Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 naissance sous la pluie

Aller en bas 
+7
Utha
M@thilde
joel
Dam°s
méline
Marie
jokrigati
11 participants
AuteurMessage
jokrigati

jokrigati


Masculin Localisation : nord isere
Nombre de messages : 296
Age : 48
Date d'inscription : 02/03/2009

naissance sous la pluie Empty
MessageSujet: naissance sous la pluie   naissance sous la pluie EmptyMer 5 Mai 2010 - 20:25

j'avais entendu dire qu'il ne fallait pas qu'un poulain naisse sous la pluie ...??? est ce que quelqu'un sait pourquoi et si c'est vrai .... car notre ponnette va pouliner dans les jours a venir et vu le temps qui est prevu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://technichauf.fr
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

naissance sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: naissance sous la pluie   naissance sous la pluie EmptyMer 5 Mai 2010 - 20:39

Peut etre pour éviter qu'il ne prenne froid ? tu n'as pas un abri pour la mettre pour le poulinage ? Je sais que Havane avait le choix et elle a fait son poulain dans la stabu, (c'était y a deux ans, un temps de chiotte également), elle a attendu un jour de soleil, et dès le lendemain le temps s'est gaté.... Unik était sorti du box sans souci mais il avait peur d'y retourner et restait sous la pluie.... Je me souviens que le véto m'avait dit qu'il fallait absolument qu'il s'abrite car il risquait d'etre malade, alors j'avais fini par le porter dans la stabu ! Voilà j'en sais pas plus.... dans la nature j'imagine qu'elle se mettent dans des endroits abrités....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

naissance sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: naissance sous la pluie   naissance sous la pluie EmptyMer 5 Mai 2010 - 20:59

Nous Panache est né au moi d'octobre, autant dire qu'il ne faisait plus très chaud non plus. Et on a retrouvé la placenta dehors au milieu du prés.

Sa mère, avait de quoi l'abriter mais elle y allait rarement, le véto nous a dit qu'une jument savait très bien quand il fallait le mettre à l'abri où non. Il n'ai jamais tombé malade.

Moi je la laisserai faire du moment qu'elle de quoi se mettre à l'abri... Après peu être que pouliner sous la pluie c'est risqué mais là...
Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

naissance sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: naissance sous la pluie   naissance sous la pluie EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:25

Marie a écrit:
Peut etre pour éviter qu'il ne prenne froid ?
+1 Il faut faire assez attention à sa, il faut qu'il y est un abris pas trop petit...
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

naissance sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: naissance sous la pluie   naissance sous la pluie EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:52

pas dre souci majeur
j"en ai un qui est né dehors dans la neige un 1er avril (tout blanc, devenu alezan crins lavés)
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

naissance sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: naissance sous la pluie   naissance sous la pluie EmptyMer 5 Mai 2010 - 22:41

on a eu un poulain mort sur Beaucroissant, parce que resté la nuit sous la pluie...
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
M@thilde

M@thilde


Féminin Localisation : Morette
Nombre de messages : 96
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2009

naissance sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: naissance sous la pluie   naissance sous la pluie EmptyJeu 6 Mai 2010 - 19:25

Dam's : tu parles du poulain de Upsylone ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

naissance sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: naissance sous la pluie   naissance sous la pluie EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:08

M@thilde a écrit:
Dam's : tu parles du poulain de Upsylone ? Sad
oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

naissance sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: naissance sous la pluie   naissance sous la pluie EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:25

Ma ponette a pouliné sous la pluie (abris = arbres), et ils sont resté dehors pendant plusieures semaines, sans souci...
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

naissance sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: naissance sous la pluie   naissance sous la pluie EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:47

Dam°s a écrit:
M@thilde a écrit:
Dam's : tu parles du poulain de Upsylone ? Sad
oui...

Sais pas Il ne me semble pas qu'il soit mort à cause du temps ce poulinou... :durdur:

HS : J'ai bien envie de venir reposer mes fesses sur un cheval à Beaucroi moi... Roll
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

naissance sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: naissance sous la pluie   naissance sous la pluie EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:53

Après on fait comme on veut..mais quand c'est trop tard, c'est trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

naissance sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: naissance sous la pluie   naissance sous la pluie EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:54

Raviksavouplaiz a écrit:
Dam°s a écrit:
M@thilde a écrit:
Dam's : tu parles du poulain de Upsylone ? Sad
oui...

Sais pas Il ne me semble pas qu'il soit mort à cause du temps ce poulinou... :durdur:

HS : J'ai bien envie de venir reposer mes fesses sur un cheval à Beaucroi moi... Roll
Il était née pendant la nuit avec une pluie froide...

Pour le HS...bah reviens!
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

naissance sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: naissance sous la pluie   naissance sous la pluie EmptyVen 7 Mai 2010 - 0:45

Dam°s a écrit:
Raviksavouplaiz a écrit:
Dam°s a écrit:
M@thilde a écrit:
Dam's : tu parles du poulain de Upsylone ? Sad
oui...

Sais pas Il ne me semble pas qu'il soit mort à cause du temps ce poulinou... :durdur:

HS : J'ai bien envie de venir reposer mes fesses sur un cheval à Beaucroi moi... Roll
Il était née pendant la nuit avec une pluie froide...

Pour le HS...bah reviens!

Oui mais il avait une malformation il me semble... Nul Sais pas

HS bis : Je crois que je vais bien me laisser tenter... Blush
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

naissance sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: naissance sous la pluie   naissance sous la pluie EmptyVen 7 Mai 2010 - 9:10

Avec des conditions atmosphériques normales ça serait sans doute moins problématiques puisque à cette époque logiquement même si il pleut, il ne devrait pas faire froid..... et puis les poulains ne sont pas faits pour naitre en hiver sauf cas exceptionnel ou accidents, sinon les juments seraient en chaleurs tte l'année.... les animaux ne sont pas fous, il s'abritent quand il pleut ou qu'il fait froid.... mais un poulain qui sort du ventre de sa mère ou il fait bien bien chaud à mon avis il peut vitre attraper une merde si il reste sous la flotte des heures... moi non plus je prendrais pas le risque....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

naissance sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: naissance sous la pluie   naissance sous la pluie EmptyVen 7 Mai 2010 - 10:18

le risque c'est la septicémie, s'il attrape une infection ça peut aller très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

naissance sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: naissance sous la pluie   naissance sous la pluie EmptyVen 7 Mai 2010 - 10:41

Ca dépend de plein de trucs... Si ta jument est rustique ou pas, si il fait froid ou pas (euh.... depuis quelque jours, il pleut et il fait FROID!! malgré qu'on soit au printemps!)
Perso, je pense que si elle a l'habitude d'être au pré et qu'elle a la possibilité de s'abriter si elle veut (arbres, abri, etc...) elle saura quoi faire... Tu peux faire une piquouze anti-scepticémie (des anticorps) au poulain, ça se fait de plus en plus et c'est pas bien risqué...
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

naissance sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: naissance sous la pluie   naissance sous la pluie EmptyVen 7 Mai 2010 - 15:08

Swingy a écrit:
Ca dépend de plein de trucs... Si ta jument est rustique ou pas, si il fait froid ou pas (euh.... depuis quelque jours, il pleut et il fait FROID!! malgré qu'on soit au printemps!)
Perso, je pense que si elle a l'habitude d'être au pré et qu'elle a la possibilité de s'abriter si elle veut (arbres, abri, etc...) elle saura quoi faire... Tu peux faire une piquouze anti-scepticémie (des anticorps) au poulain, ça se fait de plus en plus et c'est pas bien risqué...
+1
Bah t' as de ces questions Christophe ? tu stresses ?
Il me semble que les poneys ont déja passé l' hiver dehors,non ?
La ponette est une costaud ?
Ben alors... no stress...
Laisses les vivre...il vaut mieux ne rien changer dans leurs habitudes....
Si tu l' enfermes dans un box ou dans une écurie alors qu' elle n' a pas l' habitude ,elle risque encore de le faire contre un mur... No
Et là ... pale
Bon courage ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

naissance sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: naissance sous la pluie   naissance sous la pluie EmptyVen 7 Mai 2010 - 15:49

Si si il y a un truc qui peut arriver ( entre autres):
Avec la combinaison cordon ombilical à l' air + pluie+bb intouchable = tétanos...
En 1983 notre poulain a eu le probleme. A l' age de 15 jours il a declaré le tétanos...
mon pere se levait toutes les 2 heures pour le faire téter car il était raide (trismus).On l' a sauvé...
6 mois après, il était en pleine forme...
Le tonnerre est passé par là un jour d' automne, à épargné sa maman ,mais pas lui...
Ce régent de la Cense était né... un vendredi 13... Sais pas

Ca va j' t' ai pas fait peur ? confused

D' ou l' importance de la piqure qui va bien après la naissance !!!
Je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
jokrigati

jokrigati


Masculin Localisation : nord isere
Nombre de messages : 296
Age : 48
Date d'inscription : 02/03/2009

naissance sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: naissance sous la pluie   naissance sous la pluie EmptyVen 7 Mai 2010 - 16:27

Oui on a tous les sérums qu'il faut. D'ailleurs vous êtes par là ce week-end (oit ou ton père) parce que nous les piqures ...?
Revenir en haut Aller en bas
http://technichauf.fr
M@thilde

M@thilde


Féminin Localisation : Morette
Nombre de messages : 96
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2009

naissance sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: naissance sous la pluie   naissance sous la pluie EmptyVen 7 Mai 2010 - 18:52

Raviksavouplaiz a écrit:
Dam°s a écrit:
Raviksavouplaiz a écrit:
Dam°s a écrit:
M@thilde a écrit:
Dam's : tu parles du poulain de Upsylone ? Sad
oui...

Sais pas Il ne me semble pas qu'il soit mort à cause du temps ce poulinou... :durdur:

HS : J'ai bien envie de venir reposer mes fesses sur un cheval à Beaucroi moi... Roll
Il était née pendant la nuit avec une pluie froide...

Pour le HS...bah reviens!

Oui mais il avait une malformation il me semble... Nul Sais pas

HS bis : Je crois que je vais bien me laisser tenter... Blush

Il me semble qu'il y avait aussi une malformation en jeu, cependant la pluie froide à surement été un facteur du décès ... Sais pas

HS bis bis : moi aussi me laisserais bien tenter, enfin, faudrais quand même que le beau temps pointe son nez clown
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

naissance sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: naissance sous la pluie   naissance sous la pluie EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:41

M@thilde a écrit:
Raviksavouplaiz a écrit:
Dam°s a écrit:
Raviksavouplaiz a écrit:
Dam°s a écrit:
M@thilde a écrit:
Dam's : tu parles du poulain de Upsylone ? Sad
oui...

Sais pas Il ne me semble pas qu'il soit mort à cause du temps ce poulinou... :durdur:

HS : J'ai bien envie de venir reposer mes fesses sur un cheval à Beaucroi moi... Roll
Il était née pendant la nuit avec une pluie froide...

Pour le HS...bah reviens!

Oui mais il avait une malformation il me semble... Nul Sais pas

HS bis : Je crois que je vais bien me laisser tenter... Blush

Il me semble qu'il y avait aussi une malformation en jeu, cependant la pluie froide à surement été un facteur du décès ... Sais pas

HS bis bis : moi aussi me laisserais bien tenter, enfin, faudrais quand même que le beau temps pointe son nez clown

naissance sous la pluie 344975 je te mp dès que je me trouve une demi journée entre mes révisions...
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

naissance sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: naissance sous la pluie   naissance sous la pluie EmptySam 8 Mai 2010 - 8:13

jokrigati a écrit:
Oui on a tous les sérums qu'il faut. D'ailleurs vous êtes par là ce week-end (oit ou ton père) parce que nous les piqures ...?

Oui aujourd ' hui on est tous là mais demain les cobs à Miribel Jonage & nous à Virignin.mais on sera la en fin d' aprem ( pas de soucis pour piquouse mais pas de césarienne affraid )
T ' as prévu un micro licol pour le futur nain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
jokrigati

jokrigati


Masculin Localisation : nord isere
Nombre de messages : 296
Age : 48
Date d'inscription : 02/03/2009

naissance sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: naissance sous la pluie   naissance sous la pluie EmptySam 8 Mai 2010 - 9:12

Ben ce matin toujours rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://technichauf.fr
Contenu sponsorisé





naissance sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: naissance sous la pluie   naissance sous la pluie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
naissance sous la pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Math38 - Concours d'attelage le 23 juin à Vinay
» Nez cramé... à cause de la pluie ?!
» Abcès sous la queue
» equipement de pluie en rando
» couvre rein imper par temps de pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: