Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Changer de travail et devenir auto-entrepreneur.

Aller en bas 
+15
lumi
toto38
Pénélope
Muriel
jimie
corsica2
Paco
letti38
myselie
Calopteryx
Richard
Kiupo
Marie
Swingy
Loline
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marlou




Féminin Localisation : courtenay
Nombre de messages : 90
Age : 42
Date d'inscription : 23/02/2008

Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer de travail et devenir auto-entrepreneur.   Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009 - 12:26

, aux prêts très avantageux fournis par le Crédit Social des Fonctionnaires, aux tarifs préférentiels de la MAIF, etc...

hello, juste pour dire quavec mon mari on a acheté une maison et que le credit social des fonctionnaires nétait pas du tout avantageux...on a pris un courtier et on est tombé avec le credit mutuel.
Et la maïf, cest idem. Je paye presque pareil que si j'étais à la macif.
jai limpression quon nous fait croire à pas mal davantage mais quand on regarde de près, ben pas top.

bref, pour nous, les avantages ça na pas marché...
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer de travail et devenir auto-entrepreneur.   Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009 - 12:31

Citation :
jai limpression quon nous fait croire à pas mal davantage mais quand on regarde de près, ben pas top.
tout a fait d'accord, mon mari est fonctionnaire depuis septembre et franchement mis a part certains détails, rien d'avantageux de plus qu'il avait dans le privé sauf la sécurité de l'emploi (pompier pro)et une paye pas mal pour un fonctionnaire=normal avec toutes les primes et les risques..
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer de travail et devenir auto-entrepreneur.   Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009 - 17:57

Paco a écrit:
Muriel, heureusement qu'un métier ce n'est plus pour la vie. C'est pour un bon bout de temps certes... mais plus pour la vie.

Ouais ce n'est pas ma façon de voir, si tu as un travail qui te plait et pour lequel tu as fait des études, je trouves dommage de tout recommencer et de perdre du temps et de l'expérience car plus on évolue dans un emploi et plus il est intéressant.

Après je crois qu'on a pas les même attente d'un travail en effet. Peut être qu'avec l'age tu changeras tes priorités. Quand on a des enfants et un mari (un vie de famille) on s épanoui en dehors de la maison et le travail fait partie du petit plus quotidien.

Mais bon tout le monde est différent et ressent les choses différemment.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer de travail et devenir auto-entrepreneur.   Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009 - 22:43

letti38 a écrit:

La pression n'est pas la même quand tu sais que ton revenu actuel et futur dépend entièrement de la façon dont tu vas gérer les choses, quand tu es salarié et encore plus fonctionnaire si tu te plantes tu seras payée pareil à la fin du mois, au pire tu te feras engueuler, mettre à l'écart mais tu continueras à pouvoir bouffer, payer tes crédits les mois d'après. C'est un autre type de pression, après il faut juste en être conscient tout le monde ne le vit pas de la même façon...
Oui c'est vrai ce que tu dis, mais malgré tout, il est illusoire de croire que quand on est fonctionnaire on peut se permettre de "glander" et de se "planter".
Je m'explique (je ne parle que pour le peu que je connais de mon métier) : ce sont des enfants qui nous sont confiés, et leur avenir en quelque sorte. Et quand quelque chose ne va pas, les parents sont très prompts à aller voir nos supérieurs, qui ne nous défendent parfois pas toujours très bien...On doit se justifier de ce que l'on fait et pourquoi, les choses doivent pour ainsi dire transparentes.
Et on risque plus que des simples engueulades : de la retenue sur salaire si service non fait à un changement de poste.
C'est vrai que pour être "viré" il faut faire des choses très graves et que par conséquent notre emploi est stable.

Dans mon cas c'est vrai que je ne peux pas comparer avec d'autres types de pression vu que je n'en connais qu'une depuis gosse : celle de l'école. (J'exagère, je bosse l'été depuis que j'ai 16 ans, mais je ne peux pas comparer un boulot ponctuel à un travail sur le long terme).

letti38 a écrit:

Tu as droit au prêt fonctionaire, aux prêts très avantageux fournis par le Crédit Social des Fonctionnaires, aux tarifs préférentiels de la MAIF, etc... En tant que professeur des écoles tu as droit à un congé de formation de 3 ans, sachant que pendant 1 an tu seras payée 85 % de ta rémunération. Après c'est pas dit que ça te soit accordé ni que ça te permette de faire tout ce que tu veux, mais au bout de 3 ans d'exercice tu peux y prétendre.
Le Décret n° 85-607 du 14 juin 1985 modifié (J.O du 19/06/1985), les notes de services 86-181 du 30/05/1986
(B.O n° 22 du 05/06/1986), 87-181 du 29/06/1987 (B.O n° 27 du 09/07/1987), précisent les règles applicables aux
fonctionnaires de l’Education Nationale qui souhaitent bénéficier du congé de formation.
Tu peux prendre des disponibilités de 10 ans pour convenance personnelle (tu ne retrouves pas ton poste mais une place et un salaire) de 6 ans pour formation, de 2 ans pour création d'une entreprise... Tout ça figure dans le décret
N°85-986 modifié.

Alors là bravo Clapping Bisous ! Je vais montrer ça à mon directeur, il a surement les anciens BO.

letti38 a écrit:

Tu as été payée alors que tu faisais ta formation initiale, il est logique que l'état s'assure d'un minimum de rendement de l'investissement qu'il a fait en toi...
Ce qui est sûr c'est que vu la possibilité de disponibilités dont tu disposes tu peux partir tranquille et prendre ton temps dans le sens où tu sais que tu peux revenir en arrière, c'est déjà une chance dont personne à part les fonctionnaires ne bénéficie..

Je ne critique pas le fait de devoir 5 ans, loin de là, je disais juste ça pour expliquer que quoiqu'il se passe dans ma petite tête et mon petit coeur, j'ai encore un an (au moins) pour poser les choses et affiner ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer de travail et devenir auto-entrepreneur.   Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009 - 22:51

marlou a écrit:
jai limpression quon nous fait croire à pas mal davantage mais quand on regarde de près, ben pas top.

bref, pour nous, les avantages ça na pas marché...

Déjà il ne faut pas croire que quand on est fonctionnaire on nous prête plus de choses et plus facilement : j'ai demandé pour m'acheter un petit appart en on me prête "rien" : pas de quoi acheter un studio. Quand avec mon ex nous avons voulu acheter une maison, on ne m'a jamais de prêts ou d'avantages pour les fonctionnaires.
Mais dans cette montagne, de textes et de lois, on ne sait pas forcément où chercher donc on passe à côté
Je pense surtout que les avantages auxquels on peut avoir droit , il faut savoir les dénicher et être bien placé et bien (très bien) renseigné.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer de travail et devenir auto-entrepreneur.   Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009 - 23:20

Muriel a écrit:
Paco a écrit:
Muriel, heureusement qu'un métier ce n'est plus pour la vie. C'est pour un bon bout de temps certes... mais plus pour la vie.

Ouais ce n'est pas ma façon de voir, si tu as un travail qui te plait et pour lequel tu as fait des études, je trouves dommage de tout recommencer et de perdre du temps et de l'expérience car plus on évolue dans un emploi et plus il est intéressant.

Après je crois qu'on a pas les même attente d'un travail en effet. Peut être qu'avec l'age tu changeras tes priorités. Quand on a des enfants et un mari (un vie de famille) on s épanoui en dehors de la maison et le travail fait partie du petit plus quotidien.

Mais bon tout le monde est différent et ressent les choses différemment.

Je trouve que le problème de l'orientation est que justement on choisit un travail pour l'idée que l'on s'en fait, alors forcément, quand on la réalité en face dès fois ça bug...et ça ne plaît plus autant.

Pour ma part l'idée que je me faisais du métier n'était que la partie immergée de l'iceberg et donc forcément j'ai pris en pleine poire des choses auxquelles je n'étais ni formée ni préparée et ce sont précisément ces choses qui me déplaisent.

Je suis d'accord avec Muriel pour dire qu'on a pas tous les mêmes attentes d'un travail. J'avais calculé comme ça : choisir un métier qui me plaise pour ne pas y aller à reculons ni me rendre malade, mais aussi un métier qui me permette d'avoir un (ou des) chevaux (en temps et en argent). Pour moi ce n'est donc pas un métier passion, contrairement à d'autres : je vois des enseignants parlant du travail comme leur élément, ils se documentent, font des recherches, des formations et sont très investis dans la vie de l'école.
Moi non rien de tout cela : pour mes élèves je fais mon travail du mieux que je peux (et ça me prend déjà un sacré temps) donc le reste c'est non.

Ma vie, ma passion, mes recherches, mes lectures, mes amis...tout tourne autour du cheval et c'est comme ça que je m'épanouis, pas à mon travail (bien que mes collègues soient très cool, on se voit aussi en dehors du travail) : je me définis comme cavalière passionnée pas comme une instit, qui est ma fonction "sociale" dirai je.

Pour ce qui est de tout recommencer s'il faut franchir le pas (mais je n'en suis pas là dans ma réflexion), je préfère le faire maintenant : seule et sans enfant, c'est pas quand j'aurai une famille à charge qu'il faudra que les plante .

Et comme me dit Marlou, avant de renoncer au métier : j'ai plein de solutions de secours : changer de niveau, d'école, prendre un 80 %, un mi-temps (mais à condition de pouvoir faire autre chose à côté), dispo.

Mais j'y pense, car comme dit Paco une reconversion ça se prépare, c'est pas "tiens je démissionne et qu'est ce que je vais faire ensuite ? "
Je préfère mettre de cordes à mon arc et quand j'aurai assez et que je serai sûre de mon coup et bien je pourrai me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer de travail et devenir auto-entrepreneur.   Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009 - 23:24

lumi a écrit:
haaaaaaaaaaaa! ce pauvre boulot!! car la plupart du temps c'est bien un boulot et non pas un travail!! pour moi il y en a un qui ne nous motive pas a nous lever le matin, et l'autre est son contraire.

je crois que le travail miracle n'existe pas, quoiqu'il en soit il y aura toujours des contraintes et des avantages... Exclamation

en ce qui me concerne j'ai toujours voulu travailler avec des chevaux, et on me l'a toujours déconseillé! alors j'ai fait des études qui me plaisaient certes, mais qui ne menait pas très loin, et surtout pas à l'idéal de a vie que je m'étais fixé!

j'ai fais pas mal de petits boulots, ramassage de fruit, vendeuse, serveuse, ménage...et aussi dans le cheval. et je crois que l'année que j'ai passée en usine a été un facteur déclenchant... jeferais ce qui me plaira... donc je trvaillerais dans le cheval!

ok j'ai pas choisie un travail facile, les pieds des chevaux, et tout le monde me l'a déconseillé, mai tanpis, un peu tetu je me suis lancé et si il y a bien un truc que je ne regrette pas aujourd'hui, c'est ce choix là!
car c'est un travail qui me plait et un mode de vie qui me convient!
et maintenant que je vais me lancer tout le monde est finalement bien content pour moi...alors heureusement que je ne les ai pas écouté!

tout ça pour te dire qu'il faut bien que tu te rendes compte que rien n'est évident et facile et que chaque travail à ses contraintes, mais personnellement je pense que l'on a qu'une vie et qu'il faut en profiter pour faire ce qu'on aime I love you

Pareil on m'a toujours déconseillé le monde du cheval et des animaux en général d'ailleurs.

Tu peux être fière de toi : tu as mené à bien ton projet, tu t'es fait confiance malgré les avis des autres et maintenant ça paie ! C'est courageux comme démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer de travail et devenir auto-entrepreneur.   Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009 - 23:31

AU SECOURS lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope




Féminin Localisation : saint genix sur guiers
Nombre de messages : 362
Age : 55
Date d'inscription : 15/08/2008

Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer de travail et devenir auto-entrepreneur.   Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009 - 23:53

Pour le mi-temps instit et le mi-temps autre chose cela n'est pas possible, car on ne peut faire partie de la fonction publique et du privé en même temps. Par contre tu peux avoir une activité artistique en plus de ton métier d'instit. Ex : écrivain.
Si tu aimes les enfants pourquoi par orthophoniste ? C'est sur concours. Après tu es en libéral et / ou tu interviens dans le cadre de rééducation dans des centres.
Moi je n'ai pas vraiment choisi ce métier. Je voulais être médecin. J'ai queuté Embarassed
Comme j'aime le médical, j'ai fait diététicienne. Etudes intéressantes mais le métier décevant et secteur très bouché au niveau de l'emploi. Réorientation dans le commercial mais dans le secteur du travail protégé. Puis rencontre du mari travaillant à l'étranger. Et là quels sont les métiers qui s'exportent ? Infirmière et instit. Je caricature un peu. J'ai fait instit après une licence par correspondance... Et j'ai pas dit mon dernier mot Jean-Pierre. Il se pourrait que je rechange... mais en restant dans la fonction publique.
Je suis : Touche à tout... bonne à rien ! Razz Donc je te comprends complètement dans ton questionnement et ta crise professionnelle. Rassure-toi nous sommes nombreux dans l'enseignement à se poser des questions surtout actuellement! Wink
Au fait tu es en pleines évaluations CM2.Pfff!
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope




Féminin Localisation : saint genix sur guiers
Nombre de messages : 362
Age : 55
Date d'inscription : 15/08/2008

Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer de travail et devenir auto-entrepreneur.   Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009 - 23:54

Au fait la GMF est moins chère que la MAIF.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer de travail et devenir auto-entrepreneur.   Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2009 - 0:04

Utha a écrit:
AU SECOURS lol!
Ah oui ! Réfléchis bien...Ne te laisse pas avoir par ceux qui sont supposés t'orienter : derrière de beaux discours et de savants arguments ce sont les histoires de gros sous qui tirent les ficelles.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer de travail et devenir auto-entrepreneur.   Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2009 - 0:12

Pénélope a écrit:
Pour le mi-temps instit et le mi-temps autre chose cela n'est pas possible, car on ne peut faire partie de la fonction publique et du privé en même temps. Par contre tu peux avoir une activité artistique en plus de ton métier d'instit. Ex : écrivain.
Si tu aimes les enfants pourquoi par orthophoniste ? C'est sur concours. Après tu es en libéral et / ou tu interviens dans le cadre de rééducation dans des centres.
Moi je n'ai pas vraiment choisi ce métier. Je voulais être médecin. J'ai queuté Embarassed
Comme j'aime le médical, j'ai fait diététicienne. Etudes intéressantes mais le métier décevant et secteur très bouché au niveau de l'emploi. Réorientation dans le commercial mais dans le secteur du travail protégé. Puis rencontre du mari travaillant à l'étranger. Et là quels sont les métiers qui s'exportent ? Infirmière et instit. Je caricature un peu. J'ai fait instit après une licence par correspondance... Et j'ai pas dit mon dernier mot Jean-Pierre. Il se pourrait que je rechange... mais en restant dans la fonction publique.
Je suis : Touche à tout... bonne à rien ! Razz Donc je te comprends complètement dans ton questionnement et ta crise professionnelle. Rassure-toi nous sommes nombreux dans l'enseignement à se poser des questions surtout actuellement! Wink
Au fait tu es en pleines évaluations CM2.Pfff!

Depuis un an ou deux cela est possible : les lois ce sont nettement assouplies à ce propos, mais ce sont les conditions d'application que je ne connais pas. On peut à présent faire autre chose sortant de l'enseignement, de l'animation et de l'artistique.
J'ai un collègue à plein temps qui a un autre métier (agriculture/élevage), il a fait une demande de cumul de fonction et elle a été acceptée et pourtant vu son cheptel il gagne au moins autant, sinon plus qu'à l'EN... Siffle


Les éval CM2... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil pauvres gosses...faites ce que je dis pas ce que je fais..., c'est beau les discours sur la difficulté scolaire et le statut de l'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer de travail et devenir auto-entrepreneur.   Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2009 - 0:33

Oh lala ! Mais si tu aimes l'enseignement, le sport, la nature ( les chevaux Very Happy )... et que tu es célibataire et libre comme l'air, va enseigner dans un petit village reculé au fin fond des montagnes !!!
Ce sera un autre métier et ça te changera la vie ! sunny
Tu laisseras la réunionite, la réformite, la syndicalite et le reste, sous la mer de nuages dans la pollution.....
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer de travail et devenir auto-entrepreneur.   Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2009 - 0:46

nicole_du_merens a écrit:
Oh lala ! Mais si tu aimes l'enseignement, le sport, la nature ( les chevaux Very Happy )... et que tu es célibataire et libre comme l'air, va enseigner dans un petit village reculé au fin fond des montagnes !!!
Ce sera un autre métier et ça te changera la vie ! sunny
Tu laisseras la réunionite, la réformite, la syndicalite et le reste, sous la mer de nuages dans la pollution.....
C'est qu'elles sont chères ces places là haut ! Surtout quand on est jeune et célib...les places s'attribuent à l'ancienneté et à la situation familiale...si encore je pouvais compter mes 5 chons et mes 2 chevaux...
Pour l'instant je suis dans un petit village reculé du nord isère avec des classes à triple ou double niveau.
Mon lieu de travail et d'habitation de me gênent pas et à être mutée loin j'ai gagné quelque chose : plein de copines et copains cavalier(e)s et une pension top dans un cadre aussi top Wub Wub


Dernière édition par Loline le Mer 21 Jan 2009 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer de travail et devenir auto-entrepreneur.   Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2009 - 8:39

Loline a écrit:
Utha a écrit:
AU SECOURS lol!
Ah oui ! Réfléchis bien...Ne te laisse pas avoir par ceux qui sont supposés t'orienter : derrière de beaux discours et de savants arguments ce sont les histoires de gros sous qui tirent les ficelles.

Ne décourage pas les jeunes, il y a plein de gens pour qui tout va bien et heureusement. C'est a ça que servent les stages. Dans la scolarité d'aujourd'hui il y en a pas mal et pour mes deux enfants ça leur a permis de voir plus loin.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer de travail et devenir auto-entrepreneur.   Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2009 - 11:01

Pénélope a écrit:
Au fait la GMF est moins chère que la MAIF.
Que les choses soient claires : j'ai pas dit que fonctionnaire c'était la panacée sinon je serais dans la fonction publique lol! et franchement je pense que je pourrais pas (et surtout pas faire votre boulot, les enfants et les parents j'en prendrais un pour taper sur l'autre et je me ferais virer c'est clair).
Mais on a aussi souvent l'impression que l'herbe est plus verte chez les autres, c'est humain (même animal d'ailleurs : mes chiens préfèrent manger dans la gamelle de l'autre c'est toujours meilleur, mes chevaux ont l'impression que l'herbe qui est en dehors de leur parc est mieux que celle qui est dedans...) donc je veux juste montrer à Loline qu'elle a quand même certains avantages qu'elle n'aura pas ailleurs et que mon métier a aussi de nombreux inconvénients auxquels on ne pense pas forcément parce qu'on est habitué à ce que ça se passe autrement c'est tout.
Pour les assurances, le prix n'est pas l'élément déterminant d'une assurance, tant qu'on paye les primes si mais le jour où il faut la faire jouer, croyez moi c'est un autre problème... Je disais juste que par rapport à quelqu'un du privé ou un libéral les fonctinnaires ont des tarifs préférentiels, pas que la MAIF était la mieux placée au niveau des primes...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer de travail et devenir auto-entrepreneur.   Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:50

Loline a écrit:

Tu peux être fière de toi : tu as mené à bien ton projet, tu t'es fait confiance malgré les avis des autres et maintenant ça paie ! C'est courageux comme démarche.

Merci

j'esperes juste ne pas me casser la gueule tout de suite comme je suis encréation d'entreprise!!!

tout ça pour te dire que si tu es motivée, et que tu t'en sent capable, faut pas hésiter à se lancer dans ses projets
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer de travail et devenir auto-entrepreneur.   Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2009 - 19:52

Muriel a écrit:
Loline a écrit:
Utha a écrit:
AU SECOURS lol!
Ah oui ! Réfléchis bien...Ne te laisse pas avoir par ceux qui sont supposés t'orienter : derrière de beaux discours et de savants arguments ce sont les histoires de gros sous qui tirent les ficelles.

Ne décourage pas les jeunes, il y a plein de gens pour qui tout va bien et heureusement. C'est a ça que servent les stages. Dans la scolarité d'aujourd'hui il y en a pas mal et pour mes deux enfants ça leur a permis de voir plus loin.

Pas de soucis je pense qu'elle voulait juste me prévenir Wub
Oui les stages j'y pense... :durdur: c'est surement la meilleure façon de se rendre compte!
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer de travail et devenir auto-entrepreneur.   Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2009 - 23:00

Muriel a écrit:

Ne décourage pas les jeunes, il y a plein de gens pour qui tout va bien et heureusement.
Je ne décourage pas, je mets en garde car je connais l'envers du décors pour avoir assisté à des conseils de classe à orientation : 4ème et 2nde, et bien j'ai eu l'impression d'être à la foire de Beaucroissant, mais une fois n'est pas coutume et ça ne se passe pas de la même manière partout.
Parce qu'on ne dit que le politiquement correct ( au hasard : il est conseillé de ne plus faire reboubler parce que ça nuit à l'estime de soi et ceci et cela...3h de réunion pour entendre tout cela...fin de l'exposé et un dernier argument : un redoublement ça coûte tant à l'état...Ok il fallait commencé par là.)
Je ne dis pas que tout va mal, loin de là, je dis juste que je pense que j'ai choisi quelque chose qui ne me convient pas tout à fait et que je cherche des pistes, des expériences et des témoignages pour savoir comment éventuellement retomber sur mes pattes.

Citation :
C'est a ça que servent les stages.Dans la scolarité d'aujourd'hui il y en a pas mal et pour mes deux enfants ça leur a permis de voir plus loin.
Tant mieux si cela changé : je ne suis pas si vieille lol! et je n'ai eu aucun stage à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer de travail et devenir auto-entrepreneur.   Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 0:20

Loline a écrit:
Tant mieux si cela changé : je ne suis pas si vieille lol! et je n'ai eu aucun stage à faire.

Pas si vieille, pas si vieille, euh c'est toi qui le dit ? lol! Mais tu as quand même 7 ans de plus avec ma fille et 10 avec mon fils (ça commence à faire, tu frises bientôt la trentaine lol! ) et tu vois ça a un peu évolué. Il faut y croire.

Allez courage, tu es motivé et je suis sure que tu vas trouver ce qui te convient.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer de travail et devenir auto-entrepreneur.   Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 11:51

Muriel a écrit:
(ça commence à faire, tu frises bientôt la trentaine lol! )


Non non faut pas le dire ...j'ai encore dans 16 ans dans ma tête...mais oui c'est vrai que je suis plus proche des trente lol!
Tant mieux si les choses évoluent positivement.

Et merci de me souhaiter du courage ! Il y en faut pour tout ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer de travail et devenir auto-entrepreneur.   Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 13:30

Je trouve quand même que ça manque de stage, du moins dans les filières generales (je vois par là S, ES, L) destinées à des études superieures principalement, on en voit pas tant que ça a moins de faire une démarche par soi même..par contre dans les autres types de bac on en voit plus..
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer de travail et devenir auto-entrepreneur.   Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 16:52

Loline a écrit:
nicole_du_merens a écrit:
... va enseigner dans un petit village reculé au fin fond des montagnes !!! Tu laisseras la réunionite, la réformite, la syndicalite et le reste...
C'est qu'elles sont chères ces places là haut ! Pour l'instant je suis dans un petit village reculé du nord isère avec des classes à triple ou double niveau.
Non, quand ce n'est pas en station, personne ne veut y aller. Et encore moins en classe unique avec tous les cours. Pourtant, avec une quinzaine d'élèves (c'est souvent le cas des classes uniques), le travail est passionnant et, si on est bien organisé, au bout de 2 ou 3 ans de rodage, on n'est plus surchargé de travail.
Les écoles à 2 classes, c'est bien aussi, voire mieux si c'est l'autre qui assure la direction.
Si tu aimes VRAIMENT enseigner, ce qu'il faut fuir, ce ne sont pas les élèves, ce sont les collègues ! Plus on en a, plus il y a de réunions et plus il y a de jamais-contents qui te mangent ton temps.
Même dans le nord-isère, il y a sûrement de toutes petites écoles tranquilles...

Pour ma part, maintenant qu'on travaille sur 4 jours, je fais 10 heures par jour + une dizaine de mercredis matins + une quinzaine d'heures à la fin de chaque trimestre pour les bulletins. C'est tout. Je ne passe pas mes mercredis et mes week-end à bosser ! Et pourtant, j'aime le travail bien fait...
Réfléchis bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer de travail et devenir auto-entrepreneur.   Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 17:41

nicole_du_merens a écrit:
Loline a écrit:
nicole_du_merens a écrit:
... va enseigner dans un petit village reculé au fin fond des montagnes !!! Tu laisseras la réunionite, la réformite, la syndicalite et le reste...
C'est qu'elles sont chères ces places là haut ! Pour l'instant je suis dans un petit village reculé du nord isère avec des classes à triple ou double niveau.
Non, quand ce n'est pas en station, personne ne veut y aller. Et encore moins en classe unique avec tous les cours. Pourtant, avec une quinzaine d'élèves (c'est souvent le cas des classes uniques), le travail est passionnant et, si on est bien organisé, au bout de 2 ou 3 ans de rodage, on n'est plus surchargé de travail.
Les écoles à 2 classes, c'est bien aussi, voire mieux si c'est l'autre qui assure la direction.
Si tu aimes VRAIMENT enseigner, ce qu'il faut fuir, ce ne sont pas les élèves, ce sont les collègues ! Plus on en a, plus il y a de réunions et plus il y a de jamais-contents qui te mangent ton temps.
Même dans le nord-isère, il y a sûrement de toutes petites écoles tranquilles...

Pour ma part, maintenant qu'on travaille sur 4 jours, je fais 10 heures par jour + une dizaine de mercredis matins + une quinzaine d'heures à la fin de chaque trimestre pour les bulletins. C'est tout. Je ne passe pas mes mercredis et mes week-end à bosser ! Et pourtant, j'aime le travail bien fait...
Réfléchis bien !

Je suis dans une petite école du nord isère, nous ne sommes que 5, les classes à plusieurs niveaux, je connais : j'ai eu tou le cycle 3 quand j'étais T2, et depuis 2 ans (je suis en 4ème année) j'ai les cm1 et 2.
A l'école nous ne faisons que les réunions obligatoires mais à cela se greffent d'autres réunions imposées (RASED, équipes éducatives, rencontres avec les parents, réunions de liaison avec le collège et j'en passe...)
Je vais bien réfléchir me donner le temps de le faire.
Ce ne sont pas les élèves que je souhaitent fuit, eux aussi subissent le système, et c'est précisément cela qui me fait "fuir".

Tu travailles quand même au moins 40 heures par semaine.

Je veux bien admettre que je ne suis pas encore expérimentée et que je manque d'organisation, mais je ne vois comment je peux mon boulot en moins de 45 heures.
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer de travail et devenir auto-entrepreneur.   Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 19:27

Loline a écrit:
Je suis dans une petite école du nord isère, nous ne sommes que 5...
Ce ne sont pas les élèves que je souhaite fuir, eux aussi subissent le système, et c'est précisément cela qui me fait "fuir".
Tu travailles quand même au moins 40 heures par semaine.
C'est vrai que je fais un peu plus de 40 heures. Mais je vais à l'école à pied, je monte à cheval le mercredi, et je fais une rando à chaque vacances scolaires. Very Happy Il est vrai que c'est vital pour garder la pêche car le métier est très fatigant...
Par ailleurs, c'est beaucoup 5 classes, ça fait 4 collègues, 3 de trop !! Laughing
Et le système, il a bon dos. En ce moment, c'est la déprime dans les écoles, et c'est contagieux, méfie-toi. Personnellement, je connais plus d'enfants cassés par leur instit' que par le système... Colère
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Contenu sponsorisé





Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer de travail et devenir auto-entrepreneur.   Changer de travail et devenir auto-entrepreneur. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer de travail et devenir auto-entrepreneur.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Auto-ecoles Permis E
» Changer de portable : besoin de conseils
» B automatique ou B manuelle
» Changer d'adresse mail
» Peut elle beaucoup changer niveau carctere?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: