vaccin sur jument   allergie vaccin sur jument - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009 - 13:13

Je donnerai l'equipalazone pdt 2 ou 3jours, vu le contexte inflammatoire.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Amlalad

Amlalad


Féminin Localisation : Dordogne
Nombre de messages : 498
Age : 43
Date d'inscription : 03/01/2009

allergie vaccin sur jument - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allergie vaccin sur jument   allergie vaccin sur jument - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:58

Equipalazone???

Fortement déconseillé par notre véto pour les poulains car trop fort même en petite dose avec un risque d'ulcère....

Mais vu qu'on ne vaccine pas nos poulains, on ne l'a jamais utilisé pour pallier les effets indésirables d'un vaccin, donc à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineamlalad.e-monsite.com
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

allergie vaccin sur jument - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allergie vaccin sur jument   allergie vaccin sur jument - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:20

Finalement je n'ai pas donnée équipalazone... J'ai donnée une dose de thuyat et de l'arnica... l'hématome a presque disparu et elle est en pleine forme. Ouf ! Merci Kiupo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Féminin Localisation : Chateauvilain
Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

allergie vaccin sur jument - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allergie vaccin sur jument   allergie vaccin sur jument - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2009 - 9:21

Caroline a écrit:
Finalement je n'ai pas donnée équipalazone... J'ai donnée une dose de thuyat et de l'arnica... l'hématome a presque disparu et elle est en pleine forme. Ouf ! Merci Kiupo Wink

cheers cheers Joyeux Joyeux
Contente que ça aille mieux, que de souci ces poulinous, mais que de bonheur...!!!!
J'essayerai de passer vite fait (de jour...) dans le week end si tu es là pour faire un ti coucou. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

allergie vaccin sur jument - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allergie vaccin sur jument   allergie vaccin sur jument - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2009 - 13:21

Pas problème aurore je serai à la maison...c'est possible de faire une balade aussi..à voir avec mon courage pour affronter le froid artic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Féminin Localisation : Chateauvilain
Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

allergie vaccin sur jument - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allergie vaccin sur jument   allergie vaccin sur jument - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2009 - 16:27

Caroline a écrit:
Pas problème aurore je serai à la maison...c'est possible de faire une balade aussi..à voir avec mon courage pour affronter le froid artic Wink

Pour la balade ça va être chaud, on repeint la chambre ce week end.
Si je passe c'est pas très longtemps histoire de m'aérer un peu la tête Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allergie vaccin sur jument - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allergie vaccin sur jument   allergie vaccin sur jument - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allergie vaccin sur jument
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» questions de vaccin...
» a quel age le 1er vaccin?????
» Vaccin grippe tétanos
» auto vaccin et abcès de fixation
» Vaccin ,réaction à retardement ? c 'est confirmé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: