Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Polémique... Liberté...

Aller en bas 
+18
Caroline
artdevie
Utha
méline
Muriel
Alexandra
Carene1411
lili38
Marie
Paco
choupy38
Raviksavouplaiz
Richard
C@role
Loline
maffy
AnB
letti38
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Polémique... Liberté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:57

cheers cheers Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polémique... Liberté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 16:07

Avoir ses propres opinions! Joyeux

Vous voyez, j'aurais plus tendance "à faire confiance" à ceux qui restent dans l'ombre plutôt qu'aux "grandes gueules" qui bavent pour rien... (au risque d'en choquer certain(e)s)

J'ai surtout fait ce post pour faire réfléchir les membres, en éspérant que ca fonctionne Chevalier et en souhaitant retrouver une ambiance tranquilou.

Peut-être à bientôt à cheval, ou autour d'un verre! drunken Ching drunken
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Polémique... Liberté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 18:47

vagabonde a écrit:
Ah que oui! Bien sûr que ca nuit à la bonne ambiance.
C'est ce que je ne comprends pas, pourquoi les personnes lavent-elles leur linge sale au milieu de personnes qui n'ont rien avoir?

Ben moi aussi je suis de ton avis, et je croyais que tout était réglé hier au soir par mp, je souhaité d'ailleurs vous en faire part que tout allé mieux mais quelle surprise aujourd'hui ce qui est écrit sur le Forum.

Comme je l'ai fait sur un autre post, je vais en rester là et je vais faire comme vous, je ne vais pas répondre et passer à autre chose.

C'est ça la zen attitude Question

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Polémique... Liberté... - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polémique... Liberté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 19:01

Un jour quelqu'un m'a dit:
Le silence est la meilleure des punitions...

Aujourd'hui, je préfère rester dans mon coin perdu (richard Wink ) que de m'engueuler pour (à ce que je lis) des broutilles.
Je me connais, je fermerais pas ma g***** si on vient à "m'agresser". Colère

lol!

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé muriel sur le forum pour toi ou du moins, je ne m'en souviens pas car comme dit précedement, il y a eu bcp de tensions ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Polémique... Liberté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 19:09

C'est vrai que la mauveise ambiance peut peser... Je pence que l'on s'emporte par fois...
J'ai pris connaissance des remarques de tout le monde je comprend...

Pour une meilleure ambiance cheers
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Polémique... Liberté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 19:10

vagabonde a écrit:
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé muriel sur le forum pour toi ou du moins, je ne m'en souviens pas car comme dit précedement, il y a eu bcp de tensions ces derniers temps.

Oh tu sais rien de grave pour ma part, car moi je ne suis pas de ceux qui parle beaucoup mais tu sais des fois on part dans des conversations et puis petit à petit ça dérive et j'aime bien que les choses soit claires. Voilà c'est tout.

Place à la suite et à la rando des Bonnevaux dans la bonne humeur. C'est aussi pour ça que je suis sur le forum pour rencontrer des gens et découvrir d'autres paysages.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Polémique... Liberté... - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Polémique... Liberté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 22:22

oui surtou faire des rencontres des bonne journee comme on a deja fait +sieurs fois

et vaga kan tu veu pour une verre!!!!!!!!!!!! Ching ou meme 2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Polémique... Liberté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 22:51

C'est vrai que c'est dommage tous ces petits conflits, parceque nous habitons dans la même region pour une grande majorité d'entre nous, et quand une personne n'est pas d'accord avec une autre, de fil en aiguille tout le monde prend parti et c'est tout ce réseau qui en prend un coup...

En plus l'equitation, ou le cheval tout simplement, c'est un domaine tellement large, les opinions divergent, le mode de fonctionnement avec son cheval, la discipline, etc... mais personne n'est parfait, on a surement trop tendance à vouloir faire comprendre notre point de vue et c'est souvent mal interprété, surtout sur internet ou on doit sans cesse deviner la pensée reelle de l'interlocuteur d'en face en se basant sur la ponctuation, les mots employés...
C'est vraiment domage de voir que ce sont souvent les personnes les plus réfléchies qui s'effacent en premier car elles apportent un vide important sur ce forum ... des efforts de la part de tous seraient a faire, ce serait vraiment bien pour notre passion commune : l'équidé (petite pensée pour DM et Upsy, et les autres lol! ), et la nature !!!
On rêve tous ici de grandes randonnées avec une bonne ambiance, des amis, plein de chevaux...non?
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Polémique... Liberté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 9:41

Vagabonde je suis bien contant que tu reviennes pour exprimer ton ressenti

Nous sommes bien conscient de ce qui s'est passé sur le forum ses dernières semaines, et malheureusement nous ne pouvons contrôler les réactions de certains utilisateurs.
Nous essayons d'intervenir de la façon la plus discrète possible justement pour laisser à chacun la plus grande liberté d'expression.

Compte tenue de l'importance que prend le forum et du nombre d'inscrits qui progresse régulièrement nous allons probablement de voir réfléchir sur l'évolution du rôle de la modération

Mais comme beaucoup d'entre vous l'ont souligné un forum c'est comme dans la vie
Il y a des gens pénibles, des gens détestables et d'autres adorables, je zap les pénibles, j'exclus les détestables et je garde les adorables

Plus facile à dire qu'à faire, oui, mais c'est aussi ça l'expérience de la vie

Voici un extrait de la charte

Les propos injurieux, racistes, xénophobes, antisémites, haineux et tout autre intolérance ou discrimination sont interdits sur ce forum.

En toutes circonstances, restez courtois, et faites preuve de bienséance et de politesse envers les autres utilisateurs du forum.


A chacun de nous engager à la respecter
Celui qui ne la respecte pas, c'est avant tout lui même qu'il ne respecte pas

Et ça me rappelle une phrase de mon grand père qui me disait :

Si tu plantes des tomates tu récolteras des tomates
Si tu plantes des navets, ne t'attend pas à récolter des tomates

Donc laisse toi aller à un petit sourire en imaginant la récolte de ces aboyeurs
...et reviens partager avec nous quelques unes de tes expériences
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Polémique... Liberté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 10:15

+1 avec adv et ses sage parole!!! Clapping
dis ca fais un moment kon ta pas vu sur le forum!!!tu nous zaime plus??!!!
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Polémique... Liberté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 13:12

Un père discute avec un petit garçon, il lui dit à chaque fois que tu blesses quelqu'un, même involontairement, tu plantes un clou sur la poutre.
Au bout de 10 clous, le père demande au petit garçon d'enlever les clous.
L'enfant s'executa. Alors le père l'emmena vers le poutre est lui dit : tu as planté 10 clous, tu les as enlever aussi, mais tu vois il restera 10 trous dans la poutre qui ne s'effaceront jamais, même si tu t'excuses.

Bon c'est peut etre enfantin comme histoire . Mais je pense qu'il n'y a pas besoin d'une explication de texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Invité
Invité




Polémique... Liberté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 13:14

Je connais cette histoire...
Et vu les membres qui s'effacent de jour en jour du forum, je pense que certains doivent se remettre en question.

Mais c'est très bien vu Paco!
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Polémique... Liberté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 13:23

J'avoue n'avoir pas suivi la semaine dernière... Et tant mieux. Des préjugés pour personnes comme cela.
C'est quand même dommage d'en arrivé là. Le forum grandit certes, mais il est encore à taille humaine
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Invité
Invité




Polémique... Liberté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 13:28

C'est vrai, dommage d'en arriver là.
Pourquoi je ne m'efface pas? Parce qu'il y en a pas mal que j'apprécie, les autres, je les laissent. Tout simplement.

A chacun de nous a faire des efforts pour ne blesser personne, a chacun de nous à faire attention à nos paroles...
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Polémique... Liberté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 15:32

bein en tout cas dimanche yavai une super ambiance des gens super sympas super simple et des loulou tres gentil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

comme koi on peu etre agreable meme a 21cavalier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Polémique... Liberté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 16:12

Bien dit Choupy !
(Très constructif je trouve mon intervention.....)
Revenir en haut Aller en bas
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Polémique... Liberté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 21:32

Il faut faire attention comment on interprete les choses aussi.....ça dépend parfois de notre humeur, et du vécu de chacun...
C'est délicat de tous bien se comprendre parfois, et pourtant on parle tous le même langage
La conjoncture actuelle n'arrange pas les choses, tout le monde vit à 100 à l'heure, et ne prend plus le tps d'écouter son semblable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polémique... Liberté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008 - 13:30

Ns ne ns connaissons pas tous. De plus, s'il fallait prendre en compte le vécu de tt le monde, eh ben, on ne serait pas sorti de l'auberge! Et je pense qu'il y aurait encore moins de discussions qu'aujourd'hui.
D'accord, la conjoncture touche tt le monde, ms justement, ce n'est pas un défouloir ici, c'est un lieu d'échanges...

Je déterre ce post!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Polémique... Liberté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008 - 17:31

Je ne crois pas que le forum soit un lieu d'échange
D'abord parce que ce n'est pas un lieu , c'est un espace virtuel
Et ensuite dans "lieu d'échange" il y a le mot échange qui signifie don mutuel entre deux parties et sous entend un échange positif ou les deux parties y ont un avantage

Je qualifierais donc plus le forum comme un "espace virtuel d'échanges déséquilibrés"

Les vagues de tension régulières qui l'animent sont le brillant exemple de se déséquilibre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polémique... Liberté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008 - 17:41

Bas la question dois se poser... POURQUOI UNE TELLE AMBIANCE ?
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Polémique... Liberté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008 - 17:53

nous sommes 230 membres, (bien sûr, tous ne prennent pas pars aux discussions) alors, qu'il y ait de temps en temps des desaccords,des frictions, c'est presque normal..
je ne voit pas en quoi on peut qualifier l'ambiance générale de "mauvaise" Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polémique... Liberté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008 - 17:55

L'ambiance générale n'est pas mauvaise, elle est houleuse sur certains posts seulement. Et je pense que c'est normal. Libre à nous de savoir faire la part des choses et de nous exprimer comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Polémique... Liberté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008 - 18:31

Citation :
Je qualifierais donc plus le forum comme un "espace virtuel d'échanges déséquilibrés"

Les vagues de tension régulières qui l'animent sont le brillant exemple de se déséquilibre
moi je dirais plutot qu'il n'y a pas de desequilibre, mais des gens qui ont des opinions differentes et de la difficulté a les faire partager sans froisser les autres........... je pense qu'il faut arrêter d'être susceptible et ne rien prendre au premier degré. c'est pas facile de communiquer par écran interposé non plus. ce n'est pas le seul forum ou il y a des désaccords alors...pourquoi se prendre la tête? de plus il n'y a pas de tension juste des coup de g...
et pour finir, la vérité est souvent difficile a lire pour certain je crois.....les gens posent une question et attendent une réponse qui va leur plaire mais c pas souvent la meilleure, alors que des fois un peu de franchise vexe peut être mais est plus constructive au final.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polémique... Liberté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008 - 18:43

+1 mais je reste persuadée que des fois il faut savoir "peser" ses mots... car comme tu le dis, ns sommes pas écran interposé.
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

Polémique... Liberté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008 - 18:51

On en revient au probleme du fond et de la forme.

On peut etre tres franc, mais savoir y mettre la tournure de phrase pour que franchise ne puisse pas rimer avec "agression".
Quand on ecrit notre réponse franche, en pensant aider la personne, si on tourne ça un peu "terre à terre" et direct, je pense pouvoir comprendre que la personne en face, pas ecran interposé, puisse mal l'interpreter. (Bon apres y'a aussi plusieurs niveaux de mauvaise interprétation)

C'est vrai que c'est un peu plus long, ça demande plus d'effort, mais si le but est vraiment d'aider et de faire progresser, autant faire passer le message correctement.

heureusement qu'on a les smileys !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
Contenu sponsorisé





Polémique... Liberté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique... Liberté...   Polémique... Liberté... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polémique... Liberté...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Findus
» travail en liberté
» un peu de liberté
» Liberté d'expression
» les crins de la liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: