Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!

Aller en bas 
+34
qinine
Alexia&Libéro
Funambule
Muriel
Dam°s
electraztar
nicole_du_merens
ISIS38
Kiupo
oscar le trottou
Décibelle
unnuk38
Alexandra
Cabry
C@role
myselie
KITTYPRUNE
letti38
jimie
emeline180
segolene
Swingy
Carene1411
fondateur
corsica2
maffy
Loline
Richard
Isa01
AnB
choupy38
Marie
Paco
Elodie
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2008 - 8:17

Magnifiques les photos !! Razz
Ton loulou en mouvement... la classe...
Et la baignade, géniale ! J'aimerais bien faire ça aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2008 - 12:57

Carene1411 a écrit:
Magnifiques les photos !! Razz
Ton loulou en mouvement... la classe...
Et la baignade, géniale ! J'aimerais bien faire ça aussi !

Merci beaucoup!!
Il était au top cet été!
Il a perdu un peu de ses muscles et de son travail, depuis novembre il glandouille ou pré...
Mais le travail devrait reprendre avec les beaux jours et maintenant qu'il est juste à côté de moi!
Pour la baignade... Ca restera pour le moment un des plus beaux souvenirs que j'ai avec lui... C'était notre première fois et c'était trop bon!! A en voir mon sourire (qui est le même sur la vingtaine de photos que j'ai de ce moment), j'étais aux anges!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 4 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 20:09

Et ben Elodie, tu fais des cascades ? On s'est loupé aux urgences de quelques heures !
Enfin, soigne toi et prends le temps de te retaper avant de recommencer à faire de la voltige !
Bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 4 EmptySam 5 Juil 2008 - 11:33

lol Marie!
l ambulance m a amenee aux urgences de la clinique des cedres, car trop e monde a michalon... mais j y avai pense aussi!
pour la voltige je ressayerai peut etre, mais en carriere la prochaine fois!! lol
merci en tous les cas!
j aimerai bien passer te voir a nouveau, es tu par la en fin de journee?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 4 EmptySam 5 Juil 2008 - 12:11

Aujourd'hui je suis aux urgences jusqu'à 20 heures ! Mais à partir de vendredi prochain j'ai une p'tite semaine de congés alors si tu veux passer, pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 4 EmptyDim 6 Juil 2008 - 10:09

Futur cascadeuse ? Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 4 491974

Super photos ! Il a l'air d'adorer l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 4 Empty
MessageSujet: Elo et Chouchou en cours   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 4 EmptyDim 14 Sep 2008 - 13:36

Ca y est, j'ai commencé les cours avec mon Chouchou!

Depuis que je l'ai je veux prendre des cours avec lui, mais pas eu l'occas' jusque là.
Et maintenant ça est!

J'ai donc eu mon premier cours au St Eynard hier.
Je me suis mise en galop 4-5 car je n'ai pas un niveau très homogène et j'ai besoin de reprendre les base en dressage. Et surtout parce que mon loulou n'a jamais pris de cours collectif, ni de cours tout court d'ailleurs! Alors il n'est pas aussi facile à gérer qu'un cheval de club. Et il doit apprendre bcp lui aussi!

Ca s'est bien passé. Il s'arrêtait dès qu'il voyait un nouveau cheval, soit toutes les 2 minutes, était un peu perturbé dès qu'il n'y avait plus personne devant lui, mais bon. La prof a été très patiente et compréhensive. Elle m'a donné de bons conseils pour lui apprendre à s'individualiser, soit à évoluer seul au milieu d'autres.

C'était intéressant et je suis contente de lui apprendre à travailler au contact d'autres, ça lui fera du bien. Et puis à travailler tout court, régulièrement, et sur de nouvelles choses.

Et puis moi aussi!! Evoluer seule avec lui c'était top un moment, mais mon niveau n'étant pas excellent, ça me fait du bien de reprendre des cours, pour la technique surtout.
Deux axes de vigilence : baisser davantage les talons (eh oui!) et decoller les genoux.
Sur ce dernier point d'ailleurs, j'ai lu des avis contraires.
En fait, les prof disent en effet de les desserrer, et sur un bouquin de technique (très bien d'ailleurs), ils disaient de bien caler les cuisses et genoux à la selle, pour une bonne adhérence.
Peut-être quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 4 EmptyDim 14 Sep 2008 - 14:14

ça dépend en fait........de ta position de jambe. une jambe qui descend naturellement n'est pas forcément en contact au genou, essai de garder le contact des genou et tu sentiras une crispation a la longue, il faut que tu te muscle de manière a ce que ça soit automatique et donc naturel, on peut avoir un contact sans serrer a bloc tout le temps. je suis d'accord avec tes moniteurs. le genou est au contact mais juste posé contre ta selle et non serré.attention aux livres. puis cela dépend aussi de ta longueur d'etriers..plein de paramètres en bref..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 4 EmptyDim 14 Sep 2008 - 16:17

Bienvenue
bonjour elodie!
c'est sympa de se retrouver toutes sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 4 EmptyDim 14 Sep 2008 - 16:26

C'est bien que tu puisses prendre des cours collectifs avec ton loulou. J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas s'aggriper avec les genoux. Mais dès qu'on travaille en carrière c'est pas évident. Je ne pourrais rien te dire d'autre car maintenant je ne fais plus que de l'extérieur même si nous avons une très belle carrière par rapport à celle que nous avions avant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 4 EmptyDim 14 Sep 2008 - 17:26

armelle a écrit:

bonjour elodie!
c'est sympa de se retrouver toutes sur ce forum!

Oui très sympa! n est toutes partie de crolles pour se retrouver...ici!
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 4 EmptyDim 14 Sep 2008 - 18:42

oulàlà, t'as pris le cours sous la flotte?? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 4 EmptyLun 15 Sep 2008 - 10:13

Oui sous la pluie! Et une bonne pluie en plus!
Mais bon, j'étais tellement contente de reprendre, que ça m'a pas bien perturbé!
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 4 EmptySam 20 Sep 2008 - 17:13

Ce matin, je suis allée voir Elodie au cours du CE du St Eynard.... Voici un petit montage des photos et vidéos.... Bon c'est pas de la très bonne qualité mais on fait avec ce qu'on a!!! lol!

https://www.dailymotion.com/video/x6td81_video-elodie_animals
Revenir en haut Aller en bas
segolene

segolene


Féminin Localisation : tignieu
Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 4 EmptySam 20 Sep 2008 - 18:00

merci!
ça me donne une idée du cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 4 EmptySam 20 Sep 2008 - 19:11

Sympa ce montage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 4 EmptyLun 22 Sep 2008 - 13:03

Oui c'est super!! Merci bcp Anaïs!
Revenir en haut Aller en bas
segolene

segolene


Féminin Localisation : tignieu
Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 4 EmptyLun 22 Sep 2008 - 17:55

Elodie,
dis moi si y'a un soir de cette semaine ou je peux passé (sauf demain mardi j'ai entrainement)
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 4 EmptyLun 22 Sep 2008 - 18:56

ah le st eynard elle est sympa la carrière du bas !! nous aussi on y prenais des cours avec maya...
Revenir en haut Aller en bas
segolene

segolene


Féminin Localisation : tignieu
Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 4 EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:38

emeline180 a écrit:
ah le st eynard elle est sympa la carrière du bas !! nous aussi on y prenais des cours avec maya...


moi je la trouve petite !
(habituée à une 4800m² Laughing )

mais le sol est nickel!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 4 EmptyLun 22 Sep 2008 - 21:15

c'est cool le petit film!! bravo
il est bien beau ce cheval , avec la queue en panache Wink
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 4 EmptyLun 22 Sep 2008 - 21:49

Ouais t'as vu Maffy!! Et moi mon kiki il a une queue de rat... Sad
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 4 EmptyLun 22 Sep 2008 - 22:02

fait lui des implants Razz il en a bien assez sur la tête le tien Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 4 EmptyMar 23 Sep 2008 - 12:08

segolene a écrit:
Elodie,
dis moi si y'a un soir de cette semaine ou je peux passé (sauf demain mardi j'ai entrainement)

Ben écoute, passes quand tu veux! Tu me le dis la veille, comme ça je prévois de partir pas trop tard du boulot.
Demain il est monté par une amie jusque vers 17h, donc si tu veux on la rejoins après sa ballade, sinon un autre jour.
T'as trouvé un moyen de transport?

Tiens moi au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 4 EmptyMar 23 Sep 2008 - 12:14

emeline180 a écrit:
ah le st eynard elle est sympa la carrière du bas !! nous aussi on y prenais des cours avec maya...

D'ailleurs Emeline, je voulais te demander, elle était où ta juju au pré à Montbonnot (quand elle était avec la juju de Cécile Dominoni)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moi Elodie
» Cette année, adopte un poney !
» Quantgys (Elodie)
» Que vous a apporté le pére noel cette année????
» Stage travail à pieds 7 et 8 novembre 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: