Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 toux d'allergie ?

Aller en bas 
+10
Loline
turcoise 05
pataclups
Alexia&Libéro
Flamenco
C@role
maffy
Marie
Faby38
jacaranda
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

toux d'allergie ? Empty
MessageSujet: toux d'allergie ?   toux d'allergie ? EmptyLun 15 Déc 2008 - 19:45

SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS

je reviens du pré : le gros tousse, naseaux dilatés, forte respiration Embarassed ça me rappelle de mauvais souvenirs du preintemps où il avait simplement eu des antiinflammatoires car le veto avait diagnostiquer une toux d'allergie (cheval au pré 24/24h)

je pense qu'il me fait une crise d'allergie : ça fait quelques jours qu'ils sont uniquement au foin à cause de la neige et RAS juqu'à aujourd'hui
on leur donne dehors ou éventuellement dans la cabane si il fait vraiment mauvais ou le soir
il est possible qu'il est reçu également une mauvaise botte car j'en ai trouvé une l'autre jours et c'est pas toujours moi qui leur donne mais enfin qd même ...

que puis-je faire à part mouiller le foin par exemple ? sachant que je lui donne un mélange avec de l'orge que je mouille systématiquement car la poussière l'irrite sinon (donc il a déjà une chitie sensibilité de ce côté là)
un autre véto m'avait parlé à l'epoque d'une liqueur de ???? ça vous dit quelque chose ?
évidemment c juste qd je dois m'absenter pour le boulot Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

toux d'allergie ? Empty
MessageSujet: Re: toux d'allergie ?   toux d'allergie ? EmptyLun 15 Déc 2008 - 19:51

Oui mouille le foin IMPERATIF

Et si il est en grosse crise il faudrait peut etre lui mettre du ventipulmin (Vaso dilatateur) pour l'aider à mieux respirer Sais pas

Courage et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

toux d'allergie ? Empty
MessageSujet: Re: toux d'allergie ?   toux d'allergie ? EmptyLun 15 Déc 2008 - 20:00

Oui ventipulmin c'est super efficace pour ça ! Donne des nouvelles et courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

toux d'allergie ? Empty
MessageSujet: Re: toux d'allergie ?   toux d'allergie ? EmptyLun 15 Déc 2008 - 20:14

c'est la liqueur de Fowler je crois, a base de plantes et d'arsenic. J'en ai commandé pour mon vieux qui fait de l'emphysème, mais pas encore essayé Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

toux d'allergie ? Empty
MessageSujet: Re: toux d'allergie ?   toux d'allergie ? EmptyLun 15 Déc 2008 - 20:32

maffy a écrit:
c'est la liqueur de Fowler je crois, a base de plantes et d'arsenic. J'en ai commandé pour mon vieux qui fait de l'emphysème, mais pas encore essayé Sais pas

Oula Blink à base d'arsenic!!! ça déconne pas!!! Soit ça passe soit ça casse!! Je sors

Par contre, es-tu sure que c'est de l'alergie??
Avant d'attaquer aux médocs, faut peut-être faire confirmer par ton véto nan?
Parce qu'avec ce froid et cette pluie, y'a éventuellement des bronchites qui trainanssent. Enfin j'dis ça comme ça hein!!
Revenir en haut Aller en bas
Flamenco

Flamenco


Féminin Localisation : la chapelle de la tour
Nombre de messages : 820
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

toux d'allergie ? Empty
MessageSujet: Re: toux d'allergie ?   toux d'allergie ? EmptyLun 15 Déc 2008 - 20:58

Pour mon vieux cheval je lui donner de l'homeopathie . C'est une dame qui avait doner ca a son cheval qui etait allergique!!!
Si ca peux aider dis moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

toux d'allergie ? Empty
MessageSujet: toux d'allergie ?   toux d'allergie ? EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:07

oulala c'est la galère sa No
faut vraiment que tu mouille le foin pour ton pauvre Loulou
tient nous aucourant
Revenir en haut Aller en bas
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

toux d'allergie ? Empty
MessageSujet: Re: toux d'allergie ?   toux d'allergie ? EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:31

Faby38 a écrit:
il faudrait peut etre lui mettre du ventipulmin (Vaso dilatateur)

No hum hum : "bronchodilatateur" plutôt !.... drunken flower
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

toux d'allergie ? Empty
MessageSujet: Re: toux d'allergie ?   toux d'allergie ? EmptyLun 15 Déc 2008 - 22:12

pfffff j'en ai ras la casquette : que des galères cette année Crying or Very sad vivement 2009 !
si encore je voyais de nettes améliorations sur le reste mais c'est pas forcemment le cas jusqu'à aujourd'hui No et puis pour ce que j'ai pu monter à cheval c vraiment pas motivant tout ça

enfin bref ... ça pas m'aider de me plaindre

pour le foin, vous le faites tremper combien de temps ? j'ai une poubelle noire 70L je crois, ça suffit ?
par contre on leur donne à tous en même temps donc je suppose que je dois mouiller tout ce qu'on donne aux 4 car ils mangent tous dans la gamelle des uns et des autres ...

j'appelle mon veto demain, de toute manière fallait que je passe à la clinque. par contre pas moyen qu'il vienne vite car je suis en déplacement pour le boulot, c'est pas top d'attendre 2 ou3 jours dans ces cas là où ça reste raisonnable selon vous? ça c'est vraiment déclaré aujourd'hui car hier RAS

merci à tous en tout cas I love you
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

toux d'allergie ? Empty
MessageSujet: Re: toux d'allergie ?   toux d'allergie ? EmptyLun 15 Déc 2008 - 22:23

ventipulmin : j'ai vu que ça existe en sirop ou en granulé
ça agit différemment (efficacité) ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

toux d'allergie ? Empty
MessageSujet: Re: toux d'allergie ?   toux d'allergie ? EmptyLun 15 Déc 2008 - 22:23

L'an dernier nous on faisait tremper le soir pour le lendemain, mais faut le sortir et le donner sinon ça fermente... par contre essaie d'appeler ton véto même si il peut pas venir de suite, pour qu'il te dise si tu peux donner qq chose pour le soulager, parce que ça fait bien emphysème quand même.... Je sais que laetitia pour vlad lui faisait des injections de dexadreson (cortisone) et ça le soulageait assez vite... mais faut un ttm pour les poumons dans tous les cas.... allez courage, 2008 a été une grosse année de me..... pour tous j'ai l'impression, alors tiens le coup et soigne bien ton loulou grisou.... Bisous Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

toux d'allergie ? Empty
MessageSujet: Re: toux d'allergie ?   toux d'allergie ? EmptyLun 15 Déc 2008 - 22:24

jacaranda a écrit:
ventipulmin : j'ai vu que ça existe en sirop ou en granulé
ça agit différemment (efficacité) ?

Je pencherai plus pour le sirop....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

toux d'allergie ? Empty
MessageSujet: Re: toux d'allergie ?   toux d'allergie ? EmptyLun 15 Déc 2008 - 22:26

Sinon en attendant pour le soulager tu peux aussi donner diurizone.... mais quoi qu'il en soit, parles avec le véto avant de donner tout ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

toux d'allergie ? Empty
MessageSujet: Re: toux d'allergie ?   toux d'allergie ? EmptyLun 15 Déc 2008 - 22:27

Il est difficile de te consiller utilement par ordinatuer interposé......mais s'il y a des entécédents....je pense que seul l'avis du véto....fera atorité....et en attendant ce que tus as fait ...c'est à dire mouiller le foin...me parait le bon geste....car il ne faudrait pas que celà dégénère en emphisème.....moi j'aieu un cheval qui à toussé ...l'hiver dernier ...le véto avait dianostiqué un petit ronflement dans le poumon droit....il m'avait prescrit un sirop...aux huiles essencielles....moi j'y croyait pas je ne l'ai pas donné.....mais le cheval toussait toujours particulièement à l'effort et aux changements d'allure...avant de le mettre sous antibiotiques j'ai essayé de lui donner le sirop qu'il a bien pris ....au bout de trois jours de traitement le cheval ne toussait plus et n'a plus jamais toussé.....donc je pense que le véto qui voit beaucoup de situation....est la personne la plus indiquée pour t'assister dans la problématique de ton cheval....
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

toux d'allergie ? Empty
MessageSujet: Re: toux d'allergie ?   toux d'allergie ? EmptyLun 15 Déc 2008 - 22:47

de totue manière si je veux arriver à fermer l'oeil , impossible de ne pas 'appeler Wink
aller je vous laisse, demain debout à 4h30 affraid
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

toux d'allergie ? Empty
MessageSujet: Re: toux d'allergie ?   toux d'allergie ? EmptyLun 15 Déc 2008 - 23:04

Ma juju fait des toux (qu'on suppose d'allergies) mais sans symptômes aussi alarmants que ton cheval. Pour être fixé sur l'origine de la toux et savoir vraiment comment la traiter au mieux il me conseille d'emmener ma juju en clinique en période de crise et de faire une endoscopie pulmonaire + un lavement broncho alvéolaire avec analyse du mucus récupéré...
Quand elle toussait un peu plus que d'hab je lui donnait du phytoéquins
Revenir en haut Aller en bas
neil

neil


Masculin Localisation : la chapelle
Nombre de messages : 431
Age : 76
Date d'inscription : 10/08/2008

toux d'allergie ? Empty
MessageSujet: Re: toux d'allergie ?   toux d'allergie ? EmptyMar 16 Déc 2008 - 0:23

J'ai une jument qui me fait ça une toux seche et sans jetage donc allergie, je mouille le foin malgrés tout, tous les soirs vers 1h /2h du matin elle tousse!
Je lui avait donné du "balzamic TC" en granulé ça l'avait calmé mais ça repris qq temps apres le traitement. En rando cet été elle a eu du foin en balle ronde non mouillé et elle n'a pas toussé! moi je lui donne des petites botte, la difference c'est que le foin et coupé dans la presse et les bottes presentent 2 faces piquantes et irritantes, je doute que cela peut intervenir sur cette toux d'irritation.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

toux d'allergie ? Empty
MessageSujet: Re: toux d'allergie ?   toux d'allergie ? EmptyMar 16 Déc 2008 - 17:20

Nous on leur donne impérativement dehors car Tina avait toussé il y quelques année lors qu'elle est dedans. Donc le véto nous avez conseillé dehors peut importe le temps. Au pire s'il pleut ou neige ça mouille le foin. C'est ce qu'on veut non Question

Sinon elle avait aussi une respiration comme si elle était asthmatique et le véto avez donné un sirop mais je ne me souvient pas ce que c'était. Méline tu vois ce que je veux dire Question

en tous les cas courage. tina depuis qu'on fait ça n'a plus retoussé

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse toux d'allergie ? 464788
Revenir en haut Aller en bas
jocko38

jocko38


Féminin Localisation : langonnet (Bretagne)
Nombre de messages : 570
Age : 41
Date d'inscription : 17/02/2008

toux d'allergie ? Empty
MessageSujet: Re: toux d'allergie ?   toux d'allergie ? EmptyMar 16 Déc 2008 - 17:26

Oulaaaaaaaaaaaaaaa mais faudrait que Jac arrête de copier Jocko là affraid
Le véto m avait rapidement (un peu trop à mon gout) diagnostiqué une crise d emphysème quand Jocko a toussé la 1ere fois, j ai fait le traitement à la liqueur de Fowler (n en achète pas si le véto te le prescrit j en ai encore, tu passeras la chercher à l occaz).
J ai fait le traitement, j ai mouillé le foin de Jocko : qu il ne mangeait pas (il est pas trop friand de ça) flower
Au final c était un gros coup de froid parce qu il est de nouveau au foin normal et RAS.
Revenir en haut Aller en bas
jocko38

jocko38


Féminin Localisation : langonnet (Bretagne)
Nombre de messages : 570
Age : 41
Date d'inscription : 17/02/2008

toux d'allergie ? Empty
MessageSujet: Re: toux d'allergie ?   toux d'allergie ? EmptyMar 16 Déc 2008 - 17:57

Je t ai fait un sms mais je ne sais pas si je l ai envoyé à la bonne Marion scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

toux d'allergie ? Empty
MessageSujet: Re: toux d'allergie ?   toux d'allergie ? EmptyMar 16 Déc 2008 - 18:53

MAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRIIIIIIIIIIOOOOOOOOONNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Des nouvelles du loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

toux d'allergie ? Empty
MessageSujet: Re: toux d'allergie ?   toux d'allergie ? EmptyMar 16 Déc 2008 - 22:18

aye je suis rentrée à ma maison tongue
rien de neuf aujourd'hui, que du vieux. je suis passé à 22h en rentrant et ct toujours pareil
respiration forte etc etc
foin mouillé et dehors, le veto doit me rappeler demain pour passer
voilou
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

toux d'allergie ? Empty
MessageSujet: Re: toux d'allergie ?   toux d'allergie ? EmptyMer 17 Déc 2008 - 7:28

Oui t'as bien fait.... même si c'est de l'emphysème ça se gère bien, mais faut savoir pour pouvoir agir ! Courage et tiens nous au jus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

toux d'allergie ? Empty
MessageSujet: Re: toux d'allergie ?   toux d'allergie ? EmptyMer 17 Déc 2008 - 9:57

rahhh et il neige encore !!! santa
enfin c beau mais là ça commence à suffir geek

mon gros pépéere qui doit être dehors je suis sûr au lieu de se tenir au chaud (il adore gratter avec son nez) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

toux d'allergie ? Empty
MessageSujet: Re: toux d'allergie ?   toux d'allergie ? EmptyMer 17 Déc 2008 - 11:21

bon alors on se voit cet aprem' avec le véto
au tel il m'a parlé d'une injection d'hexago ??? (cortisone ?) + traitement 15 jours de liqueur de fawler si ce'st bien ça le souci, mais d'abord on va équarter le reste et une éventuelle infection, on ne sais jamais....
ventipulmin c'est en granulé ? je lui en parlerai qd même pour voir....

y'a que la gestion du foin qui est chiante, faut que je vois avec les aurtes proprios
à la limite, si on arrose avec un arrosoir sans faire tremper ça peut aller ou c pas assez ? car on a une grande mangeoir ou les loustic se mettent en ligne, et ça serait facile comme ça, en plus pas de pb de fermentation car je pense que l'eau devrait s'écouler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toux d'allergie ? Empty
MessageSujet: Re: toux d'allergie ?   toux d'allergie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toux d'allergie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nous voici : Criolette et Indigo
» cheval qui tousse...foin bof...va devoir trouver un autre fournisseur de foin....
» Toux après petit effort !
» qui a des chevaux qui toussent en ce moment?
» Probleme aussi de toux mais pas pour un sondage . Pour savoir si quelq'un a eu ce souçis .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: