Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Quels mors choisir ?

Aller en bas 
+3
SO
didims69
margote
7 participants
AuteurMessage
margote




Féminin Localisation : 38190
Nombre de messages : 30
Age : 28
Date d'inscription : 20/10/2011

Quels mors choisir ? Empty
MessageSujet: Quels mors choisir ?   Quels mors choisir ? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:33

Bonjour, voilà mon problème ...
J'ai un étalon de 14 ans que je monte depuis ses 3 ans avec un mors olive simple en caoutchouc .
Mais aujourd'hui il me prend de plus en plus la main, il chauffe, m'enbarque au galop .

J'ai tester un mors aiguille sans caoutchouc et un mors simple double brisure pas grand chose à changer .
Avez vous une idée d'un mors quand même pas trop agressif pour le cheval mais efficace ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Quels mors choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mors choisir ?   Quels mors choisir ? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:43

peut etre soulage t'il une douleur? tu le trouves changé dans son comportement? avec l'age peut etre prendre plus le temps de l'echauffer musculairement
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
margote




Féminin Localisation : 38190
Nombre de messages : 30
Age : 28
Date d'inscription : 20/10/2011

Quels mors choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mors choisir ?   Quels mors choisir ? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:47

Ben quand je pars en ballade seul ça va . Quand je pars avec des autres chevaux, il tire toujours sur les rênes qu'il soit devant ou derrière (c'est un étalon) .
Mais il a toujours fait des ballades avec plusieurs chevaux même qu'il ne connait pas en étant toujours à l'écoute et calme
Revenir en haut Aller en bas
SO

SO


Féminin Localisation : Seyssins
Nombre de messages : 296
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2009

Quels mors choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mors choisir ?   Quels mors choisir ? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 23:11

En effet, si il n'a jamais ou peu vu de dentiste, je te conseillerai un visite de contrôle. Comme ça déjà tu pars en sachant si il y a douleur ou non Wink
Après, à toi de voir suivant le nombre incalculable de mors qui existe, mais attention: si ton cheval "chauffe" ce n'est pas en changeant de mors pour un mors plus dur que le problème pourra s'arranger...Penses peut-être plutôt à un mors qui le décontracte (avec plusieurs brisures), le fait saliver (cuivre)...?
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Quels mors choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mors choisir ?   Quels mors choisir ? EmptyVen 27 Jan 2012 - 8:33

Changer le mors si tu ne trouve pas la cause ne résoudra rien. Si c'est venu assez brusquement comme problème fait effectivement un bilan avec dentiste et ostéo. Sinon est ce que tu n'aurais pas remarqué des signes comme quoi il t'obéit moins à pied, au pansage ou en carrière ? est ce qu’il répond finement aux actions du mors en carrière ? enfin a-t-il changer de près ou de pension ?
ceci dit qu’elle que soit la cause il faut repasser par une ré-éducation, lui réapprendre que son confort passe par le fait d'obéir. donc comme un redébourrage : demander en douceur, augmenter la pression/l'inconfort et relâcher IMMEDIATEMENT dès que le cheval montre le moindre signe d'obéissance. La violence et la force ne servent à rien, il faut que le cheval trouve du bonheur et du confort à obéir, si le cavalier reste pendu aux rênes quand le cheval a céder, le cheval n'a aucun intérêt à obéir.
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

Quels mors choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mors choisir ?   Quels mors choisir ? EmptyVen 27 Jan 2012 - 9:05

changer de mors n'est pas la solution....c une facilité ...fais voir ses dents..ou retravailles le un peu....etalon ou pas etalon ça reste un quadrupède qui peut avoir qq douleurs et se defend...
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Quels mors choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mors choisir ?   Quels mors choisir ? EmptyVen 27 Jan 2012 - 13:04

margote a écrit:

J'ai un étalon de 14 ans que je monte depuis ses 3 ans avec un mors olive simple en caoutchouc .

:durdur: t'as commencé à le monter à l'âge de 5 ans? scratch

Je sors
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

Quels mors choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mors choisir ?   Quels mors choisir ? EmptyVen 27 Jan 2012 - 13:11

ah oui j'avais pas fait le lien.....t'es douée dis donc!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

Quels mors choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mors choisir ?   Quels mors choisir ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 13:20

jimie a écrit:
Changer le mors si tu ne trouve pas la cause ne résoudra rien. Si c'est venu assez brusquement comme problème fait effectivement un bilan avec dentiste et ostéo. Sinon est ce que tu n'aurais pas remarqué des signes comme quoi il t'obéit moins à pied, au pansage ou en carrière ? est ce qu’il répond finement aux actions du mors en carrière ? enfin a-t-il changer de près ou de pension ?
ceci dit qu’elle que soit la cause il faut repasser par une ré-éducation, lui réapprendre que son confort passe par le fait d'obéir. donc comme un redébourrage : demander en douceur, augmenter la pression/l'inconfort et relâcher IMMEDIATEMENT dès que le cheval montre le moindre signe d'obéissance. La violence et la force ne servent à rien, il faut que le cheval trouve du bonheur et du confort à obéir, si le cavalier reste pendu aux rênes quand le cheval a céder, le cheval n'a aucun intérêt à obéir.

+1

Suffit de voir les mors de certains trotteur pour comprendre que quand un cheval a envie de foncer et de prendre la main, il le fait. Donc changer de mors si c'est un problème d'éducation ou si c'est lié à une douleur ne changera pas grand chose, ou du moins ça ne fera que "retarder" le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels mors choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mors choisir ?   Quels mors choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels mors choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel mors choisir?
» Avis: quel mors choisir?
» quel mors choisir pour le débourrage
» Quels equipements pour le froid?
» quels vaccins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: