Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Polémique... Liberté...

Aller en bas 
+18
Caroline
artdevie
Utha
méline
Muriel
Alexandra
Carene1411
lili38
Marie
Paco
choupy38
Raviksavouplaiz
Richard
C@role
Loline
maffy
AnB
letti38
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
julot38

julot38


Féminin Localisation : Pommiers la placette
Nombre de messages : 210
Age : 74
Date d'inscription : 20/10/2008

Polémique... Liberté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2008 - 19:27

quand on va sur un forum c'est en general pour s'exprimer,si c'est pour poser des questions et s'attendre a des reponses toutes faites,faut pas aller sur un forum,la libre expression est naturellement franche, avec une certaine tournure de phrase pour ne blesser personne,apres si les personnes se sentent "agressé"c'est qu'elles n'arrivent pas a lire entre les lignes!dommage pour elles,mais donner des conseils par le biais du forum je trouve personnellement cela tres nul!car comment donner des conseils quand on ne connait pas la personne en ne sachant ni comment elle monte ni comment elle s'y prend avec son cheval!!donc je pense que les conseils restent et doivent rester limiter!!le forum est bien pour se regrouper, faire des sorties,partager des vecus ou des sorties,pour des invitations a tels ou tels evenements, mais ça doit rester solf! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Polémique... Liberté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2008 - 19:44

ça a bougé aujourd'hui Wink

Je reprends la phrase qui décrit ce forum : Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

Perso, je parle d'échange d'idées, de vécu, d'expérience et j'y trouve mon intérêt, car j'obtiens des conseils, des avis différents et ça permet d'évoluer. Chacun à ses idées positives ou négatives mais la manière de les dire (enfin de les écrire Wink) est très importante.

Après le problème vient du fait que bien souvent on ne prend pas le temps de se lire, on voit un mot et bing ça part en débat et ensuite vient l'interprétation de chacun, sans prendre en compte les problèmes perso si yen a Wink donc bien souvent sur certain sujet chacun souhaite donner son point de vue (ce qui est bien Wink) mais également bien souvent, il y a un monde entre donner son point de vue et faire admettre son point de vue.

Après on parle de l'ambiance générale du forum, comme partout, nous sommes comme le précise maffy 230 membres, il faut mine de rien réussir à gérer tout ce petit monde dans une ambiance cordiale et c'est pas facile tout le temps, car bien souvent le "travail" des modérateurs est souvent remis en cause.
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Polémique... Liberté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2008 - 19:45

toto38 a écrit:
...
et pour finir, la vérité est souvent difficile a lire pour certain je crois.....les gens posent une question et attendent une réponse qui va leur plaire mais c pas souvent la meilleure, alors que des fois un peu de franchise vexe peut être mais est plus constructive au final.

Je ne suis pas d'accord avec cette façon de voir, ça doit être mon coté "moralisateur"
Pour quoi y aurait il une vérité, au non de qui ou de quoi pouvons nous nous accorder le droit de détenir une vérité.

Je ne détiens que ma propre vérité, que cette vérité n'est valable que pour moi et qu'a cet instant, que demain elle sera fausse même pour moi

De même une réponse qui ne convient pas même si pour celui qui la donne elle semble la meilleur elle ne peut l'être pour celui qui la reçoit si il n'est pas prêt à l'entendre. C'est frustrant pour le donneur de leçon qui aimerait que l'autre puisse prendre l'information qui lui est donnée et l'adopter. Mais ne dit on pas que la frustration fait grandir...
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Polémique... Liberté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2008 - 19:51

artdevie a écrit:
Mais ne dit on pas que la frustration fait grandir...

non!! la frustration donne des ulcères Grrrr c'est très mauvais pour la santé.. Crying or Very sad à éviter absolument! Wink
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Polémique... Liberté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2008 - 20:53

Citation :
Je ne suis pas d'accord avec cette façon de voir, ça doit être mon coté "moralisateur"
je vois que la partie de tennis reprend!! quand tu veux pour une vraie partie de tennis après mon accouchement, et si je perds la "vérité "est que tu auras été plus fort que moi, donc oui sur des choses simple et logiques, la verité existe sinon on aurait aucune règle a suivre , ni des vraies bases sur les quelles s'appuyer..
ah et si la frustration fait grandir..là je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Polémique... Liberté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2008 - 21:59

Moi aussi un peu décue de tout ça...Je me fantômise jusqu'à la fonte des neiges au moins, ok Maffy?
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Polémique... Liberté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2008 - 23:24

ogame a écrit:
Moi aussi un peu décue de tout ça...Je me fantômise jusqu'à la fonte des neiges au moins, ok Maffy?

as you want Wink malgré les quelques tensions,je trouve toujours des choses interressantes et je ne manquerai pas de te tenir au courant des projets Wink
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Polémique... Liberté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008 - 9:09

toto38 a écrit:
Citation :
Je ne suis pas d'accord avec cette façon de voir, ça doit être mon coté "moralisateur"
je vois que la partie de tennis reprend!! quand tu veux pour une vraie partie de tennis après mon accouchement, et si je perds la "vérité "est que tu auras été plus fort que moi, donc oui sur des choses simple et logiques, la verité existe sinon on aurait aucune règle a suivre , ni des vraies bases sur les quelles s'appuyer..
ah et si la frustration fait grandir..là je suis d'accord.

Tu vois Toto38 ce qui est très désagréable avec toi c'est que tu prends les choses comme des attaques personnelles. Je n'ai nullement envie de faire une partie de tennis avec toi.
Je réagis à ce qui est écris et si c'était écris par Pierre Paul ou Jacques ce serait la même chose j'aurais la même réaction

Tu devrais peut être mettre en application les conseils que tu donnes...
toto38 a écrit:
........... je pense qu'il faut arrêter d'être susceptible et ne rien prendre au premier degré. c'est pas facile de communiquer par écran interposé ....

Maintenant que tu associe la vérités aux règles à suivre c'est ton affaire
Pense ce que tu veux, vis ta vie, fais part de tes opinions mais laisse moi m'exprimer comme je le sens sur les sujets aborder ici sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Polémique... Liberté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008 - 13:53

u vois Toto38 ce qui est très désagréable avec toi c'est que tu prends les choses comme des attaques personnelles. Je n'ai nullement envie de faire une partie de tennis avec toi.
Je réagis à ce qui est écris et si c'était écris par Pierre Paul ou Jacques ce serait la même chose j'aurais la même réaction

Tu devrais peut être mettre en application les conseils que tu donnes...
toto38 a écrit:
........... je pense qu'il faut arrêter d'être susceptible et ne rien prendre au premier degré. c'est pas facile de communiquer par écran interposé ....


Maintenant que tu associe la vérités aux règles à suivre c'est ton affaire
Pense ce que tu veux, vis ta vie, fais part de tes opinions mais laisse moi m'exprimer comme je le sens sur les sujets aborder ici sur le forum
Citation :
bravo, beau discours, de quoi te defends tu, qui t'as parlé d'attaques personnelles??? sait tu vraiment lire ou alors je dois très mal m'exprimer désolé. allez , entre nous deux je pense que c toi qui est très très susceptible vu le ton de ta réponse. le tennis c'était une image, t'inquiète je n'y joue pas et encore moins avec qqun qui prend tout au premier degré. lol! et je ne t'ai jamais empeché de t'exprimer la preuve ici. et si je suis pas d'accord avec toi laisse moi aussi m'exprimer on est dans débat ici, alors respecte ma liberté de ne pas etre d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Polémique... Liberté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008 - 14:32

pig albino cat elephant lol! Je sors
Revenir en haut Aller en bas
julot38

julot38


Féminin Localisation : Pommiers la placette
Nombre de messages : 210
Age : 74
Date d'inscription : 20/10/2008

Polémique... Liberté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008 - 17:22

et alors elle est ou la "liberté d'expression" si ce que l'on ecrit est pris au premier degré pour certains et certaines!!chacun a le droit d'ecrire ce qu'il ou qu'elle pense apres si certains ou certaines ce sentent concernés c'est leurs problèmes mais pas celui ou celle qui l'ecrit!sinon on n'en finirait plus,et un débat reste quoi qu'il en soit un débat :lol lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Polémique... Liberté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008 - 17:34

et pour une fois que je me vexe pas et que je reste zen lol! lol! lol! t'as raison ravisk Sleep clown pig What a Face Suspect Like a Star @ heaven No jocolor jocolor jocolor jocolor lol!
Revenir en haut Aller en bas
julot38

julot38


Féminin Localisation : Pommiers la placette
Nombre de messages : 210
Age : 74
Date d'inscription : 20/10/2008

Polémique... Liberté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008 - 17:43

Sleep Sleep Sleep affraid drunken Blush Blush
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Polémique... Liberté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2008 - 10:03

toto38 a écrit:
...
bravo, beau discours, de quoi te defends tu, qui t'as parlé d'attaques personnelles??? sait tu vraiment lire ou alors je dois très mal m'exprimer désolé. allez , entre nous deux je pense que c toi qui est très très susceptible vu le ton de ta réponse. le tennis c'était une image, t'inquiète je n'y joue pas et encore moins avec qqun qui prend tout au premier degré. lol! et je ne t'ai jamais empeché de t'exprimer la preuve ici. et si je suis pas d'accord avec toi laisse moi aussi m'exprimer on est dans débat ici, alors respecte ma liberté de ne pas etre d'accord avec toi.

TU as raison toto38, je suis vraiment désolé d'avoir réagis de la sorte.
Je n'ai effectivement pas su lire ce que tu écrivais et en comprendre le sens.
Je devais être fatigué de cette semaine chargée, à nouveau je te demande de bien vouloir m'excuser de m'être comporter de la sorte alors que te connaissant je sais à quel point tu es respectueuse de l'opinion de chacun et qu'a aucun moment tu ne te permettrais d'attaque personnelle.
Si j'ai pus entraver te liberté d'expression, tu m'en vois profondément désolé et à l'avenir je ferais tout pour éviter que ça ne se reproduise
Je te souhaite un très bon début de semaine et à nouveau te présente mes plus sincères excuses sur ce léger différent virtuel
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Polémique... Liberté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2008 - 13:15

aucun souci ADV, moi te connaissant je te taquinais c tt, désolée si je t'ai agaçé. mes excuses également a toi. moi aussi je suis pas en forme mais pas énervée (pour une fois) lol!
c pas évident de se faire comprendre sur le net. et on ne peut pas etre d'accord sur tous les points, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polémique... Liberté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polémique... Liberté...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Findus
» travail en liberté
» un peu de liberté
» Liberté d'expression
» les crins de la liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: