Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 allergie vaccin sur jument

Aller en bas 
+15
karine3878
fondateur
AnB
Paco
Loline
Caroline
grimlitz
Marie
pataclups
julie38
Kiupo
artdevie
yenadesbiens
Elodie
Elliot
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

allergie vaccin sur jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allergie vaccin sur jument   allergie vaccin sur jument - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 12:02

Je pense que vous vous ecarté du sujet d'elliot?
elliot a tu eu des nouvelle pour eventuelle une derogation ? et qu'elle type de vaccins utilise ton Véto?
car mon gros doit etre vaccinée dans moins d'1moi alors je commence a stresser vu son allergie . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie vaccin sur jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allergie vaccin sur jument   allergie vaccin sur jument - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 17:51

Je n'ai volontairement rien affirmé pour ne pas faire de polémques. Je peux sortir des centaines de chiffres et casser le débat, mais ce n'est pas mon attention.

Il suffit d'aller sur le site de la FNAC pour trouver de nombreux livre pro ou anti vaccin.

Un de ces livres parle uniquement du tétanos. Beaucoup sont sur l'hépatite B. D'autres plus généraliste.

Je ne parle pas de la théorie du complot, mais un laboratoire est une entreprise commerciale. C'est une évidence. Un vaccin n'est pas gratuit.

Mais je sais qu'il est impossible de parler de ce sujet sans virer à la polémique stérile.

J'ai un peu écrit sur la question, je pourrais donc vous faire des dizaines de copiés collés de page sur les vaccins.

Mais je ne cherche pas à convaincre, je suis d'ailleurs sur de rien, mais pourquoi ne pas réfléchir sur la question au lieu de mettre des +50 dont je pourrais facilement démontrer le contraire?

Ce n'est pas un combat?

Je connais des personnes handicapés à cause des vaccins. Les vaccins sauvent peut être des vies, c'est possible. Mais il ne faut pas croire tout ce que l'on nous raconte. La france est un pays d'exeption en matière d'obligation vaccinale.

Je dirais qu'une chose: lisez, informez vous et faites vous votre opinion. J'avais les même arguments il y a quelques années avant de comprendre bien des choses.
Mais seule une véritable recherche peut vous aidez à comprendre la problématique.
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

allergie vaccin sur jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allergie vaccin sur jument   allergie vaccin sur jument - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 18:17

piednaturel a écrit:
...
Il suffit d'aller sur le site de la FNAC pour trouver de nombreux livre pro ou anti vaccin....
Je dirais qu'une chose: lisez, informez vous et faites vous votre opinion. J'avais les même arguments il y a quelques années avant de comprendre bien des choses.
Mais seule une véritable recherche peut vous aidez à comprendre la problématique.

Merci infiniment sur les renseignements concernant la bibliographie scientifique...je ne manquerais pas d'aller voir la liste des ouvrages sur ce site très réputé de littérature que tu conseilles.

Par ailleurs je suis très content d'avoir pus lire quelques lignes sur l' opinion de quelqu'un qui est l'auteur de plusieurs articles, quelqu'un qui s'est lui même forger sa propre opinion en lisant de nombreux ouvrages fruit d'une véritable recherche sur plusieurs années de travail

Je ne doute pas qu'a l'avenir tu pourras continuer à nous faire part de nombreux autres de tes avis qui contribueront grandement à parfaire notre savoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie vaccin sur jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allergie vaccin sur jument   allergie vaccin sur jument - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 23:11

Un des livres les plus connus est celui la car très accessible:

Vaccins, l'avis d'un avocat, on nous aurait menti ? Jean-Pierre Joseph

Il dit lui même qu'il n'est pas médecin, mais qu'il s'est contenté de reprendre des articles officiels sur la littérature vaccinale.


Il fait aussi allusion à des affaires qui ont été médiatisés faisant le rapport anti vaccin = secte, montant comment nous avons été manipulés.

Ce livre a été écrit par des médecins. Il est très simple et pas cher. Il en fait pas de polémique, mais explique simplement le problème:

Qui aime bien vaccine peu

J'avais lu le livre en finir avec Pasteur du Docteur Ancelet, mais je le déconseille car il s'agit plus d'un livre historique et généraliste sur l'immunité.

Après il en existe des dizaines d'autres dont beaucoup écrit par des médecins sur l'hydroxyde d'aluminium et les divers scandales médicaux.

Il existe aussi des livres pro vaccins que l'on peut se procurer.

Quand j'ai commencé à me documenter sur les vaccins, je suis vraiment resté pas bien durant plusieurs moi car je refusais de croire tout ce que je lisais.

Mais au final, tout s'explique, les campagnes de communication, des graphiques volontairement incomplets, la stratégie de la peur et de la non information sur ce qui se passe dans plusieurs pays.

Après je ne suis pas anti vaccin, je cherche juste à comprendre pourquoi on nous dit pas la vérité.

Merci Ardevie, ce sujet est tellement sensible que j'hésite toujours à en parler.
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

allergie vaccin sur jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allergie vaccin sur jument   allergie vaccin sur jument - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 10:29

Je pense que les 2 avis (pro et anti vaccins) se défendent tous les 2:
- le vaccin n'est pas un acte anodin: dans la cas humain, pour beaucoup de piqures, une fois la prescription faite par le médecin, il suffit de l'acheter, et de se faire faire la piqure par une infirmière. Ce n'est justement pas le cas du vaccin à cause des réactions possibles.
- les vaccins on sauvés des vies, et en ont détruite (mort ou handicap) aussi. L'estimation est forcement difficile, parce qu'on ne sait pas ce qui se serait réellement passé dans l'autre cas. Ce qui est sure, c'est que l'estimation est plutôt faite au niveau communautaire qu'individuel.
- tous les vaccins n'ont pas la même efficacité (ni la même nocivité possible) d'où beaucoup de polémiques. En particulier le vaccin contre la grippe est peu efficace parce que le virus mute beaucoup. D'autres parce qu'on n'a pas trouvé mieux (équilibre entre dangerosité et efficacité).
- le vaccin contre le tétanos protège l'individu, pas du tout la communauté (le tétanos survit en dehors de tout hôte ce qui fait qu'on ne l'éradiquera pas comme la variole).
- la rage à enfin reculé quand une campagne de vaccination globale à été effective. En particulier lorsque les renards ont été vaccinés par voie orale par des boulettes disséminées sur leur passage. L'histoire ne dit pas combien ça en a tué par surdosage, mais le "bien" pour la communauté a été évidant.
- la surprotection des enfants (vaccin pour maladie infantile) ne fait pas travailler le système immunitaire, qui aurait tendance à devenir paresseux.
- il y a malheureusement des intérêts financier en plus des motivations médicales qui ont une influence sur la politique de vaccination.

Aprés, pour le cas particulier de ces chevaux qui présentent une réaction, je leur souhaite une solution satisfaisante. L'idée de séparer les vaccin me semble bonne (il n'y a peut-être qu'un des trois qui provoque la réaction).
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

allergie vaccin sur jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allergie vaccin sur jument   allergie vaccin sur jument - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:05

T'inquiètes Marie moi aussi je dois avoir l'esprit très tordu lol! Wink
HS On devrait nommer ce post vaccins et théorie du complot Wink Je plaisante....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie vaccin sur jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allergie vaccin sur jument   allergie vaccin sur jument - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:03

Merci pour ta réponse Grimlitz. Je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce que tu dis, mais l'important est déjà de pouvoir discuter de ce sujet dans un esprit de tolérance et croyez moi, ce n'est pas évident voir impossible avec certaines personnes. Very Happy

Sinon, je ne suis pas partisan de la théorie du complot, mais il serait naif de croire que des sociétés qui ont des budgets supérieurs à certains états n'ont pas une influence dans le monde politique et le monde de la communication. Je dirais même que cela a été prouvé à plusieurs reprises.

Tout simplement. bounce

Quand on en a conscience, on regarde la télévision avec un autre regard et on développe ce que l'on appel l'esprit critique. La télévision nous dit ce que l'on doit aimer ou critiquer et on ne s'en rend plus compte. Des milliards d'euros sont dépenses pour jouer avec nos émotions ce qui expliquent parfois les récations brutales quand on parle des vaccins.

Si non pour revenir à la jument, je ne pense pas qu'une solution sans risque existe.

A savoir que l'on estime que 0,5 % des chevaux font une récation au vaccin du tétanos alors que ce dernier devrait être fait que tous les 3 ans et nons tous les ans comme c'est souvent le cas car il est combiné avec celui de la grippe.

Les 0,5 % corresponde à une récation directe après le vaccin. Les récations à long terme sont inconnus en sachant qu'un ajuvant comme l'hidroxide l'aluminimum reste quasiment à vie dans l'organisme.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

allergie vaccin sur jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allergie vaccin sur jument   allergie vaccin sur jument - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:47

C'est vrai qu'à force de faire certains soin comme les vaccins on en oublie que comme tout acte médical ce n'est pas anodin.
J'en ai fait les frais avec la puce : ma jument avait fait une grosse réaction allargique...et la seule chose qu'on a pu me dire c'est "vous n'avez pas de chance c'est très rare"...pauvre Feutrine, j'ai regretté un moment de lui avoir infligé ça et quand le tour du poulain est venu j'étais carrément pas fière...
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

allergie vaccin sur jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allergie vaccin sur jument   allergie vaccin sur jument - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 20:55

Comment ca on m'a menti ! Le pere noel n'existe pas .. Pourtant il y a plein de bouquin à la fnac sur la vrai vie du père noel!
Hallucinant le nombrilisme moralisateur de certains !
Dommage que la "grippe H3N1" n'existe pas, on éviterait ce genre de réflexions dénuées d'intérêt.

Elliot, j'espère que tu as trouve une solution pour ta jument. J'aimerais bien que tu me fasses par de l'évolution par rapport à tes choix. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Invité
Invité




allergie vaccin sur jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allergie vaccin sur jument   allergie vaccin sur jument - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 23:25

Paco a écrit:
Comment ca on m'a menti ! Le pere noel n'existe pas .. Pourtant il y a plein de bouquin à la fnac sur la vrai vie du père noel!
Hallucinant le nombrilisme moralisateur de certains !
Dommage que la "grippe H3N1" n'existe pas, on éviterait ce genre de réflexions dénuées d'intérêt.

Elliot, j'espère que tu as trouve une solution pour ta jument. J'aimerais bien que tu me fasses par de l'évolution par rapport à tes choix. Merci.

Moralisateur? Nombrilisme?

Je dis juste qu'il peut avoir débat sur la question c'est tout.

Je dis juste que je connais des victimes des vaccins.

Alors je fais quoi maintenant, je t'insulte devant ta bétise ou je ne réponds pas?

Je préfère ne rien dire car je sais que je vais passer pour le gros méchant alors que JAMAIS je n'ai fais la moindre leçon de moral.

Par contre, j'espère que tu ne me diras jamais cela en face. Conseil d'ami, je suis très gentil, plutôt introverti, mais il y a une limite au respect de la personne.

Ta réponse montre bien le lavage de cerveau que je dénonce depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie vaccin sur jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allergie vaccin sur jument   allergie vaccin sur jument - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 23:30

Marie a écrit:
Voui Elliot en faisant abstactions de toutes ces élucubrations, moi aussi j'aimerais bien savoir la suite et les solutions ! Merci beaucoup et encore pardon d'avoir pollué ton post ! Wink

Élucubration????


C'est fou de lire cela uniquement car j'ai conseillé de se documenter sur la question.

hallucinant ce manque de respect et cette ignorance. Il n'y a pas que le journal télé pour se documenter.

Perso, je respecte l'opinion de tout le monde, pro vaccin, anti vaccin, pro fer ou je ne sais quoi. Alors un peu de tolérance.

Il existe de la documentation à l'infini sur ce sujet qui fait couler beaucoup d'encres. Il existe des associations de victimes.

Alors un peu de respects c'est tout ce que l'on demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie vaccin sur jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allergie vaccin sur jument   allergie vaccin sur jument - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 23:46

Loline a écrit:
C'est vrai qu'à force de faire certains soin comme les vaccins on en oublie que comme tout acte médical ce n'est pas anodin.
J'en ai fait les frais avec la puce : ma jument avait fait une grosse réaction allargique...et la seule chose qu'on a pu me dire c'est "vous n'avez pas de chance c'est très rare"...pauvre Feutrine, j'ai regretté un moment de lui avoir infligé ça et quand le tour du poulain est venu j'étais carrément pas fière...

C'est une question de probabilité, mais ce n'est pas très rare, loin de la.

Mais bon, le simple fait de parler d'un risque est déjà très mal vu. A croire que les associations de victimes se battent uniquement pour la plaisir de critiquer. Ils ne doivent avoir que ça à faire.
Very Happy

Les extrémistes sont ceux qui défendent de façon irrationnelle une OBLIGATION vaccinale même pour des enfants qui sont déjà handicapés à vie. Ceux qui sont modérés et qui posent simplement la question, ce vaccin est il efficace et sans danger, sont des gens normaux. Mais la normalité n'est pas de ce monde malheureusement.

Comment ne pas être d'accord avec le bon sens?

Un vétérinaire doit faire une évaluation de la santé de l'animal avant de vacciner. Un bon vétérinaire est donc un extrémiste car il doit refuser de vacciner un cheval en mauvaise santé ou souffrant d'allergie.

Et oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie vaccin sur jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allergie vaccin sur jument   allergie vaccin sur jument - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 10:41

Que d'hypocrisie dans ce que je lis. Oui j'ai beau relire et j'ai tout fait pour donner un point de vu différent sans chercher la polémique ce que dont je ne suis pas arrivé à cause de personnes intolérantes et insultantes.

La seule question que j'ai posé, c'est de savoir si l'efficacité d'un vaccin (selon le vaccin justement) en vaut le risque. C'est une question, un débat, pourquoi transformer cela en lynchage comme c'est toujours le cas sur la question?

Comme tu le dis, dialogue sans intérêt.

Si tu connais une personne qui a fait une sclérose, je trouve ton comportement honteux envers cette personne.

Tu ne lui as pas dis que c'était des élucubrations?

Bon j'arrête la car on touche le fond.
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

allergie vaccin sur jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allergie vaccin sur jument   allergie vaccin sur jument - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 11:36

Je trouve bien malheureux de voir la tournure de ce post...
Aucun reproche piednaturel, mais en essayant de rester objective, je ne prends pas le temps de te lire, tu es toujours dans une tirade, ça devient sans intérêt et la dialogue n'est pas possible, tes propos pourraient nous aider à voir autrement sur certain point mais ta manière de nous prodiguer tes conseils et de "casser" du véto ou du mf, ben tes propos ont le don d'agacer... moi la 1ère.

Juste pour modérer ce post : restons courtois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie vaccin sur jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allergie vaccin sur jument   allergie vaccin sur jument - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 11:51

lol!

A AUCUN moment je n'ai critiqué les véto et les maréchaux sur ce sujet.

Il m'arrive parfois de critiquer certains professionnels devant la souffrance qu'ils occasionnent sur les animaux.

Je partage tout de même ma vie avec une véto et ma référence de travail est celle d'un maréchal. Je suis loin d'être le monstre que l'on décrit.

Et je suis très loin d'avoir fait une tirade, j'ai juste posé des questions et informé que tout le monde n'avait pas la même opinion.

Si j'avais lancé le sujet sur la vaccination, le post ferait actuellement plus de 30 pages. pale

Et si on arrêtait de parler de ma petite personne, non? Je ne demande que ça.

C'est le sujet sur les vaccins qui dérange, pas moi.

Il serait souhaitable que quand une personne se monte la tête pour rien, que l'on ne l'encourage pas.

Et j'ai l'impression que beaucoup aiment la polémique et au final, n'ont que faire des problèmes de cette pauvre jument.

Mais on a déjà vu la même chose sur d'autres sujets. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

allergie vaccin sur jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allergie vaccin sur jument   allergie vaccin sur jument - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 13:05

Si tu le dis Wink, j'ai du mal comprendre tes écrits concernant certain véto et/ou mf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie vaccin sur jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allergie vaccin sur jument   allergie vaccin sur jument - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 13:38

AnB a écrit:
Si tu le dis Wink, j'ai du mal comprendre tes écrits concernant certain véto et/ou mf.

C'est peut être de ma faute car j'ai dans la tête certaines imagines ou histoires douloureuses qui font que j'ai du mal à me modérer.

Mais je t'assure que je suis l'ennemi de personne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

allergie vaccin sur jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allergie vaccin sur jument   allergie vaccin sur jument - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 13:56

Je n'ai parcouru que très rapidement ce long débat, et je n'ai pas d'avis sur la question.
Je suis vaccinée, fais vacciner mes chevaux.

Moi ce qui m'amuse le plus dans ce genre de combats c'est que dans tous les cas tout le monde y trouve son compte, si on regarde dans le cas où chacun a tord : tout est toujours question d'argent.
Et en ces temps où l'on joue sur la peur, quoi de plus fleurrissant et enrichissant que de s'en servir des deux côtés ?

C'est bien beau de parler des labo qui font leur grain sur la peur des maladies en proposant des vaccins.
Mais qu'en est il de ceux qui, faisant croire qu'ils veulent sauver le monde, sortent leur bouquin-catastrophe car ils ont trouvé un bon filon dans ce monde d'inquiétude et de peur ?


allergie vaccin sur jument - Page 2 746533 Je demande à ce que la polémique se tasse un peu, car le débât est déséquilibré.

J'invite Elliot à mettre le doigt lui même sur ce qu'il l'interresse, et s'il souhaite en savoir plus sur les méfaits des vaccins, a relancer lui même la discussion par la suite.



Dernière édition par BuLLe le Lun 14 Sep 2009 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

allergie vaccin sur jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allergie vaccin sur jument   allergie vaccin sur jument - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 11:20

allergie vaccin sur jument - Page 2 746533 Bon ça suffit maintenant, il faut arreter de critiquer les autres si on en fait pas mieux.

Il faut arreter de dire "y'en a marre faut que ça cesse" si on relance le truc.

C'est un forum, une place publique, un lieu d'échange public, pas un endroit où l'on peut régler ses différents et problèmes, où l'on a le droit de s'attaquer personnellement à des personnes quels que soit notre avis dessus. Ca s'appelle le respect, la reflexion, la logique, la bienséance, la politesse.

PN a beau tenir des propos qui peuvent déranger, il reste courtois.

Je peux modérer l'agressivité, effacer les insultes, mais je ne peux absolument pas empêcher une personne de s'exprimer en bon français et de critiquer ce que bon lui semble tant que ce n'est pas une personne en particulier.


Mais j'en reviens à l'idée de base, je ne vois pas l'intérêt de critiquer quelqu'un, son manque d'échange, de tact, son mépris, si on exprime encore pire lorsqu'on le critique. Donc pour la derniere fois, je dis STOP. Criez au scandale, à la censure, mais je ne tolèrerai pas des posts en relation avec autre chose que le sujet concerné "allergie vaccin sur jument".
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
Elliot

Elliot


Masculin Localisation : nord isére Montrevel
Nombre de messages : 495
Age : 77
Date d'inscription : 20/05/2008

allergie vaccin sur jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allergie vaccin sur jument   allergie vaccin sur jument - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 18:33

Je rentre de vacances, et .... Waouh !.....je ne pensais pas semer une telle tempête ...

Sa précédante vaccination a été faite avec PROTEQFLU-TE des laboratoires MERIAL

Si j'ai bien tout compris, je pense, à priori, avoir la conduite suivante : L'homéopathie la veille et le jour de la vaccination conseillé par Artdevie, peut être supprimer pour 2010 le tétanos, et revoir tout ça avec mon véto, notemment un antihistaminique en même temps...


Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

allergie vaccin sur jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allergie vaccin sur jument   allergie vaccin sur jument - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:51

Elliot a écrit:
... notemment un antihistaminique en même temps...
Merci à tous !

A priori, non pas d'antihistaminique car d'après Kiupo il sont quasiment inefficace chez le cheval contrairement à l'homme.

Mais bien sur ok sur l'homéo et le décalage du tétanos pour un rappel à 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie vaccin sur jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allergie vaccin sur jument   allergie vaccin sur jument - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 23:40

Perso, je ne vois pas ou est le problème? Faire appel aux modos, oui, car je me fais insulter sans raison.

Et je ne suis pas anti vaccin, je dis juste que l'on peut se poser des questions.

Polémique incompréhensible. geek

[Edit AnB]

Chacun son opinion, non?

Même chose pour l'arthrose ou la pourritre de la fourchette? Ou est la polémique, je n'ai pas le droit de dire mon opinon non? Après chacun fait comme il veut, je ne juge personne.
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

allergie vaccin sur jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allergie vaccin sur jument   allergie vaccin sur jument - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 7:05

piednaturel : heureusement, chacun est libre de ses propres choix, opinion Wink
Merci de ne pas relancer ... et de rester sur le sujet concerné Wink
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

allergie vaccin sur jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allergie vaccin sur jument   allergie vaccin sur jument - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 18:13

allergie vaccin sur jument - Page 2 746533 Piednaturel, est il nécéssaire (je me répète) de relancer ? Est ce si difficile de prendre sur soi et de respecter les demandes des modérateurs quant à ne pas relancer le débat et continuer à enfoncer la situation ?
ceci est valable pour tout le monde, merci !
Super
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
karine3878

karine3878


Féminin Localisation : nous:grenoble chevaux:montaud/st quentin sur isère
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2009

allergie vaccin sur jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allergie vaccin sur jument   allergie vaccin sur jument - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 20:03

Quelqu'un a t-il le nom du vaccin qui ne contient que la grippe? j'ai éliminé celui qui qui contient la rhino en même temps et je dois gardé la grippe pour pouvoir sortir!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lushan.fr
Contenu sponsorisé





allergie vaccin sur jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allergie vaccin sur jument   allergie vaccin sur jument - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allergie vaccin sur jument
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions de vaccin...
» a quel age le 1er vaccin?????
» Vaccin grippe tétanos
» auto vaccin et abcès de fixation
» Vaccin ,réaction à retardement ? c 'est confirmé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: