Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 les associations de cavaliers

Aller en bas 
+17
pradelle
jacaranda
Raviksavouplaiz
ogame
Décibelle
letti38
AnB
lili38
Loline
Muriel
kwanita
yenadesbiens
méline
artdevie
choupy38
Gibs
jimie
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les associations de cavaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les associations de cavaliers   les associations de cavaliers - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 12:28

choupy= oui des journée festives!!! quand je mancerai mon projet je ferai un post ou vous me donnerez toutes vos suggestions!!!tant qu'elles sont réalisables!
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

les associations de cavaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les associations de cavaliers   les associations de cavaliers - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 12:57

steff76 a écrit:
kwanita=oui je sais vous avez pas besoin d'assoc pour vous réunir c sur, mais si j'en met une au point c pour organiser des manifestations que seul une assoc peut organiser(style une maxi fete du cheval...pour les locaux faut etre une assoc pour en bénéf, aide pour payer des intervenants......bref) voilà, je suis seule dans ce trip donc et a y croire apparemment donc je vais attendre un peu avant de me lancer et le projet est balèze donc...autre chose, je vois pas l'interet d'une assoc de balade non plus, pour ça ya pas de président comme tu le dit.ni de creer une aassoc sans but apparent...

Tu n'es pas la seule à y croire Steff, mais une association ce n'est pas une personne, c'est un bureau et des adhérant
Si tu veux créer cette association, regroupe un bureau, cad des personnes avec qui tu vas partager les responsabilités de cette structure, fixe une date, fait une réunion avec eux pour déterminer les statuts et les objectifs.....

J'ai été le fondateur et le président pendant 6 ans d'une association organisatrice d'événements sportifs, et le vis président du comité départemental des courses hors stade, si tu as besoins de mon expérience je suis prêt à travailler avec toi sur ton projet

D'ailleurs j'avais déjà soulever avec AnB l'idée d'un rassemblement annuel des membres du forum
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

les associations de cavaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les associations de cavaliers   les associations de cavaliers - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 14:46

Le problème est que ceux qui ne sont pas propriétaire sont exclu... Sad
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

les associations de cavaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les associations de cavaliers   les associations de cavaliers - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 14:53

Raviksavouplaiz : je m'avance peut être mais ça me parait bizarre qu'on ne puisse pas adhérer à une asso si tu n'as pas de cheval Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

les associations de cavaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les associations de cavaliers   les associations de cavaliers - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 15:35

Tu peux toujours adhérer, mais les associations de cavaliers proposent des activités destinés aux gens ayant leur cheval.

Raviksavouplaiz, si tu montes en club tu profites des choses organisées par le club. Si tu montes des chevaux de proprio, tu peux adhérer à la même association qu'eux et participer avec leurs chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

les associations de cavaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les associations de cavaliers   les associations de cavaliers - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 15:51

jimie a écrit:
Tu peux toujours adhérer, mais les associations de cavaliers proposent des activités destinés aux gens ayant leur cheval.

Raviksavouplaiz, si tu montes en club tu profites des choses organisées par le club. Si tu montes des chevaux de proprio, tu peux adhérer à la même association qu'eux et participer avec leurs chevaux.

Ni l'un ni l'autre Sais pas Je monte pas en club enfin je sais pas comment ça s'appelle... Mon "prof" ne fait que des balades et sorties à cheval ou en calèche(avec entre autre un public handicapés)... Et moi bin je lui loue ces chevaux et sors seule ou avec une amie ! Donc bon bien je vais attendre d'avoir mon cheval Siffle

Carène : je pense pouvoir adhérer mais comme le dit bien Jimie je ne pense pas pouvoir suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les associations de cavaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les associations de cavaliers   les associations de cavaliers - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 21:17

merci adv, mais c pas facile de créer un bureau...toi, moi et qui d'autre? de plus je suis en train de reflechir car je ne veux pas me lancer qur un projet sans avoir de disponibilité, il me reste un an a la maison et après 3 enfant et travail a temps plein donc pas de place pour une assoc, j'ai pas envie de faire les choses a l'arrache...
moi aussi j'ai été au bureau d'une assoc sportive pendant qq années et je sais ce que c donc c pourquoi j'hésite encore. après si certaines personnes sont motivées et veulent faire qq chose dans le meme type, pourquoi pas, je pourrais etre membre actif... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

les associations de cavaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les associations de cavaliers   les associations de cavaliers - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 21:32

Je n'ai jamais fait partie d'une asso même étant propriétaire car, comme pour beaucoup, le problème du transport se pose : pas du tout les moyens.
J'ai la chance d'être dans une structure où j'ai rencontré pleins de personnes sympathiques donc je ne me sens pas isolée !
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

les associations de cavaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les associations de cavaliers   les associations de cavaliers - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 8:06

steff76 a écrit:
merci adv, mais c pas facile de créer un bureau...toi, moi et qui d'autre? de plus je suis en train de reflechir car je ne veux pas me lancer qur un projet sans avoir de disponibilité, il me reste un an a la maison et après 3 enfant et travail a temps plein donc pas de place pour une assoc, j'ai pas envie de faire les choses a l'arrache...
moi aussi j'ai été au bureau d'une assoc sportive pendant qq années et je sais ce que c donc c pourquoi j'hésite encore. après si certaines personnes sont motivées et veulent faire qq chose dans le meme type, pourquoi pas, je pourrais etre membre actif... lol!


moaaaaaaaaaaaaa cheers

je suis carement partante!!!
en + je vais bosser en 2*8!!!!donc plein de temps pour monter et m'occuper du reste!!!

bon voila on est déjé 3! Laughing


faut trouver un nom!
et des gens! :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les associations de cavaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les associations de cavaliers   les associations de cavaliers - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 11:49

alors c royal ça!!! bon je vais y reflechir et quand j'aurais qq chose de concret on se verra tous les trois d'abord pour elaborer tout ça!!laissez moi le temps de m'organiser ...
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

les associations de cavaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les associations de cavaliers   les associations de cavaliers - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 11:54

ok!!!!


tiens moi au jus a partir de vendredi prochain je suis dispo tout le temps juska 1er octobre enfin avoir il ont un peu besoin de moi la encore mais jimopose mes heures!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les associations de cavaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les associations de cavaliers   les associations de cavaliers - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 12:07

ck : Steff, pourquoi tu dis que l'AC4S c'est loin ?
je me demande meme si la majorité des membres "actifs" ne sont pas justement autour de chez nous (bièvre, chambaran, voironnais, etc...) alors ????

Sinon pour ta future assoc. moi j'ai déjà le nom, ça peut s'apeller "LES CAVALIERS DU COIN" et comme on dira pas de quel "coin" il s'agit, comme ça tous le monde pourra venir....hi hi !
lol!

Je connais même une super écurie avec un joli manège qu'on pourrait investir (si la patronne est ok) pour nos futurs stages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les associations de cavaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les associations de cavaliers   les associations de cavaliers - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 12:55

oui c vrai, je dis n'importe quoi pour l'ac4s mais en fait ce que je voulais dire c que beaucoup de manif chez eux sont dans leur coin (a mon ressenti)ça n'empeche pas que j'adore cette assoc et je dois me tromper, moi je pensais faire des manif chaque années dans des coins differents pour toucher tout le monde.
que dirais tu d'etre conseiller technique pour l'équitation western? tu parles de quelle écuries pour nos futurs stage?.
il me faudrait une personne calée en CSO, moi je me reserve le complet avec toute la prépa physique générale du cheval, qqun en dressage mais tu vrai pas du spectacle, qqun en spectacle aussi, qqun en étho mais là va falloir que ça soit pas éthorigolo sinon dehors, qqun soins veto, qqun maréchalerie, en endurance, et attelage....bref tu vois le truc..une fois tte une équipe sympa réunie, les idées vont fuser et on pourrait construire une assoc géniale de découverte, d'initiation, de passionnés et pas que de cavaliers, on pourrait également diffuser de l'info pour banir les préjugés et améliorer la notion de respect que tout homme doit avoir pour le cheval...c utopique mais ça peut arriver...pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

les associations de cavaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les associations de cavaliers   les associations de cavaliers - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 14:19

MOI JE TROUVE CETTE IDEE SUPER

MOI JE PEUX ME CHARGER DES CONTACTS AVEC LES GENS DES ORGANISATION DE MANIF LES LIEU RESERVER DES TRUCS ET TOUT

PARCEKE TOUT LE RESTE JY CONNAI RIEN DU TOUT!!!!!!!!!!§JAI TJR APRIS TTE SEUL Boulet
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

les associations de cavaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les associations de cavaliers   les associations de cavaliers - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 14:23

moi j'aimerais bien m'investir mais je ne me trouve pas de compétences particulières scratch

ou alors par rapoort à mon métier je pourrais proposer de l'info : genre faire une veille sur les nouvelles parutions dans différents domaines equestres (disciplines, littérature pour enfant....), sithotèque.... que sais-je ! faudrait voir si il y a un besoin déjà au départ...
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

les associations de cavaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les associations de cavaliers   les associations de cavaliers - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 14:48

steff76 a écrit:
oui c vrai, je dis n'importe quoi pour l'ac4s mais en fait ce que je voulais dire c que beaucoup de manif chez eux sont dans leur coin (a mon ressenti)ça n'empeche pas que j'adore cette assoc et je dois me tromper, moi je pensais faire des manif chaque années dans des coins differents pour toucher tout le monde.
que dirais tu d'etre conseiller technique pour l'équitation western? tu parles de quelle écuries pour nos futurs stage?.
il me faudrait une personne calée en CSO, moi je me reserve le complet avec toute la prépa physique générale du cheval, qqun en dressage mais tu vrai pas du spectacle, qqun en spectacle aussi, qqun en étho mais là va falloir que ça soit pas éthorigolo sinon dehors, qqun soins veto, qqun maréchalerie, en endurance, et attelage....bref tu vois le truc..une fois tte une équipe sympa réunie, les idées vont fuser et on pourrait construire une assoc géniale de découverte, d'initiation, de passionnés et pas que de cavaliers, on pourrait également diffuser de l'info pour banir les préjugés et améliorer la notion de respect que tout homme doit avoir pour le cheval...c utopique mais ça peut arriver...pourquoi pas?

Ça à l'air vachement sympa...! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les associations de cavaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les associations de cavaliers   les associations de cavaliers - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:00

sauf pour les conseillers techniques , il ne faut pas de compétences spéciales mis votre passion pour les chevaux. toute experience personnelle est bonne a partager.
idem, les conseillers technique n'ont pas etre diplomés mais juste des pratiquants assidus qui ont appris sur le tas, je connais des personnes diplomées moins douées que des pratiquants passionnés.
aussi, en ce qui concerne les véto et maréchal, il me faudrait juste des personnes qui pourraient intervenir sur la prévention , sur la santé (alimentation, soins des blessures superficielles...) pour informer les cavaliers inexpérimentés qui se lancent dans l'acquisition d'un cheval, on ne peut pas les empecher alors pourquoi pas les aider et les informer par le biais de réunions conviviales.pour la maréchalerie, il nous faudrait un intervenant pour le dépannage (remettre un clou...) car je suppose que les maréchaux seraient bien arrangé si les cavaliers savaient remettre un fer ou consolidés leur ferrure au lieu de se déplacer pour 5 ou 10 euros, voire rien pour certains maréchaux... tout le monde peut y être gagnant.
il se peut pour ma part finalement que je ne soit pas conseiller technique car cela fait longtemps que je pratique plus les concours..ça sera a définir.
merci les gars et les filles, vous m'avez motivé!!
il faudrait aussi une personnes qui s'occupe des randos, voire deux ou trois, établir une liste d'endroit, de niveau, de circuits, sans porter le chapo d'organisateur, il faut proposer, mais chacun peut en proposer une dans son coin, c pas compliqué, vous y arrivez tellement bien!


Dernière édition par steff76 le Ven 5 Sep 2008 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les associations de cavaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les associations de cavaliers   les associations de cavaliers - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:01

jacaranda= tout est possible et tu sais les besoins on peut les créer et interesser les gens.la culture équestre est très importante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les associations de cavaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les associations de cavaliers   les associations de cavaliers - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:03

les cavaliers du coin=oui DM c niquel et en plus très convivial, moi je suis ok!
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

les associations de cavaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les associations de cavaliers   les associations de cavaliers - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:08

Tu sais quoi ? Tu m'as trop donné envie d'adhérer juste pour assister aux conférences, animations...

T'as un don... C'est sûr ! +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les associations de cavaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les associations de cavaliers   les associations de cavaliers - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:12

un don je sais pas, merci mais arrete tu va me faire rougir!! Embarassed
il y a tellement de choses a faire dans ce milieu qui n'ont pas été faites ou faites de travers.... un truc tout bete, j'organiserai bien une reprise avec des cavaliers qui enrenne leur chevaux pour les aider a bosser autrement, sans enrennement.... il ya beaucoup de sujet négligés ...
en tout cas merci de ton soutien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les associations de cavaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les associations de cavaliers   les associations de cavaliers - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:14

bon ça y est je vais y lancer, bon vous me laissez le WEnd pour mettre mes idées en place, puis on essaies de se réunir chez moi la semaine prochaine pour ceux qui veulent s'investir pour qu'on en parle..je sais pas quand, je vous dirai ça lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les associations de cavaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les associations de cavaliers   les associations de cavaliers - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:26

ck : Steff, l'AC4S est historiquement née à Herbey (d'où son nom lié au fort des 4 seigneurs) mais now le président est à Jarrie et pourtant beaucoup de manifestations ont lieu vers chez nous + quelques incontournables chez les "anciens" style Monteynard, La Mure, etc...ensuite les gens se regroupent pas affinité pour faire leurs randos.

Ceci dit ton idée d'assoc. pour promouvoir toutes sortes de stage est interessante, à condition que les intervenants soient de vrais professionnels. A charge pour les membres "actifs" d'organiser eux meme les rencontres, stages, conférences, etc...et de trouver les bons intervenants (par ex. MKW pour l'éthologie (la vraie), un véto pour du secourisme équin, un vrai entraineur western pour une initiation équitation américaine, un MF en retraite (ou au chômage, hi hi) pour l'initiation maréchalerie, un médecin pour l'homéopathie Wink , etc...etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les associations de cavaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les associations de cavaliers   les associations de cavaliers - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:31

ben oui ct ce que je veux, des conseillers technique qui connaissent les vrais intervenants. on est d'accords. les conseillers techniques connaissent leur domaine et les pro qu'il faut contacter, moi je ne sais pas qui contacter en équit western, toi oui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les associations de cavaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les associations de cavaliers   les associations de cavaliers - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:35

on a déjà le medecin pour l'homéo, enfin s'il veut!!! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les associations de cavaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les associations de cavaliers   les associations de cavaliers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les associations de cavaliers
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cavaliers et cavaliers
» les Cavaliers de Chambaran
» cavaliers Dodues
» Vidéo sur les cavaliers
» Des cavaliers dans l'ain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: