Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 racontez votre rencontre avec votre cheval!

Aller en bas 
+7
Alain
qinine
Marie
myselie
Muriel
NONO
johnnyjane
11 participants
AuteurMessage
johnnyjane

johnnyjane


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 271
Age : 36
Date d'inscription : 22/10/2009

racontez votre rencontre avec votre cheval! Empty
MessageSujet: racontez votre rencontre avec votre cheval!   racontez votre rencontre avec votre cheval! EmptyJeu 4 Fév 2010 - 19:08

flower


Dernière édition par johnnyjane le Ven 31 Mai 2013 - 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NONO

NONO


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 885
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2009

racontez votre rencontre avec votre cheval! Empty
MessageSujet: Re: racontez votre rencontre avec votre cheval!   racontez votre rencontre avec votre cheval! EmptyJeu 4 Fév 2010 - 21:17

mon 1ER poney,HERCULE, je l'ai vu naître, grandir,
il appartenais au centre équestre ou je montais. je l'ai débourrer et dresser
nous avons commencer les concours cso, dress et cross
c'etait un cheval particulier, notre "spirit" comme on l'appelais, un beau gris indomptable, plein d'amour et de gentillesse
difficile à monter mais lui et moi formions un couple "parfais ", harmonieu, tout les deux c'était fusionelle, on avais le même caractère, on se comprenais bien. il était ma raison de vivre, sans lui je serai surement plus là...
mais notre histoire c'est terminer le 31 juillet 2004 Sad

racontez votre rencontre avec votre cheval! 9177

maintenant mon cheval , MERLIN, je l'ai connu il avais 1 semaine maintenant il a 10ans!!
pareil, je l'ai vu grandir, debourrer, dresser! concours etc..
il appartenais aussi au centre équestre, puis à été vendu à une particuliere qui l'a mis sur les terres de mon père, je l'ai donc retrouvé et bien sur racheté!!

c'est grace à lui que j'ai pu retrouver le gout du cheval, aprés la mort d'hercule, je pouvais pas le laisser repartir (aprés que le club est fermé, la dame qui l avais acheter ne comptais pas le garder je l'aurai pas supporter et aurai probablement arreter le cheval)

voila notre histoire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemasdecorcelles.e-monsite.com/
johnnyjane

johnnyjane


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 271
Age : 36
Date d'inscription : 22/10/2009

racontez votre rencontre avec votre cheval! Empty
MessageSujet: Re: racontez votre rencontre avec votre cheval!   racontez votre rencontre avec votre cheval! EmptySam 6 Fév 2010 - 21:52

cheers


Dernière édition par johnnyjane le Ven 31 Mai 2013 - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

racontez votre rencontre avec votre cheval! Empty
MessageSujet: Re: racontez votre rencontre avec votre cheval!   racontez votre rencontre avec votre cheval! EmptySam 6 Fév 2010 - 22:11

Je pense que c'est juste qu'il y a déjà eu un post à ce sujet Wink

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse racontez votre rencontre avec votre cheval! 464788
Revenir en haut Aller en bas
johnnyjane

johnnyjane


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 271
Age : 36
Date d'inscription : 22/10/2009

racontez votre rencontre avec votre cheval! Empty
MessageSujet: Re: racontez votre rencontre avec votre cheval!   racontez votre rencontre avec votre cheval! EmptySam 6 Fév 2010 - 22:38

Embarassed


Dernière édition par johnnyjane le Ven 31 Mai 2013 - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

racontez votre rencontre avec votre cheval! Empty
MessageSujet: Re: racontez votre rencontre avec votre cheval!   racontez votre rencontre avec votre cheval! EmptyDim 7 Fév 2010 - 11:13

La première jument que j'ai monté et aimé était Princesse je m'en souviendrai toujours.
Une croisée Camargue/Barbe avec un sacré caractère.
Je l'ai rencontré en club et fais mon premier cours avec elle.
Un coup de coeur.

J'ai appris bien plus tard que Princesse était la première jument de Claire (la proprio des Haflingers) qui avait vendu Princesse au moniteur du club pour acheter les 2 premières juments de l'élevage.
J'ai eu pendant un moment des nouvelles de Princesse qui malgré son âge avancé faisait des courses d'endurance!

Je pense que maintenant elle doit se la couler douce en retraite!


Après je peux te raconter ma rencontre avec Kami (avatar ) si tu veux Wink


Dernière édition par myselie le Dim 7 Fév 2010 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

racontez votre rencontre avec votre cheval! Empty
MessageSujet: Re: racontez votre rencontre avec votre cheval!   racontez votre rencontre avec votre cheval! EmptyDim 7 Fév 2010 - 11:18

Et bien je l'ai déjà raconté je crois....je ne voudrais pas me répéter ! lol! par contre si tu veux savoir pourquoi comment, tout est raconté dans mon blog (lien dessous...) Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

racontez votre rencontre avec votre cheval! Empty
MessageSujet: Re: racontez votre rencontre avec votre cheval!   racontez votre rencontre avec votre cheval! EmptyDim 7 Fév 2010 - 23:50

j'ai connu qinine à sassenage,chez christine dagot, elle était à vendre avec une jument qui s'apellait pakita.
j'ai choisis qinine parce qu'elle correspondait plus à ce que je recherchais, et je l'avais monté + que pakita ! donc j'étais intéressé par qinine !
après j'ai pris rdv avec le propriétaire concerné, et il a bien voulu me la vendre ! si qinine n'aurait pas était à moi, elle aurait été avec une fille qui n'allait pas la monté, et la sortir juste pour la brosser Very Happy
maintenant ça fait 2ans que j'ai qinine, et je ne regrette pas de l'avoir eu, je fais des randos, j'ai commencé à la mettre en attelage, mais on avait eu un accident, donc j'avais arreté pendant un moment, et là je vais la remettre à l'attelage ! puis en western, surtout qu'elle correspond bien à un cheval western Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
johnnyjane

johnnyjane


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 271
Age : 36
Date d'inscription : 22/10/2009

racontez votre rencontre avec votre cheval! Empty
MessageSujet: Re: racontez votre rencontre avec votre cheval!   racontez votre rencontre avec votre cheval! EmptyDim 7 Fév 2010 - 23:57

OOooo,c'est genial ca!(enfin pas l'accident,mais tant mieux si ca se passe bien!!)Ca doit etre sympa en western(je ne suis jamais monté comme ca,mais ca me plairait bien d'en faire^^)
MErci pour vos ptites histoires en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

racontez votre rencontre avec votre cheval! Empty
MessageSujet: Re: racontez votre rencontre avec votre cheval!   racontez votre rencontre avec votre cheval! EmptyLun 8 Fév 2010 - 0:04

johnnyjane a écrit:
OOooo,c'est genial ca!(enfin pas l'accident,mais tant mieux si ca se passe bien!!)Ca doit etre sympa en western(je ne suis jamais monté comme ca,mais ca me plairait bien d'en faire^^)
MErci pour vos ptites histoires en tout cas!

je vais bientot la remettre à l'attelage, mais sinon ouais, le western, faut essayé, moi j'ai pas encore essayé, mais je prendrais des cours, puis qinine aura le droit aussi a des cours comme moi ! ! hihi^^ faudrais que tu essaies, tu verras, à mon avis c'est bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Masculin Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier)
Nombre de messages : 1044
Age : 78
Date d'inscription : 24/10/2009

racontez votre rencontre avec votre cheval! Empty
MessageSujet: Re: racontez votre rencontre avec votre cheval!   racontez votre rencontre avec votre cheval! EmptyLun 8 Fév 2010 - 19:09

[quote="johnnyjane"]Bonjour,
J'aimerais que vous racontiez en qques lignes vos debuts avec votre premier (ou pas)cheval;



Je pense que chaque cavalier a SON histoire.
La mienne peut sembler pas banal aujourd'hui, mais en 1960 c'était monnaie courante. Car c'était l'esprit de l'époque. Il fallait " se battre" pour avoir quelque chose.

Me voilà arrivé le premier matin au club hippique où j'avais été embauché comme palfrenier.
Vint le moment de ma première rencontre avec un cheval, mais pour le monter.
Mon patron, qui était aussi l'instructeur et qu'on appelait en ce temps là " écuyer ", était Polonais, et venait tout droit de l'armée Allemande. Pour essayer de vous situer le personnage, et surtout son caractère, disons... pas très tendre, ni bien romantique, bien sûr !!

Il me fait monter sur une petite jument barbe, teigneuse, méchante comme tout, pas sympathique pour deux sous, mais ça, je ne le savais pas encore.

Puis il nous lache tous les deux dans un immense pré d'au moins un hectare, clôt par des murs, et s'en va.
Nous étions seuls, elle et moi, à l'abri des regards indiscrets.
J'étais fier et heureux. Mais d'un coup la voilà partie au galop, puis en rodéo. J'ai fait un magnifique vol plané, qui s'est terminé le nez dans l'herbe.
Tremblant, j'ai passé un moment à récupérer la bestiole qui ne voulait rien savoir. L'herbe était bonne, elle ne voulait pas rentrer.

En fait, l'écuyer me surveillait à travers les planches disjointes d'une porte. Je l'ignorais.
Bref, je suis rentré et j'ai repris mon labeur.
Trois jours de suite la même séance s'est répétée.
La même jument, le même endroit, le même vol plané, et tout et tout...

Et, finalement, face à mon entêtement, il m'a pris dans ses cours, et m'a appris à monter à cheval avec ses autres élèves.
Six mois plus tard je faisais mon premier concours hippique ( sauts d'obstacles ), bien sûr dans la catégorie " jeune " et " débutant " .

Les chevaux m'ont toujours fasciné, si bien que même après ces chutes qui auraient pu en décourager plus d'un, j'ai réalisé l'un des plus beaux rêves de ma vie !!

Et les si belles randonnées que je fais depuis 20 ans me récompensent largement de ces douleurs du début !!
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

racontez votre rencontre avec votre cheval! Empty
MessageSujet: Re: racontez votre rencontre avec votre cheval!   racontez votre rencontre avec votre cheval! EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:46

J'adore ton histoire Alain
Merci de nous l'avoir fait partagé
Revenir en haut Aller en bas
feeling-for-ever

feeling-for-ever


Féminin Localisation : Vaulnaveys et Fontaine
Nombre de messages : 320
Age : 27
Date d'inscription : 17/07/2009

racontez votre rencontre avec votre cheval! Empty
MessageSujet: Re: racontez votre rencontre avec votre cheval!   racontez votre rencontre avec votre cheval! EmptyVen 26 Mar 2010 - 21:43

racontez votre rencontre avec votre cheval! 134620

mais tu las achetée cette jument ?
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

racontez votre rencontre avec votre cheval! Empty
MessageSujet: Re: racontez votre rencontre avec votre cheval!   racontez votre rencontre avec votre cheval! EmptySam 27 Mar 2010 - 10:31

Je l'ai aussi deja raconté.
Mais j'aime le refaire parce que notre rencontre n'a pas été evidente.


Mon pere a eu une jument pour son annif, et la jument s'embetait.
On cherchait un 2eme pour faire "cheval de compagnie"...Au depart on cherchait un vieux, un retraité.

Et puis on ne trouve pas.

J'appelle des marchands je formule ma demande.

Et un marchand me rappelle.
C'est d'ailleurs le seul qui m'a rappelé. Comme quoi. Y a pas de hasard.


Il me dit qu'il a une jument haflinger dans mes tarifs (moins de 1000€).
Je suis morte de rire au téléphone parce que avoir un halfy deja...Je n'y avais pas songé. Mais c'est vrai que c'est LE poney dont revent tout les momes, et moi aussi j'y ai revé a ces haflingers.

Et puis le prix est derisoire....


Je lui demande la couleur....(on sait jamais si il est baie...) et il rit et me dit "couleur normale"

Je vais la voir et je decouvre une jument qui ne se laisse pas approcher.
Je n'arrive pas a la licoler.

Et ca va durer un moment.


A l'essai je tombe, mais je la prend quand meme parce qu'elle a une bonne reaction elle s'est arreté.

Et puis elle est arrivée un soir d'octobre, et le marchand etait super en retard....
Je tournais en rond....

Et puis elle etait la.
On a repris le dressage


Aujourd'hui quand elle entend ma voiture, elle leve la tete et les oreilles...Quand elle me voit elle vient....
On a fait de grand progres qui me remplissent encore plus d'amour pour elle...

Elle est fabuleuse, je la trouve belle (alors qu'au debut je la trouvais pas si jolie que cela)...

Mais son coeur, sa générosité, sa bonne volonté et son caractere de cochon me font dire qu'elle me ressemble.
On est assez semblable.
On se comprend, et on se complete.

Elle me donne beaucoup simplement en me faisant simplement confiance.
Venant d'elle, vu ses reticences du depart (on ne sait pas ce qu'elle a vecu mais on soupçonne que la tendresse n'etait pas forcement la) c'est quelque chose de gigantesque.


Je prend plaisir simplement a me coller la figure sur son encolure quand je la licole.

C'est une boule d'amour....
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 142
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2008

racontez votre rencontre avec votre cheval! Empty
MessageSujet: Re: racontez votre rencontre avec votre cheval!   racontez votre rencontre avec votre cheval! EmptyDim 28 Mar 2010 - 11:24

Ma rencontre avec ma première DP est une histoire pas banale non plus ^^

À l'époque j'étais simple cavalière de club, mais bien sûr je passais presque la moitié de ma vie au club (en bonne ado passionnée de chevaux...) et mon moniteur me demandait régulièrement de lui rendre service.
Ce mercredi-là, je remarque qu'un nouveau poney estt arrivé : un p'tit gris avec l'air bien allumé et assez crasseux. J'essay de le caresser, il a peur et on en reste là. Durant le cours, mon moniteur me demande si je peuxs sortir un poney durant la reprise d'après. Je m'imagine déjà monter les meilleurs poneys de compétition du club albino

Il me dit d'aller chercher "Earl Grey", le poney gris à côté de la sellerie. Haaaa, le p'tit machin de tout à l'heure, intéressant Very Happy Je file déseller le cheval de ma reprise, je cours chercher Earl et je l'emmène aux écuries pour le brosser. Il s'avère que le poney en question est très gros et encore plus barjot que je ne le pensais ^^ Il hennit et trottine durant tout le trajet, avec l'air vraiment pas rassuré. Je le brosse et découvre au passage que c'est une ponette. Je rejoins les autres dans la carrière et impossible de monter seule dessus : super poney est au taquet et décide que c'est mieux de trotter que de rester arrêter pale Je réussis avec l'aide d'une amie, et nous voilà parties. C'est décidé : cette ponette est une mobylette à ressort complètement allumée. Impossible de marcher au pas, ni de partir au galop : on trottine et puis c'est tout (je précise quand même qu'à l'époque j'ai mon G5 et ça me fait bizarre de me sentir comme une débutante Embarassed ).
Je finis par réussir à galoper quand un cheval part en coups de cul devant : la mienne suit et me balance une série de sauts de mouton. Je suis sans étrier, suspendue à la crinière mais tout va bien ^^ Je me remets correctement en selle est on est reparties : la ponette ne sait visiblement pas vraiment galoper : on est à fond dans la carrière avec un coup de cul toutes les trois foulées.
C'est décidé, je suis amoureuse d'elle I love you
Mon moniteur m'explique qu'elle revient du pré où elle est restée un an et que c'est une ponette de proprio déjà assez âgée (ah bon, elle sort pas du débourrage ?!!!). Je lui demande si c'est possible de la remonter. "Faut voir" me dit-il.

Je reviens le samedi suivant dans l'espoir de voir les proprios. Mais mon moniteur me demande de sortir une autre jument, ce qui fait que je monte dans le manège pendant que la proprio va monter Earl Grey dans la carrière et que je ne peux pas lui parler. Zut !

Le mercredi, je traîne devant le boxe d'Earl pour faire des papouilles et la propriétaire arrive albino Elle me demande si c'est moi qui l'est montée, si je l'ai bien aimée et tout ça. Je dis oui oui oui en masse. Au culot, je lui demande si elle ne cherche pas quelqu'un pour la monter. Elle dit ouiiiiiii ! 4 jours par semaine et sans rien payer, la ponette sera désormais à moi durant 3 ans cheers cheers cheers


Voilà voilà, l'histoire est un peu longue mais au moins, ça peut redonner espoir à tous ceux qui rêvent d'une DP sans en avoir les moyens clown


Et sinon moi romanesque : j'ai eu mon actuelle DP en cherchant des annonces sur Internet... C'était la seule gratuite et proche de chez moi (d'ailleurs j'avais les boules car à la base je devais m'occuper d'Iloun avec Bulle, mais c'était trop loin Crying or Very sad ). Sans regret finalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cot

Cot


Féminin Localisation : Cholonge
Nombre de messages : 201
Age : 30
Date d'inscription : 22/04/2010

racontez votre rencontre avec votre cheval! Empty
MessageSujet: Re: racontez votre rencontre avec votre cheval!   racontez votre rencontre avec votre cheval! EmptyVen 23 Avr 2010 - 16:47

moi c'était asser drole, on est aller voir les 4 poneys que l'on acheté dans un centre équestre (je ne les avais encore jamais vue) et dans une stabu, je regarde, et fixe un petit poney pie bai tobiano énorme, tout gras ! et je dit a ma mere, dit maman, le ptit pie derrière ce jolie noir, on le prend ? elle me répond oui je croit que c'est un ddes 4 qu'on prend ! je lui dit ! ok alors c'est bon, j'ai choisi lequel je veux !! et voila décidé, embarqué le poy's !! c'était le plus petit des 4 en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://sun38.skyrock.com
feeling-for-ever

feeling-for-ever


Féminin Localisation : Vaulnaveys et Fontaine
Nombre de messages : 320
Age : 27
Date d'inscription : 17/07/2009

racontez votre rencontre avec votre cheval! Empty
MessageSujet: Re: racontez votre rencontre avec votre cheval!   racontez votre rencontre avec votre cheval! EmptyDim 25 Avr 2010 - 12:48

mais qiqin,e pourquoi tu fais pas du pony game avec elle ?? comem elle n'st pas très grande et a l'air rapide .. !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





racontez votre rencontre avec votre cheval! Empty
MessageSujet: Re: racontez votre rencontre avec votre cheval!   racontez votre rencontre avec votre cheval! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
racontez votre rencontre avec votre cheval!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les petites phrases qui ne vont nulle part !
» Formez-vous en 1 journée pour communiquer avec votre cheval
» St Ismier : Pension avec sortie de votre loulou
» "votre cheval est votre miroir"
» Votre cheval & vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Vos plus belles histoires-
Sauter vers: