Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Probleme aussi de toux mais pas pour un sondage . Pour savoir si quelq'un a eu ce souçis .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

Probleme aussi de toux mais pas pour un sondage . Pour savoir si quelq'un a eu ce souçis . Empty
MessageSujet: Probleme aussi de toux mais pas pour un sondage . Pour savoir si quelq'un a eu ce souçis .   Probleme aussi de toux mais pas pour un sondage . Pour savoir si quelq'un a eu ce souçis . EmptyMar 17 Fév 2009 - 12:14

Debut de l'année mon vieux a toussé trés fort pendant 1 mois on a donner du sirop , il a etiat vue 2 fois par le véto qui nous a donner de l'oméopatie ainsi qu'une pommade a mettre dans le nez au bord je dirais pas a quoi sa resemble ( car on va encore me tiré les oreille mm si sa en est pas lol! ) la toux et passr au bout d'un mois .

Sa lui a passer 3 semaine tous aller bien . Puis la sa fait 5 jours qu'il retouse hier j'ai du faire demi tours au bout de 800 m car il avait du mal a respiré alors rebelotte sa coulé vert ect.. Je les rentré et recouvert direct . J'ai apeler le véto qui me conseille une endoscopie car il pense a une bronchite cronique .

Quelque sais ce que sait et en quoi consiste une endoscopie ainsi que la maladie bronchite cronique merci
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Probleme aussi de toux mais pas pour un sondage . Pour savoir si quelq'un a eu ce souçis . Empty
MessageSujet: Re: Probleme aussi de toux mais pas pour un sondage . Pour savoir si quelq'un a eu ce souçis .   Probleme aussi de toux mais pas pour un sondage . Pour savoir si quelq'un a eu ce souçis . EmptyMar 17 Fév 2009 - 12:44

Tu as quel véto toi sur Clonas car spécial chevaux dans le coin il y en a pas beaucoup scratch

L'endoscopie est un examen qui se fait la plus part du temps sous tranquilisation. L'endoscope est inséré dnas le naseau du cheval et le véto doit le faire passé dans la trachée et va voir les bronches.

Oscar en a eu une grosse ou on a tout visité, gorge, poche guttural, oesophage, estomac, trachée.

Tout c'est bien passé et normalement tout se passe bien.

Il se peut que le cheval saigne un peu du nez car en passant l'endoscope des fois ils irritent des vaisseaux et les font saigner.

Pour la bronchite Chronique je suppose comme pour tout ce qui est chronique c'est que ela risque de revenir régulièrement car il aura une fragilité de ce coté là.

bon courage
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

Probleme aussi de toux mais pas pour un sondage . Pour savoir si quelq'un a eu ce souçis . Empty
MessageSujet: Re: Probleme aussi de toux mais pas pour un sondage . Pour savoir si quelq'un a eu ce souçis .   Probleme aussi de toux mais pas pour un sondage . Pour savoir si quelq'un a eu ce souçis . EmptyMar 17 Fév 2009 - 13:07

Il endorme pas en entier ? tu as payé cher si c'est pas trop indiscret ? Car mon pére me soul avec le prix des frais veto alors que c'est moi qui paye .
Moi je prend docteur jamets . Exellent veto pour chevaux qui ce situe a pelusin il met 15min pour venir chez moi . Et pour les vaccin ou les truc complxe jje les monte la haut . il est vrement super quand quatou a fait son choc allergique au vaccin ( sale ex proprio ) il a etai super et il ma sauver comme quand riri a fait une emoragie a la jambe. Il est vrement top trés a l'ecoute des proprio trés calme et il fait toujours des papuille au chevaux lol . Non vrement trés pro et si il trouve pas ce qu'a ton cheval , il t'envoi a l'ecole de lyon .
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Probleme aussi de toux mais pas pour un sondage . Pour savoir si quelq'un a eu ce souçis . Empty
MessageSujet: Re: Probleme aussi de toux mais pas pour un sondage . Pour savoir si quelq'un a eu ce souçis .   Probleme aussi de toux mais pas pour un sondage . Pour savoir si quelq'un a eu ce souçis . EmptyMar 17 Fév 2009 - 14:02

Pinaise non heureusement qu'il endorme pas pour ça lol!

Il shoot déjà pas mal ou alors avec des chevaux calme un peu moins C'est pas douloureux mais pas agréable comme pour nous.

J'ai du payer 80 ou 100 €l'acte. Après visite et hors horaire d'ouverture + mais ça c'est une autre histoire.

Voilà.

Nous on est suivi par la clinique de Neyron.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

Probleme aussi de toux mais pas pour un sondage . Pour savoir si quelq'un a eu ce souçis . Empty
MessageSujet: Re: Probleme aussi de toux mais pas pour un sondage . Pour savoir si quelq'un a eu ce souçis .   Probleme aussi de toux mais pas pour un sondage . Pour savoir si quelq'un a eu ce souçis . EmptyMar 17 Fév 2009 - 18:15

merci beaucoup du renseignement bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme aussi de toux mais pas pour un sondage . Pour savoir si quelq'un a eu ce souçis . Empty
MessageSujet: Re: Probleme aussi de toux mais pas pour un sondage . Pour savoir si quelq'un a eu ce souçis .   Probleme aussi de toux mais pas pour un sondage . Pour savoir si quelq'un a eu ce souçis . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme aussi de toux mais pas pour un sondage . Pour savoir si quelq'un a eu ce souçis .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining.
» cso et dressage inconu pour les un mais pas pour les autres!
» Sondage pour un centre équestre de la région ==> sondage disponible
» Sondage pour mémoire
» Sondage pour mémoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: