Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

quantité de foin

4 participants
AuteurMessage
laeti3859

laeti3859

Féminin Localisation : saint bueil

quantité de foin Empty
MessageSujet: quantité de foin   quantité de foin EmptyDim 9 Oct 2011 - 10:44

je voulais savoir comment faite vous pour savoir quelle quantité de foin donner a vos chevaux moi je donne au piff (enfin la je vais essayer la balance) comme j'ai toujours peur qu'ils n'en ai pas assez je pense en donner beaucoup trop et a la vu le prix du foin j'avoue devoir faire attention mais je ne veux pas non plus trop les rationner et je pense les completer comme l'année derniere avec du mais et de la luzerne.

cette année je vais prendre 3 tonnes 600 environs et l'année derniere j'en avais 4 tonnes 200

je sais que comme nous n'avons pas les meme chevaux c'est un peu difficile a dire.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel

Féminin Localisation : Miribel les Echelles

quantité de foin Empty
MessageSujet: Re: quantité de foin   quantité de foin EmptyDim 9 Oct 2011 - 18:11

Moi c'est à l’œil Sais pas j'ai des caisses en bois et je juge par rapport au niveau

marie-jo

Féminin Localisation : LA MURE sud isère

quantité de foin Empty
MessageSujet: Re: quantité de foin   quantité de foin EmptyDim 9 Oct 2011 - 18:36

les miens ont du foin a volonté, donc ils gèrent tout seul !
laeti3859

laeti3859

Féminin Localisation : saint bueil

quantité de foin Empty
MessageSujet: Re: quantité de foin   quantité de foin EmptyDim 9 Oct 2011 - 18:54

ben heclypse gere tous seul mais nahouel se gave donc je peux plus leur laisser a volonté comme avant Blush c'est sur c'est plus simple
Loline

Loline

Féminin Localisation : Courtenay

quantité de foin Empty
MessageSujet: Re: quantité de foin   quantité de foin EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:50

J'ai demandé conseil à ma pension pour les quantités car ma ju' est maintenant chez une copine et on gère le foin, et en général il faut compter 1,5 rouleau / mois / cheval. En admettant qu'un rouleur fait 250 kg, ça fait une moyenne de 8kg et des poussières par jour. C'est la 1ère fois que je gère ma jument toute seule donc je verrai si c'est trop ou pas assez.
Et puis ça dépend tellement des chevaux, de leur métabolisme, de leur activité, de leur hébergement...C'est pas évident de taper juste.
Contenu sponsorisé

quantité de foin Empty
MessageSujet: Re: quantité de foin   quantité de foin Empty

quantité de foin
Page 1 sur 1