Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 quel papa choisir

Aller en bas 
+16
Swingy
marizette
Ophélie
Djo
mozaic
Loline
Tina
Alexia&Libéro
scheiba
Marie
country
nicole_du_merens
Cherhour
Muriel
turcoise 05
margviki
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
margviki

margviki


Féminin Localisation : izeron
Nombre de messages : 127
Age : 36
Date d'inscription : 14/11/2010

quel papa choisir Empty
MessageSujet: quel papa choisir   quel papa choisir EmptyVen 3 Juin 2011 - 22:41

bonjour,
alor voila je voudrai faire saillir ma louloute c'est une appaloosa croise arabe de 4 ans de 1m48.
quel race me conseillerais vous donnez moi des idee merci
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

quel papa choisir Empty
MessageSujet: Re: quel papa choisir   quel papa choisir EmptyVen 3 Juin 2011 - 22:50

margviki a écrit:
bonjour,
alor voila je voudrai faire saillir ma louloute c'est une appaloosa croise arabe de 4 ans de 1m48.
quel race me conseillerais vous donnez moi des idee merci

Ben ...!!! de l'ARABE ...évidement... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
margviki

margviki


Féminin Localisation : izeron
Nombre de messages : 127
Age : 36
Date d'inscription : 14/11/2010

quel papa choisir Empty
MessageSujet: Re: quel papa choisir   quel papa choisir EmptyVen 3 Juin 2011 - 23:03

sa risque pas de mettre trop de sang si je met de larabe
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

quel papa choisir Empty
MessageSujet: Re: quel papa choisir   quel papa choisir EmptyVen 3 Juin 2011 - 23:05

turcoise 05 a écrit:
Ben ...!!! de l'ARABE ...évidement... cheers cheers cheers
Super Wink


_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse quel papa choisir 464788


Dernière édition par Muriel le Sam 4 Juin 2011 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
margviki

margviki


Féminin Localisation : izeron
Nombre de messages : 127
Age : 36
Date d'inscription : 14/11/2010

quel papa choisir Empty
MessageSujet: Re: quel papa choisir   quel papa choisir EmptyVen 3 Juin 2011 - 23:08

jadore les frisons ken pensez vous si le papa etait un frison
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

quel papa choisir Empty
MessageSujet: Re: quel papa choisir   quel papa choisir EmptyVen 3 Juin 2011 - 23:34

Il vaut que tu définisse ce que tu veux comme poulain, les défauts et qualités de ta jument. Après faut trouver un étalon qui pourrait garder les qualité et compenser les défauts, enfin c'est pas une science exacte mais tu auras plus de chance d'avoir un poulain qui te convient comme ça.
perso j'aime pas trop les frisons, enfin c'est magnifique mais les seuls que j'ai connu manquaient beaucoup de sang mais après si ta jument en a déjà pas mal, ça peut compenser sur le poulain
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

quel papa choisir Empty
MessageSujet: Re: quel papa choisir   quel papa choisir EmptySam 4 Juin 2011 - 0:41


L'arabe est un excellent améliorateur de l'apaloosa...il ,raccoucit le dos (cheval porteur)...retend les tissus ....sèche les tendons...durcis les os....met du moteur...de l'adresse, de la sureté de pieds ..beaucoup de santé et de la rusticité ... et donne de l'esprit d'iniciative, de l'intelligence...çà fait des chevaux de voyages, durs à l'efforts brillants dans les allures ,confortables, maniables, trés adroits vivants...proche de l'homme et de ses désirs, attentionnés...pour peu que l'on sache les écouter... cheers enfin pour moi y a pas photo ...l'apaloosa n'a jamias eu à se plaindre de cet imbreading ....et la robe en prime ..bon je sais que certaines tribusNatives américains ..nez-percés n'utilisent pas l'arabe pour améliorer mais l'Akhal-Téké ...en deuxième retrempe .... Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

quel papa choisir Empty
MessageSujet: Re: quel papa choisir   quel papa choisir EmptySam 4 Juin 2011 - 7:02

margviki a écrit:
jadore les frisons ken pensez vous si le papa etait un frison
Pour un premier poulain, ne risque-t-il pas d'être trop gros ? Ou alors un arabo-frison, plus léger ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
country

country


Féminin Localisation : BIOL
Nombre de messages : 207
Age : 64
Date d'inscription : 30/05/2011

quel papa choisir Empty
MessageSujet: Re: quel papa choisir   quel papa choisir EmptySam 4 Juin 2011 - 8:04

Je suis d'accord avec Turcoise un appaloosa avec un arabe vont te faire un poulain du tonnerre. Un bon cheval costaud et résistant avec un pied sur en deux mots : LE REVE de tous cavaliers.

Pourquoi un frison? parce que tu aimes la robe? l'allure? la taille? pour ma part c'est pas le meilleur choix mais après tout c'est ta jument donc toi qui décides.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

quel papa choisir Empty
MessageSujet: Re: quel papa choisir   quel papa choisir EmptySam 4 Juin 2011 - 8:26

J'ai vu des mélanges appaloosa/frisons..... perso je ne suis pas fan... déjà je trouve que le frison est bien gros pour une tite jument... après ça dépend si tu veux de la taille ou pas, ce que tu envisages de faire après avec le poulain (bien qu'on ne soit jamais sur à 1OO% de comment deviendra le bb Laughing )
L'arabe me parait un bon choix (bien que je ne sois pas fan non plus Flic ), après si tu veux rester dans la couleur, prend un appaloosa, ou un quarter.... (bien que la majorité des appalooses aient déjà beaucoup de sang arabe Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
scheiba

scheiba


Féminin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 1979
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2009

quel papa choisir Empty
MessageSujet: Re: quel papa choisir   quel papa choisir EmptySam 4 Juin 2011 - 9:19

Je rejoins les autres sur l'avis : l'arabe ! J'ai vu des appaloosa x arabe et n'étant pas fan de la robe je suis tout de même tombée sous le charme.

Le frison très joli mais pas en croisement, ça lui enlève son chic et sa prestance (sauf peut être avec de l'arabe... Wub)

SI tu veux rester dans le cheval "chic", qui fait étalon "mastoc" avec de la prestance avec une certaines classe posée, je te conseillerais un peu plus léger que le frison et qui réussi bien en croisement : l'espagnol; étant donné que de plus l'appaloose en descend...ça peut faire bien, à voir Wink

Spoiler:
J'ai vu un espagnol appaloosa bah écoute ça rendait pas mal

quel papa choisir Appaloosaan3

J'avais vu une annonce sur leboncoin mais je trouve plus Nul scratch scratch

sinon....personne moi j'aime bien ça... Razz

quel papa choisir Ara_appaloosa


Dernière édition par scheiba le Sam 4 Juin 2011 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan38.canalblog.com
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

quel papa choisir Empty
MessageSujet: Re: quel papa choisir   quel papa choisir EmptySam 4 Juin 2011 - 11:28

Sinon t'as le mélange appaloose/arabe croisé avec quarter/espagnol..... qui avait donné.... Unik !!

quel papa choisir 6_unik13
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




quel papa choisir Empty
MessageSujet: Re: quel papa choisir   quel papa choisir EmptySam 4 Juin 2011 - 11:41

je trouve moi aussi un max de qualité aux croisements d'arabe avec quarter, ibérique ou appaloosa, celà donne des chevaux tout comme les a décrit Turcoise.
Donc je partirai sur un choix de papa arabe pur ou déjà croisé dans ces races là.
Frison?? il a ses qualités sans soucis mais pourquoi sur ta jument? as quoi sera destiné le poulain?
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

quel papa choisir Empty
MessageSujet: Re: quel papa choisir   quel papa choisir EmptySam 4 Juin 2011 - 11:45

turcoise 05 a écrit:
margviki a écrit:
bonjour,
alor voila je voudrai faire saillir ma louloute c'est une appaloosa croise arabe de 4 ans de 1m48.
quel race me conseillerais vous donnez moi des idee merci

Ben ...!!! de l'ARABE ...évidement... cheers cheers cheers

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Localisation : Sérézin de la tour
Nombre de messages : 1076
Age : 49
Date d'inscription : 22/02/2010

quel papa choisir Empty
MessageSujet: Re: quel papa choisir   quel papa choisir EmptySam 4 Juin 2011 - 16:09

Je rejoins la grande majorité d'entre vous: de l'ARABE évidemment Wub
Superbe améliorateur de race.
Regarde aussi comment est faite ta jument : qui y a t il à améliorer ? quelles sont ses points forts ? Son caractère ....
Après, tu peux te renseigner sur la production du futur papa.
et biensùr, que veux tu faire avec ce futur bébé ?
Le frison en croisement avec l'appaloosa....euh, moi je n'essayerai pas !
Bon courage pour ton choix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel papa choisir Empty
MessageSujet: Re: quel papa choisir   quel papa choisir EmptySam 4 Juin 2011 - 18:21

ben moi je dirais qu'avant toute chose il faut savoir ce que tu recherches

te parler d'une race étalon comme ça sans avoir vu la jument euh y a pas d’intérêt
il nous faudrait déja une photo de ta jument au carré pour juger de sa morpho et des points a améliorer.

pour avoir un beau poulain bien fait il faut mettre toute les chances de sont coté

1 faire le tour des défauts de ta jument
2 trouver un étalon qui va compenser ces défauts mais qui reste proche de la morphologie de la mère
3 choisir en fonction de la discipline prévu
(un arabe pour faire du cso en amateur, au même titre qu'un frison en endurance c'est moyen y a mieux)
4 ensuite voir les étalons en fonction de ton budget, et du choix du type de saillie


voila se sont les 4 points qui me semblent fondamentaux avant de te proposer quoique ce soit pour ta jument Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

quel papa choisir Empty
MessageSujet: Re: quel papa choisir   quel papa choisir EmptySam 4 Juin 2011 - 19:17

Soit arabe, soit appaloosa.
Après de toute façon la plupart des appaloosas ne sont plus des pures souches : j'entends par là qu'ils sont croisés arabe ou quarter et que peu sont encore 100% nez-percés .
Revenir en haut Aller en bas
mozaic

mozaic


Féminin Localisation : jarrie
Nombre de messages : 252
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2008

quel papa choisir Empty
MessageSujet: Re: quel papa choisir   quel papa choisir EmptySam 4 Juin 2011 - 19:51

entièrement d'accord avec 4patt et loline
retombé dans la génétique de base afin de ne pas avoir de mauvaise surprise lors de la naissance , en tant qu'amatrice c'est le mieux à faire...
en appaloosa , il y a Sonny Spot Mac Queen dans la région , qui transmet un mental extraordinaire, des taches à coup sur , et une morphologie puissante
et en arabe , tu a plus de choix , pour ma part j'aime bien Malik de tourtel qui ce trouve au haras du don à Valbonnais , de même un mental chouette et une morphologie qui me plais!

Revenir en haut Aller en bas
http://sambacka.skyblog.com
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

quel papa choisir Empty
MessageSujet: Re: quel papa choisir   quel papa choisir EmptySam 4 Juin 2011 - 22:14

margviki a écrit:
sa risque pas de mettre trop de sang si je met de larabe
Si, ça risque ! Ne te laisse pas influencer ! lol! Flic Pas taper, les autres ! Je sors lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

quel papa choisir Empty
MessageSujet: Re: quel papa choisir   quel papa choisir EmptySam 4 Juin 2011 - 22:43

nicole_du_merens a écrit:
margviki a écrit:
sa risque pas de mettre trop de sang si je met de larabe
Si, ça risque ! Ne te laisse pas influencer ! lol! Flic Pas taper, les autres ! Je sors lol!

Le sang c'est la vie...la vaillance ..la lucidité dans l'effort...la réserve d'oxygène ...un cheval qui n'a pas du sang est un deux de tension ..un limphatique ..un déhambulateur.... quel papa choisir 146107 quel papa choisir 146107 ne pas confondre cheval qui a du sang et cheval fêlé ... parce que çà n'a rien à voir bien au contraire ....je connais pleins de chevaux trés loin ...trés loin du sang...qui posent autant de problèmes que d'autres tout prés du sang ...voire pur ...faut pas tout mélanger ...maintenant..si on a pris peur d'un cheval allant.. ben y a le cheval de bois... quel papa choisir 9177 çà pourrais faire l'objet d'un post...!!! mais là nicole...je pollue lol!
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

quel papa choisir Empty
MessageSujet: Re: quel papa choisir   quel papa choisir EmptySam 4 Juin 2011 - 23:12

Je précise ma pensée : un cheval a trop de sang pour moi quand il chauffe pour un oui ou pour un non.
C'était le cas de mon demi-sang arabe. On a failli se tuer, tous les deux... Plus jamais ça ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

quel papa choisir Empty
MessageSujet: Re: quel papa choisir   quel papa choisir EmptyDim 5 Juin 2011 - 10:00

nicole_du_merens a écrit:
Je précise ma pensée : un cheval a trop de sang pour moi quand il chauffe pour un oui ou pour un non.
C'était le cas de mon demi-sang arabe. On a failli se tuer, tous les deux... Plus jamais ça ! affraid

Ah.. affraid d'accord....pour moi un cheval qui chauffe pour un oui, ou pour un nom.. c'est un cheval qui a quelque chose de grave que l'on est pas arrivé à raisoudre..j'ai vu des chevaux dangereux dans toutes les races..traits compris..mais là , çà n'a rien à voir avec les DSA....que je fréquente en grands nombre en particulier avec mes amis des cavaliers de l'Isère ...et qui sont de super chevaux de voyages ... Wub ..pour les frapadingue ..qui vont tuer quelcun..ben ...moi je vois ..que le sachet plastique avec date de péremption... Sais pas Ching
Revenir en haut Aller en bas
mozaic

mozaic


Féminin Localisation : jarrie
Nombre de messages : 252
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2008

quel papa choisir Empty
MessageSujet: Re: quel papa choisir   quel papa choisir EmptyDim 5 Juin 2011 - 10:18

Turcoise? en disant un sachet plastique avec date de péremption , tu parle sérieusement?
Comme toi j'ai vu des chevaux de trait chauffer pendant 3 jours de randonnée , un croisé comtois embarqué tout le monde , un merens de même , hafli , un poitevins ....
comme des chevaux avec du sang , arabe , shagya , trotteur , pur sang anglais , qui sont des crèmes
mais il ne faut pas ce leurrer , si sur les chevaux lourd le risque et leur force qu'ils peuvent utilisé , pour les chevaux fin , c'est ce bouillon , chacun son moyen d'expression pour montrer leur opposition à ce qu'on leur propose, mais dans les deux cas il s'agit bien d'un problème à régler
et j'irais plus , loin , créer par l'humain , n'importe quel cheval en troupeau à des bases , des règles , qu'il respecte vie à vie de ces congénères , la preuve que ce même cheval " fou furieux , con , et imprévisible" à une compréhension et une éducation (équine certes )
n'es pas étonnant?
Celui à mettre à la boucherie , serait capable de trotter en toutes tranquillité dans son champs tête basse?
le cheval rétif qui préfère ce cabrer plutôt que de galoper en serait capable dans son pré?
qu'elle est la différence entre ces deux zones d'observation?
L'humain Wink
À nous d'adapter notre travail et nos visions par rapport à un faite : le cheval , qui est quand même la base de tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://sambacka.skyblog.com
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

quel papa choisir Empty
MessageSujet: Re: quel papa choisir   quel papa choisir EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:35

mozaic a écrit:
Turcoise? en disant un sachet plastique avec date de péremption , tu parle sérieusement?
Comme toi j'ai vu des chevaux de trait chauffer pendant 3 jours de randonnée , un croisé comtois embarqué tout le monde , un merens de même , hafli , un poitevins ....
comme des chevaux avec du sang , arabe , shagya , trotteur , pur sang anglais , qui sont des crèmes
À nous d'adapter notre travail et nos visions par rapport à un faite : le cheval , qui est quand même la base de tout...

Meuuu non....tu ne me connais pas ... affraid je suis provoq ....je te rejoins pleinement ...mais là on pollue ....c'est un autre problème qui pourrais fair le sujet d'un autre post... Bisous je volais juste au secours des DSA... Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
mozaic

mozaic


Féminin Localisation : jarrie
Nombre de messages : 252
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2008

quel papa choisir Empty
MessageSujet: Re: quel papa choisir   quel papa choisir EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:41

en effet , désolé pour cette petite aparté lol!
pour en revenir au premier sujet , comme dis plus haut , plus de détail sur tes objectifs , appréciation , et sur ta jument serait plus pratique pour t'aider au mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://sambacka.skyblog.com
Contenu sponsorisé





quel papa choisir Empty
MessageSujet: Re: quel papa choisir   quel papa choisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel papa choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel GPS choisir ?
» Quel mors choisir?
» Votre paille: quel fournisseur, quel prix?
» quel mors choisir pour le débourrage
» Quel centre équestre / écurie choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: