Crinière au vent du Luberon, au fond le géant de provence , le Ventoux
Le 17 septembre
Arrivés la veille à Céreste à la ferme équestre La florentine chez Olivier qui nous fait découvrir la bière du Luberon nous voilà à pied d'oeuvre pour notre rando de quatre jours et c'est parti dans le vent frais
Pose repas pour tout le monde
Et ça repart toujours dans le vent, devinez ou est le nord
Le Moure nègre (1125 m ) et ses énormes antennes qui sifflaient au vent
Aux environs de Sivergues
Sivergues
Auberge des Seguins, super nous y resterons 2 nuitées, place d'honneur dans la salle à manger , la table ronde devant la cheminée, nous avons fait des envieux
Le 18 septembre
Le matin tourisme pédestre aux Seguins, le fort de Buoux , citadelle minérale à voir
Après midi nous remontons sur les crêtes pour une petite boucle
Le vieux mène la colonne nu et libre
Au fond l'étang de Berre et plus loin la mer
Le 19 septembre
Au loin Bonnieux
Un certain jour du mois de Juillet 1978 au même endroit (image d'archives)
Au loin Bonnieux
Le petit jeune en bleu chevauchant la jument grise c'est moi et la jument c'est la grand mère de mon cheval
A l'intention de Daniel ,au premier plan c'est Iskra puis Martine sur Ismalia, la cavalerie de Reynier, on aperçoit la tète de Françoise Beaume et à ma gauche sur la bai brune le père Jouve des Collets rouges de Vitrolles
Nous étions partis du Poêt prés de Sisteron,en trois jours nous avions rejoint Forcalquier,d'ou partait le Rallye latin à destination de l'inauguration du Haras National de Uzes ,dix jours en selle classique , il fait bon être jeune
Entrée par une vieille porte de Bonnieux , faisons boire les chevaux au point d'eau du cimetière
Bonnieux
Etape du soir ,le Mas de Recaute à Lauris
Le 20 septembre
Grosse étape 9 heures de selle pour boucler en passant par Lourmarin et son chateau
puis Cucuron , Cabrières d'Aigues et enfin La florentine
Encore une belle chevauchée
Désolé pour la faible qualité des photos, mais avec mon portable c'est pas super
A bientôt