Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!

Aller en bas 
+34
qinine
Alexia&Libéro
Funambule
Muriel
Dam°s
electraztar
nicole_du_merens
ISIS38
Kiupo
oscar le trottou
Décibelle
unnuk38
Alexandra
Cabry
C@role
myselie
KITTYPRUNE
letti38
jimie
emeline180
segolene
Swingy
Carene1411
fondateur
corsica2
maffy
Loline
Richard
Isa01
AnB
choupy38
Marie
Paco
Elodie
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 7 EmptyDim 12 Juil 2009 - 14:10

Elodie a écrit:

Ben le hack que j'ai acheté (à Marlou!) a une chaîne metallique. La raison pour laquelle j'y suis vraiment allée plus que molo avec les mains!
Je sais que les chaînes c'est un peu dur, mais je peux essayer de l'entourer avec quelque chose, non?

Pour ma part j'utilise des hack à gourmette en chaine.
Pas du tout recommandé pour un débutant ou des mains lourdes, mais si on sait modérer ses actions et avoir la main légère, ça n'a que des avantages.

IL y a une action "d'urgence", mais sinon, il n'est pas plus dur qu'un hack a gourmette en cuir dans une action légère, surtout que le cheval en général, en hack, réagit aux ordres avant le moindre contact de la gourmette.

Bon, tout ce que je dis je le tiens d'une expérience personnelles sur mes propres chevaux, je ne suis en rien une experte de la monte en hack de manière générale.

Emeline, pour ta jument, c'etait un hack avec quel type de gourmette ?


Ensuite, pour le placement, mes hacks sont a branches longues, et ont dont une liaison en bout de branches pour pas qu'elles ne s'écartent trop. Avec ce système, trouver l'emplacement est facile, vu que je me base sur la passage de cette liaison devant le bout du nez.
Et au final, pour comparer au tien, les miens doivent être un tout petit peu plus hauts, quelque chose comme 1/2 cm.


Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 7 EmptyLun 13 Juil 2009 - 12:36

BuLLe a écrit:

Pour ma part j'utilise des hack à gourmette en chaine.
IL y a une action "d'urgence", mais sinon, il n'est pas plus dur qu'un hack a gourmette en cuir dans une action légère, surtout que le cheval en général, en hack, réagit aux ordres avant le moindre contact de la gourmette.

Ensuite, pour le placement, mes hacks sont a branches longues, et ont dont une liaison en bout de branches pour pas qu'elles ne s'écartent trop.Et au final, pour comparer au tien, les miens doivent être un tout petit peu plus hauts, quelque chose comme 1/2 cm.
Merci pour tes info Bulles!
J'ai fait un deuxième essai hier, toujours en carrière : nikel!

Sinon, juste parce que ça aussi je me dois de le dire : je suis sortie en extérieur seule Samedi et j'ai galopé sur des longs chemins sans me faire enmbarquer! Un super petit galop et un cheval super à l'écoute quand je lui demandai des transitions. Trop bon!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 7 EmptyLun 13 Juil 2009 - 14:20

Super génial ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 7 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 0:28

Félicitations à Elodie et à Note pour votre parution dans Equi News ! Vous êtes des stars maintenant... ça fait quel effet ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 7 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 10:35

Tu veux un autographe?! lol king

Je ne me suis même pas encore vue!!
Il faut que je montre à Note sa tête dans le magazine, je suis sûre qu'il sera fier de lui! lol Il va se la péter devant sa copine de pré! Cool
Revenir en haut Aller en bas
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 7 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 22:59

Ouais d'autant plus qu'il est très beau !
Il pourra aussi se vanter d'avoir une proprio aux petits soins. J'aime bien ce magazine parce que je trouve qu'il donne une très bonne vision du monde équestre alors sincèrement congratulations aux deux stars !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 7 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 9:15

Embarassed Merci bcp! Je lui transmettrai le compliment, il sera très content! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 7 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 9:34

Oui moi aussi je m'ai lu !!! et j'ai vu que t'vavais parler de l'endu Razz Cool

Vous êtes trop beau tout les deux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 7 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 12:06

Merci merci, je m'attendais pas à temps de compliments, vous allez me (nous) faire rougir! Blush
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 7 Empty
MessageSujet: Note pieds nus   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 7 EmptyLun 5 Oct 2009 - 13:40

Eh ben voilà, à mon tour de rentrer dans le cercle des pieds nus!

Note a vu un pareur et est donc passé pieds nus Samedi.

Malgré son sale carafon tout le long (Monsieur a fait des siennes...), le résultat est très satisfaisant, les pieds sont beaux, en bonne santé, et Note va très bien.
Le petit tour à pied de Dimanche s'est très bien passé, pas de sensibilité particulière, sur aucun type de terrain.
J'attends de voir les jours qui passent, mais je suis confiante.

Du boulot en perspective, mais je suis très contente de mon choix pour le moment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 7 EmptyLun 5 Oct 2009 - 13:43

+1 Félicitation Clapping
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 7 EmptyLun 5 Oct 2009 - 13:59

Tu ne te baladais pas à pied dimanche vers 17h le long de l'autoroute??? Question
Je pense avoir reconnu le grand Note (et toi aussi mais au début c'est le cheval qui a attiré mon attention... Blush )
Revenir en haut Aller en bas
ISIS38

ISIS38


Féminin Localisation : Lans en Vercors
Nombre de messages : 144
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2009

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 7 EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:53

Et dis donc, j'viens de voir ton post......ok un peu à la bourre mais bon! ...... ah ouai ? t'es célèbre alors ??????

J'ai pôs vu moi la photo !!!......... tu me montreras ???


Et pour Note, ça se passe super bien en effet, il est encore moins sensible que Kency qui était déjà pied nu !!!! c'est pô juste .....! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 7 EmptyMar 6 Oct 2009 - 9:47

Kiupo a écrit:
Tu ne te baladais pas à pied dimanche vers 17h le long de l'autoroute??? Question
Si si, c'était bien moi!! On testait les nouveaux pieds de mon loulou!
Tu passais sur l'autoroute?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 7 EmptyMar 6 Oct 2009 - 9:49

ISIS38 a écrit:
t'es célèbre alors ?????? J'ai pôs vu moi la photo !!!......... tu me montreras ???
Et oui Madame, tu ne cotois pas n'importe qui! lol!
Je te la dédicasserais si tu veux la photo! king
Revenir en haut Aller en bas
ISIS38

ISIS38


Féminin Localisation : Lans en Vercors
Nombre de messages : 144
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2009

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 7 EmptyMar 6 Oct 2009 - 10:27

Ben j'espère que tu vas la dédicacer..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 7 EmptyMar 6 Oct 2009 - 11:59

Elodie a écrit:
Kiupo a écrit:
Tu ne te baladais pas à pied dimanche vers 17h le long de l'autoroute??? Question
Si si, c'était bien moi!! On testait les nouveaux pieds de mon loulou!
Tu passais sur l'autoroute?

Oui c'est ça! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 7 EmptyMer 7 Oct 2009 - 17:53

Coucou!!!
Cooool pour ton loulou!!! J'espère que comme ça il va apprendre à lever les pieds et à plus les laisser trainer!!! Ca va te faire des éco de maréchal ferrand!!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 7 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 10:13

Oui, c'est cool!
Et en effet, un des objectifs est de lui apprendre à se servir de ses pieds, apparemment c'est pas inné chez tout le monde! lol
En tous les cas, pour le moment tout se passe bien, il n'a pas du tout mal.
Bon, il y a les trous des anciens clous qui s'écaillent, mais ça c'était prévu, ils sont juste à ras du sol, alors le moindre relief les entâme, du coup on râpe à chaque fois, mais une fois cette "zone" disparue, ça devrait rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 7 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 18:59

très bonne nouvell!! c'est génial que ton cheval soit à l'aise pied nu..
maffy n'a toujours pas trouvé le mode d'emploi de ses mieds Rolling Eyes il est leger comme une..enclume:P
tu nous mettra des photos Blush Siffle
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 7 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 22:46

Elodie a écrit:
un des objectifs est de lui apprendre à se servir de ses pieds, apparemment c'est pas inné chez tout le monde!
C'est pas inné... avec des fers aux pieds! En effet, à la longue, la ferrure diminue la vascularisation et la sensibilité des pieds.
Ferré, mon cheval trébuchait beaucoup. Depuis qu'il est pieds nus, il a le pied d'une sûreté fantastique! Par contre, il craint toujours les mauvais chemins, on (je) ne peut pas tout avoir!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 7 EmptyDim 24 Jan 2010 - 10:20

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 7 628353 Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 7 354147 Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 7 717859
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 7 EmptyDim 24 Jan 2010 - 10:40

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 7 717859 Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 7 717859
J'espère que tu vas bien ? Donne nous des nouvelles !! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 7 EmptyDim 24 Jan 2010 - 10:48

Happy birthday Happy birthday Happy birthday
Revenir en haut Aller en bas
electraztar

electraztar


Féminin Localisation : Pontcharra
Nombre de messages : 181
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 7 EmptyDim 24 Jan 2010 - 13:35

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 7 354147

Joyeux anniversaire Elodie !!

Même Note te souhaite un bon anniversaire ^^
Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 7 48093603
Revenir en haut Aller en bas
http://trequitation.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moi Elodie
» Cette année, adopte un poney !
» Quantgys (Elodie)
» Que vous a apporté le pére noel cette année????
» Stage travail à pieds 7 et 8 novembre 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: