Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 TRUC pour calmer un problème gastrique

Aller en bas 
+5
Anne-Laure
lotte
SHARLIE
Doudy
johb38
9 participants
AuteurMessage
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

TRUC pour calmer un problème gastrique  Empty
MessageSujet: TRUC pour calmer un problème gastrique    TRUC pour calmer un problème gastrique  EmptyMar 3 Mar 2015 - 19:49

Bon mon cheval me fait un début de diarrhée, mon véto est venu pour noël, il lui a fait une piqûre et carbo top (qu'il n'aime pas), mais j'ai plus de carbo top et je ne souhaite pas en racheter car il n'en mange pas. La il me fait une petite crise donc je lui ai donner du SMECTA (comme le vermifuge), mais je ne sais pas a qu'elle fréquence (tous les jours, tous les deux jours ???) et plus de graine.
Avez vous des astuces (huile essentiel, granule.....)?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Doudy

Doudy


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 1923
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2008

TRUC pour calmer un problème gastrique  Empty
MessageSujet: Re: TRUC pour calmer un problème gastrique    TRUC pour calmer un problème gastrique  EmptyMer 4 Mar 2015 - 10:40

Pour les "problèmes gastriques" j'utilise un produit génial: PROBIOS de chez REKOR
C'est vraiment un produit extra Super
Revenir en haut Aller en bas
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

TRUC pour calmer un problème gastrique  Empty
MessageSujet: Re: TRUC pour calmer un problème gastrique    TRUC pour calmer un problème gastrique  EmptyMer 4 Mar 2015 - 20:22

c'est sous qu'elle forme granule, poudre ... je n'ai pas trouver sur le site dsl je suis pas douée
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

TRUC pour calmer un problème gastrique  Empty
MessageSujet: Re: TRUC pour calmer un problème gastrique    TRUC pour calmer un problème gastrique  EmptyJeu 5 Mar 2015 - 21:14

mettre de l argile dans son eau de boisson (lui laisser un seau rien que pour lui).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

TRUC pour calmer un problème gastrique  Empty
MessageSujet: Re: TRUC pour calmer un problème gastrique    TRUC pour calmer un problème gastrique  EmptyJeu 5 Mar 2015 - 21:43

En qu'elle quantité (environs)?
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

TRUC pour calmer un problème gastrique  Empty
MessageSujet: quantité   TRUC pour calmer un problème gastrique  EmptyJeu 5 Mar 2015 - 22:15

environ 4 cuill a soupe (argile verte ) pour 1 litre d eau, ne jamais donner de l huile ou aliments en contenant en meme temps que la cure d argile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Doudy

Doudy


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 1923
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2008

TRUC pour calmer un problème gastrique  Empty
MessageSujet: Re: TRUC pour calmer un problème gastrique    TRUC pour calmer un problème gastrique  EmptyVen 6 Mar 2015 - 13:37

johb38 a écrit:
c'est sous qu'elle forme granule, poudre ... je n'ai pas trouver sur le site dsl je suis pas douée

C'est sous forme de poudre, je mets le lien ICI Wink
Revenir en haut Aller en bas
lotte

lotte


Féminin Localisation : Allevard - Grenoble
Nombre de messages : 116
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2013

TRUC pour calmer un problème gastrique  Empty
MessageSujet: Re: TRUC pour calmer un problème gastrique    TRUC pour calmer un problème gastrique  EmptySam 14 Mar 2015 - 23:00

Bon résultat avec du FKEa (pas très couteux). Les plantes amères et astringente sont bien conseillé en cas de troubles digestifs.
Sinon, en cure pdt qq jours la racine de reglisse.
Plus d'info sur mes conseils sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com
Anne-Laure

Anne-Laure


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 244
Age : 35
Date d'inscription : 07/01/2010

TRUC pour calmer un problème gastrique  Empty
MessageSujet: Re: TRUC pour calmer un problème gastrique    TRUC pour calmer un problème gastrique  EmptyDim 15 Mar 2015 - 21:01

Pour la seule fois où c'est arrivé, j'ai utilisé de l'argile blanche en poudre (bio et 100 % argile dans les composant)
1 cuillère à mélanger dans la ration humidifiée.
Revenir en haut Aller en bas
La boutique de l'Arbalou




Féminin Localisation : Montbonnot St Martin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Date d'inscription : 08/02/2014

TRUC pour calmer un problème gastrique  Empty
MessageSujet: Arbalou Phyto Gastroprotect   TRUC pour calmer un problème gastrique  EmptyLun 30 Mar 2015 - 18:41

Bonjour
je vous conseil Arbalou Phyto gastroprotect qui est une poudre 100% plantes qui va soulager les douleurs et
problèmes d'estomac en diminuant la production d'acide et en cicatrisant les irritations. Seau de 1 kg: 50 jours
à 46.60€ .

L'argile n'a seulement une action de pansement mais n'a pas de fonction de cicatrisation ou de diminution de l'acidité
responsable des irritations et ulcères de l'estomac.

www.boutique-arbalou.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutique-arbalou.com
en-selle

en-selle


Féminin Localisation : Saint Egrève
Nombre de messages : 169
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2012

TRUC pour calmer un problème gastrique  Empty
MessageSujet: Re: TRUC pour calmer un problème gastrique    TRUC pour calmer un problème gastrique  EmptyMar 21 Avr 2015 - 15:02

idem à l'argile : bentonite (c'est de l'argile blanche très fine). Gros sac de 20kg acheté 18€ au moulin de tencin. une cuillère à café tous les matin dans sa ration.
En cas de crise ou lors de prise d'anti-inflammatoire, phosphalugel (en sirop) acheté en pharmacie, 3*par jours directement dans la bouche avec une grosse seringue.
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

TRUC pour calmer un problème gastrique  Empty
MessageSujet: Re: TRUC pour calmer un problème gastrique    TRUC pour calmer un problème gastrique  EmptyMer 22 Avr 2015 - 2:22

C'est vrai que la première astuce quand il y a dhiarrée c'est de "platrer" l'estomac (d'ou le smecta, argile et cie...)

Par contre pour calmer une inflammation, l'eau de cuisson du riz est très très intéressante (utilisé avec succes sur les ulcères de mon cheval par exemple)^^

ATTENTION: cela calme, je ne suis pas sur que cela soigne Wink
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

TRUC pour calmer un problème gastrique  Empty
MessageSujet: plante   TRUC pour calmer un problème gastrique  EmptyMer 22 Avr 2015 - 8:34

il y a une plante qui marche super ,c est le psyllium pour humains (remplace les antibio qui détracte la flore intestinale )et pour chevaux également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

TRUC pour calmer un problème gastrique  Empty
MessageSujet: Re: TRUC pour calmer un problème gastrique    TRUC pour calmer un problème gastrique  EmptyJeu 21 Mai 2015 - 20:14

SHARLIE sous qu'elle forme est le psyllium? ou le trouver? comment le donner? en quelle quantité?
Parce que la il a plus de diarrhée mais des flatulences et le ventre qui gargouille, j'ai appeler mon véto qui ne m'a jamais rappeler, je désespère. Je ne souhaite pas plâtrer mais réglée le problème.
Je serais bien tenter par Arbalou Phyto gastroprotect mais je ne les complète pas en nourriture donc la poudre bof a moins qu'il la sniff, mais il plane déjà a 15000 alors là lol!
En plus m'on âne aussi, je vous explique pas les puants a eux deux pale
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

TRUC pour calmer un problème gastrique  Empty
MessageSujet: Re: TRUC pour calmer un problème gastrique    TRUC pour calmer un problème gastrique  EmptyJeu 21 Mai 2015 - 22:00

du charbon actif pour absorber les flatulences et autres aérophagies

le psyllium enveloppe les parois intestinales d'un film qui fait glisser les selles en cas de fortes constipations

voir en homéo chez boiron des drainants hépathiques ?
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

TRUC pour calmer un problème gastrique  Empty
MessageSujet: psyllium   TRUC pour calmer un problème gastrique  EmptyVen 22 Mai 2015 - 9:59

si tu as des carottes avec un peu d huile de parafine,ça marche pas mal;le psyllium s achète en magasin bio,il faut le mélanger dans de l eau pour qu il gonfle (rajouter des céréales pour que le loulou accepte d y manger;5 cuill a soupe de psyllium devrait faire l affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

TRUC pour calmer un problème gastrique  Empty
MessageSujet: Re: TRUC pour calmer un problème gastrique    TRUC pour calmer un problème gastrique  EmptyVen 22 Mai 2015 - 13:23

Ba oui mais ils sont pas du tous constiper ils sont à la limite de la diarrhée et ils mangent pas le charbon. C'est en train de me casser la tête
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

TRUC pour calmer un problème gastrique  Empty
MessageSujet: Re: TRUC pour calmer un problème gastrique    TRUC pour calmer un problème gastrique  EmptyVen 22 Mai 2015 - 14:18

c'est pour ça que je précisais que le psyllium est utile en cas de constipation, pas diarrhées

tu sais tu peux trouver le charbon ..et d'autres principes actifs sous plein de formes :liquides, granules, poudre, ampoules ..... demandes au pharmacien et commandes Wink

le véto en a dit quoi de ses soucis ? il a fait des analyses ?
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

TRUC pour calmer un problème gastrique  Empty
MessageSujet: Re: TRUC pour calmer un problème gastrique    TRUC pour calmer un problème gastrique  EmptyVen 22 Mai 2015 - 21:08

le psyllium a grosse dose régule la constipation ,a petite dose régule les diahrrées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

TRUC pour calmer un problème gastrique  Empty
MessageSujet: Re: TRUC pour calmer un problème gastrique    TRUC pour calmer un problème gastrique  EmptySam 23 Mai 2015 - 10:48

Comment dire le véto s'en contre fou je l'ai appeler trois fois je suis tomber sur la secrétaire qui ma dit il vous rappel cas, je veux bien que se ne soit pas un cas d’extrême urgence mais la dernière fois que j'ai laisser passer des gargouille ça a fini par grosse diarrhée avec fièvre, piqûre en Urgence et traitement. Bref je vais tenter le psyllium je vous dirais se que ça a donner Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRUC pour calmer un problème gastrique  Empty
MessageSujet: Re: TRUC pour calmer un problème gastrique    TRUC pour calmer un problème gastrique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRUC pour calmer un problème gastrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Produits naturels pour calmer pendant le transport
» Truc bizard dans la criniere
» Probleme aussi de toux mais pas pour un sondage . Pour savoir si quelq'un a eu ce souçis .
» probleme pour donner les sabots!!
» Problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: