| selle australienne | |
|
+3AAJ saddlery nicole_du_merens Stef 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Stef
| Sujet: selle australienne Mer 5 Oct 2011 - 8:52 | |
| est-ce que quelqu'un a la même selle que moi, avec quelle sangle? le souci est que la selle tourne.j'ai commandé une sangle pour selle australienne sur equestra, mais du coup vu que je suis HS pour l'instant je ne peux pas l'essayer photo de la selle | |
|
| |
Stef
| Sujet: Re: selle australienne Mer 5 Oct 2011 - 8:54 | |
| | |
|
| |
Stef
| Sujet: Re: selle australienne Mer 5 Oct 2011 - 8:55 | |
| en plus j'ai acheté ce tapis , mais trop petit | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: selle australienne Mer 5 Oct 2011 - 11:06 | |
| - Stef a écrit:
- le souci est que la selle tourne
C'est une bonne selle. Mais si elle tourne, c'est probablement qu'elle ne va pas au cheval... | |
|
| |
AAJ saddlery
Localisation : Voiron Nombre de messages : 594 Age : 47 Date d'inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: selle australienne Mer 5 Oct 2011 - 14:44 | |
| - nicole_du_merens a écrit:
- Stef a écrit:
- le souci est que la selle tourne
C'est une bonne selle. Mais si elle tourne, c'est probablement qu'elle ne va pas au cheval... c'est pas de la selle western...donc je n'avance pas mon diagnostic... c'est de la selle australienne : assez proche de l'anglaise dans sa structure je te conseille de visionner les vidéos sur ce post à propos du fittage d'une selle anglaise https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/t9588-bien-choisir-sa-sellemais à regarder ta derniere photo, il semblerait que la selle soit trop étroite (si on se base sur le raisonnement détaillé dans les vidéos - raisonnement logique d'ailleurs) mais je vois un tapis western fin + un espece d'amortisseur en mouton noir sur tes photos......peut etre une histoire de tapis mal adapté (au mieux) ou tout simplement une taille de selle mal adaptée (au pire) plutot qu'un probleme de sangle | |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: selle australienne Mer 5 Oct 2011 - 17:15 | |
| on dirait que ta selle ne repose pas sur le dos du cheval, notamment les matelassures à l'arrière de la selle? (ce qui signifie que la selle est trop étroite, ou le cheval trop large) Dans ce cas, ajouter un amortisseur crée une épaisseur de plus, donc un cheval encore plus à l'étroit dans sa selle mais peut etre est-ce un effet d'optique sur la photo | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: selle australienne Mer 5 Oct 2011 - 20:34 | |
| coucou stef ....c'est vrai qu'une photo de la selle sans tapis et sans sangle.... juste posée sur le dos ..de profil et de face....ça donnerait des infos qui peuvent peut etre t'aider | |
|
| |
Stef
| Sujet: Re: selle australienne Jeu 6 Oct 2011 - 6:58 | |
| merci pour vos réponses.
ce qui est sûr c'est que j'ai pas de tapis adapté, Kwanita, mon cheval est qd mm rond aussi, mais je l'avais fais voir à Marc, il m'a dit qu'elle allait la selle
il y a quelque temps j'avais essayé une western , par contre impecc.
j'ai pris celle là , car la personne était à côté, la selle pas chère, est surtout elle paraissait aller à mon "gros"
au pire moi même je n'ai jamais pu l'essayer en ballade, mais si ça va vraiment pas, je la revendrai
Maffy à l'occasion je ferais des photos que tu me demandes, mais là je ne peux pas porter la selle:( | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: selle australienne Jeu 6 Oct 2011 - 14:10 | |
| Hélas les selles australiennes ont généralement des ouverture de garrot très étroites, et mêmes les matelassures arrières formes souvent un angles trop fermé pour nos chevaux, cela pourrait expliquer qu’elle tourne.... | |
|
| |
estell38
Localisation : Colombe Nombre de messages : 473 Age : 41 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: selle australienne Ven 7 Oct 2011 - 21:40 | |
| C'est vrai qu'à vu d'oeil, elle parait trop étroite à l'avant et à l'arrière, on dirait qu'il y a bcp trop d'espace entre son garrot et la selle. j'avais essayé une australienne sur ma jument et pareil elle était trop étroite sur l'avant et sur l'arrière..c'est vraiment fait pour les chevaux avec du garrot et plutot fin... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: selle australienne | |
| |
|
| |
| selle australienne | |
|