Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vos chevaux et le vent...

+3
maffy
Louvyator
nono38690
7 participants
AuteurMessage
nono38690

nono38690

Féminin Localisation : Nord Isère

Vos chevaux et le vent... Empty
MessageSujet: Vos chevaux et le vent...   Vos chevaux et le vent... EmptyVen 7 Oct 2011 - 8:04

Coucou a tous...
Un petit sujet;comme ça;de bon matin...
Cette nuit;ça a grave soufflé;ça y est;l automne est de retour...et on est dans les Terres froides!!!pluie;vent;le duo était bien au rendez vous...et du coup;j ai pensé a mon Alfa;dans son pré;sous ma fenetre...et je me suis demandé si ça dérangeait les chevaux;ce vent frais avec cette pluie...qu en pensez vous?est ce mauvais pour eux?sans rire... Sad
Bon..du coup;je suis descendue a 2h du mat';il a vu la lampe;j ai ouvert le pré et il est parti direct sans son paddock+box..pas besoin de lui montrer le chemin...alors je sais;c est ridicule car si je lui trouve un pote;ce qui a de grandes chances d arriver..il faut que je les laisse le plus souvent dehors car a l état naturel;les chevaux sont dans la nature...mais se protègent des grands vents je suppose en se mettant sous les arbres ou autre...alors que nous;a Burcin..c est un grand vent frais...en plus;il a un bel abri;qu on a plaçé contre le vent..alors...suis je trop...."maternelle"?
Allez y...donnez moi votre avis et dites moi vos habitudes a vous...
Bizzz
Bisous
Nolwenn
Revenir en haut Aller en bas
Louvyator

Louvyator

Féminin Localisation : Eydoche

MessageSujet: Re: Vos chevaux et le vent...   Vos chevaux et le vent... EmptyVen 7 Oct 2011 - 8:11

Si ils ont un abris, y a pas de raisons! Par contre, qu'entends tu par "contre" le vent?? Car le vent souffle pas tjs dans le même sens! L'idéal, je crois, comme pour les maisons, c'est que l'ouverture ne soit pas côté nord...
S'ils sont dehors tout le temps (pas passé du box au pré du jour au lendemain), ils se feront le poils dont ils sont besoin pour l'hiver...
Tu t'inquiètes parce que tu les aimes c'est normal Wink
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: Vos chevaux et le vent...   Vos chevaux et le vent... EmptyVen 7 Oct 2011 - 13:30

t'inquiète Laughing t'étais pas la seule a te faire du souci a deux heure du mat.. Siffle

....mon vieux a son box ouvert a disposition..les autres ont tous des orées de bois très protegées...mais quand même...on imagine toujours la brache qui tombe sur la clôture, les chevaux qui se barrent,etc...ayé..le petit vélo à cata est en marche geek

cheval mon cher souci Dry Rolling Eyes

les changements de temperatures sont rudes en ce moment..tu as bien fait de le laisser rentrer..il n'a peut être pas encore fait beaucoup de poil

Louvyator

Louvyator

MessageSujet: Re: Vos chevaux et le vent...   Vos chevaux et le vent... EmptyVen 7 Oct 2011 - 13:43

maffy a écrit:
...ayé..le petit vélo à cata est en marche geek

cheval mon cher souci Dry Rolling Eyes

le petit vélo à cata je connaissais pas... pour moi c'est "la folle du logis qui se met en route" lol!
nono38690

nono38690

MessageSujet: Re: Vos chevaux et le vent...   Vos chevaux et le vent... EmptyVen 7 Oct 2011 - 14:17

Bon ça va..ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule a faire tourner mes méninges en pleine nuit a caude du temps et de nos gros bébés!!!! Razz
Effectivement;j ai cru remarquer que certains nouveaux poils arrivés sur mon bel Alfa mais pas encore assez a mon gout pour qu il ne se pèle pas!!!!c est qui caille grave dans nos terres froides quand ça vente!!!!!
Mais promis...dés qu il a un pote..j essaierai de faire l effort de le laisser se mettre dans son bel abri comme un grand!!!!! Wink
Vos chevaux et le vent... Sam_0511
Il a pourtant tout pour etre bien non?..mais n empeche que cette nuit..y a pas eu besoin que je lui montre le chemin avec la lampe!!!mdr lol! il a été direct dans son paddock!!
Vos chevaux et le vent... Sam_0512
Muriel

Muriel

Féminin Localisation : Miribel les Echelles

MessageSujet: Re: Vos chevaux et le vent...   Vos chevaux et le vent... EmptyVen 7 Oct 2011 - 16:21

T'inquiètes quand le vent souffle l'hiver et que moi je suis bien au chaud sous ma couette je pense à mes filles aussi. Pourtant c'est pas le poil qui leur manque, elles ont une cabane à dispo mais préfère rester sous la pluie/neige Sais pas

Pour les miennes en ce moment c'est l'inverse, elles ont tellement prient des poils que c'est pas le froid qui m'inquiète c'est la chaleur par ce que on a des nuits où ça tombe à 2-3 c° et des journées à 26-27 c° et bien les pauvres elles transpirent. Bon ok aujourd'hui c'est pas le souci la température trop élevée Blush
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: Vos chevaux et le vent...   Vos chevaux et le vent... EmptyVen 7 Oct 2011 - 17:43

Laughing Laughing il abuse ton poulain!! cabane de luxe et box paddock grande classe à coté en plus Cool ...petit veinard Wink
nono38690

nono38690

MessageSujet: Re: Vos chevaux et le vent...   Vos chevaux et le vent... EmptyVen 7 Oct 2011 - 17:49

Mdr!!!!!
Ravie que ça te plaise Carine!!!!ouais ..on le chouchoute ce coquin!!!!!!
Very Happy faudrait qu il en profite!!il a interet de nous le rendre!!!...quand on essaiera de le monter... Vos chevaux et le vent... 190196
sab46

sab46

Féminin Localisation : CULIN

MessageSujet: Re: Vos chevaux et le vent...   Vos chevaux et le vent... EmptySam 8 Oct 2011 - 10:07

moi aussi dans terres froides, culin,

je me pose pas trop la question vu que le petit pré est ouvert sur le grand et qu ils ont s il veulent l abri a volonté c est eux qui se gerent a passer dans un et l autre comme ils veulent Wink

sinon paso Vos chevaux et le vent... 593596 a tjs ete habitué au vent, ca il a vecu plus de 8ans dans le sud dc mistral a s envoler il connait mdrrrrr

sinon mon petit Vos chevaux et le vent... 258380 uvalou Vos chevaux et le vent... 258380 , un gros frileux celui la il a gardé son poil d été que mi juin a mi aout et il a recommencé a en refaire apres mi aout lol, mais lui en fait a volonté dc il a pas froid le nounours ;-)) Wink
Louvyator

Louvyator

MessageSujet: Re: Vos chevaux et le vent...   Vos chevaux et le vent... EmptySam 8 Oct 2011 - 11:22

Je crois que pour tous ceux qui sont dans les terres froides.. on est un paquet mine de rien^^... chevaux et cavaliers sont endurcis!!! On est pas bien loin des poles ou il fait nuit la moitié de l'année mdr... en tous cas on a presque de la neige la moitié de l'année, quand ça commence en novembre et qu'on en traine jusqu en avril Siffle bon j'exagère un peu.... Je sors
Marie

Marie

Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze

MessageSujet: Re: Vos chevaux et le vent...   Vos chevaux et le vent... EmptySam 8 Oct 2011 - 14:09

Quand Havane était au pré avec abri, qu'est ce que j'en ai passé des nuits à me demander ceci ou celà..... en plus avec les gros coups de vent les abris se retournaient, je me souviens du 1er janvier 2007 ou les chevaux étaient transis de froid et tremblaient...... pffiou !!! alors oui je peux comprendre qu'on se fasse des cheveux lol! et en plus ma grosse ce matin, je l'ai lachée au pré, 30 mn après elle était à la porte en train de gratter genre "moi je reste pas j'ai FROIIIIIIDDDD !! " elle a pris gout au confort celle ci lol! elle n'a jamais aimé la pluie et le vent.... Wink et pi j'avoue j'avoue que moi aussi ça me rassure de la savoir au sec.....
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
nono38690

nono38690

MessageSujet: Re: Vos chevaux et le vent...   Vos chevaux et le vent... EmptySam 8 Oct 2011 - 19:47

lol!
Ah la la....c est bien..on est nombreux;nombreuses;a se faire du soucis pour nos loulous...merci chers forumeurs de me rassurer..je ne suis pas folle!!!!! Joyeux
Bizz et bon w end!!!!
Nono
turcoise 05

turcoise 05

Masculin Localisation : Veynes

MessageSujet: Re: Vos chevaux et le vent...   Vos chevaux et le vent... EmptyDim 9 Oct 2011 - 0:43

nono38690 a écrit:
lol!
Ah la la....c est bien..on est nombreux;nombreuses;a se faire du soucis pour nos loulous...merci chers forumeurs de me rassurer..je ne suis pas folle!!!!! Joyeux
Bizz et bon w end!!!!
Nono

Ben alors c'est moi qui suis fou de ne pas me soucier de mes zarbes quand il fait du vent et qu'il n'ont que la forêt ou les haies pour abri ...et oui mes chevaux du soleil ils vivent en pleine nature sans abrit jusque fin novembre...ils tournent la croupe aux vents mauvais ...se protègent derrières les haies ...ou les bosquets ... Twisted Evil et montent doucement mais surement leur bourre pour l'hiver prochain ...leur poil commence à jouer son rôle en se hérissant créant une couche d'air isolante lorsqu'ils en ont besoin ...pour moi pas de soucis ... ils sont bien dodus ... poil luisant et en pleine forme:cheers: je me dis qu' un cheval élevé ici ne craint pas ce froid ... surtout que les températures ne sont pas négatives ... Evil or Very Mad
nono38690

nono38690

MessageSujet: Re: Vos chevaux et le vent...   Vos chevaux et le vent... EmptyLun 10 Oct 2011 - 9:46

Non non..tu n es pas fou...et je préfèrerai etre comme toi..ça me ferai moins de soucis....
Crying or Very sad
Il faut que j apprenne a le laisser tranquille mon poulinou...
Blush
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos chevaux et le vent...   Vos chevaux et le vent... Empty

Vos chevaux et le vent...
Page 1 sur 1