| Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... | |
|
+89Arya Aurore lacavalieredelisere wapoto LEA zazafrison38 Solitario 8 sab46 licornepegase didims69 yenadesbiens flamme chouan Marinix marronou solener turcoise 05 Pomme pourrie laeti3859 Nanette Christopher leeloo marie-jo fidjy&crack Pagann kenzto qinine July zabeille Udjane Aurélie Pamplemousse Funambule myselie joel Muriel Cabry marlou electraztar Kiupo jean yves groslulu Math38 Caroline Alexia&Libéro a-l Gibs jacaranda Artic letti38 Bellefeegore NONO rune_de_balrog Fablu jokrigati jade38 Doudy Mister38 Faby38 chris Alice oscar le trottou missquercy KITTYPRUNE Alexandra C@role mokapie segolene Décibelle Elliot choupy38 sauvage38 Flamenco toto38 ogame Raviksavouplaiz maffy Pénélope Swingy Ecurie de la Cense Loline lili38 Carene1411 Isa01 jimie Marie Paco AnB Calopteryx 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Mar 11 Fév 2014 - 12:12 | |
| | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Mar 11 Fév 2014 - 17:36 | |
| Comme je suis partie d'en bas pour remonter, je n'ai pas tout de suite su ce que tu as écrit, je me suis demandé où tu avais trouvé ce soleil, j'étais jalouse.... Très jolies photos (prise par la fille de Faby ?), Neptu et toi êtes magnifiques dessus. | |
|
| |
Arya
Localisation : La Côte St André Nombre de messages : 2181 Age : 27 Date d'inscription : 23/12/2011
| |
| |
Calopteryx
Localisation : Isère Nombre de messages : 2152 Age : 43 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Ven 14 Fév 2014 - 13:08 | |
| Merci pour lui !! Et non, j'ai le meme temps pourri que tout le monde... C'est juste que ca fait du bien de regarder des photos avec du soleil !! Voilà un peu des nouvelles récentes... Boue, boue et encore boue = cheval crado !!! là, je pense que Neptu bat des records... Ca donne moins envie, la tout de suite !
Dernière édition par Calopteryx le Ven 14 Fév 2014 - 17:01, édité 1 fois | |
|
| |
jocaliabis
Localisation : bourgoin jallieu Nombre de messages : 650 Age : 35 Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Ven 14 Fév 2014 - 15:17 | |
| Qu'il est beau ! la boue c'est le quotidien de tous le monde en ce moment un vrai calvaire.. J'ai pu remarquer que tu avais une selle venus enfin si je me plante pas...? Peux tu me dire tes impressions sur cette selle? Confort, sensation a cheval, adaptation au dos du cheval? Est elle mieux qu'une selle de dressage classique? Est on plus proche du cheval? Désolée de te pourrir ton post avec mes questions mais j'aimerai avoir des avis sur cette selle car elle me fait très envie!!! | |
|
| |
Calopteryx
Localisation : Isère Nombre de messages : 2152 Age : 43 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Ven 14 Fév 2014 - 16:47 | |
| | |
|
| |
Calopteryx
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Ven 14 Fév 2014 - 16:48 | |
| | |
|
| |
Calopteryx
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Ven 14 Fév 2014 - 17:09 | |
| Pour ce qui est de la Venus, j'en suis très très contente. Mon cheval fonctionnait mal avec ma selle, se bloquait le garrot... Là, j'ai fait des mesures du dos de mon cheval quand j'ai commandé ma selle, et chez Ludomar ils m'ont fait la selle sur le dos de mon cheval... Donc elle lui convient bien !! An départ, on se sent plus perché que sur une selle normale... Cependant, je l'ai commandé avec des matelassures laines, qui doivent encore se tasser... Niveau confort pour le cavalier, je trouve que c'est le top... On est bien assis, et on ne bouge pas de sa position. Par contre, il faut en essayer avant... Notamment pour trouver la taille de siège, qui détermine quand même bien notre position sur la selle. Par rapport a une selle de dressage, je ne pourrai pas encore dire la différence... Là, on est bien calé. On est plus loin du cheval. J'ai commandé une selle de dressage classique, donc je pourrai te dire la différence quand je l'aurai reçue !! | |
|
| |
wapoto
Localisation : La Murette Nombre de messages : 1001 Age : 40 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Mar 25 Fév 2014 - 16:54 | |
| quelques photos des selles? et toi dessus par la même occasion | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Mer 26 Fév 2014 - 14:46 | |
| - jocaliabis a écrit:
J'ai pu remarquer que tu avais une selle venus enfin si je me plante pas...? Peux tu me dire tes impressions sur cette selle? Confort, sensation a cheval, adaptation au dos du cheval? Est elle mieux qu'une selle de dressage classique? Est on plus proche du cheval? Désolée de te pourrir ton post avec mes questions mais j'aimerai avoir des avis sur cette selle car elle me fait très envie!!! Alors pour avoir eu l'occasion de monter un peu dans la selle de Calopteryx, ainsi que dans la selle de dressage très encadrante de Palmita et dans ma propre selle de dressage, mais beaucoup moins encadrante, j'ai trouvé les sensation très différentes. Je fais une bonne taille de plus que Calopteryx (en largeur pas en hauteur), donc j'étais un petite peu coincée dans le siège ce qui est normal, mais au niveau des jambes je n'ai pas senti l'encadrement qu'on ressent dans une selle de dressage très encadrante comme celles qui sont à la mode. On est clairement plus loin du cheval, mais je n'ai pas d'opinion là dessus. Le bassin est je pense bien calé, mais la jambe me semble plus loin du cheval et moins fixe. Bon après difficile à dire je ne l'ai monté que 10 min, ce n'était pas mon cheval, la selle était encore assez neuve, pas à ma taille, je la compare à la selle de Palmita dans laquelle je n'ai passé que 10 min aussi et avec la mienne, que je connais bien mais qui est très peu encadrante, avec un quartier fin qui a de nombreux kilomètres au compteur. Mais je pense quand même que si tu as l'habitude des selles de dressage et qu tu envisages un achat ça vaut le coup de te débrouiller pour faire un essai. Wapoto tu as qq photos en page précédente, je t'en remets une : | |
|
| |
wapoto
Localisation : La Murette Nombre de messages : 1001 Age : 40 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Mer 26 Fév 2014 - 15:01 | |
| merci!! donc c'est celle des photos précédentes... j'ai cru que c'était une autre! très jolie en tout cas | |
|
| |
Calopteryx
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Jeu 27 Fév 2014 - 22:34 | |
| Oui, c'est bien la selle en page précédente... En jaune comme cela, je trouve qu'elle va bien sur Neptu. (Merci Wapoto !) Et merci Jimie pour ta réponse !!! D'ailleurs, c'est bien d'avoir ton ressenti aussi !! C'est vrai qu'on est bien a sa place (pour un peu que la selle soit bien choisie, donc en effet prévoir des essais, et de parler avec le sellier...), mais que les jambes sont moins contraintes que sur la selle que j'ai commandée et qui est en cours de fabrication... Par contre, je n'ai pas eu le sentiment que mes jambes bougeaient plus sur la venus... Voici une autre photo de cette selle de cet été... | |
|
| |
Calopteryx
| |
| |
Calopteryx
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Ven 6 Juin 2014 - 11:47 | |
| | |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Ven 6 Juin 2014 - 14:35 | |
| bravo pour le spectacle! il a une belle ligne ton loulou | |
|
| |
Arya
Localisation : La Côte St André Nombre de messages : 2181 Age : 27 Date d'inscription : 23/12/2011
| |
| |
wapoto
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Ven 13 Juin 2014 - 9:49 | |
| super!!! bonne continuation à tous les deux | |
|
| |
Calopteryx
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Lun 16 Juin 2014 - 8:45 | |
| | |
|
| |
jimie
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Mar 17 Juin 2014 - 15:58 | |
| Jolies photos | |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Mar 17 Juin 2014 - 20:37 | |
| | |
|
| |
Calopteryx
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Dim 22 Juin 2014 - 19:21 | |
| | |
|
| |
Calopteryx
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Mar 13 Oct 2015 - 18:54 | |
| Je dépoussière un peu mon post... Nous voici revenus dans le nord isere, Apres plus de dix ans passés à Grenoble ! Difficile changement, mais nécessaire ! ;-) Neptu va très bien. Il me suit de partout, dans mes idees les plus farfelues ! Il a été rejoint depuis deux semaines par Tango, poney de type shetland que nous avons récupéré d'une copine... Photos à suivre ! | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| |
| |
Calopteryx
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Mar 3 Nov 2015 - 11:22 | |
| Je suis maintenant à côté de Crémieu ! | |
|
| |
Calopteryx
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... | |
| |
|
| |
| Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... | |
|