Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Changer de travail et devenir auto-entrepreneur.

Aller en bas 
+15
lumi
toto38
Pénélope
Muriel
jimie
corsica2
Paco
letti38
myselie
Calopteryx
Richard
Kiupo
Marie
Swingy
Loline
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer de travail et devenir auto-entrepreneur.   Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 4 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 20:36

nicole_du_merens a écrit:
Loline a écrit:
Je suis dans une petite école du nord isère, nous ne sommes que 5...
Ce ne sont pas les élèves que je souhaite fuir, eux aussi subissent le système, et c'est précisément cela qui me fait "fuir".
Tu travailles quand même au moins 40 heures par semaine.
C'est vrai que je fais un peu plus de 40 heures. Mais je vais à l'école à pied, je monte à cheval le mercredi, et je fais une rando à chaque vacances scolaires. Very Happy Il est vrai que c'est vital pour garder la pêche car le métier est très fatigant...
Par ailleurs, c'est beaucoup 5 classes, ça fait 4 collègues, 3 de trop !! Laughing
Et le système, il a bon dos. En ce moment, c'est la déprime dans les écoles, et c'est contagieux, méfie-toi. Personnellement, je connais plus d'enfants cassés par leur instit' que par le système... Colère

Je te rassure, mes interrogations ne sont pas le fruit de la morosité ambiante dans les écoles, mais bien le fruit d'un conflit interne à moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Run'away

Run'away


Féminin Localisation : polienas
Nombre de messages : 120
Age : 42
Date d'inscription : 21/10/2008

Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer de travail et devenir auto-entrepreneur.   Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 4 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 22:15

conflit cognitif!!! c'est bon ca pour toi!!! tu as bien fait d'en parler tu vas certainement avancer mais prend le temps.....
pendant mes etudes je pensais souvent par evasion et simplicité 'je vais me lancer dans les dadas!!!' mais c'est juste une 'defense naturelle' ( avec du recul pour ma part)
bref ne precipite rien et n'oublie pas que tu as un tres beau job....celui de susciter la curiosité à la vie!!!
ne te formate pas dans un schéma de l'en. tu n'es pas un pion, mais actrice dans ton taf....exploite les bons cotés et laisse le reste te survoler.....tranquillement!
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer de travail et devenir auto-entrepreneur.   Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 4 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 22:28

Run'away a écrit:
conflit cognitif!!! c'est bon ca pour toi!!! tu as bien fait d'en parler tu vas certainement avancer mais prend le temps.....
pendant mes etudes je pensais souvent par evasion et simplicité 'je vais me lancer dans les dadas!!!' mais c'est juste une 'defense naturelle' ( avec du recul pour ma part)
bref ne precipite rien et n'oublie pas que tu as un tres beau job....celui de susciter la curiosité à la vie!!!
ne te formate pas dans un schéma de l'en. tu n'es pas un pion, mais actrice dans ton taf....exploite les bons cotés et laisse le reste te survoler.....tranquillement!

Explique ce que tu appelles"conflit cognitif" s'il te plaît, ça m'intéresse, et toutes les pistes sont bonnes pour avancer et cogiter.
Je suis entièrement d'accord pour prendre le temps, je ne suis pas pressée et j'ai besoin d'un salaire et d'un boulot stable pour l'instant, je ne peux compter que sur moi pour m'assumer donc pas le droit d'avoir un coup de tête.
C'est bien le problème, j'aimerais ne pas être un pion, mais je vais de convocation en convocation, désignée volontaire pour tel ou tel stage et dernièrement voilà l'ordre donné en réunion " un fonctionnaire doit fonctionner", je suis (encore) maître de ce que je fais dans ma classe, mais pour combien de temps.
Les mauvais côtés pour l'instant bouffent les bons, et c'est ça encore je ne sais pas faire (tant soit peu que j'y arrive un jour, je suis très entière et prends toujours tout à coeur) :
Citation :
exploite les bons cotés et laisse le reste te survoler.....tranquillement!

Je sais que j'ai un beau métier avec des avantages nommés vacances, mais j'arrive ne plus vouloir bosser pour tant d'hypocrisie et de faux semblant.
Revenir en haut Aller en bas
Run'away

Run'away


Féminin Localisation : polienas
Nombre de messages : 120
Age : 42
Date d'inscription : 21/10/2008

Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer de travail et devenir auto-entrepreneur.   Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 4 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 22:51

Si pour toi en ce moment les avantages sont seulement les vacances, je pense en effet que tu ne dois pas t'epanouir dans ce que tu fais et te sentir tres frustrée
pour le conflit cognitif je pensais simplement au conflit inter et intra personel....
l'hypocrisie etccc cela n'appartient qu'a toi (cause de tes frustrations)....je pense que tu devrais faire le point sur ton metier, en quoi il consite réellement...
J'ai l'impression que tu donnes beaucoup de toi mais en esperant peu etre des retours qui ne peuvent venir car incoherent avec tes attentes( et les benefices de ce metier ne sont peut etre pas la ou tu crois)
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer de travail et devenir auto-entrepreneur.   Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 4 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 23:06

Run'away a écrit:
Si pour toi en ce moment les avantages sont seulement les vacances, je pense en effet que tu ne dois pas t'epanouir dans ce que tu fais et te sentir tres frustrée
pour le conflit cognitif je pensais simplement au conflit inter et intra personel....

l'hypocrisie etccc cela n'appartient qu'a toi (cause de tes frustrations)....je pense que tu devrais faire le point sur ton metier, en quoi il consite réellement...
J'ai l'impression que tu donnes beaucoup de toi mais en esperant peu etre des retours qui ne peuvent venir car incoherent avec tes attentes( et les benefices de ce metier ne sont peut etre pas la ou tu crois) [quote]

Pour les vac entre autres, je cite celui là car pour les chevaux c'est cool (et les chevaux ayant une place de choix dans ma vie, en gros c'est pour vivre ma passion que je bosse, mais attention, c'est en très hros et très simplifié lol! )
Frustrée non car le retour du travail se fait directement avec mes élèves, mais dépitée par le système ça oui.

Tu as rasion pour le conflit, mais quelle est la différence entre inter et intra personnel ?

Citation :
l'hypocrisie etccc cela n'appartient qu'a toi (cause de tes frustrations)....je pense que tu devrais faire le point sur ton metier, en quoi il consite réellement...

Quand je parle d'hypocrisie c'est à propos des discours qui nous sont tenus...

Citation :
J'ai l'impression que tu donnes beaucoup de toi mais en esperant peu etre des retours qui ne peuvent venir car incoherent avec tes attentes( et les benefices de ce metier ne sont peut etre pas la ou tu crois)

Très bien vu Super
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer de travail et devenir auto-entrepreneur.   Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 4 EmptySam 22 Jan 2011 - 19:14

Je voudrais en plus de mon métier (pour plusieurs raisons, mais la principale est récurrente) devenir auto-entrepreneur.
Y en a-t-il parmi vous qui ont ce statut ? Si oui comment vous y êtes vous pris ? Qu'est ce qui vous a amené à choisir ce statut ?
Je sais qu'à certaines conditions les fonctionnaires sont désormais autorisés à l'être s'ils respectent certaines conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer de travail et devenir auto-entrepreneur.   Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer de travail et devenir auto-entrepreneur.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Auto-ecoles Permis E
» Changer de portable : besoin de conseils
» B automatique ou B manuelle
» Changer d'adresse mail
» Peut elle beaucoup changer niveau carctere?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: