Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Quantité d'huile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vaness2709

vaness2709


Féminin Localisation : VIZILLE
Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 22/02/2011

Quantité d'huile Empty
MessageSujet: Quantité d'huile   Quantité d'huile EmptyMar 7 Mai 2013 - 12:55

Bonjour, est que quelqu'un peut me conseiller, je veux faire un cure d'huile pour mon cheval et je voulais savoir la quantité et la durée?
On m'a conseillée l'huile ISIO 4 mais si vous avez d'autres conseils je suis preneuse!!
Merci pour vos réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lotte

lotte


Féminin Localisation : Allevard - Grenoble
Nombre de messages : 116
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2013

Quantité d'huile Empty
MessageSujet: Re: Quantité d'huile   Quantité d'huile EmptyMar 7 Mai 2013 - 23:19

Tu veux t'en servir dans quel objectif ? Pourquoi on t'a conseillé cette huile?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com
NONO

NONO


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 885
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2009

Quantité d'huile Empty
MessageSujet: Re: Quantité d'huile   Quantité d'huile EmptyMer 8 Mai 2013 - 7:26

une bouteille moyenne d'isio4 me fais environ 2 semaines, à raison de un filet par jour dans la ration.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemasdecorcelles.e-monsite.com/
vaness2709

vaness2709


Féminin Localisation : VIZILLE
Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 22/02/2011

Quantité d'huile Empty
MessageSujet: Re: Quantité d'huile   Quantité d'huile EmptyMer 8 Mai 2013 - 9:47

Les huiles sont très appréciées comme complément alimentaire et bien dosés elles ont une influence très positive sur la santé du cheval .
On les rajoute comme complément quand :

- chez des chevaux faibles ou malades
- lors de manques nutritifs
- pour augmenter la vitalité
- pendant les mues
- pendant la croissance
- pendant une reconvalescence
- lors de problèmes digestifs
- pour augmenter l’appétit

Merci NONO pour le conseil, tu fais des cures de combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Féminin Localisation : DOmène
Nombre de messages : 373
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2010

Quantité d'huile Empty
MessageSujet: Re: Quantité d'huile   Quantité d'huile EmptyMer 8 Mai 2013 - 10:47

vaness2709 a écrit:
Les huiles sont très appréciées comme complément alimentaire et bien dosés elles ont une influence très positive sur la santé du cheval .
On les rajoute comme complément quand :

- chez des chevaux faibles ou malades
- lors de manques nutritifs
- pour augmenter la vitalité
- pendant les mues
- pendant la croissance
- pendant une reconvalescence
- lors de problèmes digestifs
- pour augmenter l’appétit

Merci NONO pour le conseil, tu fais des cures de combien de temps?

=> tout ceci est vrai, mais toutes les huiles n'ont pas la même influence:
par exemple, pour le transit on va privilégier l'huile de lin accompagné de graines de lin cuites, pour le poil ça sera plutot de l'huile de pépins de raison ou de tournesol, etc..... donc quel est précisément ton but?
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationgroche.wixsite.com/website
vaness2709

vaness2709


Féminin Localisation : VIZILLE
Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 22/02/2011

Quantité d'huile Empty
MessageSujet: Re: Quantité d'huile   Quantité d'huile EmptyMer 8 Mai 2013 - 11:35

Je voulais l'utilisé en complement pour qu'il prenne du poids car il a eu une leptospirose et il a perdu du poids
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Quantité d'huile Empty
MessageSujet: Re: Quantité d'huile   Quantité d'huile EmptyMer 8 Mai 2013 - 19:48

Et le PRIMORDIAL c'est d'acheter une huile de PREMIERE PRESSION A FROID.

Quant à la quantité (info CEVALINO) max un verre de cantine par jour, sans omettre d'y aller progressivement pour l'accoutumance.

M. Le Guen m'avait recommandé en cure hivernale moitié huile d'olive et moitié huile de colza.

J'en reviens à ce que m'a expliqué une nutritionniste animale récemment (de la société TMCE) qui travaillent sur des produits assez purs, l'huile de foie de morue contient beaucoup de vitamines utiles à redymaniser l'organisme d'un cheval.

Je viens d'en commander chez eux, bien que généralement ce type de cure soit généralement (aussi) distribué en hiver, seulement les seimes provoquées par l'excès d'eau de l'hiver me préoccupent beaucoup, malgré que mon maréchal n'en soit pas choqué.
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Féminin Localisation : DOmène
Nombre de messages : 373
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2010

Quantité d'huile Empty
MessageSujet: Re: Quantité d'huile   Quantité d'huile EmptyJeu 9 Mai 2013 - 12:39

lecat a écrit:
Et le PRIMORDIAL c'est d'acheter une huile de PREMIERE PRESSION A FROID.

Quant à la quantité (info CEVALINO) max un verre de cantine par jour, sans omettre d'y aller progressivement pour l'accoutumance.

M. Le Guen m'avait recommandé en cure hivernale moitié huile d'olive et moitié huile de colza.

J'en reviens à ce que m'a expliqué une nutritionniste animale récemment (de la société TMCE) qui travaillent sur des produits assez purs, l'huile de foie de morue contient beaucoup de vitamines utiles à redymaniser l'organisme d'un cheval.

Je viens d'en commander chez eux, bien que généralement ce type de cure soit généralement (aussi) distribué en hiver, seulement les seimes provoquées par l'excès d'eau de l'hiver me préoccupent beaucoup, malgré que mon maréchal n'en soit pas choqué.

oui, c'est vrai dans le cas de vaness, l'huile de foie de morue pourrait être pas mal!! j'en ai aussi fait des cures au moins, certes ça sent fort (et ils aiment pas trop) mais dans une poignée de mash, ça passe
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationgroche.wixsite.com/website
NONO

NONO


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 885
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2009

Quantité d'huile Empty
MessageSujet: Re: Quantité d'huile   Quantité d'huile EmptyJeu 9 Mai 2013 - 22:17

je fais des cures de 2 semaines aux changement de saisons été et hivers, en générale avec aussi des graines de lins
je voie un résultats enormes sur son état géneral!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemasdecorcelles.e-monsite.com/
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Quantité d'huile Empty
MessageSujet: Re: Quantité d'huile   Quantité d'huile EmptyVen 10 Mai 2013 - 10:31

Autre information aussi fondamentale concernant l'huile, que d'acheter une première pression à froid, les vitamines sont détruites par la lumière.

Par exemple le jus d'orange que vous achetez en bouteille en verre, même pur jus, eh bien dites vous qu'il n'y en a quasiment plus (surtout la VIT C.)

L'huile c'est pareil. Si vous trouvez une première pression à froid dans une bouteille transparente, protégez là dans un sac opaque.
Revenir en haut Aller en bas
vaness2709

vaness2709


Féminin Localisation : VIZILLE
Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 22/02/2011

Quantité d'huile Empty
MessageSujet: Re: Quantité d'huile   Quantité d'huile EmptyVen 10 Mai 2013 - 11:32

OK merci pour toutes vos informations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quantité d'huile Empty
MessageSujet: Re: Quantité d'huile   Quantité d'huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantité d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRUC pour calmer un problème gastrique
» quantité de foin
» Quantité maximum de granules en un repas
» carotte et légumes en grande quantité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: