Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 auto vaccin et abcès de fixation

Aller en bas 
+4
rune_de_balrog
HélèneK
jimie
boisson
8 participants
AuteurMessage
boisson




Féminin Localisation : cruet
Nombre de messages : 5
Age : 49
Date d'inscription : 01/04/2016

auto vaccin et abcès de fixation Empty
MessageSujet: auto vaccin et abcès de fixation   auto vaccin et abcès de fixation EmptyJeu 12 Avr 2018 - 10:34

Bonjour,

mon cheval est atteint de Headshaking, on m'a conseillé de faire venir un vétérinaire qui se déplace partout en France (et notamment en Isère) et qui pratique l'auto vaccin (injection du propre sang du cheval pour stimuler +++ son immunité) et l'abcès de fixation pour drainer l'organisme en cas d'infections diverses. Il fait à priori des miracles.

Le connaissez vous ? si oui avez vous eu des retours positifs sur la santé de vos loulous ?

Combien de fois faut-il pratiquer cet "auto vaccin" pour arriver à une guérison ?

Merci de votre retour !
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

auto vaccin et abcès de fixation Empty
MessageSujet: Re: auto vaccin et abcès de fixation   auto vaccin et abcès de fixation EmptyVen 13 Avr 2018 - 16:20

Attention à ce vétérinaire et aux miracles en général... beaucoup de gens ont cré au miracle qq jours après son passage mais rien ne nous dit que leur chevaux ne font pas de rechute qq semaines plus tard.
L'abcès de fixation est particulièrement violent et agressif, hors ce vétérinaire ne sera pas sur place pour te conseiller si ça se passe mal.
Ce vétérinaire est très très cher, très très sur de lui mais pas du tout ouvert à la moindre conversation, ce qui peut rendre les choses très compliquées pour toi.
Ses méthodes sont dénoncées par la plupart des professionnels et comme je te l'ai dit les chevaux que j'ai vu "soignés" par lui c'était les propriétaires qui criait victoire deux jours après le traitement et à des périodes où de toutes manières leur chevaux n'avaient pas de symptômes. Par contre on ne sait pas du tout comment ça a continué, souvent ce sont des gens qui ont entendu dire que tel cheval allait mieux qui continue à répendre le bruit.

Personnellement je n'imposerai ce genre de traitement douloureux, risqué et controversé à un cheval qui si vraiment j'ai tout testé avant et qu'il ne va pas bien. Si ce n'est pas ton cas, continue à chercher d'autre solutions et dis toi bien que si ces méthodes miraculeuses marchaient aussi bien qu'il le dit ça se saurait.

Si tu veux des détails sur ce que j'ai vu écris moi en MP
Revenir en haut Aller en bas
HélèneK




Féminin Localisation : 38460 VEYSSILIEU
Nombre de messages : 345
Age : 64
Date d'inscription : 14/08/2013

auto vaccin et abcès de fixation Empty
MessageSujet: Re: auto vaccin et abcès de fixation   auto vaccin et abcès de fixation EmptyVen 13 Avr 2018 - 20:14

Je ne connais pas cette méthode, par contre, j'ai une amie qui a un cheval atteint. Il va beaucoup mieux lorsqu'il a un masque protégeant ses yeux de la lumière et ses naseaux du vent.
Elle lui donne aussi un complexe de plantes, je peux lui demander ce que c'est. Il n'est pas totalement guéri, mais les symptômes ont beaucoup diminué.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

auto vaccin et abcès de fixation Empty
MessageSujet: Re: auto vaccin et abcès de fixation   auto vaccin et abcès de fixation EmptyVen 13 Avr 2018 - 21:20

J'ai aussi entendu parler de ce vétérinaire ...
Personnellement je ne ferais ce traitement qu'en dernier recours ...
Goss avait quelques symptômes avec les insectes, avec un filet de nez ça allait très bien.
Il avait également un masque anti mouches qui couvre le nez (de marque horseware).
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

auto vaccin et abcès de fixation Empty
MessageSujet: Re: auto vaccin et abcès de fixation   auto vaccin et abcès de fixation EmptyMar 17 Avr 2018 - 23:04

L'abcès de fixation est un très vieux remède réputé violent mais efficace...

Ce véto a guéri un jeune cheval que je connais bien et qui était très mal en point après une piro et une injection de carbesia. Mais je ne sais plus comment...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Pinouchka

Pinouchka


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 84
Age : 35
Date d'inscription : 07/11/2012

auto vaccin et abcès de fixation Empty
MessageSujet: Re: auto vaccin et abcès de fixation   auto vaccin et abcès de fixation EmptyDim 13 Mai 2018 - 10:46

Ce vétérinaire est vraiment particulier, sa vision des choses suit souvent ce schéma : l'organisme des chevaux est abîmé par les produits que les vétérinaires classiques administrent à haute dose ( anti inflammatoires, antibiotiques, cortisone, vermifuges chimiques etc...) et il faut "nettoyer" cet organisme pour qu'il puisse se régénérer. Je connais plusieurs chevaux qui ont été traité par ses soins. Les résultats sont variables, mais je pense qu'on ne peut pas nier qu'il a sauvé certains chevaux déclarés "fichus" par d'autres vétérinaires. Pour ma part, il y a 6 ans, il a soigné ma jument d'un sarcoïde dont je n'arrivais pas à me débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

auto vaccin et abcès de fixation Empty
MessageSujet: Re: auto vaccin et abcès de fixation   auto vaccin et abcès de fixation EmptyLun 14 Mai 2018 - 14:04

Pinouchka a écrit:
Ce vétérinaire est vraiment particulier, sa vision des choses suit souvent ce schéma : l'organisme des chevaux est abîmé par les produits que les vétérinaires classiques administrent à haute dose
Ouais, enfin l'abcès de fixation, c'est aussi un bon vieux produit chimique balancé dans le corps. Il va bien falloir l'éliminer aussi (il en sort par l'abcès, mais je suis persuadée qu'une partie doit être absorbée par les tissus environnants).
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

auto vaccin et abcès de fixation Empty
MessageSujet: Re: auto vaccin et abcès de fixation   auto vaccin et abcès de fixation EmptyMar 15 Mai 2018 - 19:30

grimlitz a écrit:
Ouais, enfin l'abcès de fixation, c'est aussi un bon vieux produit chimique balancé dans le corps. Il va bien falloir l'éliminer aussi (il en sort par l'abcès, mais je suis persuadée qu'une partie doit être absorbée par les tissus environnants).

Je n'ose pas trop m'avancer, mais il me semble qu'avec ce véto, c'est juste du sang de l'animal...?
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

auto vaccin et abcès de fixation Empty
MessageSujet: Re: auto vaccin et abcès de fixation   auto vaccin et abcès de fixation EmptyMar 15 Mai 2018 - 21:28

nicole_du_merens a écrit:


Je n'ose pas trop m'avancer, mais il me semble qu'avec ce véto, c'est juste du sang de l'animal...?
C'est pas pour l'auto-vaccin ça?
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

auto vaccin et abcès de fixation Empty
MessageSujet: Re: auto vaccin et abcès de fixation   auto vaccin et abcès de fixation EmptyMer 16 Mai 2018 - 16:39

grimlitz a écrit:
nicole_du_merens a écrit:

Je n'ose pas trop m'avancer, mais il me semble qu'avec ce véto, c'est juste du sang de l'animal...?
C'est pas pour l'auto-vaccin ça?

Ah oui peut-être... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

auto vaccin et abcès de fixation Empty
MessageSujet: Re: auto vaccin et abcès de fixation   auto vaccin et abcès de fixation EmptyMer 16 Mai 2018 - 20:39

un papy de mon village a eu un abcès de fixation dans sa jeunesse ..essence de térébenthine dans la cuisse..ouille ouille alien cyclops ..mais a l’époque ça lui a sauvé la vie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





auto vaccin et abcès de fixation Empty
MessageSujet: Re: auto vaccin et abcès de fixation   auto vaccin et abcès de fixation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
auto vaccin et abcès de fixation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation
» a quel age le 1er vaccin?????
» questions de vaccin...
» Vaccin grippe tétanos
» allergie vaccin sur jument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: