Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!

Aller en bas 
+34
qinine
Alexia&Libéro
Funambule
Muriel
Dam°s
electraztar
nicole_du_merens
ISIS38
Kiupo
oscar le trottou
Décibelle
unnuk38
Alexandra
Cabry
C@role
myselie
KITTYPRUNE
letti38
jimie
emeline180
segolene
Swingy
Carene1411
fondateur
corsica2
maffy
Loline
Richard
Isa01
AnB
choupy38
Marie
Paco
Elodie
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:19

C'est super de lire ça, Elodie et Letti, ça me conforte dans mon idée... sur l'éthologie... y a des trucs bon à prendre mais nul besoin d'être un expert pour en tirer des avantages !
Les jeux de Parelli, j'ai qqs notions mais encore la flemme de les faire (je n'ai qu'un descriptif papier et c'est pas très motivant). Je suis sûre qu'avec une "vraie" démo c'est beaucoup plus facile !
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 EmptyMar 14 Oct 2008 - 9:38

Swingy a écrit:
Dis Letti, moi je veux bien aussi qu'on se voit tongue

Mon kiki n'est pas irrespectueux mais... comme je le vois ds la méthode Parelli, les chevaux sont "collés" à leur "mentor"... bin le mien il s'en foue un peu de moi....
Il me tolère très bien : genre, il accepte totalement que je sois à côté de lui quand il se roule et même prend la biscotte quand il est couché mais hop, après il se roule et zou, debout... bon c'est un net progrès déjà (avant, je pouvais pas m'approcher, qu'il était déjà debout). Je pense que c'est le même blocage que lorsque je veux le bosser en liberté : il est à l'écoute en longe et sans SI y a un rond de longe. Sinon, il se barre. Dans le pré, il est curieux, il vient si je fais la sieste dans le pré... c'est curieux Suspect
En fait je le trouve trop indépendant vis à vis de moi (mais respectueux et généreux envers moi).

T'es dans le coin le week end? Histoire que tu vois la bête (enfin, si ça t'intéresse, je veux pas abuser non plus....)
Le soir je bosse à partir de 16h15 alors, ca coincide pas trop avec ton boulot...

Le but de l'étho c'est pas d'avoir un cheval collé à tes baskets, c'est pas un tour de cirque Wink .
Le but est que le cheval te considère comme le leader et te fasse confiance en toutes circonstances... Si ton kiki est pas irrespectueux et qu'il a confiance en toi le but est atteind... Par contre pour moi le fait qu'il n'obéisse que si il y a un rond de longe en liberté ça signifie qu'il ne t'a pas complétement accepté comme leader et qu'il ne te respecte que quand il y est contraint par des artifices extérieurs donc pas un respect complet de toi, mais peut être que ça n'est pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 EmptyMar 14 Oct 2008 - 9:42

Carene1411 a écrit:
C'est super de lire ça, Elodie et Letti, ça me conforte dans mon idée... sur l'éthologie... y a des trucs bon à prendre mais nul besoin d'être un expert pour en tirer des avantages !
Les jeux de Parelli, j'ai qqs notions mais encore la flemme de les faire (je n'ai qu'un descriptif papier et c'est pas très motivant). Je suis sûre qu'avec une "vraie" démo c'est beaucoup plus facile !

C'est clair que moi ça m'a vraiment permis d'évoluer dans ma relation avec mes chevaux et tout ça sans avoir un super niveau. Après ça peut toujours être mieux mais c'est vrai que je suis super contente du résultat sur Palki que j'ai éduqué en m'appuyant sur cette méthode (puis en l'arrangeant en fonction de mes capacités et de celles de mon cheval) et tout ça sans avoir un super niveau et juste avec quelques cours et conseils d'une copine (qui elle par contre à un bon niveau en étho).
Par contre je suis ok avec toi si personne ne te montre c'est très difficile à réaliser. D'autant plus que ce qui est fondamental et qui ne s'explique pas c'est le timing et ça déjà quand on te montre c'est dur mais sans le voir moi perso j'y serais pas arrivé...

Euh Elo je te pourris un peu ton post là je crois, désolée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 EmptyMar 14 Oct 2008 - 9:57

lol Letti, je t'ai fait de la pub!! Razz

Mais c'est vrai que souvent on le sait, mais de le voir faire, ben c'est mieux.
Pour ma part, ça m'a permis de prendre du recul, de savoir comment m'y prendre, et de voir qu'être ferme avec lui, ça n'est pas lui faire mal ou le persecuter. Donc ça rassure.
Et puis comme m'a dit ma mono, à qui j'ai dit que quelqu'un était venu lui faire une séance d'étho, parfois il faut que quelqu'un prenne le relais, car quand on est dans la relation, ben c'est difficile de prendre suffisamment de recul pour se sortir seul d'une "impasse". Là c'était ça je pense. En plus des conseils, ça m'a permis de souffler un peu et d'avoir le déclic pour repartir à zéro.

Hier j'ai essayé quelques jeux, et ça s'est bien passé. Son attitude général était respectueuse. Il en tenté une fois de brouter, je ne l'ai pas laissé faire, et après c'était fini, il n'a plus essayé.

Pour ma part, ça me fait bizzare quand même. Il faut que je me détache encore plus je pense, car là j'ai l'impression d'être un bourreau qui l'empêche de faire ce qu'il veut. J'ai encore du mal avec la notion de "quand tu es avec moi, c'est moi qui décide de ce que tu fais, y compris brouter, bouger, etc..."
Je le fait parce qu'il le faut, mais un peu avec une arrière pensée de peine pour lui...
J'ai l'impression que je vais en faire un pion totalement soumis (par la crainte) et sans personnalité, ça me fait bizzare...
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 EmptyMar 14 Oct 2008 - 10:05

roooo Bisous
Mais non t'es pas un bourreau, tu le persécutes pas dans son pré sans raison, tu l'empèches pas de manger à sa faim ou de boire... Tu te comportes comme le chef du troupeau, c'est normal et ça lui parle.
Le but des jeux c'est pas de le mécaniser, c'est juste une façon de lui parler dans sa langue en lui faisant comprendre que c'est toi le leader, pas lui et qu'il doit te respecter. Quand ça sera acquis il faudra faire les jeux que très occasionnellement si tu sens que ça repars dans le mauvais sens.
Quand tu es là c'est toi qui décide c'est normal tu ne l'embêtes pas plus à pied que quand tu lui demandes de t'obéir quand tu le montes : c'est pareil tu lui demande de faire quelque chose quand tu le lui demande et comme tu le lui demande...
Comme dit par Maffy c'est pas parce que tu es ferme que tu es méchante ça n'a rien à voir. Au contraire, tu le rassure beaucoup en ayant une attitude claire de dominant (sinon mets toi à sa place : d'un côté tu lui montes sur le dos et tu lui demande de se concentrer sur toi et de faire des trucs et d'un autre il peut t'écraser le pied ou te faire reculer en chassant une mouche Suspect lui après il est perdu il sait pas où est sa place... Avec l'étho tu es plus cohérente donc plus rassurante pour lui...).
Le but est d'être ferme, juste et doux, ça n'empèche pas de lui donner des friandises de le récompenser beaucoup et de lui faire des câlins ou de l'emmener brouter tranquillement sans rien lui demander. Il ne faut pas que tu te mettes à ne mettre que de la contrainte dans vos relations. Simplement c'est pas parce qu'il broute ou que tu le caresses qu'il a le droit de te bousculer ou de te marcher sur le pied Wink
Pour finir je suis bien d'accord avec toi : souvent quand c'est notre propre cheval on manque de recul pour voir ce qui cloche et les sentiments qu'on lui porte viennent troubler le raisonnement. C'est toujours beaucoup plus facile de voir ce qui ne va pas chez les autres... C''est aussi ce que je pense : voir quelqu'un d'autre faire ça permet souvent d'avoir un déclic...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 EmptyMar 14 Oct 2008 - 15:11

letti38 a écrit:

Le but de l'étho c'est pas d'avoir un cheval collé à tes baskets, c'est pas un tour de cirque Wink .
... Par contre pour moi le fait qu'il n'obéisse que si il y a un rond de longe en liberté ça signifie qu'il ne t'a pas complétement accepté comme leader et qu'il ne te respecte que quand il y est contraint par des artifices extérieurs donc pas un respect complet de toi, ...

Ben alors c'est sûrement ça... Rolling Eyes le truc c'est comment se comporter car il est quand même un minimum respectueux... Quel travail spécifique faut il faire pour arriver à un respect total?
Par rapport à il y a quelques mois, c'est nettement mieux... il était cool, mais dès qu'on lui demandait qq ch, un travail plus sérieux ben monsieur n'était pas "chiant" mais pas au boulot, brutasse, je m'en foutiste... Là c'est mieux mais je trouve qu'on progresse plus trop...
Et oui, j'sais bien que le but n'est pas que le cheval se colle à nous Laughing mais si il se colle c'est qu'il est complètement dominé.... je pense que le kiki et moi avons encore qq étapes à franchir.

letti38 a écrit:
C'est toujours beaucoup plus facile de voir ce qui ne va pas chez les autres... C''est aussi ce que je pense : voir quelqu'un d'autre faire ça permet souvent d'avoir un déclic...

Exact....

Je vais voir si je peux faire les 7 jeux de Parelli... apparement ça fait des miracles sur Note... Sinon, tu me conseille quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 Empty
MessageSujet: A la bourre!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 EmptyVen 24 Oct 2008 - 11:31

Bon, j'ai pas raconté ma dernière séance, alors avant la prochaine de demain, je m'y mets!

Donc Samedi dernier, nouveau cours.
Je vais chercher mon Loulou dans son pré, vers 10h, et là j'arrive et le vois couché, tranquille. Je ne l'avais jamais vu couhé alors j'été toute contente!!!
Je prépare la fonction photo de mon tel et m'approche tout doucement. Je voulais essayer de m'approcher sans qu'il ne se lève.
J'approche donc, tranquille, bombarde de photos aussi! Il est restait couché, tout zen. Il me regardait, s'étirait les jambes, le coup, etc...
Je l'ai approché jusqu'à 1 mèter environ, toujours tout zen. Puis je suis restée là, à le regarder. Il s'est enfin roulé et relevé, tranquille.
!!!!!! J'étais dingue! J'ai gardé le sourir toute seule pendant au moins 15 minutes tellement j'étais contente de l'avoir vu tout bien, tou paisible, tout en confiance.
Je suis sûre que j'aurais même pu aller le caresser...

Alors là, des journées qui commencent comme ça, ben ça met la pêche!

Le cours s'est bien passé.
Note était de bonne humeur, même assez joyeux et joueur, notamment avec les autres chevaux.
Mais tout s'est bien passé, il écoutait bien.

Détente très bien.
Après on a travaillé les obstacles avec changement de pied. On arrive sur l'obstacle à une main et on repart à l'autre.
Bon, là c'était chaud pour lui. Il a pas trop pigé, et puis l'ensemble du groupe était plutôt mou ce jour là, alors ça trainait, et je ne suis passée qu'une fois, je n'ai donc pas pu le travailler correctement là-dessus.
Après, on a enchaîné 3 obstacles bas en ligne, avec 2 foulées entre chaque.
Le premier, avec la barre d'appelle placée assez loin de l'obstacle (il n'a jamais sauté avec des barres d'appel), il n'a pas sauté.
Le deuxième essai, sans la barre, il me fait pareil! Alors je me suis fâchée et ensuite il a sauté.
Bon, il était pas top à l'obstacle ce jour-là, mais l'attitude général était plutôt bonne.
Ensuite, on a travaillé des transitions rapides, pas galop tot pas, sur quelques foulées à chaque fois. Là, il était top!

Puis on est rentré; c'était une bonne journée!

Ma DP l'a monté hier et l(a trouvé très bien aussi, donc apparemment, les choses rentrent dans l'ordre, je suis contente!

Vivement demain!!
Revenir en haut Aller en bas
segolene

segolene


Féminin Localisation : tignieu
Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 EmptyVen 24 Oct 2008 - 14:01

Very Happy Very Happy
cheers cheers Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 EmptyVen 24 Oct 2008 - 14:04

Félicitations, continue !
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 EmptySam 24 Jan 2009 - 6:37

Happy birthday Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 884982 Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 717859
Revenir en haut Aller en bas
KITTYPRUNE

KITTYPRUNE


Féminin Localisation : CHIRENS
Nombre de messages : 1313
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2009

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 EmptySam 24 Jan 2009 - 9:44

Happy birthday
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 EmptySam 24 Jan 2009 - 11:00

Non seulement on a le même prénom mais en plus le même âge... Cool

Happy birthday

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 EmptySam 24 Jan 2009 - 12:48

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 628353
Revenir en haut Aller en bas
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 EmptySam 24 Jan 2009 - 13:51

Happy birthday Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 884982 Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 884982
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 EmptySam 24 Jan 2009 - 14:05

Happy birthday
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 EmptySam 24 Jan 2009 - 22:46

Happy birthday Happy birthday Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 628353
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 Empty
MessageSujet: Merci!!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 EmptySam 28 Fév 2009 - 20:12

J'atteris que maintenant, mais merci à tous pour mon anniversaire (qui date d'un mois quand même... oups!)

J'ai beaucoup zapé ces temps-ci, mais je suis de loin.

Dès que plus de temps, je reviendrai donner des nouvelles (tout va très bien!).

A + !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 EmptyLun 6 Juil 2009 - 15:23

Alors, voilà, il fallait que je le dise!
J'ai essayé le hackamors à Note hier!!! Very Happy
Ca doit bien faire un mois que je l'ai acheté, mais jamais essayé encore. Je voulais l'essayer en carrière avant de m'aventurer en extérieur, et comme j'avais encore cours jusqu'à maintenant, je pouvais pas.
Alors hier, seule dans la carrière, j'ai sauté sur l'occasion!

Une petite séance de dressage avec filet normal et mors simple. Il était parfait!
Ca fait un moment que j'ai pas parlé des progrès de Note en carrière, mais c'est incomparable!
Qu'on vienne me dire que les trotteurs c'est bon à rien! En dressage, il est génialissime!! Du pur bonheur! Et que ce soit "à la classique" ou "à la western"!

Bref, après cette belle séance, je lui ai mis le hack. D'abord au pas, car jamais monté sans mors, donc je voulais tester ses réactions. Nickel.
Alors j'accelère un peu, toujours au pas, puis au trot. Nickel, que ce soit dans la direction ou dans les transitions descendantes.
Alors j'y vais au galop, y compris dans un bon galop, et toujours nikel!!!!
Bon, Note est très bien en carrière, il ne chauffe jamais, ne fait pas d'écarts, etc... Donc il y avait peu de risques, mais bon...
J'ai halluciné toute seule, je devais avoir un sourir débile pendant 20 minutes, mais j'étais trop contente!
Vraiment c'était impressionnant, il était 10 fois plus sensible qu'avec un mors!
Bon, j'ai pas tenté de dresser ou autre, j'ai juste marché aux trois allures, mon but était de voir s'il s'arrêtait!
J'étais si contente de voir mon cheval comme ça, avec rien dans la bouche!
Alors suis descendue jusqu'au pré avec le hack (pas et trot), en toute confiance, et tout s'est très bien passé.

Après, je me suis posée 2 questions :

1- était-il bien réglé?
j'ai fait en sorte qu'il ne soit pas trop bas, mais j'aimerais être sûre de mon coup. j'ai pris des photos, mais avec mon portable, et pour le moment j'arrive pas à les mettre sur le PC... Si vous avez des photos de vos loulous en hack bien réglé pour me faire une idée?

2- s'il réagit aussi bien, c'est peut-être que ça lui fait mal???
j'ai monté rênes longues, j'avais la main très très douce, et il réagissait au moindre poids des rênes.
Parfois il levé un peu la tête, comme s'il "se battait" contre, enfin, c'était pas flagrant, mais je l'ai vu, une ou 2 fois, lever un peu tête. En fait j'étais tellement impressionnée qu'il réagisse aussi bien que j'ai stressé, je me suis dit que peut-être ça lui faisait mal...
vos impressions???

Quand j'ai dit à 2-3 personnes que je voulais essayer le hack, bcp m'ont dit "attention, c'est super dur le hack, ça leur fait mal au chanfrain, etc...". Alors je veux pas rentrer dans le débat car j'ai déjà posé la question et j'ai mon avis, mais pourquoi le hack a-t-il aussi mauvaise réputation??? Est-ce vraiment plus dur qu'un mors?

En tous les cas, fière de moi car ça prouve que les choses vont mieux dans ma tête, que j'ai vraiment pris confiance en moi et en mon loulou pour essayer ça.

Et surtout tellement fière de lui!! I love you


Dernière édition par Elodie le Mer 8 Juil 2009 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 EmptyLun 6 Juil 2009 - 15:24

Oula!!! Me suis pas rendue compte mais j'ai fait un roman!! lol
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 EmptyLun 6 Juil 2009 - 15:40

Juste une petite remarque sur l'idée reçue du hack qui fait mal au chanfrein. Le hack agit surtout sur les barres et non pas sur le chanfrein, comme une gourmette.
D'ailleur le cuir sur le chanfrein est souvent large et rembourré, le but n'est pas d'avoir une action sur le haut, mais bien en dessous, en appuyant sur les barres qui sont tres sensibles et peu larges.
Il est vrai qu'au final tout le tour se serre, mais l'action sur le chanfrein est anecdotique.

Tu utilises un hack a gourmette en chaine métallique ou avec une lanière de cuir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 EmptyLun 6 Juil 2009 - 15:41

Les branches doivent être le plus haut possible mais rester en dessous de l'apophyse zygotiques et ne pas pas toucher.

Changer totalement d'embouchure c'est découvrir une zone non dé-sensibilisée. De plus le Hack est effectivement une embouchure dur.
Mais vu ce que tu décris je ne pense pas que le cheval ait eu "mal" tu arrives juste sur une zone encore sensible, avec un cheval de bonne volonté qui comprenait ce que tu disais et qui avait les moyens physiques et intellectuel sd'y répondre.
C'est ce que tu dois chercher à obtenir à l'avenir. Par e que je pense qu'il va y avoir des tentatives de transgression de sa part, des moments où l'environnement n'aidant pas tu feras des fautes de mains, etc.. Rappelles toi que tu veux garder cette sensibilité et si à un moment tu as l'impression d'entre dans un dialogue de sourd avec lui reprends au début. Si tu restes prudente (pas question de partir seule en balade la prochaine parce que ça c'est bien passé une fois), tout se passera très bien.
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 EmptyLun 6 Juil 2009 - 16:08

avec ma jument trotteuse le passage de mors a hack avait ete plutot bien, la jument réagissait niquel les premieres fois mais maintenant elle commence a s y habituer et s'appuie ou leve la tete de plus en plus. je penses que je vais repasser au mors qq temps (mais je le trouve plus lol! ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 EmptyMer 8 Juil 2009 - 10:49

BuLLe a écrit:
Tu utilises un hack a gourmette en chaine métallique ou avec une lanière de cuir ?
Ben le hack que j'ai acheté (à Marlou!) a une chaîne metallique. La raison pour laquelle j'y suis vraiment allée plus que molo avec les mains!
Je sais que les chaînes c'est un peu dur, mais je peux essayer de l'entourer avec quelque chose, non?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 EmptyMer 8 Juil 2009 - 10:51

jimie a écrit:
Rappelles toi que tu veux garder cette sensibilité et si à un moment tu as l'impression d'entre dans un dialogue de sourd avec lui reprends au début.
Et si ce moment arrive, comment je "reprends au début" alors qu'il n'aura plus la même sensibilité?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 EmptyDim 12 Juil 2009 - 9:23

Voici quelques photos de notre première sortie en hack (avec des beaux coups de soleil sur le nez de mon Loulou!) :

[img]Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 Photo012[/img]

[img]Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 Photo013[/img]

Bon, ben j'en avais une troisième mais il ne veut pas me la prendre...
Vous pensez qu'il est trop bas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moi Elodie
» Cette année, adopte un poney !
» Quantgys (Elodie)
» Que vous a apporté le pére noel cette année????
» Stage travail à pieds 7 et 8 novembre 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: