Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 votre maréchal?

Aller en bas 
+24
Doudy
Fablu
Richard
Faby38
reveur
inazuma
Isa01
Kiupo
fondateur
Gibs
Utha
lumi
geronimo
choupy38
AnB
maffy
Loline
emeline180
Paco
Marie
jacaranda
Cabry
jocko38
kwanita
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
jocko38

jocko38


Féminin Localisation : langonnet (Bretagne)
Nombre de messages : 570
Age : 41
Date d'inscription : 17/02/2008

votre maréchal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 13:08

Quand je parle de trier je fais allusion au choix chevaux de traits pas chevaux de traits! Wink
Ya suffisamment de bon mf ds la région (et c'est une chance chez nous), on n'a pas à se plaindre! I love you
Revenir en haut Aller en bas
jocko38

jocko38


Féminin Localisation : langonnet (Bretagne)
Nombre de messages : 570
Age : 41
Date d'inscription : 17/02/2008

votre maréchal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 13:11

En ce qui concerne les plats ventre de Jocko : du goudron bien noir et bien lisse ds une petite descente c'est pas top pour un arrêt! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

votre maréchal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 20:47

Marie a écrit:
Moi je veux savoir pour JL Chauvin !!! Crying or Very sad Sad Sad

Pas pour aujourd'hui Marie, pas une seconde à moi...
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

votre maréchal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 3 EmptySam 22 Mar 2008 - 15:19

ça y est ! Je l'ai appelé ! Il est ok, maintenant, reste à trouver une date ! Je suis trop contente ! Merci mille fois Marie !
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

votre maréchal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 3 EmptySam 22 Mar 2008 - 15:22

Et bien c'est super cheers Tu dois être contente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

votre maréchal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 3 EmptySam 22 Mar 2008 - 15:26

Ouaouhhhhhhhh !!!! TROP TOP !!!! Je suis vraiment contente pour toi !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

votre maréchal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 3 EmptySam 22 Mar 2008 - 15:38

Oui on a bien parlé, toujours aussi sympa et cool !!!!! Ah vraiment, je peux vous dire que j'ai le sourire jusqu'aux oreilles, j'espère vraiment que ça se fera ! Je vous tiens au courant pour le prochain ferrage !
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

votre maréchal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 3 EmptySam 22 Mar 2008 - 15:42

Oui tu nous diras !! Daniel lui en avait parlé ou pas ??? Punaise ça fait plaisir ! Quand on a des gens qui bossent super bien on n'a pas envie de les lacher ! En plus si ils sont sympas, ça gache rien !!! Basketball queen
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

votre maréchal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 3 EmptySam 22 Mar 2008 - 15:48

Marie a écrit:
Oui tu nous diras !! Daniel lui en avait parlé ou pas ??? Punaise ça fait plaisir ! Quand on a des gens qui bossent super bien on n'a pas envie de les lacher ! En plus si ils sont sympas, ça gache rien !!! Basketball queen
Non il était pas au courant du tout. Le principal est qu'il puisse venir !
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

votre maréchal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 3 EmptySam 22 Mar 2008 - 16:06

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

votre maréchal? - Page 3 Empty
MessageSujet: réponse d'une future maréchale!!!   votre maréchal? - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2008 - 15:40

je suis en formation maréchalerie depuis 7 mois pour passer le capa et pouvoir m'installer.
je connais donc de quoi je parle!
pour commencer, j'aimerais préciser que c'est un métier plus que physique, et encore plus avec des chevaux qui sont souvent très mal éduqués par leur propriètaire;
c'est un métier pour lequel un grand savoir faire est nécessaire, le coup d'oeil pour les aplombs, pour le parage en fonction de chaque cheval et de ses besoins, la déxtérité manuel pour executer chaque geste le plus justement et rapidement possible.
personnellement je préfere quelqu'un qui prend son temps et qui fait les choses comme il faut qu'un maréchal qui cour après le temps pour se faire un max d'argent!
parlons du prix, oui c'est vrai que cela revient cher au propriètaire, en revanche un bon ferrage est la condition du bien être, et du respect des membres du cheval, surtout si on veut que celui-ci vivent vieux.
honnetement si on enlève toutes les charges, le matériel , le temps passé sur la route et sous le cheval(sans parler du fait que bien svt il ne st pas prêt!), mais aussi le risque encouru lorsque l'on est sous des jeunes chevaux ou autres mal dréssés, ce n'est pas cher, mais juste. il ne faut pa dévaloriser le métier en baissant les prix et aller travailler pour rien.
et encore il ne faut pas se plaindre car l'isere n'est pas très cher en maréchalerie! allez voir en haute savoie ou la ferrure de base est à 90 euro minimum! et d'autres département ou c'est encor plus cher.

en ce qui concerne l'attente, je pense que prendre rdv d'un ferrage sur l'autre est la meilleure solution, et surtout ne pas attendre que le cheval ai déferré pour appeler. tout en sachant que le temps de renouvellement d'une ferrure est d'environ 6 semaines.

mintnant je voudrais que les propriétaires prennent conscience que sans le maréchal, beaucoup de chevaux ne pourrait plus rien faire par usure des pieds. la maréchalerie est donc à prnedre très au sérieux. le maréchal est un homme de cheval autant qu'un cavalier ou autre, il serait donc sympa de le respecter, de même que son travail. ceci tout simplement en préparant vos chevaux avant que le maréchal arrive, le sortir du pré, l'attacher ou le mettre en box, lui nettoyer les pieds, surtout en hiver, un coup de jet est bien vite passé et ça donne envie de faire encore du meilleur boulo, et surtout de revenir la fois d'après....!!!!

voilà en esperant vous proposer mes services dés cet été!
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

votre maréchal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2008 - 15:47

Ah mais je suis complètement d'accord avec ce que tu dis !!! après y a des questions de compatibilité de caractères, (chevaux, propriétaires et maréchaux). Je pense que lorqu'on a un bon maréchal faut surtout pas le lacher ! Et quand tout se passe dans le calme et le respect, ben c'est vraiment le pied total !! (sans mauvais jeu de mot !! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

votre maréchal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2008 - 15:49

lumi : je suis ok avec toi. Maréchal = homme de cheval. Je ne pense pas que le métier a été dénigré loin de là. Différentes personnes ont donné leur avis sur la personne pratiquant, le courant ne peut pas passer avec tout le monde et c'est tout à fait normal.
Tu suits ta formation avec quel MF?
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

votre maréchal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2008 - 16:04

d'accord avec toi Lumi.
et fais moi signe dès que tu commence dans le metier. je te promet que d'ici là je fignole l'éducation des pépères pour qu'ils te tombent pas trop dessus.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

votre maréchal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2008 - 16:09

Lumi : tu vas être "basée" où ? Tout là bas dans le nord isere ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

votre maréchal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008 - 9:59

Nous c'est M. Garcin, il est très sympa et doux avec les loulous, et ne prend pas très cher, vraiment contente bom cheers
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

votre maréchal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 15:51

M.Morel est passé cet aprem, et vraiment génial! sunny
rien a redire au contraire!

et avis aux mauvaises langues des autres forums, apres moi il allait chez une dame pour ferrer un ane et il a dit qu'il aimait bien ferrer les anes (il a dit ca de lui meme sans menaces de ma part lol! , c'est meme pas moi qui est abordé le sujet ou quoi ) albino
Revenir en haut Aller en bas
jocko38

jocko38


Féminin Localisation : langonnet (Bretagne)
Nombre de messages : 570
Age : 41
Date d'inscription : 17/02/2008

votre maréchal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 16:20

C'est cool ça Kwani! flower
Pis avec son 4*4 il passe partout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

votre maréchal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 3 EmptySam 29 Mar 2008 - 20:39

Avec ma Giboulée j'ai eu affaire à un "marechal"...
Octobre on me livre ma blonde. Je fais appel au marechal du coin (A St Marcel de bal accueil pour pas citer de nom)

On fait deferrer les posterieurs parce que je suis "pro pieds nus".
Decembre passage du meme marechal deferrage des anterieurs et parage complet de la bete.
Le parage se passe mal...Il defait le noeud que je viens de faire...sous pretexte que c'est trop lache et lui colle le nez au pillier.
Giboulée tire au renard...manque de se denuquer, cabre et arrache le poteau d'attache et la cloture qui est attenante.

J'attrappe ma juju et la calme (mes clotures sont foutus et mon portail est en partie couché)...Il termine son travail et se montre maladroit, Giboulée le bouscule il tombe et elle marche dessus...il se releve et leve sa rape...Je l'ai arreter de suite.
Il a terminer son taff (de cochon), a fait la 2eme juju (aussi moche son parage et il a pris un coup de pied...Et nos jujus sont tres bien elevées....) Il a prit son cheque et est parti sans meme m'aider a remettre le portail en place.
J'ai jamais vu un parage aussi mal fait....la paroi en dentelle, sole irreguliere....en plus de sa violence et de son manque de courtoisie....Oui moi pauvre blonde...toute seule avec ma copine de cheval et notre portail en vrac...
Janvier on a la chance d'aller faire "cobaye" de demo sur un stage de parage naturel animé par Anouk Nathan...Et la le choc!!

Anouk "decouvre" sur Giboulée des fourmilieres et pas des petites...les plus grosses aux posterieurs....(premiers deferrés et paré 2 fois) L'ancien marechal n'a "RIEN VU".....



Du coup j'ai changé et j'ai les Freres Clement!! Top du top!! Rien a redire!! Des cremes de garçons...doux attentifs, se renseignent sur vos chevaux "y viennent d'ou??" "vous l'avez trouvez comment??"...

Le premier "grognait" et ne m'adressait pas la parole....donc j'y vois du changement avec "mes" Clements

Quand je migrerai à la ferme de By j'espere les mettre dans mes valises et vous en faire "profiter"....
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

votre maréchal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 3 EmptySam 29 Mar 2008 - 20:43

Ben dis donc quelle histoire... Comme quoi lorsqu'on en a un bon, faut le garder ! Ce qui prouve aussi qu'il y a de sacrés incompétents...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

votre maréchal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 3 EmptySam 29 Mar 2008 - 20:54

Oui marie...incompetent et violent...et pas serviable pour deux sous...
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

votre maréchal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 3 EmptySam 29 Mar 2008 - 21:17

Gibs a écrit:
Avec ma Giboulée j'ai eu affaire à un "marechal"...
Octobre on me livre ma blonde. Je fais appel au marechal du coin (A St Marcel de bal accueil pour pas citer de nom)

On fait deferrer les posterieurs parce que je suis "pro pieds nus".
Decembre passage du meme marechal deferrage des anterieurs et parage complet de la bete.
Le parage se passe mal...Il defait le noeud que je viens de faire...sous pretexte que c'est trop lache et lui colle le nez au pillier.
Giboulée tire au renard...manque de se denuquer, cabre et arrache le poteau d'attache et la cloture qui est attenante.

J'attrappe ma juju et la calme (mes clotures sont foutus et mon portail est en partie couché)...Il termine son travail et se montre maladroit, Giboulée le bouscule il tombe et elle marche dessus...il se releve et leve sa rape...Je l'ai arreter de suite.
Il a terminer son taff (de cochon), a fait la 2eme juju (aussi moche son parage et il a pris un coup de pied...Et nos jujus sont tres bien elevées....) Il a prit son cheque et est parti sans meme m'aider a remettre le portail en place.
J'ai jamais vu un parage aussi mal fait....la paroi en dentelle, sole irreguliere....en plus de sa violence et de son manque de courtoisie....Oui moi pauvre blonde...toute seule avec ma copine de cheval et notre portail en vrac...
Janvier on a la chance d'aller faire "cobaye" de demo sur un stage de parage naturel animé par Anouk Nathan...Et la le choc!!

Anouk "decouvre" sur Giboulée des fourmilieres et pas des petites...les plus grosses aux posterieurs....(premiers deferrés et paré 2 fois) L'ancien marechal n'a "RIEN VU".....



Du coup j'ai changé et j'ai les Freres Clement!! Top du top!! Rien a redire!! Des cremes de garçons...doux attentifs, se renseignent sur vos chevaux "y viennent d'ou??" "vous l'avez trouvez comment??"...

Le premier "grognait" et ne m'adressait pas la parole....donc j'y vois du changement avec "mes" Clements

Quand je migrerai à la ferme de By j'espere les mettre dans mes valises et vous en faire "profiter"....

Il me semble que celui de St Marcel vient aussi à By pour l'instant c'est lui qui ferre Feu car je n'étais pas totalement saitisfaite de l'autre maréchal qui vient à By (bien que jamais eu de soucis avec les pieds de ma jument).
Pour ma part j'espère que ça se concrétisera avec Chauvin. C'est lui qui a ferré Feu de ses 4 ans jusqu'à ce que je parte à By (à 12 ans) et je ne me suis jamais habituée à voir un autre ferrage que celui de Jean Luc, qui serait ok pour revenir. S'il ne vient pas, j'essaierai peut-être aussi les frères Clément, mais je ne connais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

votre maréchal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 3 EmptySam 29 Mar 2008 - 21:20

Mais si il va venir Loline !!! Daniel m'avait redemandé des news, je lui avais dit qu'il était plus ou moins ok, et ça ne l'a pas étonné ! Il m'a même dit de l'appeler pour moi si je voulais, qu'il allait ferrer à la Rochette... Alors t'inquiètes pas !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

votre maréchal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 3 EmptySam 29 Mar 2008 - 21:25

Les freres sont extrement reputés pour leur ferrures....Si j'arrive à les trainer dans mon sillage, je te les conseille...
Ils me font de bons parages "pieds nus" alors que c'est pas leur specialité, j'ai jamais eu de soucis avec les pieds de ma belle depuis...ils ont attapé les fourmis par les cornes et sont en train de recuperer le travail de sagouin de l'autre...
Les pieds sont beaux, harmonieux...reguliers...et en prime la caresse..

Autre difference de taille, l'ancien parait dans le pré...comment voir les applombs??
Les clements refusent...quitte a parer sur la route ils veulent une surface plane pour les applombs et regardent marcher mes bestioles...
L'autre nan....

Pour moi y a pas photo...

Celui de St Marcel je ne veux meme plus le voir en photo...parce que je lui avait dit que Gibs avait un passé "opaque" qu'elle avait un sale caractere et des peurs paniques...

Il m'a rit au nez la premiere fois...la deuxieme fois, je lui ai redit la meme chose...il s'est refoutu de moi....et VLAM la catastrophe...et tout mon travail plusieurs semaines de patience et de douceur bousillé en 15 minutes de temps...avec sa rape en l'air gnre "je vais te tatanner la gueule"...

Il a fallut reprendre de 0 tout mon travail de re debourrage...merci Mister G.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

votre maréchal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 3 EmptySam 29 Mar 2008 - 21:33

Gibs a écrit:
Les freres sont extrement reputés pour leur ferrures....Si j'arrive à les trainer dans mon sillage, je te les conseille...
Ils me font de bons parages "pieds nus" alors que c'est pas leur specialité, j'ai jamais eu de soucis avec les pieds de ma belle depuis...ils ont attapé les fourmis par les cornes et sont en train de recuperer le travail de sagouin de l'autre...
Les pieds sont beaux, harmonieux...reguliers...et en prime la caresse..

Autre difference de taille, l'ancien parait dans le pré...comment voir les applombs??
Les clements refusent...quitte a parer sur la route ils veulent une surface plane pour les applombs et regardent marcher mes bestioles...
L'autre nan....

Pour moi y a pas photo...

Celui de St Marcel je ne veux meme plus le voir en photo...parce que je lui avait dit que Gibs avait un passé "opaque" qu'elle avait un sale caractere et des peurs paniques...

Il m'a rit au nez la premiere fois...la deuxieme fois, je lui ai redit la meme chose...il s'est refoutu de moi....et VLAM la catastrophe...et tout mon travail plusieurs semaines de patience et de douceur bousillé en 15 minutes de temps...avec sa rape en l'air gnre "je vais te tatanner la gueule"...

Il a fallut reprendre de 0 tout mon travail de re debourrage...merci Mister G.
Ben ça doit pas être le même car son nom ne commence pas par cette lettre si ma mémoire est bonne. Enfin moi je veux Jean Luc !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre maréchal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre maréchal?
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre maréchal ce déplace à Moidieu Détourbe ?
» Maréchal, qui a Rémy Berthier en marechal a st anne sur gervonde?
» Pour les petites phrases qui ne vont nulle part !
» racontez votre rencontre avec votre cheval!
» stage maréchalerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: