Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Peut elle beaucoup changer niveau carctere?

Aller en bas 
+2
Marechal
margviki
6 participants
AuteurMessage
margviki

margviki


Féminin Localisation : izeron
Nombre de messages : 127
Age : 36
Date d'inscription : 14/11/2010

Peut elle beaucoup changer niveau carctere? Empty
MessageSujet: Peut elle beaucoup changer niveau carctere?   Peut elle beaucoup changer niveau carctere? EmptySam 18 Déc 2010 - 21:10

bonsoir,
voila j'ai une pouliche de bientot 4ans (le 2 mars exactement) niveau caractere elle est adorable elle ne bouge pas en balade rechigne juste pour l'arret mais a par sa elle est geniale. J'ai l'impression d'avoir une jument de 20 ans car lors qu'un cheval part en vrille elle s'arrete et le regarde faire limite elle se demande pourquoi l'autre s'exite alors qu'il va bosser tout autant, elle se prend un ballon sur le flanc elle ne tourne meme pas la tete pour voir se qu'il lui est tomber dessus. si je devait dire une expression pour elle c'eest moins j'en fait mieux je me porte.
je voudrais savoir si vous avez deja eu des poulains avec un caractere comme sa et qui a changer enormement pensez vous qu'elle va se reveiller enormement ou sans plus?
donner moi vos avis ou decrivez moi le caractere de votre loulou
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

Peut elle beaucoup changer niveau carctere? Empty
MessageSujet: Re: Peut elle beaucoup changer niveau carctere?   Peut elle beaucoup changer niveau carctere? EmptySam 18 Déc 2010 - 22:38

Je crois que tu n'as rien à espérer !
Calme elle est... calme elle restera Wink
J'ai eu des chevaux comme ça, aucun ne s'est réveillé...

J'en ai même élevé un pendant trois ans, puis monté pendant encore trois ans (de 3 à 6 ans), et enfin je l'ai vendu en indiquant en intitulé de l'annonce: "A vendre parce que trop calme !".
Je l'ai vendu très vite à une jeune fille qui s'était fait peur à cheval et qui depuis en est absolument ravie alors que moi je m'ennuyais terriblement sur son dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Peut elle beaucoup changer niveau carctere? Empty
MessageSujet: Re: Peut elle beaucoup changer niveau carctere?   Peut elle beaucoup changer niveau carctere? EmptySam 18 Déc 2010 - 22:46

Ma jument a été très calme jusque ses 6 ans et après crise d'ado. Et à chaque printemps elle me refait une ptite crise. Elle est devenue plus vive quand j'ai plus eu de temps de la monter et donc elle était plus musclée, moins ronde, plus en souffle...Par contre elle n'a jamais été peureuse et même quand elle s'agite elle n'a pas de réactions dangeureuse. Je n'aime pas me faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

Peut elle beaucoup changer niveau carctere? Empty
MessageSujet: Re: Peut elle beaucoup changer niveau carctere?   Peut elle beaucoup changer niveau carctere? EmptyDim 19 Déc 2010 - 0:49

Loline a écrit:
Ma jument a été très calme jusque ses 6 ans et après crise d'ado. Et à chaque printemps elle me refait une ptite crise. Elle est devenue plus vive quand j'ai plus eu de temps de la monter et donc elle était plus musclée, moins ronde, plus en souffle...Par contre elle n'a jamais été peureuse et même quand elle s'agite elle n'a pas de réactions dangeureuse. Je n'aime pas me faire peur.

+1 exactement pareil lérida vers 4 ans était vraiment cool, j'ai fait a l'époque l'endurance de lyon miribel jonage tous les chevaux passaient plein cul a côté elle ne bougait pas une oreille mais l'année d'après c'était pas la même chose Peut elle beaucoup changer niveau carctere? 464788 Peut elle beaucoup changer niveau carctere? 464788
et maintenant elle juste ce qui faut, speed sans être dangereuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin Localisation : saint hilaire de la côte
Nombre de messages : 588
Age : 60
Date d'inscription : 06/02/2009

Peut elle beaucoup changer niveau carctere? Empty
MessageSujet: cool   Peut elle beaucoup changer niveau carctere? EmptyDim 19 Déc 2010 - 5:28

j'ai 2 poulains très cool, 3,5 et2,5 ans, le 1er à la monte ne change pas tonic mais imperturbable, la 2ème idem peur de rien !
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Peut elle beaucoup changer niveau carctere? Empty
MessageSujet: Re: Peut elle beaucoup changer niveau carctere?   Peut elle beaucoup changer niveau carctere? EmptyDim 19 Déc 2010 - 10:11

Chaque situation est différente et suivant comment tu vas continuer à t'en occuper cela va beaucoup jouer sur son caractère Wink

Après certains chevaux restent zen toutes leurs vies et certains montrent un peu de caractères en travaillant plus ou l'inverse quand on ne les travaillent pas assez...

Avec ça t'es vachement renseignée hein lol! lol! lol!

Je sors lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Peut elle beaucoup changer niveau carctere? Empty
MessageSujet: Re: Peut elle beaucoup changer niveau carctere?   Peut elle beaucoup changer niveau carctere? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut elle beaucoup changer niveau carctere?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer de portable : besoin de conseils
» Changer de travail et devenir auto-entrepreneur.
» Nouvelle initiation western le 21/12/2008 au haras des îles
» Constat lucide qui égratigne la fédé??
» Une pétition pour faire changer la Politique Agricole Commune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: