Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 equipement de pluie en rando

Aller en bas 
+9
Pamplemousse
sab46
maffy
jimie
Muriel
Meriadoc
turcoise 05
bijoux91
emeline180
13 participants
AuteurMessage
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

equipement de pluie en rando Empty
MessageSujet: equipement de pluie en rando   equipement de pluie en rando EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:34

que prenez vous comme equipement de pluie en rando de plusieurs jours et qui soit EFFICACE????
marque, modele...
merci!
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

equipement de pluie en rando Empty
MessageSujet: Re: equipement de pluie en rando   equipement de pluie en rando EmptyJeu 24 Mai 2012 - 9:04

Moi ma grand mère m'a confectionné une "jupe" dans un tissu imperméable et très léger! je l'a passe à la taille par un élastique et elle mrotège l'intégralité de mon équipement de rando! Tester dans le vercors et dans le cantal sur une semaine de pluie ça marche du tonnerre! Il faut juste avoir un imperméable efficace pour éviter que l'eau ne s'infiltre par l'élastique! Je repars avec certains cavaliers d'ici ce week end et je teste une nouvelle adaptation avec du plomb sur l'extérieur car pas très grand vent la couverture s'evolait!
Après j'ai entendu du bien des ponchos de l'armée mais je n'en ai pas encore trouvé un!
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

equipement de pluie en rando Empty
MessageSujet: Re: equipement de pluie en rando   equipement de pluie en rando EmptyJeu 24 Mai 2012 - 9:09


Moi c'est poncho militaire (couvre: le haut -la selle-et le paquetage)...plus cuissards de chasse (genre shaps: toiles étanche qui couvre les jambes) ...

Light Chacun a un peu sa recette maison ... Twisted Evil qui conviennent...
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

equipement de pluie en rando Empty
MessageSujet: Re: equipement de pluie en rando   equipement de pluie en rando EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:34

De mon côté j'ai une grande cape de pluie en tissu huilé qui me descends jusqu'au dessus des genoux. En complément je rajoute mes longs-chaps que j'imperméabilise régulièrement.

Avantage :

- si le tout est bien adapté au cavalier, l'eau ne passe pas, même sous fortes pluies qui durent longtemps (je viens de la Réunion, j'ai utilisé ce matériel pendant plus de 6 ans là-bas, et les pluies ne sont pas les-mêmes là-bas - je suis toujours restée au sec).
- chaps et grande cap tiennent chaud, utilisable donc aussi comme coupe-vent et couche de chaleur supplémentaire.
- La cape est suffisamment grande pour couvrir la selle et protéger le siège.
- La résistance. J'utilise ce matériel depuis plus de 6 ans maintenant et il n'y a jamais eu d'accrocs ni de trous (et pourtant ils en ont vu des barbelés). Un coup de bombe imperméabilisante et c'est reparti (je le fais moins d'une fois par an).

Inconvénients :

- le col : je mets une bombe et non un chapeau, du coup j'ai toujours le col un peu humide, mais fort heureusement, les fuites s'arrêtent là.
- Avantage par temps frais, en été s'il fait vraiment chaud, sous un orage diluvien on peut transpirer assez rapidement, surtout si on marche à côté du cheval.
- Le temps de séchage - très long ...
- Le poids, une fois mouillé, le tout est assez lourd.

Amélioration à apporter pour plus de légèreté :

- Changer le matériel - le nec plus ultra rapport légèreté/confort, ce serait une cape de pluie avec jupette qui puisse protéger le matériel, comme bijoux91. Le matos militaire a déjà fait ses preuves pour les randonneurs pédestres et j'ai déjà vu de nombreuses personnes les utiliser à cheval, ça tient bien, sauf par grands vents (surtout si le matériel est un peu trop ample)
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

equipement de pluie en rando Empty
MessageSujet: Re: equipement de pluie en rando   equipement de pluie en rando EmptyJeu 24 Mai 2012 - 11:01

turcoise 05 a écrit:
Moi c'est poncho militaire (couvre: le haut -la selle-et le paquetage)...

+1

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse equipement de pluie en rando 464788


Dernière édition par Muriel le Jeu 24 Mai 2012 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

equipement de pluie en rando Empty
MessageSujet: Re: equipement de pluie en rando   equipement de pluie en rando EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:49

Pour la rando, après avoir essayé plusieurs marque de poncho trop fragile, comme beaucoup de cavalier je me suis tournée vers les ponchos militaires. Plus mini-chaps s'il fait froid.
Pour la balade j'ai un imper en coton huilé qui va très bien son, seul défaut est d'être trop volumineux pour partir en rando.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

equipement de pluie en rando Empty
MessageSujet: Re: equipement de pluie en rando   equipement de pluie en rando EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:06

chapeau a large bord ,manteau long de pluie très leger +pantalon imper si ça tombe fort...

mais au bout d'un moment..le chapeau en cuir prend l'eau...les poignets aussi..et le col Rolling Eyes (si tu passes en forets avec les branches dans la tête ) et les chaussures même en gortex finissent par prendre l'eau pale

bijoux: ton systeme semble pas mal..on va voir ça ce w e alors Wink ..enfin pas trop j'espère No

E Brager dans son livre montrait un systeme pas mal : jambes de pantalon dissociées et un poncho a bras plombé d'après mes souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

equipement de pluie en rando Empty
MessageSujet: Re: equipement de pluie en rando   equipement de pluie en rando EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:12

chaps imper et legers facile a ranger prennent pas de place
j en ai a vendre d ailleurs car je m en sers pas et grossit dc mis 3fois depuis leur achat si ca t interesse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

equipement de pluie en rando Empty
MessageSujet: Re: equipement de pluie en rando   equipement de pluie en rando EmptyJeu 24 Mai 2012 - 16:56

Pour le haut, un vrai manteau (coupe vent, manteau d'hiver) conçu pour la pluie. Pour le bas, des chaps en coton huilé de marque Kakadu Australia.
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

equipement de pluie en rando Empty
MessageSujet: Re: equipement de pluie en rando   equipement de pluie en rando EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:51

Pas de poncho car on est rapidement aussi mouillé dedans que dehors avec la transpiration!!!

du coup c'est blouson normal imperméable, chapeau et pantalon k-way
sacoches imperméables

je n'ai plus été mouillée depuis, ni mes affaires!
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

equipement de pluie en rando Empty
MessageSujet: Re: equipement de pluie en rando   equipement de pluie en rando EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:56

Pour l'instant moi c'est poncho premier prix car jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu à m'en servir très longtemps en rando Laughing Mais c'est sûr qu'au bout d'1h sous la pluie le bas des jambes et les chaussures sont inondées donc à changer de système vraiment What a Face Je suis ce post avec attention, il y a plein de bonnes idées cheers
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

equipement de pluie en rando Empty
MessageSujet: Re: equipement de pluie en rando   equipement de pluie en rando EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:10

OU acheté les panchos militaires ?

sab : peux tu mettre une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Pixel73

Pixel73


Féminin Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 445
Age : 59
Date d'inscription : 21/04/2012

equipement de pluie en rando Empty
MessageSujet: Re: equipement de pluie en rando   equipement de pluie en rando EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:16

Moi aussi poncho militaire : testé en rando en Alsace, 12 jours et 12 jours de pluie du matin au soir.
C'est le seul truc qui me permet rester sèche ainsi que ma bagagerie.
J'y accroche des élastiques avec mousquetons pour que le tout reste en place
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

equipement de pluie en rando Empty
MessageSujet: Re: equipement de pluie en rando   equipement de pluie en rando EmptyJeu 24 Mai 2012 - 23:48

Moi je dé-conseille le rain leg qui est géniale à pied mais nul à cheval... sa fait une gouttière qui renvoi toute l'eau sur les mollets..
Dés que je trouve un poncho militaire sympa je prends...
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

equipement de pluie en rando Empty
MessageSujet: Re: equipement de pluie en rando   equipement de pluie en rando EmptyVen 25 Mai 2012 - 8:52

Pour moi le problème du poncho 1° prix c'est même pas qu'il prend l'eau mais qu'il se déchire facilement, même sans avoir été utilisé.

Nous avons trouvé nos ponchos dans un magasin de surplus de l'armée à Grenoble. Au début ils nous ont proposé un truc moderne américain assez fin, quand on a dit que c'était pour faire du cheval ils nous ont sortis des vieux trucs allemands indéchirables. Après c'est sur que c'est lourd et pas respirant...

Je crois que c'était ici :
Stock Américan Surpluse
2 r Le Brix
38100 GRENOBLE
04 76 46 30 88
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

equipement de pluie en rando Empty
MessageSujet: Re: equipement de pluie en rando   equipement de pluie en rando EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:52

emeline180 a écrit:


sab : peux tu mettre une photo?

c est pareil que ceux la Wink sauf que moi acheté 85€ la paire ya 4ans
plié ca prend pas de place car tres fin, tres imper, et tres confortable, facile a mettre et enlever



lien chaps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





equipement de pluie en rando Empty
MessageSujet: Re: equipement de pluie en rando   equipement de pluie en rando Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
equipement de pluie en rando
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nez cramé... à cause de la pluie ?!
» annulé a cause.de la pluie /!\
» naissance sous la pluie
» Math38 - Concours d'attelage le 23 juin à Vinay
» couvre rein imper par temps de pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: