| Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... | |
|
+89Arya Aurore lacavalieredelisere wapoto LEA zazafrison38 Solitario 8 sab46 licornepegase didims69 yenadesbiens flamme chouan Marinix marronou solener turcoise 05 Pomme pourrie laeti3859 Nanette Christopher leeloo marie-jo fidjy&crack Pagann kenzto qinine July zabeille Udjane Aurélie Pamplemousse Funambule myselie joel Muriel Cabry marlou electraztar Kiupo jean yves groslulu Math38 Caroline Alexia&Libéro a-l Gibs jacaranda Artic letti38 Bellefeegore NONO rune_de_balrog Fablu jokrigati jade38 Doudy Mister38 Faby38 chris Alice oscar le trottou missquercy KITTYPRUNE Alexandra C@role mokapie segolene Décibelle Elliot choupy38 sauvage38 Flamenco toto38 ogame Raviksavouplaiz maffy Pénélope Swingy Ecurie de la Cense Loline lili38 Carene1411 Isa01 jimie Marie Paco AnB Calopteryx 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Ven 11 Mai 2012 - 8:15 | |
| T'es trop forte d'arriver à prendre des photos tout en le travaillant aux longues rênes surtout au trot et au galop ! Que de progrès je ne l'avais jamais vu ainsi poser sur son mors et dans le travail... D'ailleurs je trouve son dos mieux que cet hiver (je ne l'avais pas vu samedi à cause de la selle), continues comme ça. | |
|
| |
Calopteryx
Localisation : Isère Nombre de messages : 2152 Age : 43 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Jeu 17 Mai 2012 - 9:09 | |
| | |
|
| |
Calopteryx
Localisation : Isère Nombre de messages : 2152 Age : 43 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Jeu 17 Mai 2012 - 9:09 | |
| | |
|
| |
Calopteryx
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Mer 6 Juin 2012 - 22:36 | |
| | |
|
| |
wapoto
Localisation : La Murette Nombre de messages : 1001 Age : 40 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Jeu 7 Juin 2012 - 11:18 | |
| trop chou!!! | |
|
| |
Calopteryx
| |
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Jeu 5 Juil 2012 - 8:24 | |
| Maintenant que je le vois tout nu, il a effectivement maigri, il doit se sentir mieux. Sur la photo où il se roule on voit qu'il a de plus belles fourchettes derrière que devant, mais ça a quand même l'air d'être en bonne voie. Avec tout le travail accompli d'ici quelques temps vous allez faire une malheur en TREC. | |
|
| |
Doudy
Localisation : Eydoche Nombre de messages : 1923 Age : 45 Date d'inscription : 23/04/2008
| |
| |
Calopteryx
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Ven 6 Juil 2012 - 7:27 | |
| Merci les filles pour vos com's ! Oui, ses fourchettes repoussent, ca fait plaisir !! On a toujours eu plus de mal aux antérieurs qu'aux postérieurs, car la pourriture qu'il a eu a quasi complètement bouffé la fourchette aux antérieurs... Enfin, j'espère que c'est de l'histoire ancienne ! Je pense qu'il est effectivement prêt pour le TREC !! vivement l'année prochaine ! Reste plus que l'épreuve du camion... | |
|
| |
Calopteryx
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Ven 27 Juil 2012 - 12:24 | |
| Neptu me fais rêver... Il est juste parfait... Hier, séance PTV/allures : il a tout réussi, et l'enchainement aussi : Slalom à 5m, saut, reculer, bordure maraîchère, passage de sentier, immobilité à pied et en selle, portail corde !! On est prêt pour le prochain TREC ! plus que l'épreuve du camion... Depuis son accident dans le camion, on a réussi à remonter dedans, mais il ne veut pas trop rester... encore un peu de patience !! Il part seul en balade également maintenant ! Ce matin, séance liberté ! J'ai pris mon appareil pour vous montrer un peu : | |
|
| |
Calopteryx
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Ven 27 Juil 2012 - 12:25 | |
| | |
|
| |
wapoto
Localisation : La Murette Nombre de messages : 1001 Age : 40 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Ven 27 Juil 2012 - 12:41 | |
| euh on pourrait avoir un emoticone qui bave siouplait !!!!! | |
|
| |
Calopteryx
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Ven 27 Juil 2012 - 13:15 | |
| | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Ven 27 Juil 2012 - 13:49 | |
| | |
|
| |
jimie
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Ven 27 Juil 2012 - 17:50 | |
| Mais c'est qu'il va bientot se mettre / remettre à marcher à 8-9 km/h !!!! Super ça va obliger Boudin à se remuer un peu ! Je trouve qu'il a fait d'énormes progrès ces derniers mois, félicitations ! J'ai hâte de le revoir travailler en vrai (pour chasser l'image du sale gosse que j'ai de lui ) | |
|
| |
Calopteryx
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Lun 30 Juil 2012 - 7:56 | |
| | |
|
| |
Calopteryx
| |
| |
Calopteryx
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Mar 31 Juil 2012 - 17:22 | |
| Photos de mon entrainement de PTV... Tout prêt... Neptu, tu y vas tout seul ? Après l'effort, le réconfort ! Dommage qu'il ait roussi autant cette année !! | |
|
| |
jimie
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Dim 12 Aoû 2012 - 18:59 | |
| pas de photos pendant l'entrainement ? tu n'avais pas de photographe ? | |
|
| |
Calopteryx
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Lun 13 Aoû 2012 - 8:34 | |
| Et non, pas de photos de l'entrainement... Je n'ai pas bien de photographe en ce moment... | |
|
| |
wapoto
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Lun 13 Aoû 2012 - 14:48 | |
| je viens de parcourir tes quelques 60taines de pages de post .. et chapeau!!! c'est touchant de vous voir évoluer tous les deux avec les bons et les moins bons moments... merci de me faire découvrir une race dont je ne soupsonnais pas l'existance et c'est agréable de te voir prendre le temps de répondre aux commentaires et questions des forumeurs alors je vais en profiter... : comment se passe les entrainement de monter en camion? comment va ton genoux? bonne continuation tous les deux | |
|
| |
Calopteryx
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Lun 13 Aoû 2012 - 17:36 | |
| Wapoto : Et ben !! ca a dû te prendre un sacré temps à tout lire !! Merci pour tes encouragements !! C'est vrai qu'on a eu beaucoup de moments difficiles, mais que en ce moment (et on va toucher du bois pour que ca continue), je me fais vraiment plaisir avec Neptu. Il me donne ce que je n'aurai jamais espéré !! Et aussi, son dos commence à remonter !! Cette race n'est en effet pas encore très répandue, mais de plus en plus de personnes en ont quand même !! Pour répondre à tes questions ! Pour lui re-donner confiance pour la montée en camion, j'ai tout d'abord fait intervenir ma prof d'éthologie (Annabelle DESVIGNES), qui a su le faire remonter, et me re-donner confiance aussi... car c'était un gros travail sur moi, vu qu'il a bien failli se tuer dans le camion, et que du coup la simple idée de la faire remonter me stressait énormément !! Donc, première séance très difficile où il se cabrait, etc... Pour les séance suivantes, le cheval est de plus en plus calme. En fait, la méthode que Annabelle m'a apprise, c'est que le cheval doit monter seul dans le camion/van. Donc, on doit l'envoyer tout seul. D'abord, en te mettant sur le côté du camion/van, tu lui demandes de mettre les deux antérieurs sur la pont. Tu l'arrêtes un moment, tu félicites, et tu lui demande de descendre en reculant. Puis, petit à petit, tu lui demandes de monter un peu plus, puis encore un peu, et toujours en l'arrêtant un moment pour ne pas qu'il redescende trop vite, et en félicitant. Tu verras qu'au bout d'un moment, il rentrera en entier !!!! Là, tu tiens le bon bout !! J'en suis là pour l'instant : mon cheval monte en entier, mais je n'ai encore pas pu le fermer dedans car il stresse encore trop. Enfin, il a mangé deux fois son seau en récompense dans le camion. Je ne désespère pas !! Tout est une question de patience et d'entrainement !! Sinon, et c'est gentil de demander !! Mon genou va mieux, même s'il ne sera jamais comme avant, car j'ai abîmé le cartilage !! Donc, j'ai vu l'ostéo qui m'a remis le genou dans l'axe, mais j'ai encore une grosse douleur à un ligament. Enfin, il faut que je garde mes quadriceps musclés pour ne pas me faire plus mal ! | |
|
| |
Calopteryx
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Lun 13 Aoû 2012 - 17:44 | |
| | |
|
| |
yenadesbiens
Localisation : La Table Nombre de messages : 1176 Age : 47 Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Mar 14 Aoû 2012 - 12:05 | |
| hihihi et t'en as oubliées où les humains sont fous... | |
|
| |
Calopteryx
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Mar 14 Aoû 2012 - 13:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... | |
| |
|
| |
| Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... | |
|