Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Selon vous.. la meilleure selle de rando ?

Aller en bas 
+3
turcoise 05
marie-jo
Daphne
7 participants
AuteurMessage
Daphne

Daphne


Féminin Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 360
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2010

Selon vous.. la meilleure selle de rando ? Empty
MessageSujet: Selon vous.. la meilleure selle de rando ?   Selon vous.. la meilleure selle de rando ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:44

Bonsoir a tous et a toutes
Je cherche une bonne selle de rando / balade, à la fois bonne pour le dos de mon cheval et pour le mien, et je voulais savoir, quelle est celle que vous préférez et pourquoi ?
Il est difficile de s'y retrouver, on a trop de choix et du coup... Rolling Eyes
Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Daphne

Daphne


Féminin Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 360
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2010

Selon vous.. la meilleure selle de rando ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous.. la meilleure selle de rando ?   Selon vous.. la meilleure selle de rando ? EmptyMer 27 Juil 2011 - 23:28

personne pour me donner son avis ? Neutral
Je reformule ma question.. puisque j'ai un peu avancé dans mes recherches, j'hésite entre deux selles :
- Une baude splendide randonnée
Selon vous.. la meilleure selle de rando ? 4e1da3fb32a2e

ou

- Une Gaston Mercier, modèle Marathippo
Selon vous.. la meilleure selle de rando ? 4e22a70a63f15

je n'arrive pas a faire mon choix Sais pas
pourriez vous m'aider ? Blush
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

Selon vous.. la meilleure selle de rando ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous.. la meilleure selle de rando ?   Selon vous.. la meilleure selle de rando ? EmptyMer 27 Juil 2011 - 23:57

c'est très délicat ça depend vraiment de ton confort mais aussi du gabarit de ton cheval :durdur:
les 2 m'ont l'air très bien et adapté a la rando ( bonne portance, nombreuses attaches, ...) baude fait des choses de bonne qualité et gaston mercier sa réputation n'est plus a faire !
le mieux c'est de pouvoir les essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Selon vous.. la meilleure selle de rando ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous.. la meilleure selle de rando ?   Selon vous.. la meilleure selle de rando ? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 0:36

Daphne a écrit:
personne pour me donner son avis ? Neutral
Je reformule ma question.. puisque j'ai un peu avancé dans mes recherches, j'hésite entre deux selles :
- Une baude splendide randonnée
Selon vous.. la meilleure selle de rando ? 4e1da3fb32a2e

ou

- Une Gaston Mercier, modèle Marathippo
Selon vous.. la meilleure selle de rando ? 4e22a70a63f15

je n'arrive pas a faire mon choix Sais pas
pourriez vous m'aider ? Blush

Bon ...moi je dirai un peu autrement ...que Marie-Jo ..Gaston Mercier c'est d'abord un fabriquant de selles de courses d'endurance qu'il a ensuite adapté à la rando ...pour la petite rando c'est acceptable les sacoches et fontes qu'il adapte à ses selles sont de capacités limités pour celles que je fréquente ...la selle Baude je ne connais pas ...mais à voir on est sur le même type de selles ...un peu passe partout ...(cales à l'avant...siège plat ....) ce qui me semble vraiment manquer à ces selles c'est un vrai support derrière le dossier ...un vrai dépassement pour supporter et fixer efficacement les sacoches à pont plus le charvin (boudin) et le ressangler sur l'arrière de la selle ...le surface portante de ces selles est limite les sacoches d'un volume correct frottent directement contre le cheval (donc besoin d'un grand et bon tapis ...moi j'aime mieux les Guichard et autres selles de voyages et les plus traditionnelles Maclellan...western pas trop lourdes...mais bon ce n'est que mon avis ....et puis il y a autant de conception du mot rando et de ce que l'on envisage d'arrimer sur son cheval ...que de randonneurs ...!!! cheers moi je me base sur :-...la selle ...les fontes devant, plus poncho attaché au dessus ...et sacoches à pont à l'arrière , plus charvin ...et si tente deuxième petit boudin superposé sur le charvin (pour ne pas mouiller le duvet et le matelas ...avec une tente qui a nuitée....!!!)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Selon vous.. la meilleure selle de rando ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous.. la meilleure selle de rando ?   Selon vous.. la meilleure selle de rando ? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 6:22

la meilleure pour moi ...
http://www.google.fr/imgres?q=trekker+land+prestige&hl=fr&sa=X&rlz=1T4ADFA_frFR378FR378&biw=1024&bih=484&tbm=isch&prmd=ivns&tbnid=3IYzVm_ic5HyoM:&imgrefurl=http://www.prestigeitaly.com/elenco.php%253Fversion%253Dfr%2526id%253D29%2526padre%253D%2526cat%253D3&docid=92BNu23R7IA6iM&w=350&h=350&ei=beIwToDuGsbRsgbc2vmwCQ&zoom=1&iact=rc&dur=406&page=1&tbnh=167&tbnw=158&start=0&ndsp=8&ved=1t:429,r:1,s:0&tx=93&ty=71

Pour le cheval c' est le top ! et en rando les sacoches reposent sur un montant mettalique qui ne touche pas le dos du cheval ,laisse passer l air + plein de point d 'attaches
Le siege est suspendu ,elle est vraiment tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Selon vous.. la meilleure selle de rando ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous.. la meilleure selle de rando ?   Selon vous.. la meilleure selle de rando ? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 7:28

Réponse de Normand.....celle qui ne blessera pas ton cheval, qui

sera confortable pour toi et ou l'on pourra attacher plein de choses.



Ton cheval...large, court, garrot prononcé etc...

Toi....siège creux, plat etc



Il y a trop de combinaisons possibles, seul l'essai ou le sur-mesure

te fera choisir.



Courage, trouver une seule adaptée tip-top n'est pas une mince affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Selon vous.. la meilleure selle de rando ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous.. la meilleure selle de rando ?   Selon vous.. la meilleure selle de rando ? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 8:55

Les 2 selles n'ont absolument pas la même qualité, ni le même budget d'ailleurs donc je trouve difficile de les comparer.
la baude est un bon rapport qualité prix. Le cuir est très correct, les coutures de bonnes qualité (j'en ai une depuis 5 ans), par contre certaines attaches peu solides. Question confort un peu"dur" a mon gout pour faire de la longue distance mais tout va dépendre de tes références. Pour le cheval jamais eu de souci au niveau du dos (réglage de l'arçon)
Pour la marathippo, question cuir couture c'est la gamme au dessus, question confort (mais ca se limite a un essai) siège très agréable mais je n'ai pas aimer la position des jambes.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

Selon vous.. la meilleure selle de rando ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous.. la meilleure selle de rando ?   Selon vous.. la meilleure selle de rando ? EmptyVen 29 Juil 2011 - 9:06

joel a écrit:
Réponse de Normand.....celle qui ne blessera pas ton cheval, qui

sera confortable pour toi et ou l'on pourra attacher plein de choses.


Nan ce n'est pas une réponse de normand......c'est juste les bonnes questions à se poser et en plus dans l'ordre dans lequel il faut se les poser!


Apres ya "rando" et "rando"
si c'est une balade d'une heure de temps en temps sur du plat où si ce sont des randos de plusieurs heures sur terrain accidenté ou pas

Personnellement, je ne trouve pas les selles classiques vraiment adaptées à de la rando.
...ça manque de "support" à mon gout.....

Je trouve les selles western (certes plus lourdes pour les ptits bras du cavalier) bien plus adaptées

(certains diront que je ne suis pas objective... Very Happy )


Bonne recherches, Patience et réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
Contenu sponsorisé





Selon vous.. la meilleure selle de rando ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous.. la meilleure selle de rando ?   Selon vous.. la meilleure selle de rando ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selon vous.. la meilleure selle de rando ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu avez vous comme selle de rando ?!!
» La pension idéale selon vous?
» Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage)
» Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?
» Transformer 1 selle classique en selle rando

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: