| Selon vous.. la meilleure selle de rando ? | |
|
+3turcoise 05 marie-jo Daphne 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Daphne
Localisation : Alpe d'Huez Nombre de messages : 360 Age : 33 Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Selon vous.. la meilleure selle de rando ? Lun 25 Juil 2011 - 19:44 | |
| Bonsoir a tous et a toutes Je cherche une bonne selle de rando / balade, à la fois bonne pour le dos de mon cheval et pour le mien, et je voulais savoir, quelle est celle que vous préférez et pourquoi ? Il est difficile de s'y retrouver, on a trop de choix et du coup... Merci en tout cas ! | |
|
| |
Daphne
Localisation : Alpe d'Huez Nombre de messages : 360 Age : 33 Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Selon vous.. la meilleure selle de rando ? Mer 27 Juil 2011 - 23:28 | |
| personne pour me donner son avis ? Je reformule ma question.. puisque j'ai un peu avancé dans mes recherches, j'hésite entre deux selles : - Une baude splendide randonnée ou - Une Gaston Mercier, modèle Marathippo je n'arrive pas a faire mon choix pourriez vous m'aider ? | |
|
| |
marie-jo
Localisation : LA MURE sud isère Nombre de messages : 1636 Age : 53 Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Selon vous.. la meilleure selle de rando ? Mer 27 Juil 2011 - 23:57 | |
| c'est très délicat ça depend vraiment de ton confort mais aussi du gabarit de ton cheval les 2 m'ont l'air très bien et adapté a la rando ( bonne portance, nombreuses attaches, ...) baude fait des choses de bonne qualité et gaston mercier sa réputation n'est plus a faire ! le mieux c'est de pouvoir les essayer | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Selon vous.. la meilleure selle de rando ? Jeu 28 Juil 2011 - 0:36 | |
| | |
|
| |
Ecurie de la Cense
Localisation : les Avenieres Nombre de messages : 1194 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Selon vous.. la meilleure selle de rando ? Jeu 28 Juil 2011 - 6:22 | |
| la meilleure pour moi ... http://www.google.fr/imgres?q=trekker+land+prestige&hl=fr&sa=X&rlz=1T4ADFA_frFR378FR378&biw=1024&bih=484&tbm=isch&prmd=ivns&tbnid=3IYzVm_ic5HyoM:&imgrefurl=http://www.prestigeitaly.com/elenco.php%253Fversion%253Dfr%2526id%253D29%2526padre%253D%2526cat%253D3&docid=92BNu23R7IA6iM&w=350&h=350&ei=beIwToDuGsbRsgbc2vmwCQ&zoom=1&iact=rc&dur=406&page=1&tbnh=167&tbnw=158&start=0&ndsp=8&ved=1t:429,r:1,s:0&tx=93&ty=71
Pour le cheval c' est le top ! et en rando les sacoches reposent sur un montant mettalique qui ne touche pas le dos du cheval ,laisse passer l air + plein de point d 'attaches Le siege est suspendu ,elle est vraiment tres bien. | |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Selon vous.. la meilleure selle de rando ? Jeu 28 Juil 2011 - 7:28 | |
| Réponse de Normand.....celle qui ne blessera pas ton cheval, qui
sera confortable pour toi et ou l'on pourra attacher plein de choses.
Ton cheval...large, court, garrot prononcé etc...
Toi....siège creux, plat etc
Il y a trop de combinaisons possibles, seul l'essai ou le sur-mesure
te fera choisir.
Courage, trouver une seule adaptée tip-top n'est pas une mince affaire. | |
|
| |
Paco
Localisation : entre beaurepaire et roussillon Nombre de messages : 1944 Age : 52 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Selon vous.. la meilleure selle de rando ? Jeu 28 Juil 2011 - 8:55 | |
| Les 2 selles n'ont absolument pas la même qualité, ni le même budget d'ailleurs donc je trouve difficile de les comparer. la baude est un bon rapport qualité prix. Le cuir est très correct, les coutures de bonnes qualité (j'en ai une depuis 5 ans), par contre certaines attaches peu solides. Question confort un peu"dur" a mon gout pour faire de la longue distance mais tout va dépendre de tes références. Pour le cheval jamais eu de souci au niveau du dos (réglage de l'arçon) Pour la marathippo, question cuir couture c'est la gamme au dessus, question confort (mais ca se limite a un essai) siège très agréable mais je n'ai pas aimer la position des jambes.
| |
|
| |
AAJ saddlery
Localisation : Voiron Nombre de messages : 594 Age : 47 Date d'inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: Selon vous.. la meilleure selle de rando ? Ven 29 Juil 2011 - 9:06 | |
| - joel a écrit:
- Réponse de Normand.....celle qui ne blessera pas ton cheval, qui
sera confortable pour toi et ou l'on pourra attacher plein de choses.
Nan ce n'est pas une réponse de normand......c'est juste les bonnes questions à se poser et en plus dans l'ordre dans lequel il faut se les poser! Apres ya "rando" et "rando" si c'est une balade d'une heure de temps en temps sur du plat où si ce sont des randos de plusieurs heures sur terrain accidenté ou pas Personnellement, je ne trouve pas les selles classiques vraiment adaptées à de la rando. ...ça manque de "support" à mon gout..... Je trouve les selles western (certes plus lourdes pour les ptits bras du cavalier) bien plus adaptées (certains diront que je ne suis pas objective... ) Bonne recherches, Patience et réflexion | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Selon vous.. la meilleure selle de rando ? | |
| |
|
| |
| Selon vous.. la meilleure selle de rando ? | |
|