Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 envoi de selle par la poste: les pieges a éviter..?

Aller en bas 
+2
fondateur
maffy
6 participants
AuteurMessage
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

envoi de selle par la poste: les pieges a éviter..? Empty
MessageSujet: envoi de selle par la poste: les pieges a éviter..?   envoi de selle par la poste: les pieges a éviter..? EmptyMer 16 Sep 2009 - 10:03

j'ai une offre pour ma selle et bien sûr, c'est loin..donc, il faut l'envoyer pale
avez vous déjà fait cette expérience?.je suis preneuse de tous les conseils tant pour les garanties que le l'emballage de la bête Very Happy
merci

je sais déjà:
coordonnées et tel de la personne
envoi d'un chèque de la valeur de la selle (on peut vérifier à sa banque pour la solvabilité?)
envoi d'un chèque pour les frais de port

que se passe t'il si la selle est endommagée pendant le transport?
"" "" "" par la personne qui l'essaye et me la renvoie abimée?
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

envoi de selle par la poste: les pieges a éviter..? Empty
MessageSujet: Re: envoi de selle par la poste: les pieges a éviter..?   envoi de selle par la poste: les pieges a éviter..? EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:33

Si c'est une selle de grosse valeur, assure la a la poste, ce n'est pas tres cher, et je pense que ça vaut le coup. Prends des photos de ta selle avant le départ, precise au receveur la ou elle est abimée, qu'il puisse vérifier et comparer a l'arrivée du colis. Et surtout qu'il le refuse si jamais elle est abimée. Garde bien tes reçus, et le plus de "preuves possibles" et apres ça sera le parcours du combattant pour faire valoir ton assurance, mais ça se fait !
Mais je ne souhaite pas ça =)

Si tu es un particulier et que tu vends a un particulier, je ne conseille pas d'autoriser l'essai et le renvoi par la poste. Moi je pars du principe sur des selles d'occasion que si a moi elle n'allait pas et que j'ai décidé de la revendre, la personne en face fait pareil, essai puis revente si cela ne va pas.
C'est trop aléatoire d'autoriser un retour car tu n'as je pense aucun recours possible si la personne te la renvoie abimée.
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

envoi de selle par la poste: les pieges a éviter..? Empty
MessageSujet: Re: envoi de selle par la poste: les pieges a éviter..?   envoi de selle par la poste: les pieges a éviter..? EmptyMer 16 Sep 2009 - 15:12

oui surtout emballe la bien avec du bulle dans un carton assez epais (voir d en recup a decathlon ils en ont des bien epais) car la poste prend pas soin des cartons!!!!

appelle sa banque tu leur explique le cas de la vente et tu leur demande si le cheque est solvable, par contre tu l encaisses avant de l envoyer

selon la valeur de ta selle tu l assures en colissimo avec assurance la postiees te diras quelle tranche d asurance prendre

ca te coutera pas plus de 20€

et prend bien ta selle en photo sous toutes les coutures et pareil n autorise pas le renvois, si jamais ca ne convient pas a la personne elle se debrouille pour la revendre, c est trop facile sinon et toi ca te fait perdre des sous

gardes bien tes recus d envois le plus longtemps possible

et que la personne qui la recoit si le carton est abimé qu elle la deballe devant le postier afin de faire une reclamation si jamais elle a un soucis car sans ca si elle s en rend compte trop tard la poste ne fera rien et toi tu y seras pr rien non plus

si jamais la selle arrive abimée la personne le signale et refuse le colis et la commence al demande d assurance que tu as demandé pour l envoi , si ta selle vaut 200€ et qu elle est assurée jusque 250€ ben tu es remboursée de cette somme

c est pas compliqué faut juste bien fermer et bien emballer dedans si tu veux completer le carton dedans avec des boules de journal ou de polistyrene, si ya des etriers pareil emballes les a part

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

envoi de selle par la poste: les pieges a éviter..? Empty
MessageSujet: Re: envoi de selle par la poste: les pieges a éviter..?   envoi de selle par la poste: les pieges a éviter..? EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:13

vous deconseillez le renvoi si l'essai n'est pas concluant? Shocked
je vais recevoir une selle demain ou après demain, qui viens de Vendée, d'un particulier..et on est d'accord sur le retour..bien sûr, tous les frais d'envoi sont pour l'acheteur..(ça me coute 20 euro aller, et idem pour le renvoi)

encaisser le cheque avant de l'envoyer!!?? c'est sûr que c'est une garantie, mais pour l'acheteur c'est aussi un sacré risque de ne pas avoir la selle et sont compte débité :durdur:

les deux parties prennent des risques Dry et en ce moment, je suis des deux cotés What a Face

merci ..

d'autres conseils..?
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

envoi de selle par la poste: les pieges a éviter..? Empty
MessageSujet: Re: envoi de selle par la poste: les pieges a éviter..?   envoi de selle par la poste: les pieges a éviter..? EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:31

ben en tout cas j en ai envoyé des selles et ca s est tjs bien passé j ai tjs fait comme ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

envoi de selle par la poste: les pieges a éviter..? Empty
MessageSujet: Re: envoi de selle par la poste: les pieges a éviter..?   envoi de selle par la poste: les pieges a éviter..? EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:55

je pense que la plupart des cas se passent bien, y'a encore pas mal de gens honnetes Very Happy , restons positif Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

envoi de selle par la poste: les pieges a éviter..? Empty
MessageSujet: Re: envoi de selle par la poste: les pieges a éviter..?   envoi de selle par la poste: les pieges a éviter..? EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:21

Je sais pas si ça t'a été dit mais tu peux l'envoyer en contre-remboursement.
L'acheteur paie le prix de la selle à La Poste pour retirer le colis. Au moins tout le monde est content!!
L'acheteur n'a pas le stress d'envoyer son chèque sans recevoir la selle et le vendeur, pas le stress d'envoyer la selle et de se retrouver avec un chèque en bois!
Sinon, emballe bien dans une couverture.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

envoi de selle par la poste: les pieges a éviter..? Empty
MessageSujet: Re: envoi de selle par la poste: les pieges a éviter..?   envoi de selle par la poste: les pieges a éviter..? EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:26

oui, j'avais pensé à ça..mais la poste doit bien se gaver aussi

ma selle est en vente à 900 euros...faut pas que je me plante What a Face
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

envoi de selle par la poste: les pieges a éviter..? Empty
MessageSujet: Re: envoi de selle par la poste: les pieges a éviter..?   envoi de selle par la poste: les pieges a éviter..? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 9:55

A chaque fois j'ai fait contre rembousement mais la dernier fois que j'ai acheté une selle par ce principe la poste a perdu mon chèque.

du coup le vendeur ne recevait pas le paiement et j'ai du faire opposition sur mon chèque et refaire un chèque directement au vendeur. la poste elle s'en foutait... donc j'aurai été de mauvaise fois le vendeur n'aurait jamais eu son chèque ! donc meme avec les services de contre remboursement c'est moyennement sûr !

le mieux c'est de toujours avoir au tél la personne avant , ca permet toujours de voir un peu a qui on a affaire ...
Revenir en haut Aller en bas
KITTYPRUNE

KITTYPRUNE


Féminin Localisation : CHIRENS
Nombre de messages : 1313
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2009

envoi de selle par la poste: les pieges a éviter..? Empty
MessageSujet: Re: envoi de selle par la poste: les pieges a éviter..?   envoi de selle par la poste: les pieges a éviter..? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 13:37

maffy a écrit:
je pense que la plupart des cas se passent bien, y'a encore pas mal de gens honnetes Very Happy , restons positif Rolling Eyes Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

envoi de selle par la poste: les pieges a éviter..? Empty
MessageSujet: Re: envoi de selle par la poste: les pieges a éviter..?   envoi de selle par la poste: les pieges a éviter..? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 17:48

le contre remboursement c est pas donné mais moi je le compte dans le prix de vente en accord avec l acheteur
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

envoi de selle par la poste: les pieges a éviter..? Empty
MessageSujet: Re: envoi de selle par la poste: les pieges a éviter..?   envoi de selle par la poste: les pieges a éviter..? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:34

j'ai reçu ma selle ce matin cheers carton niquel, pas une egratinure cheers
( et du coup, je n'ai plus besoin d'envoyer celle que je vend..elle est partie en voiture Rolling Eyes Laughing mais bon, ce post pourra surement servir aux autres Very Happy )


le contre remboursement, ça coute vraiment plus cher? c'est proportionnel a la valeur du coli?, c'est forfaitaire?
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

envoi de selle par la poste: les pieges a éviter..? Empty
MessageSujet: Re: envoi de selle par la poste: les pieges a éviter..?   envoi de selle par la poste: les pieges a éviter..? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:50

je sais plus trop mais genre au lieu de 15€ t en as pour 25€, c est le prix du colissimo + 10€ de contre remboursement il me semble bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





envoi de selle par la poste: les pieges a éviter..? Empty
MessageSujet: Re: envoi de selle par la poste: les pieges a éviter..?   envoi de selle par la poste: les pieges a éviter..? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
envoi de selle par la poste: les pieges a éviter..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envoyer une selle par la Poste ?
» Eviter la boue sous un abri?
» Concours puzzle pour gagner un frontal anti-mouches bleu-blanc
» Van Cheval Liberté
» Les Baronnies EVITER LES GALERES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: