Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 votre maréchal?

Aller en bas 
+24
Doudy
Fablu
Richard
Faby38
reveur
inazuma
Isa01
Kiupo
fondateur
Gibs
Utha
lumi
geronimo
choupy38
AnB
maffy
Loline
emeline180
Paco
Marie
jacaranda
Cabry
jocko38
kwanita
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

votre maréchal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 10:43

Alala ce Seb Ravix (il doit avoir les oreillles qui sifflent lol! )!!! Il s'occupe également de mes Loulous depuis 2005 ou 2006 ( Embarassed la mémoire) et j'en suis ravie. Gentil avec les chevaux, toujours une poignée de bonbon à la fin de son travail. Mes loulous n'ont jamais déferré.
J'ai aussi Barboni pour mon entier, certes bonne ferrure mais 90€ quand même ça fait mal au portefeuille quand il passe!
Avant j'ai eu JM.Perrier sympa même si je trouvais que ma jument était sur les talons et puis je n'avais pas le feeling.
Puis JL.Chauvin (connu par Loline) bien sympa. Aux dernières nouvelles il doit encore ferré comme ça mais reste dans son coin (St Marcellin).
Revenir en haut Aller en bas
jocko38

jocko38


Féminin Localisation : langonnet (Bretagne)
Nombre de messages : 570
Age : 41
Date d'inscription : 17/02/2008

votre maréchal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 10:48

Ravix va avoir beaucoup d'appel ds la semaine à venir je pense scratch
lol!
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

votre maréchal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 10:58

Je rajoute plaisir des yeux garantie pour la gente féminine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

votre maréchal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 12:12

Citation :
après ce qu'il dit sur pierre paul ou jacque ne m'intéresse pas car ça ne change pas sa manière de ferrer!
En ce qui me concerne il n'a rien dit sur pierre paul ou jacques... il a m'a juste dit des horreurs sur ce qu'il adviendrait de ma jument après sa fourbure... ou ce qu'il n'en adviendrait pas puisqu'il m'a dit de l'euthanasier... alors qu'il ne la connait absolument pas, et que je ne discutais pas avec lui... J'avais pas spécialement besoin de ça alors qu'Havane était couchée depuis deux jours... voilà, c'est tout. Niveau compétence je ne le juge pas, car je ne connais pas son boulot. Et je ne connaitrais sans doute jamais !! Moi maintenant j'ai Eric qui comprend tout tout tout !!! et qui me supporte !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




votre maréchal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 13:12

emeline180 a écrit:
c'est clair sebastien ravix il est bien mimi !!! surtout qu'a chaque fois il se rebraille sont tee shirt dans son jean .... king j'en perd ma courronne lol!

mmdrrrrrrrrrrrrr!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

votre maréchal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 13:31

je suis pratiquement certaine que vous dite tout çe sur lui dans l'espoir qu'ilv ous lise flower
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

votre maréchal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 13:36

jacaranda a écrit:
je suis pratiquement certaine que vous dite tout çe sur lui dans l'espoir qu'ilv ous lise flower

lol! Il est au courant de la création de ce forum je lui en ai parlé la dernière fois qu'il est venu ferré à la maison. Et m'a dit "oula ça doit parlé" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre maréchal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 14:25

jocko38 a écrit:
Morel ne ferre pas les traits à cause du dos!
---

ck : b'en voyons !
c'est vrai que CM lui n'a jamais eu mal au dos... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

votre maréchal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 14:40

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

votre maréchal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 22:07

bon, les filles, a quand un trombinoscope de nos marechaux??? Razz le mien il est déja en photo sur le forum...cherchez bien (non, c'est pas Géronimo)ou alors, faite des photos de l'homme au tee shirt qui remonte et faite passer en mp tongue
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

votre maréchal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 22:16

maffy : rolala ça va être dur lol il a des yeux de partout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

votre maréchal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 22:16

maffy a écrit:
bon, les filles, a quand un trombinoscope de nos marechaux??? Razz le mien il est déja en photo sur le forum...cherchez bien (non, c'est pas Géronimo)ou alors, faite des photos de l'homme au tee shirt qui remonte et faite passer en mp tongue

Bien vu ! ça me fera une consolation vu qu'il va pas dans mon nord isère !
J'espère que JL Chauvin voudra bien venir, il ferre de nouveau en isère drome savoie
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

votre maréchal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 22:18

Loline : c'est une certitude pour Chauvin??? Car Seb m'avait dit la dernière fois qu'il ne se déplacé qu'aux alentours de St marcellin.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

votre maréchal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 22:21

Moi je veux savoir pour JL Chauvin !!! Crying or Very sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

votre maréchal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 22:30

AnB a écrit:
Loline : c'est une certitude pour Chauvin??? Car Seb m'avait dit la dernière fois qu'il ne se déplacé qu'aux alentours de St marcellin.

Je tente de l'appeler demain. Aujourd'hui j'ai pas eu une minute à moi !
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Masculin Localisation : sainte marie du mont
Nombre de messages : 145
Age : 51
Date d'inscription : 26/02/2008

votre maréchal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 0:19

DiegoMulot a écrit:
kwanita a écrit:
Pourquoi ils ne ferrent pas les chevaux de trait??
en tous cas ca va me changer de mes 50e habituels pour un ferrage Sad mais bon! il arrive generalement a l'heure? (question con mais bon, il a quoi comme vehicule? (qu'il ne passe pas devant la ferme sous notre regard de "c'est qui ce touriste la encore Laughing ))

ck: sans doute parcequ'il a peur !
il ne fait pas les poon's ni les anes non plus, ou alors (à ce qu'on m'a dit, une fille de la Côte) il leur attache une patte (cf. forum d'anes).
slt,je suis avec attention vos discutions,plus particulierement ce qui parle de marc morel.j ai passer 12 mois avec marc,c etait,il ya 10ans deja,quand,il s est installé a marnans.on ferrai entre 20 et 30chx par semaine,des gros et des shets,des mulets.aussi bien chez des particuliers,que des centres.on allai vers lyon,le vercors,le trieve,gresivaudan.alors,je peux pas laisser dire qu il a peur des gros,nous allions souvent chez des marchands ferrer leur chevaux,comptois,criollos fraichement debarqués.en 97 il a eu une naissance ,qui lui a fait prendre compte des risques qu il prenait.j ai cotoyer 2 autre marechaux en savoie,qui etait bcp moins perfectionniste que marc.marc est avant tout un homme de cheval,excellent cavalier,il est passé par la garde republicaine,ses boxes donnent dans son salon!!!!si il les aimes pas!!!ces tarifs,sembles cheres,mais marc a plus de 15 ans de ferrage derriere lui et si il se permet de limiter ses gros et pouns,c qu il a une certaine notorieté,pour pouvoir choisir!!apres,si vs avez deja un cheval,sur la dalle et que vs lui demander pour un gros bien zen,je pense qu il n aura pas 'peur'. le ferrage,c un homme,un cheval,des gestes qui sont les memes et des parrametres exterieurs qui ne sont jamais les memes!!!!
un petit truc tout simple,essayer,avec l aide de votre marechal,d oter les vieux fers de votre cheval,juste pour vous faire une idée!!!!! un peu d indulgence mesdames
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Masculin Localisation : sainte marie du mont
Nombre de messages : 145
Age : 51
Date d'inscription : 26/02/2008

votre maréchal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 0:24

recoucou!!! en plus,je ne l est jamais vu attacher la patte d un ane,il n y a pas que les anes qui ne donnent pas les pieds!!!!!en general,c un probleme qui ne se pose pas avec un animal qui donne bien les pieds.non?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Masculin Localisation : sainte marie du mont
Nombre de messages : 145
Age : 51
Date d'inscription : 26/02/2008

votre maréchal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 0:34

Marie a écrit:
Citation :
après ce qu'il dit sur pierre paul ou jacque ne m'intéresse pas car ça ne change pas sa manière de ferrer!
En ce qui me concerne il n'a rien dit sur pierre paul ou jacques... il a m'a juste dit des horreurs sur ce qu'il adviendrait de ma jument après sa fourbure... ou ce qu'il n'en adviendrait pas puisqu'il m'a dit de l'euthanasier... alors qu'il ne la connait absolument pas, et que je ne discutais pas avec lui... J'avais pas spécialement besoin de ça alors qu'Havane était couchée depuis deux jours... voilà, c'est tout. Niveau compétence je ne le juge pas, car je ne connais pas son boulot. Et je ne connaitrais sans doute jamais !! Moi maintenant j'ai Eric qui comprend tout tout tout !!! et qui me supporte !!! lol! lol!
salut marie,t a jument a du faire une sacrée fourbure,pour rester couchée!!!elle n a pas eu un basculement de la 3eme phallange.car je connais des chevaux qui ont eu des sequelles avec des fourbures sans qu ils soit en crise a rester couchés.
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

votre maréchal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 7:13

Géronimo, je connais pas Morel. Mais il faut etre réaliste tout les MF ne se valent pas et ha 70€ (500 f pour remettre dans notre vieille monnaie) le ferrage, alors on a de quoi etre exigeante !
Question déferrage et bien je le fais soit pour mon cheval qui forge soit je change les clous de ma jument avant une endurance afin d'éviter les glissades sur le bitum.
Sur que c'est dur surtout quand on a ni le coup de main ni le matos adapté (ou du premier prix et c'est pire !)
Mais oui la je te rejoins toutes persones qui montent à cheval devrait faire un mini stage de maréchalerie et sur d'une chose plus besoin de faire du step pour se muscler les cuisseaux !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Invité
Invité




votre maréchal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 7:34

geronimo a écrit:
DiegoMulot a écrit:
kwanita a écrit:
Pourquoi ils ne ferrent pas les chevaux de trait??
en tous cas ca va me changer de mes 50e habituels pour un ferrage Sad mais bon! il arrive generalement a l'heure? (question con mais bon, il a quoi comme vehicule? (qu'il ne passe pas devant la ferme sous notre regard de "c'est qui ce touriste la encore Laughing ))

ck: sans doute parcequ'il a peur !
il ne fait pas les poon's ni les anes non plus, ou alors (à ce qu'on m'a dit, une fille de la Côte) il leur attache une patte (cf. forum d'anes).


slt,je suis avec attention vos discutions,plus particulierement ce qui parle de marc ----- un peu d indulgence mesdames

ck : un copié/collé d'un forum d'anes où bien sur ne règnent que des dames pas indulgentes.....et surement "blondes" !!!

<<Sujet: Une tite question ! Mar 01 Aoû 2006, 09:33
Hier pleine de bonne volonté, je téléphone au maréchal ferrand ----- pour lui demander s'il pouvait s'occuper des petits pieds de mon ane....Que n'avais je pas dit ! un ane ! Bouhhhhhh ! Horreur ! mais c'est pas gentil ça ! ça botte !

Bon il décide de me faire une fleur ---....mais tout de même il va pas se déplacer pour ça alors je dois les lui amener ---...

On fixe le rendez vous à mercredi soir et d'un coup il rajoute :"ah ! au fait ! j'espère que vous n'êtes pas sensible sinon il vous faudra fermer les yeux : j'attache la tête à un anneau et je tend la patte avec une ficelle, vous comprenez les anes ne sont pas des chevaux, ils sont beaucoup plus dangereux, alors bon en général ça se passe à peu près bien mais des fois ça leur fait mal et ils s'ennervent, la méthode vous paraitra sans doute assez violente et barbare mais c'est comme ça pas autrement !"

Sur le coup je lui dit d'une toute petite voix que c'est lui le professionnel , qu'il sait certainement mieux que moi comment il faut s'y prendre.... >>

Et j'arreterai là dessus la discussion sur ce petit personnage.... clown
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

votre maréchal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 7:59

je pense perso que les conditons du bon déroulement d'un ferrage sont de la résponsabilité :
-du proprio qui devrait avoir des animaux éduqués (donner les 4 pieds,ne pas se laisser tomber...et j'en ai à la maison qui sont pas.. Embarassed )
si c'est pour un sauvageon au fond du pré, c'est une autre préstation.
-du maréchal qui doit rester calme et pro, même un vendredi soir de printemps,et qu'il est naze.les chevaux aussi ont leurs mauvais jours..
et pour avoir fait quelques stages de marechalerie je sais très bien que quand ça bouge bouge au moment ou tu sort le clou et ben c'est dur d'être zen!!! pale

il faut accepter de faire confiance (ou devenir maréchal) mais il faut dire NON quand on éstime que ça dérape (on n'attache pas les pieds, on dit de repasser plus tard et on retravaille sa bête si vraiment il y a un problème de sécurité)

bon allez, ce matin j'étais inspiré pour écrire plus de trois mots, alors voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

votre maréchal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 8:05

Citation :
salut marie,t a jument a du faire une sacrée fourbure,pour rester couchée!!!elle n a pas eu un basculement de la 3eme phallange.car je connais des chevaux qui ont eu des sequelles avec des fourbures sans qu ils soit en crise a rester couchés.

Coucou Geronimo, oui ma juju était fourbue des 4... très important antérieur gauche (qui est aussi naviculaire affraid ) antérieur droit pas mal non plus, et postérieur gauche... Le seul "épargné" était le postérieur droit... Ca a duré en tout 5 ou 6 jours ou elle était mal mal mal, ou le véto est venue 3 -4 fois la journée, et ou j'avais pas besoin d'entendre des horreurs !! Suite à ça elle a quand même eu 7 abcès entre septembre et novembre !! :affraid:Et là bonne nouvelle, elle a été ferré lundi, on a éliminé les pieds de fourbure, plus de traces... et plus de traces des abcès non plus !! Bon j'arrête de raconter ma vie !! lol! Et coup de bol, la phalange n'avait pas basculé !! Maintenant en ce qui concerne Morel, a part ça, je ne le connais pas... Ca m'a juste mis dans un état que t'imagines même pas, et voilà, ça m'a pas donné envie d'approfondir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
jocko38

jocko38


Féminin Localisation : langonnet (Bretagne)
Nombre de messages : 570
Age : 41
Date d'inscription : 17/02/2008

votre maréchal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 9:36

c'est vrai que CM lui n'a jamais eu mal au dos...
S'il veut garder un minimum son dos c'est son choix et s'il peux se permettre de trier la clientèle c'est à lui de voir, je rejoins Géronimo C'EST UN PERFECTIONNISTE je l'ai constaté pas plus tard qu'il y a 3semaines quand il est venu ferrer! I love you
Revenir en haut Aller en bas
jocko38

jocko38


Féminin Localisation : langonnet (Bretagne)
Nombre de messages : 570
Age : 41
Date d'inscription : 17/02/2008

votre maréchal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 9:40

Je précise que c'est Morel qui a trouvé l'abcès de Belle (du à une brulure de son ancien mf dont je tairais le nom) et sa sciatique alors que la véto l'a vu plusieurs fois sans rien trouver en nous affrimant que c'était une tendinite! Morel nous a dépanné pas mal de fois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre maréchal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 10:44

jocko38 a écrit:
c'est vrai que CM lui n'a jamais eu mal au dos...
S'il veut garder un minimum son dos c'est son choix et s'il peux se permettre de trier la clientèle c'est à lui de voir, je rejoins Géronimo C'EST UN PERFECTIONNISTE je l'ai constaté pas plus tard qu'il y a 3semaines quand il est venu ferrer! I love you

ck : Alors j'espère que Jocko ne fera plus des "plats ventre" sur le goudron !!!!

Allez biz...et à 11 h au chateau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre maréchal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre maréchal?   votre maréchal? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre maréchal?
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre maréchal ce déplace à Moidieu Détourbe ?
» stage maréchalerie
» racontez votre rencontre avec votre cheval!
» "votre cheval est votre miroir"
» marechal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: