Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Faire refaire les papiers de son cheval

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Faire refaire les papiers de son cheval Empty
MessageSujet: Faire refaire les papiers de son cheval   Faire refaire les papiers de son cheval EmptyLun 7 Jan 2013 - 10:06

Voilà, j'ai perdu les papiers de mon cheval! Pas moyen de remettre la main dessus, pareil pour les papiers de mon van qui était avec!

Je voulais savoir quelles sont les démarches à faire pour les faire refaire!

De plus, mon cheval doit être vacciné fin janvier comme tous les ans! Je n'aurais surement pas de nouveau papier d'ici là! Je vais surement être obligé de le refaire vacciner 2 fois vu que je n'aurais plus la preuve que les deux vaccins initiaux ont été fait? non?

Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Faire refaire les papiers de son cheval Empty
MessageSujet: Re: Faire refaire les papiers de son cheval   Faire refaire les papiers de son cheval EmptyLun 7 Jan 2013 - 11:02

Alors ça c'est la poisse Elsa.

Pour ce qui est des vaccins tu peux peut être voir avec ton véto, il doit avoir une trace. Si quand tu fais faire l'injection à Bijoux si tu n'as pas reçu le carnet c'est pas grave, tu mets de côté et après ton véto fera le reste.

Pour Channah j'ai fait faire ses 2 injections et je n'avais pas encore son carnet. Quand je l'ai reçu je suis allée chez le véto et il a mis tout ça à jour.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Faire refaire les papiers de son cheval 464788
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Faire refaire les papiers de son cheval Empty
MessageSujet: Re: Faire refaire les papiers de son cheval   Faire refaire les papiers de son cheval EmptyLun 7 Jan 2013 - 13:50

tu risques fort de les retrouver quand tu auras fait faire les doubles Laughing
moi ça m'était arrivé avec le livret de famille



pour les vaccins, je pense comme Muriel, le véto doit savoir ou il en est avec ton cheval


les papiers cheval, je sais pas , appeler les H.N?
Revenir en haut Aller en bas
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

Faire refaire les papiers de son cheval Empty
MessageSujet: Re: Faire refaire les papiers de son cheval   Faire refaire les papiers de son cheval EmptyLun 7 Jan 2013 - 13:56

http://www.haras-nationaux.fr/particuliers/demarches-sire/au-cours-de-la-vie-du-cheval/duplicatas-de-documents-et-rectifications.html

Voila, ça te coute 40 euros pour les deux si ONC (et pas 80), j'espère que c'était ton nom sur la carte de proprio, sinon c'est la galère !

Tu as des docs à imprimer et remplir, t'envoie le tout avec le chèque, et tu attends Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Faire refaire les papiers de son cheval Empty
MessageSujet: Re: Faire refaire les papiers de son cheval   Faire refaire les papiers de son cheval EmptyLun 7 Jan 2013 - 15:28

Kalizaza a écrit:
http://www.haras-nationaux.fr/particuliers/demarches-sire/au-cours-de-la-vie-du-cheval/duplicatas-de-documents-et-rectifications.html

Voila, ça te coute 40 euros pour les deux si ONC (et pas 80), j'espère que c'était ton nom sur la carte de proprio, sinon c'est la galère !

Tu as des docs à imprimer et remplir, t'envoie le tout avec le chèque, et tu attends Laughing

Ben par chance j'ai fait refaire la carte de proprio à mon nom il y a 2 ans avant ça les chevaux étaient au nom du grand père! Je m'occupe de ça merci pour les réponses!

Pour le véto je vais l'appeler pour voir parce que vu que c'est pas un véto équin je suis pas sur qu'il garde ses infos! à voir!
Revenir en haut Aller en bas
spirit26

spirit26


Féminin Localisation : Romans sur isere
Nombre de messages : 46
Age : 48
Date d'inscription : 10/05/2012

Faire refaire les papiers de son cheval Empty
MessageSujet: Re: Faire refaire les papiers de son cheval   Faire refaire les papiers de son cheval EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:27

oh bijoux....j'avais pas lu ton post mais moi aussi j'ai perdu les papiers de Spirit!... geek
et donc hier j'ai envoyé le formulaire que j'ai trouvé sur le site des harras nationaux avec le cheque...et maintenant j'attends!
pour les vaccins j'ai pas demandé au véto mais je pense qu'ils ont un suivi!...
cette fois je promets:je vais bien les ranger!
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Faire refaire les papiers de son cheval Empty
MessageSujet: Re: Faire refaire les papiers de son cheval   Faire refaire les papiers de son cheval EmptyMer 9 Jan 2013 - 14:46

J'ai appeler le véto et il m'a dit qu'effectivement on s'arrangerait pour les vaccins! C'est déjà ça!

Par contre pour faire refaire les papiers il faut le numéro de sire et là ça se complique! Mon véto ne l'a pas! Bref après 10 000 appels et mail je l'ai enfin!

Maintenant faut que je me bouge!

Toi aussi Spirit??? décidément...
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Faire refaire les papiers de son cheval Empty
MessageSujet: Re: Faire refaire les papiers de son cheval   Faire refaire les papiers de son cheval EmptyMer 9 Jan 2013 - 16:04

Spirit toi aussi tu es blonde Je sors

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Faire refaire les papiers de son cheval 464788
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Faire refaire les papiers de son cheval Empty
MessageSujet: Re: Faire refaire les papiers de son cheval   Faire refaire les papiers de son cheval EmptyMer 9 Jan 2013 - 17:03

Muriel a écrit:
Spirit toi aussi tu es blonde Je sors

Qui est-ce qui est blonde??? :durdur:
.... Siffle

Pourtant Spirit j'étais sur que tu étais brune lors de notre séjour à la tour!
Revenir en haut Aller en bas
spirit26

spirit26


Féminin Localisation : Romans sur isere
Nombre de messages : 46
Age : 48
Date d'inscription : 10/05/2012

Faire refaire les papiers de son cheval Empty
MessageSujet: Re: Faire refaire les papiers de son cheval   Faire refaire les papiers de son cheval EmptyVen 11 Jan 2013 - 8:42

et non : je suis même pas blonde!!! çà craint!What a Face

moi pour le n° de sire je l'avais sur son carnet de santé(que j'ai pas perdu!)... déjà c'est pas mal si on peut reccup les dates des vaccins!
j'attends ma nouvelle carte et après j'irais casser les pieds a Mathias!(le véto!) geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire refaire les papiers de son cheval Empty
MessageSujet: Re: Faire refaire les papiers de son cheval   Faire refaire les papiers de son cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire refaire les papiers de son cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval maltraité que faire?
» Le sol est gelé, que faire de mon cheval ?
» Comment faire un bon pansage à son cheval ?
» Jeux a faire avec un cheval
» perte de confiance a cheval que faire help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: