Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 votre maréchal?

Aller en bas 
+24
Doudy
Fablu
Richard
Faby38
reveur
inazuma
Isa01
Kiupo
fondateur
Gibs
Utha
lumi
geronimo
choupy38
AnB
maffy
Loline
emeline180
Paco
Marie
jacaranda
Cabry
jocko38
kwanita
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

votre maréchal? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 10 EmptyMer 4 Juin 2008 - 1:10

Paco a écrit:

Sur le principe c'est une bonne idée mais vue les critiques déjà formulées sur ce post je doute que cela ne tourne pas en eau de boudin.

Et bien, encore une fois, sans me faire passer pour une dictatrice, je vais compter sur tout le monde pour ne faire que des commentaires utiles, je vais creer un formulaire a reprendre pour donner son avis, avec les bases : tarifs, comportement avec les chevaux, qualité du travail, disponibilté,... ainsi qu'une section commentaire personnel.

Il sera bien explicité que l'on ne doit ni reprendre ni refuter ce que quelqu'un aura dit, chacun donne un avis personnel et indépendant de celui des autres.

Cette section ne sera pas la pour faire debat, juste pour un avis entierement personnel, point barre ! cheers

En cas de dérapage ou de propos inutile , je supprimerais, tant pis si je me fais gronder Razz

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

votre maréchal? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 10 EmptyMer 4 Juin 2008 - 7:26

Ok pour moi ! De ttes manières ça a déjà bien débattu sur le sujet ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
inazuma

inazuma


Féminin Localisation : seyssinet pariset
Nombre de messages : 72
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2008

votre maréchal? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 10 EmptyMer 4 Juin 2008 - 8:11

Richard a écrit:
Inazuma, n'as-tu pas reçu mon message perso où je te disais que Pierrard n'exerçais plus, que Charly Fernandez était le maréchal de notre écurie (avec qq commentaires) et que M. Lopin allait régulièrement à Bourg d'Oisans pour une écurie d'endurance....???
Tu avais là une bonne partie des réponses à tes questions....???? Rolling Eyes

si Richard, j'ai bien eu ton message vu que je t'ai repondu Wink
mais je me suis renseigné et Lopin venais sur Bourg un jour ou je n'était pas dispo... pour ce qui est de Frenandez (j'éspére que l'on parle du méme ^^ ) je voulais juste avoir d'autre avis au cas ou...
et pour Pierrard je voulais juste avoir comfirmation qu'il n'éxercais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie
Nombre de messages : 567
Age : 79
Date d'inscription : 24/02/2008

votre maréchal? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 10 EmptyMer 4 Juin 2008 - 10:33

BuLLe a écrit:
Paco a écrit:

Sur le principe c'est une bonne idée mais vue les critiques déjà formulées sur ce post je doute que cela ne tourne pas en eau de boudin.

Et bien, encore une fois, sans me faire passer pour une dictatrice, je vais compter sur tout le monde pour ne faire que des commentaires utiles, je vais creer un formulaire a reprendre pour donner son avis, avec les bases : tarifs, comportement avec les chevaux, qualité du travail, disponibilté,... ainsi qu'une section commentaire personnel.



Cette section ne sera pas la pour faire debat, juste pour un avis entierement personnel, point barre ! cheers

En cas de dérapage ou de propos inutile , je supprimerais, tant pis si je me fais gronder Razz

Qu'en pensez vous ?

Globalement d'accord Bulle mais.....(un gros MAIS....)
je connais les responsabilités d'un webmaster.....pas simple...!!!
J'apprécie que tu organises au mieux TON forum.......mais malgré ta frimousse angélique, je te trouve, en général, inutilement trop dure dans tes interventions....Rolling Eyes
Mon crédo: comment obtenir le même résultat sans brusquer ni indisposer ses interlocuteurs......parole d'ex commercial international Very Happy
Bon.....je sais bien qu'avec qq récidivistes à la tête dure( ils ou elles se reconnaitrons... Very Happy.....tu as dit "pas de délation" ) il faut frapper fort ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

votre maréchal? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 10 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 22:29

Richard a écrit:
je te trouve, en général, inutilement trop dure dans tes interventions....

Afin d'améliorer mes interventions alors, j'aimerais que tu me cites les fois ou j'ai été trop loin d'apres toi, afin que je me rende compte de ce qui peut en gêner certains, merci ! Par MP bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
Richard

Richard


Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie
Nombre de messages : 567
Age : 79
Date d'inscription : 24/02/2008

votre maréchal? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 10 EmptyVen 6 Juin 2008 - 0:36

BuLLe a écrit:
Richard a écrit:
je te trouve, en général, inutilement trop dure dans tes interventions....

Afin d'améliorer mes interventions alors, j'aimerais que tu me cites les fois ou j'ai été trop loin d'apres toi, afin que je me rende compte de ce qui peut en gêner certains, merci ! Par MP bien entendu !

C'est fait....et long Very Happy
Maintenant Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Fablu

Fablu


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 968
Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2008

votre maréchal? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 10 EmptyVen 6 Juin 2008 - 10:31

BuLLe a écrit:
Paco a écrit:

Sur le principe c'est une bonne idée mais vue les critiques déjà formulées sur ce post je doute que cela ne tourne pas en eau de boudin.

Et bien, encore une fois, sans me faire passer pour une dictatrice, je vais compter sur tout le monde pour ne faire que des commentaires utiles, je vais creer un formulaire a reprendre pour donner son avis, avec les bases : tarifs, comportement avec les chevaux, qualité du travail, disponibilté,... ainsi qu'une section commentaire personnel.

Il sera bien explicité que l'on ne doit ni reprendre ni refuter ce que quelqu'un aura dit, chacun donne un avis personnel et indépendant de celui des autres.

Cette section ne sera pas la pour faire debat, juste pour un avis entierement personnel, point barre ! cheers

En cas de dérapage ou de propos inutile , je supprimerais, tant pis si je me fais gronder Razz

Qu'en pensez vous ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je pense que c'est bien que tu sois là pour gérer le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doudy

Doudy


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 1923
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2008

votre maréchal? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 10 EmptyVen 6 Juin 2008 - 10:36

oki dac pour moi aussi Very Happy
pour les débats y a un post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre maréchal? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 10 EmptyVen 6 Juin 2008 - 10:39

je suis ok pour ce qui est la gestion du forum mais faut pas non plus couper tte discussion, a votre avis pourquoi les gens vont sur des forum? pour s'exprimer, donner ses idées...le tt est de savoir ou est la limite. nous sommes bridés de partout alors pourquoi ne pas être un peu plus cool sur un forum sans outrepasser le respect des uns et des autres. dire les choses franchement ne veut pas non plus dire "manquer de respect", a c sur que si on est de nature susceptible faut pas venir discuter sur des sujets brulants...continue comme ça bulle mais relache un peu la pression, tant qu'il n'y a pas de propos diffamatoires et d'insultes personnelles.... un forum ou" tt le monde se donne poliment raison" est peu interessant...essaie et tu verras la baisse de fréquentation...voilà, ct mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre maréchal? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 10 EmptyVen 6 Juin 2008 - 10:39

et oui je sais mon commentaire n'a rien a faire dans ce post lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre maréchal? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 10 EmptyVen 6 Juin 2008 - 11:15

steff76 a écrit:
et oui je sais mon commentaire n'a rien a faire dans ce post lol!

ck : oui et non !
En tout cas il est criant de vérité.
Tu connais les forums "bisounours" ?

"ho quel beau cheval"
"ho les belle guêtres roses"
"ho keske tu montes bien"
"ho comme je t'envie"
"ho comme on est beaux et gentils"

ça finit toujours en eau de boudin pour gamines pubères hi hi....

Même sur 1.com ils l'ont compris et créé un forum spécial pour "engueulades" à propos de l'éthologie car c'est là qu'il y avait le plus de frictions....
Vas faire un tour, c'est rigolo des fois ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

votre maréchal? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 10 EmptyVen 6 Juin 2008 - 11:22

steff76 a écrit:
je suis ok pour ce qui est la gestion du forum mais faut pas non plus couper tte discussion, a votre avis pourquoi les gens vont sur des forum? pour s'exprimer, donner ses idées...le tt est de savoir ou est la limite. nous sommes bridés de partout alors pourquoi ne pas être un peu plus cool sur un forum sans outrepasser le respect des uns et des autres. dire les choses franchement ne veut pas non plus dire "manquer de respect", a c sur que si on est de nature susceptible faut pas venir discuter sur des sujets brulants...continue comme ça bulle mais relache un peu la pression, tant qu'il n'y a pas de propos diffamatoires et d'insultes personnelles.... un forum ou" tt le monde se donne poliment raison" est peu interessant...essaie et tu verras la baisse de fréquentation...voilà, ct mon avis.

+ 1 par contre la fréquentation ne baisse pas MAIS beaucoup moins de messages de la part de certains. Un ras le bol qui se fait quand même sentir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre maréchal? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 10 EmptyVen 6 Juin 2008 - 11:59

oui mais un ras le bol de quoi? perso moi des fois ras le bol de pas oser dire ce que je pense car je vais me faire reprendre alors que c juste franc et direct et pour ma défense ...faut savoir jouer le jeu et être adulte... alors on cause moins...et y en a qui en ont ras le bol de se faire "lincher" et ben c rien ils ont qu'a répondre aussi...en restant poli on avoir des débat sensas et interessant!!!
oui je connais les forum bisounours et j'ai passé l'age, trop rasant.....
et des fois marre de commentaire gnieu et bidon qui servent a rien aussi...mais sinon j'adore ce forum c pour ça que je me permet ces remarques!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre maréchal? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 10 EmptyVen 6 Juin 2008 - 12:05

on peut pas ts etre d'accord sur tout, ou essayer d'etre d'accord, on est pas obligé de comprendre tel ou tel acte si on en a pas envie ou si on comprend pas tout court. c'est cette pluralité d'opinion et de caractères affirmés qui font avancer les pensées et les méthodes.par ex:pour moi est un "sadique" qui marque au fer rouge, point.voilà, pour d'autre c pas grave donc voilà, ça m'empechera pas de monter a cheval un jour avec qqun qui admet cette technique de fichage équin..
accepter l'autre c'est s'accepter et laisser libre court a des discussion et engueulades constructives....allez j'arrete... lol!
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

votre maréchal? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 10 EmptyVen 6 Juin 2008 - 12:16

+ 2 décidement!

Pour les forums bisounours ont a tous passé l'âge...

Jouer le jeu, être adulte à 200% d'accord avec toi. Tu en as ras le bol de te faire brider et pour moi ras le bol de l'ironie.

Débats sensas on les attend avec argumentation et avis perso sur la question tout en acceptant les différences de chacuns ah ouais avec grand plaisir!

Heureusement que nous sommes différents sinon désolé mais on se ferait vraiment chier!!!!
Tu admettras qu'il est quand même difficile de débattre lorsque le dialogue est qu'à sens unique dans certains cas et ça en devient chiant.

steff76 a écrit:
accepter l'autre c'est s'accepter et laisser libre court a des discussion et engueulades constructives....
On peut tenir des propos différents et débattre tout en restant courtois et donnant selon moi cette envie de polémiquer.
Ce qui à mon sens n'a pas été le cas depuis un bon moment sur divers sujets.

M'enfin je me trompe peut être Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre maréchal? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 10 EmptyVen 6 Juin 2008 - 12:44

biensur que c dur quand le dialogue est a sens unique et c pour ça qu'il ne faut pas hésitez a se défendre tout en restant poli.....ah cela reste un forum ou les gens aime s'y exprimer, et pour certains c une source d'expression libératoire aussi...vous avez des gens qui blablatent , mais qui en face sont muets...et pis le contraire......et puis les deux.....on a été un peu "chiées" pour la carte et trombi de ogame= elle nous montre sa trombine et nous on la juge sur le gogue commandé de son cheval....mais qu'est ce que ça peut nous f...au final...on ne sait meme pas son niveau, le niveau de son cheval.....qui sommes nous pour juger ainsi de la sorte sur une photo...voilà la liberté ou elle est!!!ogame nous aurait encoyé balader ça ne m'aurait pas gené plus que ça!!!hein DM...allez un peu d'action!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

votre maréchal? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 10 EmptyVen 6 Juin 2008 - 12:51

La fin de ton message est pleine de sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre maréchal? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 10 EmptyVen 6 Juin 2008 - 13:13

steff76 a écrit:
on peut pas ts etre d'accord sur tout, ou essayer d'etre d'accord, on est pas obligé de comprendre tel ou tel acte si on en a pas envie ou si on comprend pas tout court. c'est cette pluralité d'opinion et de caractères affirmés qui font avancer les pensées et les méthodes.par ex:pour moi est un "sadique" qui marque au fer rouge, point.voilà, pour d'autre c pas grave donc voilà, ça m'empechera pas de monter a cheval un jour avec qqun qui admet cette technique de fichage équin..
accepter l'autre c'est s'accepter et laisser libre court a des discussion et engueulades constructives....allez j'arrete... lol!

ck : ha oui ça serait bien si les discussions étaient constructives.... à force de démontrer aux méchants que ce qu'ils font est méchant, peut être qu'ils finiraient pas en prendre conscience et qui sait, peut être même ki zarriveraient à devenir gentils (avec les chevaux) ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre maréchal? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 10 EmptyVen 6 Juin 2008 - 13:46

Parfois les critiques font avancer....
alors bien pris ou mal quand c'est pour le confort du cheval, faut pas hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre maréchal? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 10 EmptyVen 6 Juin 2008 - 13:51

nathso a écrit:
Parfois les critiques font avancer....
alors bien pris ou mal quand c'est pour le confort du cheval, faut pas hésiter.

ck : oui mais tu sais Nathso, "il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre" (ou pas lire !)....certains disents "on ne fait pas boire un nane qui n'a pas soif" hi hi...c'est pas gentil pour les zanes ce que je viens de dire là !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre maréchal? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 10 EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:39

oui mais nat on a pas tous la meme notion de confort du cheval, c là justement ou se place le débat...
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

votre maréchal? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 10 EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:52

Sujet bien trop vaste justement en ce qui concerne la notion de confort qu'accorde chaque personne aux chevaux.

Après ça concerne peut être encore le marquage?

Après il est vrai que les critiques font avancer et d'ailleurs le cavalier est souvent en perpétuelle recherche d'osmose avec sa monture pour la simple et bonne raison qu'on apprend tous les jours avec les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

votre maréchal? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 10 EmptyVen 6 Juin 2008 - 18:02

Le probleme lors de débats n'est pas vraiment d'echanger mais surtout de vouloir imposer ses idées aux autres en etant persuadés que ce sont eux qui ont tords, ou qu'ils sont méchants ou que ... Bref. Je suis persuadée que l'on a tout les meilleures intentions du monde mais de là à etre à l'écoute de l'autre, on est sur un autre monde.
D'ailleurs ils suffit de contaster, certains sujetsrencontrent un veritable echange avec un nombre de gens variés et d'autres qui tournent en boucle avec les mêmes personnes. Difficile dans ce cas là de parler de dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Invité
Invité




votre maréchal? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 10 EmptyLun 9 Juin 2008 - 22:27

Voilà l'homme au bandana est venu. Il est super sympa !! et super boulot.
Mon Coco a quand même eu droit à son coup de râpe sur les fesses, ben oui, Monsieur a des envies de botter des fois Mad mais bon je préfère un coup sur les fesses que sur la tête. Wink
Et Seb était en fait en apprentissage chez lui , ceci explique cela. Il a eu un bon maître voilà pourquoi il fait du bon boulot.
Effectivement pour toi Marie , il ne comprenait rien... Laughing
Il se demandait ce que c'était que cette embrouille scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

votre maréchal? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 10 EmptyLun 9 Juin 2008 - 22:31

Oui j'imagine !!! J'avais raconté à son frangin, il était pété de rire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





votre maréchal? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre maréchal?
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre maréchal ce déplace à Moidieu Détourbe ?
» Maréchal, qui a Rémy Berthier en marechal a st anne sur gervonde?
» Pour les petites phrases qui ne vont nulle part !
» racontez votre rencontre avec votre cheval!
» stage maréchalerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: