Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi??

Aller en bas 
+8
missquercy
Carene1411
Loline
Alexia&Libéro
Décibelle
Muriel
Utha
Ophélie
12 participants
AuteurMessage
Ophélie

Ophélie


Féminin Localisation : 38260
Nombre de messages : 1956
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2008

plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi?? Empty
MessageSujet: plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi??   plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi?? EmptyVen 26 Déc 2008 - 9:38

Hello tous le monde, vous etes plutot balade, dressage ou saut? et tous sa pourquoi? Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi?? Empty
MessageSujet: Re: plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi??   plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi?? EmptyVen 26 Déc 2008 - 9:46

Moi je suis pour les 3, la balade parceque c'est la base du plaisir avec son cheval, source de détente, on rencontre ses amis...
Le dressage parceque c'est la base du progrès, de la motivation, on apprend à communiquer avec son cheval d'une façon plus technique,..
Et le saut pour les sensations, pour s'amuser, pour apprendre à gerer son cheval.. (mais ça peut très bien se faire sur une épreuve de maniabilité rendeer )
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi?? Empty
MessageSujet: Re: plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi??   plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi?? EmptyVen 26 Déc 2008 - 10:34

Moi c'est balade à 100 % car d'abord c'est le plaisir d'être dans la nature au calme avec son cheval. On ne fait plus qu'un.
Et puis la balade rassemble les 3. Puisque le dressage c'est la base de l'équitation et le saut est utile s'il y a un tronc au milieu du passage.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi?? 464788
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi?? Empty
MessageSujet: Re: plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi??   plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi?? EmptyVen 26 Déc 2008 - 10:41

Moi je suis tout et même plus que ce que tu as dit ! pour moi, il faut que ma jument soit polyvalente et qu'en plus on se fasse plaisir et pour ca il n'y a pas que ces 3 disciplines Wink Endurance, TREC, complet, pony games, CSO, dressage, balade, mise en selle, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
Ophélie

Ophélie


Féminin Localisation : 38260
Nombre de messages : 1956
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2008

plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi?? Empty
MessageSujet: Re: plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi??   plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi?? EmptyVen 26 Déc 2008 - 10:47

oui j'ai mis que c'est 3 discipline mais il peu il y en avoir tellement... Smile moi je suis plutot tout j'adore le dressage, le saut aussi mais surtout les balades avec utha et alexia38 c'est pas mal non plus!! d'ailleurs pour lundi on fait comment les filles ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi?? Empty
MessageSujet: plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi??   plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi?? EmptyVen 26 Déc 2008 - 13:15

Bah le problème c'est que y a plus les poney Exclamation il on été vendu!

Moi j'aime bien tout.
La balade psk sa permet de se détendre et rencontré des gens et tout sa, se faire de bon galop sur un long chemin.

Le dressage c'est ne faire qu'un avec son cheval le voir progressé dans ses mouvement faire de nouvelle chose de jour en jour.

Le saut un plaisir, sentir son cheval décoler c'est tout simplement beau Wub

Puis avec ma vache je peut tout faire cela c'est trop cool
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi?? Empty
MessageSujet: Re: plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi??   plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi?? EmptySam 27 Déc 2008 - 21:08

Ma juju et moi faisons les 3 et même d'autres choses encore. J'aime la polyvalence.
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi?? Empty
MessageSujet: Re: plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi??   plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi?? EmptySam 27 Déc 2008 - 21:37

Comme le dit souvent une copine - qui se reconnaîtra si elle passe par ici - :

"On touche à tout... et on n'excelle en rien !"
ou :
"Nous, on est BI ! Monté, attelé !"

Bref, sachons rester modestes et ouverts d'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi?? Empty
MessageSujet: Re: plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi??   plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi?? EmptySam 27 Déc 2008 - 23:21

Balade balade balade et encore balade Razz
De toute manière je suis comme ma juju : je suis alergique au cours affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi?? Empty
MessageSujet: Re: plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi??   plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi?? EmptyDim 28 Déc 2008 - 17:56

Ca c'est un sujet pour moi lol

Il y ' a 10ans j'aurais répondu saut, un peu de dressage et quelques balades pour les raisons que vous avez toutes évoqué mais depuis que j'ai changé de club (ça commence à dater) je suis pony games principalement.

Je trouve que cette discipline permet la détente avec sa monture tout en la respectant car en concours les cravaches, éperons, certains enrênements etc... sont interdit.
On est même éliminé du jeu si on lève la main ou la voie (insultes et gros mots) sur son poney ou autre.
En plus c'est un sport varié (8 à 12jeux par "partie") où le cavalier doit s'entendre parfaitement avec sa monture et il doit y avoir un respect mutuel (il arrive au cavalier d'être à pied et pas question que le cheval nous tracte en bout de rênes sinon gare à l'élimination.)
Bon ça fait un publicité mais c'est un avis comme un autre

Je suis aussi tournée attelage depuis 2ans et voltige depuis heu... 1mois mais c'est aussi parce que je suis dans un club qui pratique ces disciplines, ce qui est rarement le cas de beaucoup de clubs de la région
Revenir en haut Aller en bas
julot38

julot38


Féminin Localisation : Pommiers la placette
Nombre de messages : 210
Age : 74
Date d'inscription : 20/10/2008

plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi?? Empty
MessageSujet: Re: plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi??   plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi?? EmptyDim 28 Déc 2008 - 18:35

je suis plutot ballade pour la variété quelle comporte! les sauts nous en faisons aussi quand les troncs d'arbres sont au milieu des chemins,du dressage quand il y a des obstacles a contourner ou s'il s'agit de controler sa monture (dans le cas ou tous le monde part plein galop et que moi je decide de ne pas y aller!) bref! j'aime la ballade car il n'y a aucune contrainte, si on veut trotter ou galoper tout au long on peu bref un vrai plaisir pour le cheval et pour soi cheers plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi?? 464788 plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi?? 464788 en ballade on peu meme s'amuser a faire du pas de coté, a faire piaffer son cheval tout est possible a condition de bien controler son cheval sans etre dans un "grand rectangle ou carré"! plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi?? 464788 plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi?? 464788
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie

Ophélie


Féminin Localisation : 38260
Nombre de messages : 1956
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2008

plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi?? Empty
MessageSujet: Re: plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi??   plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi?? EmptyMar 30 Déc 2008 - 17:23

j'aime bien l'expression nous on est BI monté et attelé Very Happy qui a sortit cette phrase?? (je joue la curieuse) oui le poney games c'est pas mal j'en est jamais fait réellement mais j'aime bien j'ai fait juste pendant les fetes de mon club! Sinon j'adore les balades mais ce que je préfére c'est le dressage, j'aime bien le saut aussi pour les sensation!!


Pour Utha et alexia38: bonne idée que tu a eu hier alexia la balade sur 2 jours on se la fera cette été en esperant que j'aurais trouvé un cheval qui me convient!!


Ha oui je vous est pas dis tous je cherche un cheval jeune et bien débourré gentil, a échangé ou a acheté mais a petits prix Smile voila j'aspere que vous ferez mon bonheur rendeer



http://xOo-tagada-oOx.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi?? Empty
MessageSujet: Re: plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi??   plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi?? EmptyMar 30 Déc 2008 - 18:27

Loline a écrit:
Ma juju et moi faisons les 3 et même d'autres choses encore. J'aime la polyvalence.
J'aime beaucoup de choses mais mes préférences vont à la balade, au dressage, au trotting, au saut (plus cso que cross) et aux jeux (horse ball et équifun).
J'aime l'extérieur pour tout ce qu'il apporte en détente et en travail de fond pour le souffle et les muscles et aussi parce que dehors, le dressage passe mieux pour ma juju qu'en carrière.
Et le dressage j'aime bien parce qu'à mon goût c'est la base de tout, et il faut donc un minimun de plat pour entamer le reste.
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi?? Empty
MessageSujet: Re: plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi??   plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi?? EmptyMar 30 Déc 2008 - 21:05

moi c'est balade, rando... je suis comme ma titine je tousse dans la poussière du manège lol!

mais quand je faisait du club, j'aimais un peu tout mais surtout le croos Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi?? Empty
MessageSujet: Re: plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi??   plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi?? EmptyMar 30 Déc 2008 - 22:08

J'ai fait pas mal de manège sans être plus douée que cela, et maintenant je goûte vraiment le plaisir simple des jolies balades ou randos Wub avec de jolis paysages, la découverte de la flore et la faune, des senteurs différentes suivant les endroits parcourus, je m'émerveille d'un rien et ma juju semble tellement heureuse comme cela Very Happy Que moi je suis zen et heureuse avec elle tout simplement !!! Super
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi?? Empty
MessageSujet: Re: plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi??   plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi?? EmptyMar 30 Déc 2008 - 22:35

Je suis passée par là Carene... Super
C 'est pourtant vrai en touchant à tout ,on s ' éclate quand meme pas mal et on ne se lasse jamais de rien...
Au fait quand est prévu notre prochaine course sur la digue ?
Avant de rattaquer serieux nos entrainements attelés ? Bisous
A bientot les "BIPOTES"
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Ophélie

Ophélie


Féminin Localisation : 38260
Nombre de messages : 1956
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2008

plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi?? Empty
MessageSujet: Re: plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi??   plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi?? EmptyMer 31 Déc 2008 - 8:47

ouha il y en a du monde qui a répomdue a mon sujet dite donc!! merci!!!! Enfin bon je crois que dans la majorité on est un peu tous BI ^^ flower ....
bisous a toi le monde les BIPOTES xd^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi?? Empty
MessageSujet: Re: plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi??   plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi?? EmptyMer 31 Déc 2008 - 19:26

C'est vrai que c'est tellement bien de varier..d'ailleurs je ne vous avait pas dit ? Au printemps j'atelle Polka Laughing
Il va falloir bosser avant !
A force de faire de la balade nous aussi on se lasse un peu, ca fait du bien de changer de temps en temps et de travailler plus techniquement!
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie

Ophélie


Féminin Localisation : 38260
Nombre de messages : 1956
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2008

plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi?? Empty
MessageSujet: Re: plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi??   plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi?? EmptySam 3 Jan 2009 - 15:24

ho, tu me la fera voir en attelage la polette Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi?? Empty
MessageSujet: Re: plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi??   plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plutot balade, dressage, saut??? et pourquoi??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le dressage n'attire pas et pourquoi le CSO domine ?
» Recherche moniteur/monitrice (plutôt dressage) secteur 38510
» pourquoi les concours de dressage poney sont ils si fermés!!!
» Selle mixte cuir pour balade et dressage : quel modèle ?
» Pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: