Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Idée d'activités à faire avec un cheval au sol ?

Aller en bas 
+3
didims69
cindydu26
VALDÉBUTANTE
7 participants
AuteurMessage
VALDÉBUTANTE

VALDÉBUTANTE


Féminin Localisation : Varennes
Nombre de messages : 29
Age : 26
Date d'inscription : 31/12/2011

Idée d'activités à faire avec un cheval au sol ? Empty
MessageSujet: Idée d'activités à faire avec un cheval au sol ?   Idée d'activités à faire avec un cheval au sol ? EmptyVen 13 Avr 2012 - 1:58

Joyeux Bonjour à tous et à toutes !

Alors voilà, j'ai écrit récemment une annonce sur laquelle j'avais annoncer que si quelqu'un manquait de temps pour son cheval, je pourrais très bien aller régulierement lui donner une bonne dose d'amour. Une genre de demi-pension gratuite, où tu peux aller t'occuper du cheval sans nécessairement payer Wink

Quelqu'un m'a envoyé un message me disant qu'elle avait un cheval, prénommé Pégase,qui pourrait bien être la perle rare pour moi ! C'est un mâle, qui vit dans un enclo l'été, gourmand, taquin, âgé de 15 ans et retraité de concours. Elle me dit que je pourrais passer le voir quand sa me chante, venir le dorloter, car il manque d'amour. Par contre, il n'est pas disponible à monter, car il a des problèmes d'articulations et il me sera impossible de partir en randonnée sur son dos. Mais sa ne me dérange pas tant que ça!

Elle veut que je viennes le voir la première fin de semaine pour qu'elle puisse me voir agir avec lui et me donner l'affirmation que je puisse m'occuper de Pégase. Mais je suis un peu stressée ! Vous savez les premières impressions coûtent chères. Je suis loin d'être la personne la plus expérimentée en matière d'équitation, je n'ai pas eu de cours mais après tout je ne suis pas là pour le monter ?

Bref mes question sont :
-Si vous chercheriez quelqu'un pour tenir compagnie à votre cheval, quel signe vous metterais en confiance de le laissez avec cet personne ?
-Est-ce que le fait qu'elle ne possède pas beaucoup d'experience vous ferais-t-il peur ?
-Qu'est-ce qui est obligatoire d'après vous pour pouvoir s'occuper d'un cheval au sol ?

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cindydu26




Féminin Localisation : Manthes dans la Drôme
Nombre de messages : 89
Age : 36
Date d'inscription : 05/01/2011

Idée d'activités à faire avec un cheval au sol ? Empty
MessageSujet: Re: Idée d'activités à faire avec un cheval au sol ?   Idée d'activités à faire avec un cheval au sol ? EmptyMar 24 Avr 2012 - 21:30

Je suis egalement preneuse d'infos sur cette question. J'ai un cheval de 19 ans et je recherche a le faire travailler seulement en main. Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Idée d'activités à faire avec un cheval au sol ? Empty
MessageSujet: Re: Idée d'activités à faire avec un cheval au sol ?   Idée d'activités à faire avec un cheval au sol ? EmptyMar 24 Avr 2012 - 21:46

c'est cool que tu t'investisse a aller voir ce loulou pour repondre à tes questions :

pour la 1ere question je dirai que le premier contact humain avec la personne annonce si ca va bien se passer , si le courant passe bien entre les deux personnes puis après je regarde si la personne se sent à l'aise avec le cheval.

pour la 2eme question le faite de posserder peu d'experience me rassurerait pas trop mais d'un côté si ce n'est que du travail a pieds c'est un peu moins stressant, après tu vas faire quoi ? le faire brouter? le longer ? si ce n'est que ca ca passe Smile

pour la 3eme question obligatoire je ne sais pas mais si tu es mineure moi je demande une autorisation parentale des parents pour etre sure que tout le monde est d'accord et ainsi laisser un peu de liberté. J'ai eu 2 DP sur une comtoise et la meilleure a été la personne mineure Smile elle etait fiable et je lui ai fait confiance sur comment so'ccuper de la jument

voila j'espere que ca pourra un peu t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
VALDÉBUTANTE

VALDÉBUTANTE


Féminin Localisation : Varennes
Nombre de messages : 29
Age : 26
Date d'inscription : 31/12/2011

Idée d'activités à faire avec un cheval au sol ? Empty
MessageSujet: Re: Idée d'activités à faire avec un cheval au sol ?   Idée d'activités à faire avec un cheval au sol ? EmptyVen 27 Avr 2012 - 14:15

didims69 a écrit:
c'est cool que tu t'investisse a aller voir ce loulou pour repondre à tes questions :

pour la 1ere question je dirai que le premier contact humain avec la personne annonce si ca va bien se passer , si le courant passe bien entre les deux personnes puis après je regarde si la personne se sent à l'aise avec le cheval.

pour la 2eme question le faite de posserder peu d'experience me rassurerait pas trop mais d'un côté si ce n'est que du travail a pieds c'est un peu moins stressant, après tu vas faire quoi ? le faire brouter? le longer ? si ce n'est que ca ca passe Smile

pour la 3eme question obligatoire je ne sais pas mais si tu es mineure moi je demande une autorisation parentale des parents pour etre sure que tout le monde est d'accord et ainsi laisser un peu de liberté. J'ai eu 2 DP sur une comtoise et la meilleure a été la personne mineure Smile elle etait fiable et je lui ai fait confiance sur comment so'ccuper de la jument

voila j'espere que ca pourra un peu t'aider

Oui ca m'a beaucoup aider Smile merci !
Et puis je suis finalement aller à l'écurie pour la première fois, il est incroyable ! beau grand et gentil ! La propriétaire a fait signer à ma mere un autorisation parentale comme vous l'avez dit, elle m'a expliquer les règles de l'écurie. Et tout c'est bien passer.
Avez-vous des activités à me proposer pour faire avec lui ? parce que puisqu'il fait de l'arthrite j'hésite à en faire certaines et mes choix s'envole!
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Idée d'activités à faire avec un cheval au sol ? Empty
MessageSujet: Re: Idée d'activités à faire avec un cheval au sol ?   Idée d'activités à faire avec un cheval au sol ? EmptyVen 27 Avr 2012 - 15:12

Si il ne peut pas travailler au sens physique du terme il a quand même un cerveau Wink
Avec de la patience et des carottes tu peux lui apprendre pleins de choses, les chevaux peuvent apprendre énormément de mots.
Par exemple tu lui apprend à ramasser des objets par terre, à empiler des seaux, à te mettre ou t'enlever un chapeau, reconnaitre des objets par leur noms, le nom de ses membres et les lever à la demande, dire oui dire non ....y'en a des choses à faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Féminin Localisation : Heyrieux
Nombre de messages : 24
Age : 44
Date d'inscription : 17/03/2011

Idée d'activités à faire avec un cheval au sol ? Empty
MessageSujet: Re: Idée d'activités à faire avec un cheval au sol ?   Idée d'activités à faire avec un cheval au sol ? EmptyVen 24 Aoû 2012 - 22:34

Je remonte ce sujet parce que je me reconnais un peu dans ta situation ( à part que moi je suis majeure ).

Je suis depuis bientôt 2 ans en demi-pension sur un pur-sang de 23 ans retraité de club et de compétition de horse-ball.
Ca c'est fait par le biais d'une connaissance qui avait son cheval dans la même écurie.
Je ne suis pas très expérimentée non plus en soin des chevaux ni comme cavalière, je n'ai fait que 4 ans en club. Mais je suis passionnée depuis l'enfance, et j'étais bien décidée à apprendre au mieux pour m'en occuper au mieux.
Je me suis inscrite sur ce forum où j'ai glané infos et conseils très utiles, j'ai observé et demandé des conseils aux autres propriétaires de chevaux de l'écurie qui ont été super sympas avec moi, acheté et lu des bouquins.
Et au fur et à mesure j'ai développé mes connaissances et appris beaucoup auprès de mon loulou, car le cheval lui-même peut t'apprendre comment s'occuper de lui !
Tout se passe à merveille maintenant, une vraie complicité s'est installée.

Tout comme le cheval dont tu parles le "mien" a de l'arthrose, ça ne l'empèche pas de travailler mais à un rythme qui lui est adapté bien sûr !
Déjà je surveilles énormément le moindre signe de boiterie, je lui fais des soins spéciaux pour chevaux avec arthrose, je le travaille en longe et un peu monté aussi. Car ça lui fait aussi de bien de travailler un peu, car déjà sinon il s'ennuie, et ça évite qu'il " rouille" comme je dis...
Le tout est de s'adapter à ses possibilités physiques, et d'être très à l'écoute .

Voilà je sais pas si depuis ton premier post les choses ont évoluées ou pas pour toi, mais j'espère que ma petite expérience pourra te servir ou servir à d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
fanny38

fanny38


Féminin Localisation : Beaurepaire
Nombre de messages : 112
Age : 30
Date d'inscription : 25/08/2010

Idée d'activités à faire avec un cheval au sol ? Empty
MessageSujet: Re: Idée d'activités à faire avec un cheval au sol ?   Idée d'activités à faire avec un cheval au sol ? EmptySam 25 Aoû 2012 - 14:21

Je connais quelque cavaliers qui ont des chevaux avec de l'arthrose ou de l'arthrite, tu peu les monter mais as leurs rythme des ballades tranquille le tout est de bien rester à l'écoute du cheval et ne pas partir directement sur des ballades de 1h.
Ah pied tu as plein de chose à apprendre au cheval tu as de quoi faire avec le travail en liberter. C'est une belle expérience qui commence pour toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaaly

Kaaly


Féminin Localisation : La-Côte-Saint-André
Nombre de messages : 129
Age : 29
Date d'inscription : 25/08/2012

Idée d'activités à faire avec un cheval au sol ? Empty
MessageSujet: Re: Idée d'activités à faire avec un cheval au sol ?   Idée d'activités à faire avec un cheval au sol ? EmptySam 25 Aoû 2012 - 14:51

-Si vous chercheriez quelqu'un pour tenir compagnie à votre cheval, quel signe vous metterais en confiance de le laissez avec cet personne ?
→ Déjà, que le cheval s'entende bien avec la personne. Que la personne soit attentive à ses demandes, soit douce, ne le brusque pas mais ne se laisse pas impressionner ou marcher sur les pieds.

-Est-ce que le fait qu'elle ne possède pas beaucoup d'experience vous ferais-t-il peur ?
→ Ça dépend du niveau du cheval, moi pour ma jument ça me ferait peur parce qu'elle est loin d'être calme, gentille et tout et tout.

-Qu'est-ce qui est obligatoire d'après vous pour pouvoir s'occuper d'un cheval au sol ?
→ Obligatoire pour s'occuper d'un cheval au sol ? De la maîtrise (de soi surtout), de la volonté, de la fermeté, de la clarté ... En réalité, ce n'est pas que pour le travail à pied. Si tu as peur, renseigne toi, regarde des dvd de travail à pied, cherche des articles, etc ... Il faut que tu te renseigne sur des exercices de bases que tu pourrais faire leur de votre première ou seconde rencontre pour voir ou le cheval en est. Ensuite, tu pourras établir un "planning de travail" (enfin pas forcément jusque là) mais du moins, voir dans quelle direction aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://faustinegauchet.com/
Contenu sponsorisé





Idée d'activités à faire avec un cheval au sol ? Empty
MessageSujet: Re: Idée d'activités à faire avec un cheval au sol ?   Idée d'activités à faire avec un cheval au sol ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée d'activités à faire avec un cheval au sol ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux a faire avec un cheval
» Jeux a faire avec un cheval
» Comment faire marche arrière en cote avec un van Ifor ?
» mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire?
» URGENT.Cherche pour ce we idée rando avec nuit en gîte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: