Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le sol est gelé, que faire de mon cheval ?

Aller en bas 
+13
Alexandra
Paul
PALMITA
Loline
letti38
grimlitz
turcoise 05
sab46
scoubidou38
Camcam
nicole_du_merens
Swingy
Noisette 77
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Noisette 77




Féminin Localisation : Tour du pin
Nombre de messages : 35
Age : 42
Date d'inscription : 11/10/2011

Le sol est gelé, que faire de mon cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sol est gelé, que faire de mon cheval ?   Le sol est gelé, que faire de mon cheval ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 9:00

Je me renseigne sur sa taille de fers et de pieds
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Le sol est gelé, que faire de mon cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sol est gelé, que faire de mon cheval ?   Le sol est gelé, que faire de mon cheval ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 11:39

PALMITA a écrit:
antérieur et postérieur, neufs! mis une fois
Est-ce que ça se met facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
PALMITA

PALMITA


Féminin Localisation : dans un cocon
Nombre de messages : 576
Age : 43
Date d'inscription : 05/01/2010

Le sol est gelé, que faire de mon cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sol est gelé, que faire de mon cheval ?   Le sol est gelé, que faire de mon cheval ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:51

Bonjour,

c'est très facile à mettre! il faut une pince compa, des pieds propres...et ça se pause en 2 sec par pied cheers

il ne faut pas les mettre tte une journée si le cheval reste au pré par exemple, c'est vraiment pour les sorties et les balades l'hiver.
Pour les chevaux au pré il y en a des permanents qui sont différents.

Je peux te faire une demonstration à l'ocasion Nicole Wink

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Masculin Localisation : St Savin
Nombre de messages : 196
Age : 57
Date d'inscription : 23/06/2011

Le sol est gelé, que faire de mon cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sol est gelé, que faire de mon cheval ?   Le sol est gelé, que faire de mon cheval ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:36

scoubidou38 a écrit:

A propos du froid, on est souvent inquiet de voir son cheval sous la neige ou par des températures négatives, moi-même j'ai culpabilisé, et pourtant ! Je pensais acheter une couverture mais en fait, ce n'est pas conseillé pour un cheval qui vit dehors car ça va stopper son poil d'hiver et la thermorégulation. Il risque même de transpirer dessous et c'est pas bon. La nature est bien faite et le cheval adapte son comportement avec le froid, l'essentiel étant bien sûr qu'il puisse manger à volonté pour avoir des calories, son appareil digestif étant une vraie "chaudière" (mdr).

Nos chevaux sont en mode "hiver" et le froid leur a permis de faire leur poil de "nounours".
Un cheval en box, un cheval qui travaille, éventuellement tondu, ne se déplaçant pas, oui, il faut souvent une couverture, mais en extérieur le métabolisme naturel fonctionne parfaitement. On pense toujours qu'ils ont froid mais les chevaux ne fonctionnent pas comme nous et ils peuvent supporter paraît-il jusqu'à -40 paraît-il ! Ils ont un poil énorme et ont de tous petits muscles en surface qui écartent les poils en guise d'isolant !

Moralité : on a tendance à culpabiliser en tant que proprio mais il ne faut pas surprotéger son cheval car c'est le fragiliser et ne pas lui rendre service.

Bref, tout ça vous le savez déjà sûrement ! Very Happy


Super Clapping Super
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Le sol est gelé, que faire de mon cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sol est gelé, que faire de mon cheval ?   Le sol est gelé, que faire de mon cheval ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 23:45

PALMITA a écrit:
Je peux te faire une demonstration à l'occasion Nicole
Mon cheval est pieds nus, mais j'aurais aimé ça quand il était ferré !
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Camcam

Camcam


Féminin Localisation : Saint Marcellin
Nombre de messages : 297
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2011

Le sol est gelé, que faire de mon cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sol est gelé, que faire de mon cheval ?   Le sol est gelé, que faire de mon cheval ? - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 10:51

Le temps de ce matin refroidirait même les plus courageux... J'ai fait une balade à pied hier, l'occasion de travailler un peu à pied (surtout que le gros était en pleine forme, heureux d'être dehors et impatient de tester la 1ère connerie possible ;-)
C'est un bon compromis, mais aujourd'hui je ne sais pas si la motivation sera là... Bon courage à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Le sol est gelé, que faire de mon cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sol est gelé, que faire de mon cheval ?   Le sol est gelé, que faire de mon cheval ? - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 11:46

lol bah nous route enneigée qui cache les plaques de veglas sur le petit chemin pour sortir les chevaux donc on peut rien faire. Purée c'est long cette année
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Le sol est gelé, que faire de mon cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sol est gelé, que faire de mon cheval ?   Le sol est gelé, que faire de mon cheval ? - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 11:52

aucunes motivation pour aller monter punaise vivement le re doux!
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Le sol est gelé, que faire de mon cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sol est gelé, que faire de mon cheval ?   Le sol est gelé, que faire de mon cheval ? - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 19:26

Ben nous bizarrement on a de la neige mais les chemins ne sont pas du tout gelés. La couche de neige est molle. Donc demain on repart à cheval

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Le sol est gelé, que faire de mon cheval ? - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Le sol est gelé, que faire de mon cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sol est gelé, que faire de mon cheval ?   Le sol est gelé, que faire de mon cheval ? - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 20:08

On a eu aussi, de la boue super gelée pendant 2 bonnes semaines ! Qu'est ce que c'était pénible de marcher dessus (la plante de mes pieds s'en souviennent) Laughing
Les chevaux marchaient doucement comme s'ils étaient de vrais fourbus et stagnaient sur place autour du foin..

J'ai remarqué que mon loulou a les membres un peu engorgés au toucher, surtout aux postérieurs (aux antérieurs, j'ai un petit doute...)
Est ce que la boue gelée, froid et la stagnation peut y jouer ?? Le faire marcher davantage peut-il l'aider à désengorger ?

Je réfléchis pour le remettre en pension au printemps, et le problème en RP c'est beaucoup de paddock pendant 5/6 mois d'hiver, et je me questionne pas mal pour ses membres...digne d'un trait aux pattes poilus ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
mari-capri

mari-capri


Féminin Localisation : le pin
Nombre de messages : 960
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2010

Le sol est gelé, que faire de mon cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sol est gelé, que faire de mon cheval ?   Le sol est gelé, que faire de mon cheval ? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 12:39

J'aime bien ton commentaire scoubidou38, tu résumes bien la situation...
De mon côté, il y a une semaine alors qu'il faisait un froid de canard, en sortant du boulot jme suis dis "faut peut être que j'aille acheter une polaire pour ma grosse quand même" alors que je ne suis pas pour les couvertures, et puis je me suis dis jvai aller la voir et on verra après, je ne l'avais pas vu depuis 3 jours. J'arrive dans le pré et ma louloutte était un vrai ptit poney avec une épaisseur de poil impressionnante, du coup je me suis sentie un peu ridicule, c'est vrai qu'on a toujours tendance à s’inquiéter mais la nature est bien faite !
Pr ma part, avec ce froid, Tizka est pied nu, je fais des ptites balades en main, ou à cru, des visites plus ou moins longues avec brossage et papouilles... Pour les grandes chevauchés, on verra au printemps... Et puis, elle n'a que 4 ans, et un copain avec elle dans son pré, elle n'a pas l'air de trop s'ennuyer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sol est gelé, que faire de mon cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sol est gelé, que faire de mon cheval ?   Le sol est gelé, que faire de mon cheval ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sol est gelé, que faire de mon cheval ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment faire un bon pansage à son cheval ?
» Faire refaire les papiers de son cheval
» Jeux a faire avec un cheval
» Jeux a faire avec un cheval
» Idée d'activités à faire avec un cheval au sol ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: