Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Liberté d'expression

Aller en bas 
+5
Gibs
fondateur
letti38
AnB
Loline
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Liberté d'expression Empty
MessageSujet: Liberté d'expression   Liberté d'expression EmptyLun 8 Sep 2008 - 11:45

Je suis de voir que notre sujet est verrouillé, d'autres ont été bien plus houleux et ne l'ont pas été...pourquoi, du favorisme ??? Il y a des gens à ne pas fâcher ?
J'ai bien perçu que Moonette se foutait "un peu" de nous, mais voilà je suis trop gentille (plutôt niaise dirai je)et j'ai acceptée les excuses, mais vu comment cela tourne, et bien je vais apprendre à ne plus l'être.
Je reprendrai ici les réponses de certaines pour m'expliquer plus longuement ce soir.
On se fait charger et bientôt ça va être de notre faute...et qu'auriez vous dit à des piétons ??? Et a notre mono qui emmène des gamins régulièrement ???
C'est dommage pour les autres car votre attitude de donne pas envie d'être sympa !
Si vous voulez galoper à fond de train il y a les champs de courses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression   Liberté d'expression EmptyLun 8 Sep 2008 - 11:50

et ben je suis tellement naive que j'avais pas percuté que moonette se moquait de vous!! le problème c que personne a vu la scène et vous demandez de la compassion pour vous ? on ne peut se rallier avos coté sur un témoignage écrit voyons... comme vous le racontez ça craint mais c bon ça sert a rien de repeter "pintade..."oui ça tourne a l'hystérie....moi je pense que ct surtout dangereux pour le vélo...après vous dites savoir tenir vos chevaux alors ou est le problème...bon c dommage les filles d'en arriver a créer un post pour une histoire dont vous etes les seuls témoins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression   Liberté d'expression EmptyLun 8 Sep 2008 - 11:53

concernant la liberté d'expression, a ne pas confondre avec la liberté de diffamation, vous avez fait une attaque perso avec ce post les filles..c pour ça je pense que letti a verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression   Liberté d'expression EmptyLun 8 Sep 2008 - 12:01

Loline : suite à des mp envoyés avec letti ce matin, j'ai pris la décision de verrouillé le sujet.

Tout cela vous sera expliqué par mp dans la journée. Le sujet doit resté général et non viré au règlement de compte entre diverses personnes. Tout ceci à été déjà spécifié auparavant : ça se règle en privé merci de votre compréhension Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression   Liberté d'expression EmptyLun 8 Sep 2008 - 12:03

ck : Vite avant que ça ferme.... Laughing
Loline tu as déjà eu l'occasion de sortir avec moi à cheval, tu as vu comme je suis "dangereuse" Wink

J'ai l'habitude d'emener mes chiennes en balade et un jour que ma vieille Mathilde marchait en tête, au détour d'un chemin on s'est retrouvé mon groupe et moi (on était tous au pas) nez à nez avec deux autres cavaliers.
Surpris, le cheval du cavalier d'en face a eu peur et a fait un écart.
Le cavalier est tombé.
On s'est précipitées pour aider mais on s'est fait insultées comme quoi c'était interdit de laisser divaguer les chiens, qu'on provoquait des accidents, etc, etc.....

Voilà, tout ça pour dire qu'on est toujours "la pintade" de quelqu'un d'autre n'est ce pas ? Neutral
à+
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression   Liberté d'expression EmptyLun 8 Sep 2008 - 12:10

Loline,
on ne cherche à favoriser personne mais à conserver une bonne ambiance sur le forum même si tout le monde ne peut pas s'entendre c'est évident.
Votre sujet a été verrouillé pas supprimé ce afin que ça "vire" au réglement de compte Wink Cependant chacun peut lire vos interventions mais ça n'est pas la peine d'en rajouter Wink
D'autres sujets ont été coupés et ce à de nombreuses reprises lorsque les attaques deviennent personnelles, seulement tu ne t'en es pas nécessairement rendu compte Wink
Comme l'a dit Steff, attention à la diffamation Wink

Je pense que DM a le mot de la fin : on est tous la pintade de quelqu'un d'autre et comme dit par Steff personne n'était là pour voir donc on ne va pas arbitrer votre différent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression   Liberté d'expression EmptyLun 8 Sep 2008 - 12:11

DiegoMulot a écrit:
ck : Vite avant que ça ferme.... Laughing

C'est malin ça tient Dry lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

Liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression   Liberté d'expression EmptyLun 8 Sep 2008 - 12:52

Je confirme ce qui a été dit par AnB et Letti38, nous avons pris la décision de verrouiller le sujet non pas par favoritisme, mais parce que le forum n'est pas la pour que chacun règle ses problèmes entre membres du forum. Si tout le monde fait comme ça, on ne s'en sortirai pas.

Sans remettre en compte vos dires, ni la gravité de la situation, je pense que ce post est inutile, à part pour cibler personnellement certaines personnes.

Vous pouvez néanmoins rebondir sur le sujet en l'abordant dans son ensemble, sans attaques personnelles. Very Happy

Pour ce qui est de Moonette, son cynisme est effectivement déplaisant, mais en répétant ce qui a deja été dit, n'ayant pas été sur place lors de l'accrochage, je ne me permettrai pas de me forger une opinion trop arrêtée sur un récit.

Merci de respecter le travail des admins et des modérateurs, sans crier a la censure a chaque intervention

scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression   Liberté d'expression EmptyLun 8 Sep 2008 - 15:56

BuLLe a écrit:
Je confirme ce qui a été dit par AnB et Letti38, nous avons pris la décision de verrouiller le sujet non pas par favoritisme, mais parce que le forum n'est pas la pour que chacun règle ses problèmes entre membres du forum. Si tout le monde fait comme ça, on ne s'en sortirai pas.

Sans remettre en compte vos dires, ni la gravité de la situation, je pense que ce post est inutile, à part pour cibler personnellement certaines personnes.

Vous pouvez néanmoins rebondir sur le sujet en l'abordant dans son ensemble, sans attaques personnelles. Very Happy

Pour ce qui est de Moonette, son cynisme est effectivement déplaisant, mais en répétant ce qui a deja été dit, n'ayant pas été sur place lors de l'accrochage, je ne me permettrai pas de me forger une opinion trop arrêtée sur un récit.

Merci de respecter le travail des admins et des modérateurs, sans crier a la censure a chaque intervention

scratch

Bulle je suis desolée que tu n'es pas tout compris....parce que je pense que tu n'as pas compris...
Je n'ai ciblé personne dans mon premier message...si moonette n'avait pas signalé sa presence dans ce groupe de cavalieres...personne n'aurait su qu'elle y etait...

Je n'ai decrit ni les cavalieres, ni les chevaux ni aucun element permettant de les reconnaitre....
La seule indication que j'ai porté c'est "membres de ce forum"....Parce que je veux que ça touche les gens, parce que je veux que les membres qui lisent se disent "ho merde!"

Malheureusement c'est pris par vous administrateurs comme une attaque personnelle...alors que je voulais vraiment uniquement impliquer les gens....

Ma jument est aujourd'hui raide boiteuse...parce que je n'ai pas su lui tirer suffisament sur la bouche pour l'arreter...Parce qu'elle avait 4 semaines de paddocks dans les pattes et qu'elle etait contente de sortir et de voir des copains....Parce que je l'ai "jetté" dans un pré plutot que de suivre 3 fendues, on me traite d'incapable..non je ne suis pas incapable...J'ai simplement mis ma jument dans un endroit ou les degat serait limité...un pré c'est moins dur pour ses pieds que le sentier plein de cailloux....
Meme en situation d'urgence ce qu'y met venu en premier à l'esprit c'est "SAUVEZ SES PIEDS"...Je ne sais meme pas dire si elle a attaqué un trot ou un galop...je me suis focalisé sur le terrain et ses pieds...

Qui ne connait pas ce moment où votre cheval ressort enfin et qu'il est frais comme pas possible....

Sauf que Giboulée est gravement handicapée par son ancienne fourbure...Qu'elle a porté tout son poids sur son arriere main pour partir en avant et ensuite reportant tout son poids et son elan sur son avant main, imaginez l'impact sur ses anterieurs si fragile....

Sauf que Giboulée est aujourd'hui raide boiteuse et qu'elle repart pour 4 semaines de paddock....

Qu'elle est pas sortable meme en main, et donc elle va grossir...Ha c'est pas grave un poney qui grossit je sais....sauf que dans sa globalité c'est ENCORE du poids qui s'ajoute sur son avant main....et donc c'est encore ses anterieurs qui trinquent....

A terme ma jument risque une necrose de la 3eme phalange....un handicap insurmontable que tout les proprio de fourbus connaissent et craignent puisque la seule issue c'est l'injection létale.

Alors aujourd'hui je craque nerveusement parce que je ne sais pas si dans 15 jours je pourrais encore parlé de Giboulée au present ou au futur....

On va encore passer des tests veterinaires....des echographies pour controler l'interieur de ses pieds, sans doute aussi faire des radios pour mesurer l'impact de l'incident....
Il y aura aussi sans doute des soins particuliers en marechalerie....sans doute pour rien...Si on la pique....


Alors oui je suis en colere mais je suis surtout extrement triste aujourd'hui comme hier....

Et je ne vous remercie pas....ni les 3 cavalieres, ni les membres du forum qui refusent de comprendre que la securité ne s'applique pas que quand on est debutant...elle s'applique d'autant plus quand on est bon cavalier parce qu'on est censé montrer l'exemple aux autres....


Tout ca parce qu'elles n'ont pas voulu repasser au pas pour nous depasser....est ce que ça vaut de mettre en jeu la vie de quelqu'un ou meme la vie d'un cheval.....?
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression   Liberté d'expression EmptyLun 8 Sep 2008 - 17:03

Gibs je comprends tout à fait que tu sois triste et en colère pour ce qui arrive à ta ju, on le serait tous.

Maintenant on a verrouillé le forum (pas effacé) pour éviter que ça ne s'envenime, ça n'aller rien apporter de plus à ton témoignage.

Tout le monde peut lire ton témoignage mais le forum n'est pas un endroit où on règles ses comptes parce qu'il est public (je rappelle à titre d'information que les règles législatives applicables à un forum public tel que le notre, sont celles applicables à un journal dans la mesure où tout le monde peut lire donc on ne peut pas y écrire ce qu'on pourrait dire entre amis dans un cadre privé).

Effectivement à l'origine tu n'as ciblé personne c'est bien pour ça qu'on n'a pas effacé ton topic mais encore une fois simplement verrouillé pour limiter la tournure que ça prenait Wink

Pour le reste : chacun a une vision de ce que doit ou devrait être la sécurité et personnellement je te rejoins entièrement quand tu dis que les règles de sécurité et de civisme s'appliquent à tout le monde, débutants ou confirmés...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Invité
Invité




Liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression   Liberté d'expression EmptyLun 8 Sep 2008 - 17:08

entre nous alors demain je sors mon cheval qui se remet d'une boiterie, un con en moto me double et me fait embarquer et ça sera de sa faute si mon cheval reboite? non mais la j'aurais tout lu et tout entendu... désolé pour ta juju gibs, mais là je crois que tu mélanges tout non? les problèmes de santé de ta juju et l'inconscience de certains cavaliers....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression   Liberté d'expression EmptyLun 8 Sep 2008 - 17:21

En ayant lu attentivement le 1er post, je pense que les torts sont partagés, partir en ballade ac une juju sortant tout juste d'une boiterie, montée, je pense que c'était prématurée.
Perso, je serais sorti en main, autour de la maison seulement. Après, chacun fait comme il veut, je ne veux juger personne.
Gibs, je comprends ta colère vis-à-vis de ta ju qui retombe ds sa boiterie.

Ensuite, débouler plein cul galop d'un virage, c'est carrément inconscient! Pour ma part c'est être irrespectueux vis-à-vis de tous randonneurs, équestre, pédestre, vttiste etc...

Je ne m'étalerais pas plus sur ce sujet, c'est seulement pour donner mon point de vue.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression   Liberté d'expression EmptyLun 8 Sep 2008 - 18:15

Je suis désolé pour ta juju Gibs Sad J'espère qu'elle va bien se remettre ... C'est là l'essentiel de toute cette histoire je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression   Liberté d'expression EmptyLun 8 Sep 2008 - 19:08

vagabonde a écrit:
En ayant lu attentivement le 1er post, je pense que les torts sont partagés, partir en ballade ac une juju sortant tout juste d'une boiterie, montée, je pense que c'était prématurée.


Vagabonde...J'ai suivi les recommandations veterinaires.....tout simplement....donc non rien de prematuré puisqu'on a longuement parlé avec le docteur Sanson....Et qu'il m'a encourager à la monter...moi je ne voulais pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression   Liberté d'expression EmptyLun 8 Sep 2008 - 19:12

Alors ds ce cas, autant pour moi Gibs!
Mais j'avoue que même sur les conseils d'un véto, je n'aurais pas recommencé à monter de suite(mais je ss une vraie tête de mule Blush ) ... Après, les vétos connaissent leur métier...
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression   Liberté d'expression EmptyLun 8 Sep 2008 - 19:25

Le hic c'est que si elle stagne sur place elle prend du poids....si elle stagne sur place la vascularisation du pied censé eliminé les oedemes fonctionne pas en plein...De ce que j'en ai compris

Une balade monté au pas de 30 minutes lui ferait du bien et ne presentait aucune contre indication....On est parti moins d'une heure (40 minute a tout cassser) et j'ai marché un bon moment pour pas "abusé"...surtout sur les terrains pourris...

Donc voila...De toute façon les balades c'est fini....D'ici a ce que je puisse la ressortir il sera octobre...les journées seront courtes...Et apres le boulot y fait nuit...donc on fera de la carriere (du moins sur le ptv puisque la carriere elle a pas le droit non plus)...ça fera plaisir a certaines
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression   Liberté d'expression EmptyLun 8 Sep 2008 - 20:51

Je réponds à présents ici, n'ayant pu le faire sur l'autre post :

Je cite
"Steff76 : alors franchement je me suis baladée avec moonette et elle se débrouille super bien, c ça qui m'épate!!! bon elle fait ses plates excuses alors pourquoi en remettre une couche Gibs? c bien dommage d'autant plus qu'il y a pas eu de casse...
entre nous, ne le prends pas mal: et si ct un chevreuil affolé qui avait fait embarquer vos chevaux? vous porterez plainte contre lui ? bon oui on sort pas d'un virage a bloc c clair, après ce qui est de boire ou pas c leur problème aux filles et faut pas les juger, sauf si elle créent un accident, ce n'est pas le cas ici.
ton cheval se remet d'une boiterie, c facile de faire porter le chapo a une bande de raide dingue qui abusent sur l'acelerateur mais tu sais bien qu'en exterieur n'importe quoi peut arriver, des moto cross qui freinent pas ....... alors si on doit s'en prendre a tout le monde..
et oui a cheval maintenant c comme sur la route, le bisness total, chacun doit etre maitre de son véhicule. "

Un chevreuil est un animal sauvage et je conçois donc qu'il se comporte comme tel, j'attends des humains une certaine réflexion, responsabilité, maturité... peut-être que je suis utopiste.
Nous étions maîtres de nos véhicules, et si nous ne nous étions pas poussées (ah oui on était les freins...), et bien boum (enfin Feutrine aurait fait boum dans les chevaux...si elle pète la jambe d'un cheval qui l'emboutit, c'est comme en voiture, la faute à celui qui arrive derrière ???
Selon votre logique oui puisqu'on doit être maître de son véhicule et mon véhicule il marchait tranquille sur le chemin.
Je ne demande pas compassion ou autre comme il l'a été dit je ne sais plus par quel membre, mais une certaine politesse vis à vis de ce genre de comportement.
Je n'ai pas lu de jugement en ce qui concerne le fait de monter bourré.
Enfin je comprends, c'est plus facile de faire confiance à des gens que vous avez vu monter, qu'à deux cavalières qui ne sont présentes que sur le forum que vous n'avez jamais vues à cheval. Donc oui ce qu'on écrit ne sont que des mots.

Je cite toujours
"ck : Une fois de plus tu as super bien parlé Steff.
Et je vais en rajouter une couche paske ce post ressemble plus à une crise d'hystérie qu'à autre chose.
Quand on n'est pas capable de gérer sa monture on ne sort pas en extérieur, on reste au manège.
Sinon on est un danger pour autrui."

DM dois je en déduire que c'est nous les dangers car on ne s'est pas poussé assez vite ?
J'apprends une chose : la prochaine qu'on arrive derrière moi à fond de train, je ne fais rien et puisque les autres maîtrisent tellement mieux que moi et bien ils me contourneront ! Enfin comme tu le dis DM on a fait une balade ensemble (dommage je n'avais pas ma jument, tu aurais pu voir le monstre sanguinaire et dangereux...j'avais Hirkat qui venait d'être achetée et oui elle c'était chaud de gérer, tant son 1er proprio lui avait appris à chauffer, alors c'est vrai que tu juges mes talents de cavalière par rapport à cette balade je comprends que tu aies une piètre estime de mon niveau)donc tu sais que je ne suis pas fangio.

Un certain nombre d'entre vous me connaissent et surtout connaissent Feutrine, ces gens là pourront témoigner que ma Feu est terriblement nerveuse, ingérable, c'est bien connu elle embarque tout le monde, elle est pas capable de marcher...bref le cheval je plus odieux qui puisse exister et quand à moi je n'en parle même pas, je suis du style à êtyre méchante médisante et à la ramener pour rien, bref aussi odieuse que ma jument...et en plus très mauvaise cavalière bien évidemment, suis je bête, que faisais je sur un chemin au pas et à droite en plus et puis rênes longues...un moment d'égarement surement
Et oui moi aussi le foutage de tronche je maîtrise ! Sauf que moi c'est de moi donc je me moque et ça s'appelled el'auto dérision et c'est beaucoup plus correct que ça (une autre citation) :

" Holala j'ai vraiment trop honte

je faisais partis d'une des trois cavalières que vous avez croisé tout à l'heure, je vous présente toutes mes excuses pour notre conduite car ayant trop arrosé le repas de midi, (nous étions sous l'emprise de l'alcool), dou notre comportement illard et irresponsable, maintenant que mon taux d'alcool est revenu à la normal, je me rend compte de la gravité de la chose, ho mon dieu je suis profondément désolé

de plus on vous doit un grand merci, car il est vrai que nous sommes très mauvaises cavalières ( cavalières du Dimanche ) et nous nous sommes fait raide embarquer par nos montures, donc si vous n'aviez pas été là pour nous ralentir (c'est pour cela que vous avez eu l'impression qu'on vous fonçait dessus), dieu seul sais comment cela aurait finie....
en plus nous ont ni connaît rien du tout en chevaux, on pense que c'est comme des chiens, enfin bref de pures novices en la matière équine.
c'est vrai que vos chevaux chauffaient à mort, moi personnellement j'aime pas les chevaux avec trop de sang çà me fait trop peur !, mais j'ai été rassurée de voir la parfaite maîtise que vous aviez de vos montures,on à tout de suite vue que vous étiez ZE cavalières expérimentés et que vos chevaux avaient un dressage irréprochables

GIBS et LOLINE, encore mille excuses, je sais, en cas où il serait arrivé un accident les excuses sont bien peu de choses......

GIBS, je voit que tu habite Courtenay si tu veut je peut venir cher toi pour te présenter mes excuses de vive voie et prendre des nouvelles de ta juju, car moi j'habite à Optevoz."

Pour Bulle : je ne crie pas à la censure, je fais juste part de mon étonnement : ayant été l'un de protagonistes de cette histoire, je souhaitais répondre à certaines d'entre vous, ce que je fais à présent sur ce sujet.

AnB, je te remercie sincérement pour tes mots et ta manière élégante de clore le récit avec la charte.

Gibs : merci d'avoir ressorti la charte pour qu'elle figure sur le forum


Dernière édition par Loline le Lun 8 Sep 2008 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression   Liberté d'expression EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:09

qui t'as dit loline que les autres maitrisaient mieux que toi. relis objectivement tous les commentaires et je suis sure que tu comprendra nos réponses, ce n'est pas votre procès.
purée mais soyez responsable bon sang, les autres personnes qui pratiquent les chemin a cheval sont pas censé savoir que vos chevaux chauffent, c votre problème non?
et je répète que c pas correct et meme dangereux de débouler a "bloc "en sortie de virage aussi...alors maintenant elles vous ont poussés il parait et au prochain commentaire elles vous seront rentré dedans aussi? il est clair qu'il faut rester correct a cheval mais bon les chemins sont pas a vous non plus.
c'est bien dommage de lire des prises de tete pareilles. y aurait eu un vrai carton, là d'accord, elles sont responsable, c de leur faute mais ya rien eu a part des chevaux qui chauffaient.... donc détendez vous un peu.
et bé, si je devais incendiez tous les "couillons" qui me doublent des fois au trot ou au galop, ben je me retrouverai a plus parler a personne dans mon coin.n'importe nawak lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression   Liberté d'expression EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:10

attendons donc le prochain accident...J'espere que ce ne sera pas moi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression   Liberté d'expression EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:14

et ben là tu te porte malheur fais gaffe et puis il faut jamais souhaiter indirectement un accident, surtout que les filles elles n'ont pas volontairement déboulé pour faire mal au pied de ta juju voyons. je pense ce post dérive complètement. ça me surprend de toi Gibs, tu dois vraiment être en colère, et je comprends que tu t'inquiète pour ta louloute mais se prendre la tete ici ne changera rien. allez courage.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression   Liberté d'expression EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:18

steff76 a écrit:
qui t'as dit loline que les autres maitrisaient mieux que toi. relis objectivement tous les commentaires et je suis sure que tu comprendra nos réponses, ce n'est pas votre procès.
purée mais soyez responsable bon sang, les autres personnes qui pratiquent les chemin a cheval sont pas censé savoir que vos chevaux chauffent, c votre problème non?
et je répète que c pas correct et meme dangereux de débouler a "bloc "en sortie de virage aussi...alors maintenant elles vous ont poussés il parait et au prochain commentaire elles vous seront rentré dedans aussi? il est clair qu'il faut rester correct a cheval mais bon les chemins sont pas a vous non plus.
c'est bien dommage de lire des prises de tete pareilles. y aurait eu un vrai carton, là d'accord, elles sont responsable, c de leur faute mais ya rien eu a part des chevaux qui chauffaient.... donc détendez vous un peu.
et bé, si je devais incendiez tous les "couillons" qui me doublent des fois au trot ou au galop, ben je me retrouverai a plus parler a personne dans mon coin.n'importe nawak lol!

Je n'ai jamais dis nous plus que ma jument chauffait, elle s'est mise à piaffer, c'est tout elle a pas chercher à suivre les autres, pour rester plus générale comme il l'a été demandé : à cheval comme en voiture il faut rester maître son véhicule et anticiper...et faire attention car il y a moins aguerri que la plupart des cavaliers de ce forum et il faut aussi se mettre à la place des autres (enfin moi c'est ce que je fais et quand je vois d'autres chevaux je ralentis ne sachant pas à quel cheval ou cavalier j'ai affaire).
Ce qui m' a posé probblème moi aussi je le répète c'est que j'ai expliqué que cette attitude n'était pas correcte et que la personne en a rien eu à faire et que comme dis l'expression j'aurais mieux fait de pisser dans un violon"
.
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression   Liberté d'expression EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:20

moi des nana ki debarque dans mon Q plein galop en generale je gere ma monture mais apres yen a de + dur ke dotre ce ki se comprend dautan plus kan on se fais surprendre!! bref moi jlai rattrape elle sen prenne une lol!
mais apres ca ne met jamais arriver la seule fois kon a debarqueer dans mon dos javais eu le temps dentendre arriver et de me decaler!! alors je peux pas trop juger

MAIS

moi mon avi la c'est qu'il faut arreter de toute vous prendre la tete le filles polemiquer sa sert rien sa soignera pas ta juju gibs alors garde ton energie pour elle parler avec les autres sa sert a rien sa ne sera kune eternelle discussion ki ne finira jamais!

voilas!
donne nous des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression   Liberté d'expression EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:20

Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu, ni juger personne, juste dire que je comprends la réaction de Gibs, perso je pense que j'aurais réagi encore plus fort... Les cavaliers devraient se respecter entre eux, c'est déjà si difficile avec les voitures, motos etc... qu'au moins entre nous on ait un minimum de respect. Maintenant que la juju reboite à cause de cet incident, je comprends à fond que ça fasse péter les plombs.
Et quant à monter bourré... no comment.
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression   Liberté d'expression EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:22

Tu as raison il est plus constructif de me lamenter devant ma jument qui boite a un tel point qu'elle fait de la peine a tout les gens qui la croise...On me demande de quoi "elle est malade" et si je vais la garder longtemps a souffrir...
Les gens me prennent pour un bourreau de poney...

Et tout ce que je peux faire c'est pleurer tellement je deprime....

Je vais donc me prendre la tete sur les chemins de randonné en tant que "pietonne"...a chercher a comprendre pourquoi les regles de securité élémentaire ne sont pas appliqué....tout en priant pour ne pas me faire pietiner....

Par contre en tant que pietonne...y a des pierres qui vont voler

Y a des choses qui me revulent steff76....tu peux etre etonné de ma reaction, mais la securité...c'est un truc...ça me herisse le poil....


Merci Marie de saisir le sens de ma colere....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression   Liberté d'expression EmptyMar 9 Sep 2008 - 8:25

je comprends tres bien ta colère, mais ce n'est pas la faute de quelques cavalieres si ta juju boite, je pense que tu devrai mettre ta juju au regime sec elle serait mieux dans ses "baskets!!ensuite pour ce qui est des cavaliers qui arrivent a fond de ballon affraid sans regarder ou ils vont ça arrive tous les jours, je monte tous les jours et si ce n'est pas des cavaliers c'est des motos cross qui eux se foutent "royalement" des chevaux, au debut je me suis faite embarquer joliment mais aujourd'hui je maitrise des que j'entends une moto ou un cavalier qui arrive je me mets de coté et laisse passer mais si chaque fois je devais porter plainte je ne m'en sortirai plus, je ne ferai que de la carriere et cela serait triste, alors pour mon juju je sors et je maitrise, les chemins sont a tous le monde yen a qui respecte et d'autres non, c'est comme dans la vie de tous les jours:colere:voilà donne nous tout de meme des news de ta belle Liberté d'expression 333376 Liberté d'expression 333376
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression   Liberté d'expression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liberté d'expression
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» travail en liberté
» un peu de liberté
» Polémique... Liberté...
» Van Cheval Liberté
» apollon en liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: