Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 votre maréchal?

Aller en bas 
+24
Doudy
Fablu
Richard
Faby38
reveur
inazuma
Isa01
Kiupo
fondateur
Gibs
Utha
lumi
geronimo
choupy38
AnB
maffy
Loline
emeline180
Paco
Marie
jacaranda
Cabry
jocko38
kwanita
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

votre maréchal? Empty
MessageSujet: votre maréchal?   votre maréchal? EmptyMar 18 Mar 2008 - 16:05

Et si on se donnait des bonnes adresses de MF, avec points forts et points faibles de votre marechal?
De mon coté j'avais J.B.SALEZ, ca allait super bien (sauf Paprika qui perdait un fer une semaine apres mais il revenait dans les 24h), il prenait pas chèr, rapide, nikel. Mais depuis un mois c'est la galère (injoignable et ne rappelle pas, derniere ferrure catastrophique..)
Un coup j'avais appelé S.VIAL, ca s'est bien passé aussi, surtout tres dispo mais apparement il ne fait pas du bon boulot en général. ( et ne s'occupe quasiment que de chevaux ne sortant jamais de leur pré...) plus souvent au bar qu'au boulot dit-on...
Ce coup ci, en ayant marre de courir apres mon MF, j'ai appelé M.MOREL, assez dispo, ferrage un peu cher toutefois. Il vient mardi prochain. Vous le connaissez? il ferre quoi comme type de chevaux en general?
Je recherche un MF assez dispo (notament pour un fer qui tombe qq jours apres ferrage.. et qu'il ne faut pas appeler 2 mois avant...), pas trop cher (tant qu'a faire!) si vous avez de bonnes adresses?
Merci!
Et si vous pouvez critiquer en bien et en mal votre MF pour qu'on se fasse une idée d'un personnage principal pour les pieds de nos loustics! (au cas on aurait envie de changer ou de connaitre les autres MF de la region!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre maréchal? Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? EmptyMar 18 Mar 2008 - 16:12

J'avais essayé Barboni à tullins, très bon maréchal mais plus usine qu'autre chose et refuse de faire les particuliers.

Depuis que j'ai ma juju, c'est S. Ravix qui vient, et pas gd chose à lui reprocher... Il est dispo, y'a pas a attendre 2mois avant qu'il ne se déplace et depuis que c'est lui qui ferre ma juju, elle n'a jms déférrée, même que l'été dernier, les fers de ma ju était quasi épais comme des feuilles de papier et pas un ne bougeait...

Il est super doux ac les chevaux, par contre il ne fait pas les gros-cul...
Revenir en haut Aller en bas
jocko38

jocko38


Féminin Localisation : langonnet (Bretagne)
Nombre de messages : 570
Age : 41
Date d'inscription : 17/02/2008

votre maréchal? Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? EmptyMar 18 Mar 2008 - 16:32

J'ai Morel il est top! Doux avec les chevaux, ne ferre pas les chevaux de trait, très dispo et arrangeant, 72E le ferrage!
Perso j'en suis bien contente I love you
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

votre maréchal? Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? EmptyMar 18 Mar 2008 - 16:51

Pourquoi ils ne ferrent pas les chevaux de trait??
en tous cas ca va me changer de mes 50e habituels pour un ferrage Sad mais bon! il arrive generalement a l'heure? (question con mais bon, il a quoi comme vehicule? (qu'il ne passe pas devant la ferme sous notre regard de "c'est qui ce touriste la encore Laughing ))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre maréchal? Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? EmptyMar 18 Mar 2008 - 16:53

il est a 72e aussi mon maréchal mais ca en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

votre maréchal? Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:40

Mon maréchal, c'est L. Toppenot et il se débrouille plutôt bien avec ma p'tite bombe pour le ferrage.
Elle se cabre, le mord, et pour finir le coince dès qu'elle peut. Mais il reste zen !!
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

votre maréchal? Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:08

nous c'est Garcin à Marcollin : il ferre bien, prend le temps et est sympa
par contre on prend rdv à chaque ferrure pour celle d'après.... sinon tu peux attendre longtemps... à sa décharge ce n'est pas sa seule activité. Niveau tarif c'est correct, dans les 70€
j'ai jamais pu tester si il vient rapidement en cas de déferrage car depuis un an qu'il vient, le gros à jamais plus déferrer, alors qu'avt ct récurent. Incredible, je touche du bois ça sera ptêtre pour ce week-end avec la pluie de cette semaine...

j'ai eu Salez aussi, et encore avt JM Perrier : trop top, il vient sans qu'on lui demande à intervalle régulier, et hop !! le loulou est fin près pour partir en ballade cheers ) super arrangeant, il tourne sur Grenoble/grésivaudan je crois
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

votre maréchal? Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:12

Perso j'ai rencontré Morel une fois... j'ai pas aimé son discours... bref, ça c'est très personnel surtout qu'il ne s'occupait pas de ma juju, mais j'ai pas aimé. Sinon j'ai Eric Barthélemy, dispo, patient (avec chevaux et proprios !) au top pour les problèmes de pied ! cherche toujours la ferrure la mieux adaptée... et niveau tarif plus que correct : 60 euros. Depuis que je l'ai, Havane n'a plus jamais re déférrer... et puis il a un contact avec les loulous... j'ai rien à dire en mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

votre maréchal? Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:36

J'ai commence par Pical... Bourru mais très compétent Piuis il est parti à la retraite... Alors il m'a réaiguillé sur Guillemin. Un jeune qui vient de s'intaller. Un peu cher mais je n'en sui pas mécontente surtout qu'il ecoute mes demandes et discute sur ce que je veux obtenir.
J'ai un cheval qui forge donc c'est dire si le ferrage doit être précis. Je n'ai pas eu de soucis.
J'ai mon anglo a qui il fallait "raccourcir" la pince... la aussi pas de problème. Il garantie ses ferrages 7 semaines. Assez dispo, pontuel, il depanne facilement ses clients fidèles...
J'avais aussi essaye R Boudah. à ses débuts. Ferrage en 15 minutes chrono ! Mon cheval à defferrer en 3 semaines - en 5 semaines la ferrure etait trop courte.
Je l'ai rééssayé + d'1 an après. Ca n'a plus rien à voir. Il bosse correctement. Moins cher (60€ je crois) mais pas forcement dispo rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Invité
Invité




votre maréchal? Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? EmptyMar 18 Mar 2008 - 20:35

Quand j'avais Googoo, je faisait appel a Seb Ravix. je le trouvais très gentil, doux, disponible et attentif au cheval (en plus de pas etre desagreable a regarder! mdr! lol! ).
Enfin bref trève de plaisanteries, j'en était très contente.
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

votre maréchal? Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? EmptyMar 18 Mar 2008 - 20:59

c'est clair sebastien ravix il est bien mimi !!! surtout qu'a chaque fois il se rebraille sont tee shirt dans son jean .... king j'en perd ma courronne lol!

ca c'etait avant

maintenant je prend eric barthélémy, moins cher 60€ et tout aussi doux et compétent, il appelle les chevaux "mon lapin" albino
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

votre maréchal? Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? EmptyMar 18 Mar 2008 - 21:23

Malaga a écrit:
Quand j'avais Googoo, je faisait appel a Seb Ravix. je le trouvais très gentil, doux, disponible et attentif au cheval (en plus de pas etre desagreable a regarder! mdr! lol! ).
Enfin bref trève de plaisanteries, j'en était très contente.
Complètement d'accord ! Mon seul reproche : ne va pas à Courtenay.
Mon préféré c'est JL Chauvin.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

votre maréchal? Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? EmptyMar 18 Mar 2008 - 21:29

mon marechal c'est Marcou à Gillonnay. il vient depuis plusieurs années et je peux vous dire que les fers tiennent du tonnerre. je sais, c'est moi qui déferre pour l'hiver !!. il est très calme avec les chevaux, condition primordiale pour mon petit blond qui est très angoissé pour ce genre de truc. Facilement dispo et très correct au niveau prix. et il vient demain, hourra!!!à moi les chemins en cailloux...
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

votre maréchal? Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? EmptyMar 18 Mar 2008 - 21:31

Loline : Chauvin, il travaille encore?? l'homme au bandana sur la tête ???
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

votre maréchal? Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? EmptyMar 18 Mar 2008 - 21:59

Décidemment c'est une star ce JL Chauvin !!!! Je vais faire remonter l'info !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

votre maréchal? Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:03

maffy a écrit:
Loline : Chauvin, il travaille encore?? l'homme au bandana sur la tête ???
Marie me dit que oui et s'il acceptait de venir de nouveau pour ma jument, je serai la plus heureuse des cavalières ! Quand je suis partie à Courtenay il m'a dit qu'il arrêtait de ferrer et je sais depuis hier grâce à Marie qu'il a repris...alors j'ai plus qu'une idée en tête : le faire venir ! Et puis on se marrait trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

votre maréchal? Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:04

Marie a écrit:
Décidemment c'est une star ce JL Chauvin !!!! Je vais faire remonter l'info !!!! lol!
Fais donc ! Du moment qu'il dit oui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

votre maréchal? Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:22

c'est lui qui venait chez moi les premières années. très calme avec les chevaux, rien à redire.
De toute façon, tant que ça tient aux pieds, que ça me coute pas un oeil et que le cheval se prend pas un coup de rape dans le bide à la première mouche qui l'agace, je suis déja bien contente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre maréchal? Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? EmptyMer 19 Mar 2008 - 9:05

kwanita a écrit:
Pourquoi ils ne ferrent pas les chevaux de trait??
en tous cas ca va me changer de mes 50e habituels pour un ferrage Sad mais bon! il arrive generalement a l'heure? (question con mais bon, il a quoi comme vehicule? (qu'il ne passe pas devant la ferme sous notre regard de "c'est qui ce touriste la encore Laughing ))

ck: sans doute parcequ'il a peur !
il ne fait pas les poon's ni les anes non plus, ou alors (à ce qu'on m'a dit, une fille de la Côte) il leur attache une patte (cf. forum d'anes).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre maréchal? Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? EmptyMer 19 Mar 2008 - 9:06

Marie a écrit:
Perso j'ai rencontré Morel une fois... j'ai pas aimé son discours... bref, ça c'est très personnel surtout qu'il ne s'occupait pas de ma juju, mais j'ai pas aimé. __l...

ck : effectivement il est très fort pour critiquer les autres.
Revenir en haut Aller en bas
jocko38

jocko38


Féminin Localisation : langonnet (Bretagne)
Nombre de messages : 570
Age : 41
Date d'inscription : 17/02/2008

votre maréchal? Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? EmptyMer 19 Mar 2008 - 9:57

Maffy : et pis Christian il ferre tout et c'est le roi du noeud pour pas que le loulou bouge ou pète qqch ou ne se blesse! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre maréchal? Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? EmptyMer 19 Mar 2008 - 9:59

jocko38 a écrit:
Maffy : et pis Christian il ferre tout et c'est le roi du noeud pour pas que le loulou bouge ou pète qqch ou ne se blesse! flower

ck : le fameux "noeud hongrois", le top !
Revenir en haut Aller en bas
jocko38

jocko38


Féminin Localisation : langonnet (Bretagne)
Nombre de messages : 570
Age : 41
Date d'inscription : 17/02/2008

votre maréchal? Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? EmptyMer 19 Mar 2008 - 10:03

Morel ne ferre pas les traits à cause du dos!
Il s'occupe de la ponette et de l'âne chez Roger aussi sans aucun souci même si on le préviens au dernier moment (ce qui est souvent le cas ), il passe du temps quand veux faire qqch de nickel et que ça n'est pas tout à fait ça après ce qu'il dit sur pierre paul ou jacque ne m'intéresse pas car ça ne change pas sa manière de ferrer! Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
jocko38

jocko38


Féminin Localisation : langonnet (Bretagne)
Nombre de messages : 570
Age : 41
Date d'inscription : 17/02/2008

votre maréchal? Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? EmptyMer 19 Mar 2008 - 10:03

Le noeud hongrois qui déchire! afro
Revenir en haut Aller en bas
jocko38

jocko38


Féminin Localisation : langonnet (Bretagne)
Nombre de messages : 570
Age : 41
Date d'inscription : 17/02/2008

votre maréchal? Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? EmptyMer 19 Mar 2008 - 10:04

Je précise qu'il n'attache pas les jambes de la ponette ou de l'ane! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre maréchal? Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre maréchal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre maréchal ce déplace à Moidieu Détourbe ?
» Pour les petites phrases qui ne vont nulle part !
» racontez votre rencontre avec votre cheval!
» "votre cheval est votre miroir"
» stage maréchalerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: