Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Polémique... Liberté...

Aller en bas 
+18
Caroline
artdevie
Utha
méline
Muriel
Alexandra
Carene1411
lili38
Marie
Paco
choupy38
Raviksavouplaiz
Richard
C@role
Loline
maffy
AnB
letti38
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Polémique... Liberté... Empty
MessageSujet: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... EmptyMer 1 Oct 2008 - 19:08

Je vais reprendre un peu le post de Loline qui nous parle de liberté d'expression...

Mais je vais aller plus loin dans la réflexion. La liberté sous toutes ses formes!

Mais plus je vous lis, et moins je vois de la liberté... Je vois plus des personnes qui imposent leur façon de penser, de voir les choses car les posts sur les débats se terminent souvent en queue de poisson!
Les paroles des uns et des autres sont mal interprétés. Je pense que ça vient surtout que nous ne prenons pas le tps de lire comme il se doit les réponses, car ds pas mal de posts, beaucoup voient de l'agressivité alors que si on prend le tps de lire, il n'y a pas d'agressivité.
Certaines personnes sont plus touchées que les autres peut-être parce qu'elles ont la franchise de dire ce qu'elles pensent et s'attirent alors les foudres. Pourquoi?
Plusieurs fois, les admins ont essayé de faire leur taf, et pour quels résultats? Se faire montrer du doigt...
Bravo à tous et à toutes pour votre largesse d'esprit vis-à-vis de ceux qui font fonctionner ce forum et grâce à qui nous existons !

De plus, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tout le monde il est partant pour faire des sorties tous ensemble mais lorsqu'il y a des soucis, tout le monde il vient régler ses comptes ici! Ah la franchise des gens... "Moi je dis les choses en face"... Eh ben si c’est le cas, régler ces problèmes à la fin des rencontres! à moins qu'ils ne vous faillent une nuit pour réfléchir à ce qu'il s'est passé...
En même temps, je ne ss jms venu car je n’ai pas les moyens d’avoir un transport. Vous allez donc me dire: ne te permets pas de juger, tu n'y étais pas!
Je ne juge pas, je constate...

J’étais super contente à l’idée de retrouver des cavaliers de la région, avec qui il serait possible de partager itinéraires et expériences diverses. Malheureusement, je n’ai pas posté pdt longtemps, vu l’ambiance tendue qui s’est installée. Je suis alors devenue un « membre fantôme ».

Voilà, pour ceux qui se serait peut-être posé la question de savoir ce que je devenais, eh ben, oui, il m’a fallu tout ce tps pour réfléchir à cela.
Et je continue tranquillement mon bout de chemin avec ma tribu.

Amicalement.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Polémique... Liberté... Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... EmptyMer 1 Oct 2008 - 19:30

Malheureusement je ne peux qu'être d'accord avec toi et on a tous constaté que l'ambiance du forum s'était dégradé ces derniers temps...

Cela étant, si tu fréquentes d'autres forums tu seras surement d'accord pour dire que souvent les moindres débats partent rapidement en vrille et ce ou que ce soit. C'est aussi le problème de ne communiquer que par clavier interposés, certains propos sont maladroits et/ou mal interprétés, ça n'est pas toujours facile...
Ici le problème est à mon avis exacerbé parce que nous sommes un tout petit forum (sur la FFE par exemple ça frite souvent mais tu n'es pas amené à recroiser les mêmes tout le temps).

Je me dis aussi qu'on ne peut pas s'entendre et plaire à tout le monde c'est comme ça et puis certains sont plus tolérants que d'autres en cas de divergence d'opion, c'est sur le forum comme dans la vie...

Personnellement j'essais de tirer le positif du forum, (et je trouve qu'il y en a : j'ai fait des supers rencontres et des supers sorties et les conseils et avis de certains m'apportent beaucoup de choses), en essayant de ne pas prêter attention au négatif et de ne pas lui accorder plus d'importance qu'il n'en a.

Cependant je comprends très bien ton raz le bol et ta décision de devenir un membre fantôme et je constate que tu es loin d'être la seule dans ce cas.

Je trouve cela dommage qu'à cause de la réaction d'une minorité on perde la majorité des gens intéressants mais malheureusement à part essayer de préserver le contenu du forum que peut-on y faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Polémique... Liberté... Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:17

Tout est dit. L'ambiance est loin d'être au beau fixe et c'est vraiment dommage. *Ta réaction vagabonde est tout à fait normale.
Grrrr
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Polémique... Liberté... Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:27

moi je trouve que l'ambiance sur le forum reflette un peu la vie de tout les jours!! ça s'engueule, ça met les choses au point, ça tourne en rond....bon, c'est la vie Mad
et effectivement sur les autres forum c'est pareil Rolling Eyes


c'est vrai que certain sujets auraient pu rester hors forum..mais on est pas obliger d'y prendre part et de prendre parti pour qui que ce soit..à présent, on frôle les 160 membres et il y a largement assez de gens pour que chacun trouve les bons cotés de ce forum( des contacts, des sorties, des conseils, du matos, des annonces...)


moi, j'y reste avec maffy et avec grand plaisir !!! et je remercie le staff pour son boulot parce que je ne le ferai pour rien au monde silent
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Polémique... Liberté... Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:30

La liberté c'est vrai qu'elle suppose quelques règles pour que chacun en profite au mieux et s'exprimer et cela est certainement dur à mettre en place sur un forum, mais c'est vrai que depuis le post que j'ai créé (justement pour répondre car sur le post de départ je ne pouvais pas le faire), je m'abstiens de parler de certaines choses, où de répondre à certaines personnes, car voilà je sais que ça ne colle pas, suite à mon post comme tu le dis j'ai été échaudée par les réactions.
Alors je viens, je lis et je prends des nouvelles des uns et des autres et puis j'ai fait de belles rencontres grâce au forum.
Tout comme toi, je n'ai pas de moyen de transport (ni les moyens financiers pour faire transporter) donc je ne participe pas aux rencontres, et après ma dernière mésaventure, et bien j'ai pensé (attention c'est ma pensée et mon ressenti) qu'il y avait ceux qu'on voyait et qu'on connaissait et qui donc avait leur bonne réputation et les autres.
Les autres comme moi dans leur coin mais qu'on ne peut juger et connaître que par ce qu'ils écrivent faute de les avoir vu monter. Etant donné les circonstances de la rencontre fortuite et les suites qu'il y eu et bien il est vrai que ça ne me donne pas non plus envie d'aller de l'avant.
On m'a reproché de donner des leçons, c'est depuis ce jour que je me fais plus distante...comme s'il y avait un fossé ceux qui peuvent se permettre parce qu'ils sont connus et les autres, les fantômes.
Or chacun est unique et chacun a ses expériences et personne n'a la science infuse, des erreurs tout le monde en fait, des solutions, non il n'y en a pas toujours et certaines de conviennent pas à tous.
Je ressens parfois comme des cloisons, un manque d'ouverture alors qu'il y a des idées bonnes à prendre de partout.

Oui c'est sûr que par clavier interposé c'est dur de ménager les différentes sensibilités, c'est dur d'interprêter, mais je trouve quand même que certaines fois ça part et ça s'enflamme pour rien.

Enfin je continue d'être une lectrice assidue, mais je me retire des interventions car les conflits et les rapports de force, c'est pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Polémique... Liberté... Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... EmptyMer 1 Oct 2008 - 22:57

Oula! Moi avoir dû louper des épisodes! lol!
Bref, ici comme ailleurs y'a parfois des prises de becs ...
Y'a toujours ceux qui aboient très fort et qui veulent faire passer (imposer?) leurs idées aux autres ...
Effectivement c'est chiant mais moi c'que j'en pense c'est qu'à les laisser dire ils finissent par manquer de salive ...
Ici comme ailleurs, y'a des gens intéressants et d'autres moins ...
Mais en tous les cas, ici je trouve qu'on a une équipe de modos qui est plutôt ouverte et qui laisse une certaine marge de manoeuvre aux "simples" forumeurs que nous sommes. Et ça c'est bien chouette, c'est ce qui permet l'échange, le débat constructif ... alors soyons à la hauteur et montrons nous capables de conserver ces "privilèges".
Nous ne sommes pas nombreux ici et c'est ce qui fait notre force. A chacun d'être un peu plus tolérant, à chacun de savoir se taire lorsqu'il est de mise, à chacun de savoir l'ouvrir lorsque "Maurice" il dépasse les bornes des limites !!

C'était la pensée phylosophique du soir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie
Nombre de messages : 567
Age : 79
Date d'inscription : 24/02/2008

Polémique... Liberté... Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... EmptyMer 1 Oct 2008 - 23:07

Vagabonde, en souvenir de notre rencontre chez ADV et de la bonne opinion que j'ai de toi depuis, permet moi de te dire que tu ne devrais pas te mettre en réserve du forum..... Very Happy

L'augmentation (normale) du nombre de membres amène tout naturellement une plus grande variété de cavaliers, de caractères, de conception de l'équitation....etc....
Notre forum ne peut pas échapper aux divergences d'opinion....et c'est tant mieux, sinon ce serait ...."il est beau mon loulou"....."mon loulou c'est le meilleur".....etc....et tout le monde de bêtifier sur les chevaux comme des "pet toys".
Encore heureux que nous ne retrouvions pas le dédain des CSOistes, des dresseurs à l'égard des randonneurs... Smile
Et puis, derrière notre clavier, nous avons un choix souverain dans nos interventions sur tel ou tel post......ou dans notre possibilité de zapper complètement tel ou tel sujet.....ou tel ou tel intervenant.
Et à ceux qui se "prennent le tête", vois si, au moins, ils se la prennent intelligemment Very Happy
Allez, Vagabonde, pas de vague à l'âme, (même si tu es bien seule à Polienas..... faudrait y remédier) reste parmi nous.
Au passage, un coup de chapeau aux modos, sans qui rien ne serait possible.....et qui sont assez relax par rapport à d'autres forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Polémique... Liberté... Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 12:09

Voici un post qui ne manque pas d'interet...

J'ai appercu aussi que la pression avait tendance à monter plus facilement ces temps ci... Mais c'est aussi parcque certains s'affirme plus et puis y a le changement de saison lol! (et oui il fait froid, peu de soleil et tout le monde chope la crève...)

Non je ne trouve d'escuses à personne mais chacun à ces petits passages et puis ça passe...

Mais s'il te plait RESTE vagabonde tu es une des seul ici que j'ai déjà vu en chair et en os Siffle lol!
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Polémique... Liberté... Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 12:38

moi j'ai eu mon passage fantome mais finalement il ya pas mal de gens super interressant ici alors faut faire la part des chose souvent je lit mais note rien parceque ca ne m'interresse pas mais je trouve que ce forum reste super niveau organisation soutient les uns au autres les aboyeur faut les laisser comme dit carole il manqueron vite de salive tiens c'est bien trouvé sa!
ces personnes aprendrons a garder un peu + leur lagues dans leur poche si personne repond a leur hurlement lol!
finalement ce forum est la pour se conseiller les uns les autres avancer ensemble sur certains probleme ceux qui ne le comprenne pas ne font pas long feu en generale!

apres c'est sur qu'il y a plus d'affinite avec certains ou moin avec d'autre mais ca c'est comme dans la vrai vie finalement!

vaga part pas oh!toi tes si zen et tjr partante pour vagabonder! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Polémique... Liberté... Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 12:54

Vagabonde je suis bien attristée que tu ne te retrouves plus sur le forum. C'est dommage.
Mais malheureusement je crois que tu n'es pas la seule.
Personne n'est à blamer. C'est comme cela, au moins tu as le mérites d'expliquer ton ressenti.
Même si certains couacs apparaissent, certaines répliques resurgissent alors que le feu c'est eteint depuis longtemps allant jusqu'a blessé (involontairement j'ose l'espérer) d'autres membres, ce forum reste vraiment sympathique.
A chacun d'entre nous de veiller à nos mots, de ne pas s'exciter sur le clavier dès que quelque chose nous choque (ca sera plus dur pour certians que d'autres!!!) et de poursuivre nos amicales rencontres (on peut avoir une vision différente et s'apprécier quand même lors d'une sortie) qui le rende unique.

Nous ne sommes que des humains et le forum n'est que le reflet de notre imperfection.


Dernière édition par Paco le Jeu 2 Oct 2008 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Invité
Invité




Polémique... Liberté... Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 13:09

Je constate d'après vos réponses, qu'il y a bon nombre qui pense la même chose.

Ensuite, je ne dénigre pas le forum, bien au contraire, je tiens à cibler certaines personnes qui se permettent d'aboyer sur tout le monde et n'importe qui pour pas grand chose au final, si ce n'est se faire remarquer ou blesser.

De plus, il y a certaines personnes que je me plais à lire par içi. Parce que se sont des personnes ouvertes et réfléchies (rencontrées ou non), ac qui ont peut avoir une conversation divergente sans se prendre la tête. Et avec qui on se marre bien!

Alors, seulement un peu de paix dans ce forum qui nous réunis autour de la même passion: les chevaux! Que l'on soit randonneurs, CSOistes, ou encore du spectacle, du dressage etc... Ou simples amoureux...

Et laisser les modos et admins faire leur boulot!!! Qu'ils en ont du courage pour canaliser tous ces membres, bien sauvages de tps à autre en plus!

C'est dommage que d'autres membres fassent le fantôme aussi... Ca relève qd même un certain malaise.

Apprenez à DIALOGUER !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Polémique... Liberté... Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 13:22

Moi je trouve qu'il y a bien assez de raisons de se prendre la tête dans la vie de tous les jours, qu'au moins on puisse partager l'amour de nos chevaux et autres bestioles de manière sereine.... J'avoue que je trouve l'ambiance très pesante en ce moment, et ces derniers temps il y avait beaucoup de prises de tête et d'engueulades pour rien finalement ! Pourtant ce forum est vraiment sympa, on a un staff qui assure un max (je voudrais leur place pour rien au monde !!) et perso j'ai fait de belles rencontres.... alors voilà, que les choses s'appaisent un peu, que ça reste un endroit ou l'on vient avec plaisir, sans se demander dès qu'on se connecte qui a hurlé après qui....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Polémique... Liberté... Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 13:23

Disons que certains même si ils ne sont pas fantômes, ils restent surperficiels dans leur message.
J'avoue que c'est un peu mon cas, en tout cas sur tous sujets pouvant etre polémiqueux (euh je ne sais pas si le terme existe...)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Polémique... Liberté... Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 13:25

Oula oui !! autant éviter de mettre de l'huile sur le feu ! lol! Donc je fais le canard aussi.... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Polémique... Liberté... Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 13:42

Ben voilà!
Vous résumez très bien la chose!

Trop de sujets sensibles pour se prendre le chou dans la vraie vie, alors, restons sereins dans nos relations internet!

Et vu que souvent ca me démange de répondre, je préfère faire comme Marie: Canard! lol!
Les gens sont suffisament susceptibles, alors ca sert a rien d'en rajouter une couche si c'est pour se faire mettre plus bas que terre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polémique... Liberté... Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 14:00

se faire mettre plus bas que terre....tu as trouvé l'expression exacte Vagabonde !
C'est sûr qu'après on n'a plus vraiment la motivation pour rester sur forum.
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Polémique... Liberté... Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 14:06

C'est vrai qu'il y a une certaine tension en ce moment palpable ... Rolling Eyes


Mais il serait dommage que tu te prives d'un forum si sympa ... Il y a beaucoup de personnes intéressantes qui partagent la même passion que toi !!! Tu es libre de poster où bon te semble et faire fi des rabats joies ... Ici c'est comme de partout on ne peut pas plaire à tous le monde et moi perso ben je m'en moque et je prends le meilleur et laisse le pire voili voilou

A très bientôt j'espère
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Polémique... Liberté... Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 14:20

Tout est dit... et bien dit... Je ne rajouterai rien car je suis du même avis que les personnes qui se sont exprimées ici.
Pour ma part je prends beaucoup de distance avec tout ce qui se dit, ce ne sont que des mots et les mots dépassent parfois nos pensées.
Mais ce forum reste un espace d'échanges que j'apprécie, j'y apprends des choses, je rencontre des passionnés... Et comme partout, y a des jours avec et des jours sans... Mais ça serait quand même plus cool si on arrêtait de se prendre la tête pour pas grand chose !... ou qu'on se le dise en privé... parce que les chamailleries publiques nuisent à la bonne ambiance générale... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polémique... Liberté... Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 14:51

Ah que oui! Bien sûr que ca nuit à la bonne ambiance.
C'est ce que je ne comprends pas, pourquoi les personnes lavent-elles leur linge sale au milieu de personnes qui n'ont rien avoir?
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Polémique... Liberté... Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 14:59

La réponse à ta question on ne pourra pas y répondre mais il est vrai que l'ambiance de forum se doit de changer, car très pesante. Avant on avait envie de partager nos moments avec nos montures maintenant perso jme tâte.
Après avoir des avis différents heureusement sinon la vie serait bien monotone mais selon moi tout dépend de la manière de dire les choses. Avec du tact tout passe et sans et bien on en arrive à de gros débordements.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Polémique... Liberté... Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:02

vagabonde a écrit:
Ah que oui! Bien sûr que ca nuit à la bonne ambiance.
C'est ce que je ne comprends pas, pourquoi les personnes lavent-elles leur linge sale au milieu de personnes qui n'ont rien avoir?

je suis bien d'accord passer un temps je me suis fait démolir sur le forum pour que tout le monde lise alors que en MP çà aurait été + correct
les gens ont une facheuse tendance à laver le linge sale en public mais bon çà m'empêche pas de rester sur forum
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Polémique... Liberté... Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:23

Je pense que les critiques selon comme elles sont dites ne sont pas néfastes elles permettent d'avancer et de s'améliorer
l'équitation est un sport loisir ou il faut être humble
Ecouter les conseils et se remettre en question nous permet d'avancer
Enfin c comme çà pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Polémique... Liberté... Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:30

Un vrai cri du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Polémique... Liberté... Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:31

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polémique... Liberté... Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:42

certains cherchent des infos,des conseils,des points communs,des amis,des expériences diverses...

certains trouvent en internet ou dans certains forums une issus,une porte de secour pour oublier ,zapper un temps sa propre vie pour lire celle des autres....on peut trouver des personnes attachantes,superficielles,ou des amitiès passagères.

certains prennent internet pour un défouloir,ou l'orgueil et la ranqueur peuvent blesser...

la liberté d'expression,vaste sujet....savoir écouter,conseiller,acompagner sans s'imposer,sans juger ,pas toujours facile...

je pense que je dois faire parti de celles qui parlent pas beaucoups...qui s'esquivent quand les débats deviennent houleux..je lis ,m'informe,pose parfois des questions sur le forum ou en mp car ma vrai vie n'est pas là ,sur cet écran...elle est avec mes amies et surtout avec mes chevaux....car là je vous assure , a cheval je suis pas la mème.

ps:à savoir que je vise personne,que la vie est dejà bien assez compliquée à elle toute seule.
la fuite n'est pas la meilleure solution,il faut savoir s'imposer intelligement,on a tous le droit d'avoir sa place au soleil....alors haut les coeurs les filles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polémique... Liberté... Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polémique... Liberté...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Findus
» travail en liberté
» un peu de liberté
» Liberté d'expression
» Van Cheval Liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: