| Envoyer une selle par la Poste ? | |
|
+7Ecurie de la Cense Paco marie-jo Nanette maffy sab46 Carene1411 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Envoyer une selle par la Poste ? Mer 27 Juil 2011 - 21:41 | |
| Je vends une selle et on me demande de l'envoyer par la Poste Qui l'a déjà fait ? Ou qui a reçu une selle "postée" ? Comment était-elle emballée ? votre avis ? Merci | |
|
| |
sab46
Localisation : CULIN Nombre de messages : 3296 Age : 45 Date d'inscription : 20/02/2009
| |
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Envoyer une selle par la Poste ? Mer 27 Juil 2011 - 22:07 | |
| déjà fait plusieurs fois...un certain risque c'est sûr..mais pas eu de souci prévois un carton vraiment costaud et enveloppe te selle dans du plastique bulles, au moins l'avant et le troussequin les colis sont malmenés pendant le voyage environ 20 euros effectivement pour des selles moyennes (anglaise, rando)mais jamais fait pour western encore | |
|
| |
Nanette
Localisation : On ze road n'mountains Nombre de messages : 4024 Age : 27 Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Envoyer une selle par la Poste ? Mer 27 Juil 2011 - 22:10 | |
| J'avais reçu la mienne par la poste et aucun soucis! elle était arrivée dans un gros carton puis du papier plastique "à bulle" et tout bien ficelé | |
|
| |
marie-jo
Localisation : LA MURE sud isère Nombre de messages : 1636 Age : 53 Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Envoyer une selle par la Poste ? Mer 27 Juil 2011 - 22:12 | |
| déja fait aucun soucis de plus tu prends avec assurance donc moins de risque ! | |
|
| |
Paco
Localisation : entre beaurepaire et roussillon Nombre de messages : 1944 Age : 52 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Envoyer une selle par la Poste ? Mer 27 Juil 2011 - 22:24 | |
| Fais aussi plusieurs fois (reçu ou envoyer) pas de souci. L'assurance est déjà dans le prix de la poste (il y a déjà un prix forfaitaire compris dans le prix de l’expédition ! donc ne pas se faire avoir en rajoutant un contrat supérieur.) Pour l'emballage papier bulle, mousse, polystyrène, journaux (attention ça alourdi) ou ballons. Après tu peux prendre l'envoi en contre remboursement (si pas payer d'avance), par contre" exige du liquide" car un chèque impayé reste impayé même si il est remis à la poste ! | |
|
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Envoyer une selle par la Poste ? Mer 27 Juil 2011 - 23:02 | |
| Merci, ce n'est donc pas une pratique si rare J'étais réticente au début, mais quand même besoin de faire de la place... Et vous me rassurez ! | |
|
| |
Ecurie de la Cense
Localisation : les Avenieres Nombre de messages : 1194 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Envoyer une selle par la Poste ? Jeu 28 Juil 2011 - 6:13 | |
| Ben alors ...Carene.... douterais tu des compétences de l oiseau bleu ? | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Envoyer une selle par la Poste ? Jeu 28 Juil 2011 - 10:11 | |
| - maffy a écrit:
- prévois un carton vraiment costaud et enveloppe te selle dans du plastique bulles, au moins l'avant et le troussequin
J'ai aussi fait comme ça et pas de souci | |
|
| |
Gibs
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 1245 Age : 47 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Envoyer une selle par la Poste ? Jeu 28 Juil 2011 - 11:02 | |
| Carene moi je ne passe pas par la poste pour des pb d'assurance.
Quand j'ai du renvoyé ma forestier pour faire modifier un truc, la poste ne pouvait pas assurer pour le prix de la selle. Ca "bloquait" niveau assurance a 800€
Du coup je suis passée par TNT, pour 40€ (de mémoire) assurance au dela de 1500€ et livraison en 48H assurée.
Pour l'emballage carton, papier journal/papier bulle pour bien caler.
| |
|
| |
Cabry
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 755 Age : 52 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Envoyer une selle par la Poste ? Jeu 28 Juil 2011 - 19:19 | |
| J' ai envoyé deux selles d'amazone par La Poste en recommandé avec Accusé de Réception. Effectivement il faut coché le bon montant pour l'assurance.
Un bon carton, du gros scotch et un peu de papier bulle et le tour est joué !!
Franchement, les destinataires les ont parfaitement reçu !!
| |
|
| |
Carene1411
| Sujet: Re: Envoyer une selle par la Poste ? Sam 30 Juil 2011 - 19:51 | |
| Merci pour vos réponses, normalement "affaire conclue" sauf que je trouve pas de "gros carton bien costaud" et pas trop envie de faire des kilomètres "juste pour un carton" (Décath A-R presque 60 bornes !) Y a pas qqn tout prêt qui a ça en débarras | |
|
| |
Paco
Localisation : entre beaurepaire et roussillon Nombre de messages : 1944 Age : 52 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Envoyer une selle par la Poste ? Lun 1 Aoû 2011 - 21:57 | |
| Ben je ne suis plus tout prêt... Dommage j'en ai plein a me débarrasser pour cause fin de déménagement | |
|
| |
AAJ saddlery
Localisation : Voiron Nombre de messages : 594 Age : 47 Date d'inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: Envoyer une selle par la Poste ? Mar 2 Aoû 2011 - 12:25 | |
| pour avoir trimbalé une selle par avion et pour avoir en projet de refaire la même chose à moyen terme ; oui il faut bien proteger la selle (enroulée ds du papier bulle) billes de polystherene pour caler le tout dans un gros carton bien costaud filmer le carton si possible renforcer avec du scotch gris et prevoir une sangle (genre paquet cadeau) pour faire des poignées => ça facilite le boulot des manutentionnaires et du coup ils malmenent un peu moins la chose et accessoirement ça te rend aussi service | |
|
| |
Carene1411
| Sujet: Re: Envoyer une selle par la Poste ? Mar 2 Aoû 2011 - 13:05 | |
| Merci Carton trouvé ce matin dans le "débarras-maison" | |
|
| |
Carene1411
| Sujet: Re: Envoyer une selle par la Poste ? Sam 10 Sep 2011 - 19:31 | |
| Selle envoyée en Colissimo (assurance incluse 23 euro par kg, ce qui couvrait la valeur de la selle) et parvenue à destination 24h plus tard, bravo la Poste J'avais pris : - un carton d'emballage d'écran d'ordinateur (le vieil écran qui tient tout le bureau ) - un grand sac plastique coupé en 2 pour protéger la selle du frottement du carton (selle posée à l'envers dans le carton) - du papier journal froissé pour caler la selle (sur les côtés, entre les quartiers et sur le dessus) - quelques feuilles de "grosses bulles" sous le pommeau et le troussequin - du gros scotch pour renforcer la fermeture du carton J'ai juste mis un peu trop de journal... et dépassé de 20 misérables grammes la limite de poids (10.020 kg ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Envoyer une selle par la Poste ? | |
| |
|
| |
| Envoyer une selle par la Poste ? | |
|