Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nez cramé... à cause de la pluie ?!

Aller en bas 
+2
Aurore
July
6 participants
AuteurMessage
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Nez cramé... à cause de la pluie ?! Empty
MessageSujet: Nez cramé... à cause de la pluie ?!   Nez cramé... à cause de la pluie ?! EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:38

J'ai un petit souçis.. auxquel je ne comprends pas vraiment. Je suis rentrée de mes petites vacances, je retrouve Shawni ayant le nez bien cramé (peau à vif par endroit..) heureusement qu'il était au petit soin par une fille qui s'est occupé de lui. C'est la 2ème fois que ça lui arrive en l'espace de même pas de 2 mois.
Quand il fait beau, il n'a rien du tout il se met bien à l'ombre (il y a énormément d'arbres) dans le parc, mais ce que j'ai constaté que dès qu'il se met à pleuvoir, je le retrouve le nez bien rouge, avec des grosses croutes juste sur les côtés des naseaux et deux côtés de la bouche... mais il n'a rien sur la peau entre les naseaux et sous le menton.

Sachant, qu'il y a la berce du caucase dans le pré, il peut faire une sensibilisation mais maintenant il n'y en a presque plus... Je me demande si ça peut être les orties au contact de l'humidité ? Ou autre chose ?
Je ne sais pas quoi faire pour prévenir de ces irritations.

Il est au mytosil pour l'instant.. cela commence à aller un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Nez cramé... à cause de la pluie ?! Empty
MessageSujet: Re: Nez cramé... à cause de la pluie ?!   Nez cramé... à cause de la pluie ?! EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:53

Voici les deux photos :
Nez cramé... à cause de la pluie ?! Img05010

Nez cramé... à cause de la pluie ?! Img05210
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Féminin Localisation : Chateauvilain
Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

Nez cramé... à cause de la pluie ?! Empty
MessageSujet: Re: Nez cramé... à cause de la pluie ?!   Nez cramé... à cause de la pluie ?! EmptyLun 8 Aoû 2011 - 12:30

Tu es sur que ça n'est pas du au soleil?
Car j'avais un petit cheval au pair l'année dernière et il avait exactement les mêmes croutes.
Je lui ai mis du mytosil dans un premier temps puis de la crème solaire ensuite, c'est passé assez vite.
Du coup quand ils annoncaient beau temps à la météo, je lui mettait de la crème solaire avant de partir le matin, pour lui ça été très efficace car ça n'est jamais revenu Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Nez cramé... à cause de la pluie ?! Empty
MessageSujet: Re: Nez cramé... à cause de la pluie ?!   Nez cramé... à cause de la pluie ?! EmptyLun 8 Aoû 2011 - 12:47

On a eu un mois de Juillet assez pluvieux avec peu de soleil et des températures au dessous de 25°. Quand il faisait beau, il n'avait rien c'est juste que je trouve bizarre que ça ravive avec la pluie.. ?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Nez cramé... à cause de la pluie ?! Empty
MessageSujet: Re: Nez cramé... à cause de la pluie ?!   Nez cramé... à cause de la pluie ?! EmptyLun 8 Aoû 2011 - 13:44

J'ai remarqué la même chose sur mon cheval mais pas au même endroit et aux mêmes périodes que toi!

Lorsqu'il y a du soleil la peau de son paturon va bien, mais qu'il fait humide la peau devient rosé et il a des petites croutes! Bon par contre il n'est pas aussi atteint que ta jument mais voilà mes constatations!

Je ne comprends pas trop à quoi cela peut-être dû scratch
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Nez cramé... à cause de la pluie ?! Empty
MessageSujet: Re: Nez cramé... à cause de la pluie ?!   Nez cramé... à cause de la pluie ?! EmptyLun 8 Aoû 2011 - 13:47

peut etre que l'humidité ramollie la peau, la fragilise et laisse des petites lesions apparaitre..qui "bourgonnent" au premier coup de soleil? Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Nez cramé... à cause de la pluie ?! Empty
MessageSujet: Re: Nez cramé... à cause de la pluie ?!   Nez cramé... à cause de la pluie ?! EmptyLun 8 Aoû 2011 - 14:10

Non non lorsque le soleil est présent ou lorsqu'il fait sec, il n'y a rien du tout. Le membre est sain!

Par contre dès qu'il fait humide ou qu'il pleut le paturon est touché.
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Nez cramé... à cause de la pluie ?! Empty
MessageSujet: Re: Nez cramé... à cause de la pluie ?!   Nez cramé... à cause de la pluie ?! EmptyLun 8 Aoû 2011 - 15:35

attention au mytosil et au soleil ca va pas ameliorer la chose vu que c est gras
le soir mytosil et journee ecran total Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Nez cramé... à cause de la pluie ?! Empty
MessageSujet: Re: Nez cramé... à cause de la pluie ?!   Nez cramé... à cause de la pluie ?! EmptyLun 8 Aoû 2011 - 15:39

En tout cas moi je lui mets le masque même si il ne fait pas trop chaud.... parce que il suffit qu'elle prenne la flotte et que le soleil sorte derrière bonjour les brulures.....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Nez cramé... à cause de la pluie ?! Empty
MessageSujet: Re: Nez cramé... à cause de la pluie ?!   Nez cramé... à cause de la pluie ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nez cramé... à cause de la pluie ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma ponette risque t-elle quelque chose si elle vit tout le teps dehors, par le froid, le vents, le pluie ?
» naissance sous la pluie
» equipement de pluie en rando
» Math38 - Concours d'attelage le 23 juin à Vinay
» couvre rein imper par temps de pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: