Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Toux après petit effort !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Melanie

Melanie


Féminin Localisation : charente maritime
Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 31/10/2011

Toux après petit effort !  Empty
MessageSujet: Toux après petit effort !    Toux après petit effort !  EmptySam 3 Mar 2012 - 14:29

il a beaucoup neigé chez moi il y a 3 semaines, du coup mon cheval est resté plus d'une semaine au box sans trop d'aération (ce n'est pas moi qui m'occupe de lui la semaine Siffle ) !
Depuis qu'il en est sorti il tousse dés que je le fait trottiner pour aller au pré, il se mouche avant de tousser et après, il tousse une fois à chaque fois! Il n'est pourtant pas essouflé! Il ne tousse pas au repos et pourtant je le guète, sauf l'autre jour une fois au box et à chaque fois il se mouche avant et après, il ne tousse pas directement. Ce ne sont pas des quintes de toux! Il n'a jamais fait ca auparavant! Il n'a pas de fièvre et mange bien ! Je le monte mais je n'ose pas trop le faire trotter on se promène c'est tout, j'ai peur d'aggraver la situation, pourtant en balade il fait des bêtises et ne tousse pas pour autant ! Après il y a pas mal de terre dans le pré, peut etre que ca viendrait de ca. Ou bien du fait que quand il est resté plus d'une semaine non stop au box je n'ai pas pu lui retirer les crottins car le tracteur ne démarrait plus, j'ai entassé la paille ( Rolling Eyes ) ? J'ai lu quelque chose qui dit qu'il a pu etre un peu intoxiquer par le fumier?! qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Toux après petit effort !  Empty
MessageSujet: Re: Toux après petit effort !    Toux après petit effort !  EmptySam 3 Mar 2012 - 18:08

il a peut etre eu trop de poussiere du coup les poumons en on prit un petit coup surtout si il n'y avait pas trop d'aeration
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
Melanie

Melanie


Féminin Localisation : charente maritime
Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 31/10/2011

Toux après petit effort !  Empty
MessageSujet: Re: Toux après petit effort !    Toux après petit effort !  EmptySam 3 Mar 2012 - 18:52

Oui j'espère, là j'aère le box plus possible mais comme il le box est dans une "pièce" il n'y a pas de fenetre à part un double vitrage et après cest une grande porte en bois que je refuse d'ouvrir toute la nuit parce que j'ai déjà eu des petits malins qui m'ont coupé les clotures du pré alors je ne voudrais pas qu'on lui ouvre la porte du box... mais je vais la fermer vers 21h et je le laisse au pré jusqu'à 17H30 (je raconte un peu ma vie mais je m'inquiète un peu)
cet aprem il a courru tout seul il a toussé une fois puis il a recourru dans la journée et là il n'a pas toussé ! j'espère que ce n'est pas de l'emphysème, si ca continue j'appellerai le véto biensur ! j'ai entendu qu'on pouvait leur donner du mucomyst...?
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Toux après petit effort !  Empty
MessageSujet: Re: Toux après petit effort !    Toux après petit effort !  EmptySam 3 Mar 2012 - 19:17

je sais qu'une proprio à l'ecurie sa jument tousse quand il y a trop de poussière au box du coup elle lui donne du miel liquide et ca plutot bien marché Wink après l'emphyseme ca se voit au niveau des flancs quand il respire et le cheval est un abattu car il a du mal a respirer !
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
Melanie

Melanie


Féminin Localisation : charente maritime
Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 31/10/2011

Toux après petit effort !  Empty
MessageSujet: Re: Toux après petit effort !    Toux après petit effort !  EmptySam 3 Mar 2012 - 19:46

D'accord, merci !!! Tu sais comment elle donne le miel à son cheval? Sur une pomme quelque chose comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Toux après petit effort !  Empty
MessageSujet: Re: Toux après petit effort !    Toux après petit effort !  EmptySam 3 Mar 2012 - 20:08

oui elle donne sur une pomme ou autre après pour la dose je ne sais pas par contre mais je sais qu'elle en donnait tous les jours jusqu'a ce que ca passe
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Toux après petit effort !  Empty
MessageSujet: Re: Toux après petit effort !    Toux après petit effort !  EmptySam 3 Mar 2012 - 20:09

Mélanie merci de te présenter dans la rubrique "parlez nous de vous" avant de poster sur le forum Wink

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Toux après petit effort !  464788
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toux après petit effort !  Empty
MessageSujet: Re: Toux après petit effort !    Toux après petit effort !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toux après petit effort !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colique après effort?
» Comment secher le cheval apres un effort?
» Probleme aussi de toux mais pas pour un sondage . Pour savoir si quelq'un a eu ce souçis .
» cheval qui tousse...foin bof...va devoir trouver un autre fournisseur de foin....
» toux d'allergie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: