Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Souci de demi-tours incontrôlés!

Aller en bas 
+4
Carene1411
Caroline
julot38
Alice
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Souci de demi-tours incontrôlés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci de demi-tours incontrôlés!   Souci de demi-tours incontrôlés! - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 20:27

Alice a écrit:
------
Mais je me faisais une autre réflexion, c'est que le poulain qui cherche la bagarre, il trouve la bagarre. Un poulain qui va trop embêter un cheval plus grand, il va se prendre un coup de pied. Un cheval qui a sniffer une jument de trop près, il va s'en prendre une bonne aussi... Du coup le cheval (comme chez l'humain) il va chercher naturellement les limites... et va les trouver!
-----

bha bha bha bha bha !!!!
ça c'est de l'éthologie à deux balles façon "chuchoteurs" (au sens péjoratif du terme).
C'est bien plus subtile que ça les rapports entre chevaux !
Là aussi il y a beaucoup d'idées fausses qui circulent.

mais bon c'est pas le pb.
Si tu as une vidéo de cette juju des fois ?
j'aime bien me rendre compte "de visu".

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souci de demi-tours incontrôlés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci de demi-tours incontrôlés!   Souci de demi-tours incontrôlés! - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:00

ma juju est la reine du "paddock" (demis tour direction la casa)

elle me l'a fait en balade, en carrière, en manège partout ou elle pouvait, maintenant elle me le fait de moins en moins même si elle test encore de temps en temps

çà va partir aussi pour ta jument a la longue ce qu'il faut c'est ne pas se laisser faire

ta juju est en train de faire demis tour car elle t'a pris la main hop ni vu ni connu tu fais style que c'est toi qui lui demandait un cercle et tu repars comme si de rien était terminé ta balade, je suis certaine que ma jument enrage quand je lui fait ce coup la Razz

sinon tu peux anticiper mais c'est pas top on m'a toujours dit de laisser le cheval faire la connerie et de régler le problème comme si de rien était, pour qu'il comprenne que de toute façon il ne gagnera pas a ce jeu la et l'abandonne de lui meme

des fois c'est chiant quand même une fois avoir fait 10 cercles et pas avancer d'un mètre.... alors quand on a pas envie on a aussi le droit d'anticiper quand même dès qu'elle va paddocker moi j'écarte mes mains pour faire un couloir de rênes et je presse ma jambe du coté ou elle veut tourner pour la remettre droite

honnetement j'ai jamais eu besoin de cravache, ma jument est asser intelligente pour comprendre par elle même que ce qu'elle fait n'a aucune utilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 142
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2008

Souci de demi-tours incontrôlés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci de demi-tours incontrôlés!   Souci de demi-tours incontrôlés! - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:08

Disons que j'ai tenté le "on fait un cercle tranquillement et on repart" ou de lui demander des épaules en dedans et des trucs de ce type, et cela sur plusieurs mois et ça n'a rien donné. Bon bien sûr il faut prendre en compte le fait qu'il faisait plus froid et qu'on se connaissait moins bien! Le problème a même empiré jusqu'à devenir vraiment pénible et dangereux (on a du monter jusqu'à 30 demi-tours dans le village de Champagnier). Du coup la technique que j'ai appliqué -celle de 4patt- n'a eu aucun effet...

À mon avant-dernière balade je me suis servie de la cravache, j'ai eu beaucoup moins de demi-tours.
À ma dernière balade je n'ai eu à m'en servir qu'une seule fois et je n'ai eu que deux demi-tours.
Du coup je vais voir sur les prochaines balades si ça fonctionne encore où si c'était une gentillesse exceptionnelle. C'est clair que si le problème continue je vais changer de méthode, mais pour l'instant les résultats que j'ai sont satisfaisants.
Je vais quand même tenter de travailler à pied en dehors du rond de longe, de toute façon même si ça ne règle pas le problème ça ne peut nous faire que du bien de se balader ensemble d'une autre manière!

DM: désolée pas de vidéo, je monte seule en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souci de demi-tours incontrôlés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci de demi-tours incontrôlés!   Souci de demi-tours incontrôlés! - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 23:20

[quote..[/quote]


Dernière édition par DiegoMulot le Jeu 30 Avr 2009 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souci de demi-tours incontrôlés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci de demi-tours incontrôlés!   Souci de demi-tours incontrôlés! - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 23:34

Alice a écrit:
------Bon bien sûr il faut prendre en compte le fait qu'il faisait plus froid et qu'on se connaissait moins bien! ------.

Voilà je crois que tu as tout dit !!!
tu sais les chevaux sont "connaissants" comme disent les vieux maquignons !
elle ne te connait pas et tu débarques, tu la sépares de ses copains, tu l'emènes dieu sait où ???

Avec ce type de chevaux je reste persuadée que le pb n'est QUE psychologique.

Dommage que tu ne puisses pas emener avec toi un autre cheval en longe....ça serait un bon début pour établir une relation de confiance :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 142
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2008

Souci de demi-tours incontrôlés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci de demi-tours incontrôlés!   Souci de demi-tours incontrôlés! - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 8:56

Là on est totalement d'accord.
Sauf que quand on fait 3 balades différentes seulement de septembre à avril, où je la monte une fois par semaine et qu'elle fait de plus en plus ce coup-là (alors qu'elle ne le faisait pas la première fois que je l'ai monté), moi j'appelle ça du cinéma.
Après je ne pourrais jamais tirer le meilleur d'elle-même avec la cravache, donc mon but c'est de lui faire passer cette manie coûte que coûte et ensuite seulement je pourrais travailler sur toutes les autres choses qui vont pas avec des manières moins radicales.
Pour les balades en main ça sera peut-être bientôt faisable: sa copine va être en rééducation pendant au moins un mois après le passage de l'osthéo et bientôt ma coloc va être plus disponible pour qu'on puisse monter ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souci de demi-tours incontrôlés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci de demi-tours incontrôlés!   Souci de demi-tours incontrôlés! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci de demi-tours incontrôlés!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Apprentissage des tours
» souci de mors avec la shet
» GROS SOUCI
» Petit souci?
» Souci intestinal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: