Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quel mors choisir?

Aller en bas 
+4
flamme
Muriel
didims69
vaness2709
8 participants
AuteurMessage
vaness2709

vaness2709


Féminin Localisation : VIZILLE
Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 22/02/2011

Quel mors choisir? Empty
MessageSujet: Quel mors choisir?   Quel mors choisir? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:02

Bonsoir à tous, voila j'ai un soucis avec mon cheval, au début que je l'ai eu il avait un mors simple a aiguille après j'ai du le changer car il ne veut pas s'arrêter avec les conseils d'un professionnel j'ai mit un mors torsadé a aiguilles mais la c'est toujours pareil voir pire, il lève la tête et la il s'est blessé aux commissures donc j'aimerais avoir votre avis pour un mors?
merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Quel mors choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors choisir?   Quel mors choisir? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:08

Quelques fois il faut se poser certaines questions qu'est ce que tu n'arrive pas à faire ? juste t'arreter ou est ce qu'il te prend la main quand il veut ou selon certains exercices ?

Parce que plus tu vas monter en severité de mors plus ton cheval va etre fort, à la longe a t-il le meme comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
vaness2709

vaness2709


Féminin Localisation : VIZILLE
Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 22/02/2011

Quel mors choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors choisir?   Quel mors choisir? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:14

non en longe il bouge pas, le plus c'est au galop en balade, il s'arrête pas et en carrière il tire et accelere je pense qu'il le fait exprès pour ne pas bosser.
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Quel mors choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors choisir?   Quel mors choisir? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:19

il faut que tu le "surprenne" dans le sens dans tes exercices tu ne dois pas faire toujours la meme chose et ne pas le laisser s'appuyer sur le mors pour ne pas t'emmener faire pas mal de rênes d'ouverture pour qu'il vienne se poser et que pour le moment si il t'emmene en carriere travaille plus sur les changements d' incurvations en restant sur des grands cercles et ne pas tenter les lignes droites si tu sais qu'il va t'emmener.

Apres je sais que je suis fan de monter en severité dans les mors Wink c'est pour ca que j'essaye de comprendre Razz il a quel age?
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
vaness2709

vaness2709


Féminin Localisation : VIZILLE
Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 22/02/2011

Quel mors choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors choisir?   Quel mors choisir? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:25

il a 9 an ça fait 1 an ke je l'ai avant il a jamais rien fait ke du pré, mais je voudrais essayer un autre car j'ai pas envie kil se blesse ou une autre méthode
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Quel mors choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors choisir?   Quel mors choisir? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:30

et tu travaille quoi principalement avec lui? apres tu peux essayer des mors à rouleaux pour ne pas qu'l s'appuie ou simplement utiliser des demi arrets qui agissent sur la commissures des levres et permettent de lui faire comprendre que non il ne faut pas tirer!
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
vaness2709

vaness2709


Féminin Localisation : VIZILLE
Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 22/02/2011

Quel mors choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors choisir?   Quel mors choisir? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:41

j'ai du travaillé les départ au galop car il ne savait pas faire, la je suis sur les cercle pour l'incurvé car c'est un cheval super raide, j'arrive pas a le mettre en place il tombe dans le cercle au trot mais au pas ça va. mais a l'obstacle il est bien il tire pas, il va meme bien.
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Quel mors choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors choisir?   Quel mors choisir? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:46

je te donne juste un conseil plus tu vas monter en severité de mors plus il va se durcur et se contracter dans ses muscles et devenir plus raide mais apres ben si tu veux juste a tout prix l'arreter tu peux prendre un pessoa si il a tendance a lever la tête car le pelham il risque de se fendre avec a savoir que certains chevaux ne supportent pas et peuvent avoir des reactions violentes
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Quel mors choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors choisir?   Quel mors choisir? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:48

vaness2709 merci de te présenter dans la rubrique "parlez nous de vous" avant de poster sur le forum Wink

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Quel mors choisir? 464788
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Quel mors choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors choisir?   Quel mors choisir? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 22:32

il pourrait aussi souffrir?
a t'il vu un osthéo?
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Quel mors choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors choisir?   Quel mors choisir? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 23:01

heclypse a le meme probleme j'ai durci le mors mais la dentiste viens de me dire que cela venais de son probleme de dents, je ne rentre pas dans les details mais si j'avais monterais mon cheval au dentiste je n'aurais pas eu a durcir le mors

ton cheval a t il vu un dentiste ?
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Quel mors choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors choisir?   Quel mors choisir? EmptyVen 13 Jan 2012 - 8:56

Un mors torsadé c'est extrêmement dur, je suis sur que le problème doit être réglé autrement.
Ce qui arrive le plus souvent c'est que la main du cavaliers n'est pas bonne :
- soit elle n'est pas fixe et donne des accoups en permanence, dans ce cas le cheval s'endurcit de la bouche et se "désensibilise"
- soit le cavaliers est malgré lui pendu aux rênes et le cheval s'endurcit de la bouche et se "désensibilise"
- soit quand le cavaliers ne relache pas immédiatement la tension sur les rênes quand le cheval obéit, du coup comme il n'a pas de confort en obéissant il ne voit plus l’intérêt d'obéir, il fait un peu ce qu'il veut.
- soit le cavalier tire parfois sur les rênes pour arrêter mais renonce avant que le cheval ait obéit, dans ce cas le cheval se dit "tient parfois l'inconfort cesse sans que je fasse quoi que ce soit, alors je vais rester sans obéir et voir ce qui se passe et si des fois ça ne s'arrêterait pas tout seul"

A ma connaissance on n'a encore jamais vu le cas d'un cheval qui n'a pas pu rependre le travail avec une embouchure douce à partir du moment où la main du cavalier est suffisamment cohérente. Les chevaux n'apprécient pas de souffrir c'est un fait, s'ils rentrent dans ce genre de problème c'est souvent souvent qu'il ne comprenne pas. Dans les deux derniers cas ci dessus j'ai mis que le cheval fait ce qu'il veut, mais c'est qu'il ne comprend pas ce qu'on attend de lui.

Il faut que tu essaies plusieurs moniteurs jusqu’à trouver celui qui sera motivé pour te faire rependre la base du travail d’acceptation du mors en douceur, comme un débourrage. Tu peux t'orienter vers ceux qui font de "l'éthologie" en précisant si le travail à pied t'intéresse ou non, car en éthologie les notions de confort et d'inconfort soit claires et précises, l’escalade des aides et leur relâchement sont bien expliquées.
Revenir en haut Aller en bas
vaness2709

vaness2709


Féminin Localisation : VIZILLE
Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 22/02/2011

Quel mors choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors choisir?   Quel mors choisir? EmptyVen 13 Jan 2012 - 12:00

merci pour vos message, non je l'ai pas fait voir au dentiste, c'est une bonne idée, après j'ai cours 1 fois par semaine par un moniteur.
Revenir en haut Aller en bas
vaness2709

vaness2709


Féminin Localisation : VIZILLE
Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 22/02/2011

Quel mors choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors choisir?   Quel mors choisir? EmptyVen 13 Jan 2012 - 12:02

merci pour vos message, non je l'ai pas fait voir au dentiste, c'est une bonne idée, pour l'osthéo tout va bien? après j'ai cours 1 fois par semaine par un moniteur.
Revenir en haut Aller en bas
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

Quel mors choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors choisir?   Quel mors choisir? EmptySam 14 Jan 2012 - 20:03

Pour l'arreter prend et rend pludieur fois comme si il ne pourra pas s'appuyer et prendre la main ! et si sa ne marche pas un moniteur m'a apris un technique pour les chevaux qui ne s'arrètent pas : fai un cercle de plus en plus petit a force il ne pourra plus galoper , parcontre suivant le caractère de ton cheval il pourrai essayer de cabrer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
LEA

LEA


Féminin Localisation : PARMILIEU
Nombre de messages : 792
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2009

Quel mors choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors choisir?   Quel mors choisir? EmptySam 14 Jan 2012 - 21:49

Idem,

PLAYBOY quand je l'ai eu faisait la même chose (6 ans), un calvaire il bougeait la tête dans tous les sens ...
J'ai fait venir un dentiste et elle a constaté qu'il avait une dent de loup ... bichette, il a quand même fallu plusieurs mois pour qu'il comprenne qu'il n'avait plus mal avec les mords ...
Revenir en haut Aller en bas
vaness2709

vaness2709


Féminin Localisation : VIZILLE
Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 22/02/2011

Quel mors choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors choisir?   Quel mors choisir? EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:37

merci pour vos messages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel mors choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors choisir?   Quel mors choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel mors choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis: quel mors choisir?
» quel mors choisir pour le débourrage
» Quels mors choisir ?
» quel papa choisir
» Electrificateur de randonnée - Quel modèle choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: